Avis annonce C4 - Neophyte
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Avis annonce C4 - Neophyte
Bonjour à tous,
Après quelques années au volant d'une japonaise (350z), Je suis à la recherche de ma première américaine. Je ne suis pas du tout arrêté sur un modèle, j'avais en tête une C3 par exemple, mais après avoir lu pas mal de sujets et regardé tout autant de vidéos conseil/guides etc, je m'aperçois que ce n'est peut être pas encore fait pour moi en terme de budget à l'achat et surtout à l'entretien. J'aime tout autant les C4, car je trouve qu'on ne peut pas faire plus 80's que cette voiture.
Je n'ai pas énormément de préférences, mais je ne sais pas quelle version est faite pour moi. Coté réparations, je peux travailler sur pas mal de parties d'une voiture, mais je n'ai pas les connaissances ou le matériel pour réparer des panneaux rouillés ou faire de la carrosserie, et même si je ne pense pas que ce soit extrêmement en dehors de mes compétences, je ne peux par exemple pas déposer un moteur entier.
Coté critères/options, j'aurais quand même tendance à préférer un LT1 pour les chevaux et l'aspect plus moderne, mais encore une fois je n'ai pas de choix arrêté.
Dans mes questions principales, j'aurais surtout tendance à vous demander si la rouille est autant un problème que sur les générations précédentes et où regarder (de manière réaliste lors d'une visite).
J'ai donc lu quelques sujets sur le forum c4, et épluché les annonces près de chez moi, et j'ai trouvé une annonce dans mon budget, près de chez moi et qui semble bien fiabilisée, avec la liste quasi complète des travaux effectués dans l'annonce :
Description :
J'ai mis en gras les points qui me paraissent importants
"C4 LT1 BVA 168000kms.
Je la possède depuis 4 ans ce qui m'a permis de la restaurer, c'est un véhicule de bientôt 30 ans.
La carte grise collection sera possible en juillet 2022 qui permettra de passer à un CT tous les 5 ans.
MEC:1/7/92,168000 kms,CT sera passé pour la vente.
20000 kms effectués en 4 ans.
-antidemarrage par clé fonctionnel (lecture résistance clé Neiman par Vats d'origine)
-clim auto fonctionnelle et rechargée
-peinture récente rouge Ferrari + jantes + ciel de toit toit targa + silent blocs trains av/ar changés en Energy sport.
-tous les fluides sont récents ainsi que vidange boite auto +crépine
-pneus neufs Ar // 50% usure Av
-géométrie effectuée 2021
-boîte kitée TCI (renforcée / meilleures accélérations / couple moteur mieux exploité à bas régime) 100000
-allumage complet à 110000 et 168000 avec changement Optispark,fils bougies renforcés,bobine haute performance
-changement joint pompe à eau 105000/pompe a eau et joint168000
-8 bougies remplacées 128000/168000
-démarreur changé à 105000
-refection regulateur de vitesse fonctionnel 2019
-decatalysée+echappement inox Borla+trottle body bbk52mm,eprom hypertech à 105000
-régulateur pression high perf + filtre KN + thermostat à 105000
-maitre cylindre principal freinage neuf 2017
-plaquettes freins en céramique Av/Ar + roulements/moyeus Av/Av neufs 2020
-rotules directions neuves+silent bloc barre stab neufs 2020
-nettoyant contact sur tous les connecteurs accessibles+fusibles+disjoncteurs 2021
-module de régulation soufflerie/clim auto+moteur phare pop-up avant gauche neuf 2021
-suspension pilotée FX3 hors service et remplacée par amortisseurs KYB meilleure tenue route une bonne chose ?
-changements des joints couvre-culasse+du carter huile moteur+carter boite auto 2020
-refection cuir des sieges 2020
-Hifi Delco Bose avec autoradio,Cd usb bluetooth Kenwood
Je dois en oublier, la liste est longue...
Historique entretien depuis 2002 depuis son arrivée en France.
Le contrôle technique ok de février 2022 derniers travaux optispark neuf,bobines et module démarrage,bougies et fils, nettoyage injecteurs, changement croisillon cardan arrière droit, facture dispo +2000e de septembre 2021
Dossier factures disponible. Carte Grise à mon nom.
Entretenue depuis mon acquisition chez Brunoricaine/Marioricaine 84 + Franck Baldenweck spécialiste Bmw E31 depuis plus de 20 ans et nouveau corvettiste ex C6 en C7 dorénavant (ami proche).
Plus de 100 photos disponibles de la restauration récente de 2020.
Manuel entretien Chilton fourni, 1 double clés
Pièces de rechanges :silents blocs,supports moteur,joints couvercles soupapes+tubulures admission, disjoncteur, calculateur moteur + puce hypertech fonctionnelle.
Hors-service : sièges électriques (peut se régler avec 2 fils et petite batterie 12v externe fournie / système gonflage dossier lombaires (vessie à remplacer) /centralisation / suspension Fx3
17900e."
Les photos :
De mon œil de profane, les principaux problèmes ont l'air d'être déjà réglés (optispark, joints moteurs, j'ai cru comprendre que ces points revenaient souvent), certains avec des pièces performance, les défauts signalés ne me paraissent pas rédhibitoires et ça me fait quand même un peu de bricolage ! Peut être connaissez vous également les garagistes que le vendeur à fait travailler.
J'ai cependant peur de louper des choses qui vous paraitraient évidentes ! Que pensez vous de l'annonce et plus largement que pensez vous de mon choix de me tourner vers cette auto ?
Merci d'avance !
Après quelques années au volant d'une japonaise (350z), Je suis à la recherche de ma première américaine. Je ne suis pas du tout arrêté sur un modèle, j'avais en tête une C3 par exemple, mais après avoir lu pas mal de sujets et regardé tout autant de vidéos conseil/guides etc, je m'aperçois que ce n'est peut être pas encore fait pour moi en terme de budget à l'achat et surtout à l'entretien. J'aime tout autant les C4, car je trouve qu'on ne peut pas faire plus 80's que cette voiture.
Je n'ai pas énormément de préférences, mais je ne sais pas quelle version est faite pour moi. Coté réparations, je peux travailler sur pas mal de parties d'une voiture, mais je n'ai pas les connaissances ou le matériel pour réparer des panneaux rouillés ou faire de la carrosserie, et même si je ne pense pas que ce soit extrêmement en dehors de mes compétences, je ne peux par exemple pas déposer un moteur entier.
Coté critères/options, j'aurais quand même tendance à préférer un LT1 pour les chevaux et l'aspect plus moderne, mais encore une fois je n'ai pas de choix arrêté.
Dans mes questions principales, j'aurais surtout tendance à vous demander si la rouille est autant un problème que sur les générations précédentes et où regarder (de manière réaliste lors d'une visite).
J'ai donc lu quelques sujets sur le forum c4, et épluché les annonces près de chez moi, et j'ai trouvé une annonce dans mon budget, près de chez moi et qui semble bien fiabilisée, avec la liste quasi complète des travaux effectués dans l'annonce :
Description :
J'ai mis en gras les points qui me paraissent importants
"C4 LT1 BVA 168000kms.
Je la possède depuis 4 ans ce qui m'a permis de la restaurer, c'est un véhicule de bientôt 30 ans.
La carte grise collection sera possible en juillet 2022 qui permettra de passer à un CT tous les 5 ans.
MEC:1/7/92,168000 kms,CT sera passé pour la vente.
20000 kms effectués en 4 ans.
-antidemarrage par clé fonctionnel (lecture résistance clé Neiman par Vats d'origine)
-clim auto fonctionnelle et rechargée
-peinture récente rouge Ferrari + jantes + ciel de toit toit targa + silent blocs trains av/ar changés en Energy sport.
-tous les fluides sont récents ainsi que vidange boite auto +crépine
-pneus neufs Ar // 50% usure Av
-géométrie effectuée 2021
-boîte kitée TCI (renforcée / meilleures accélérations / couple moteur mieux exploité à bas régime) 100000
-allumage complet à 110000 et 168000 avec changement Optispark,fils bougies renforcés,bobine haute performance
-changement joint pompe à eau 105000/pompe a eau et joint168000
-8 bougies remplacées 128000/168000
-démarreur changé à 105000
-refection regulateur de vitesse fonctionnel 2019
-decatalysée+echappement inox Borla+trottle body bbk52mm,eprom hypertech à 105000
-régulateur pression high perf + filtre KN + thermostat à 105000
-maitre cylindre principal freinage neuf 2017
-plaquettes freins en céramique Av/Ar + roulements/moyeus Av/Av neufs 2020
-rotules directions neuves+silent bloc barre stab neufs 2020
-nettoyant contact sur tous les connecteurs accessibles+fusibles+disjoncteurs 2021
-module de régulation soufflerie/clim auto+moteur phare pop-up avant gauche neuf 2021
-suspension pilotée FX3 hors service et remplacée par amortisseurs KYB meilleure tenue route une bonne chose ?
-changements des joints couvre-culasse+du carter huile moteur+carter boite auto 2020
-refection cuir des sieges 2020
-Hifi Delco Bose avec autoradio,Cd usb bluetooth Kenwood
Je dois en oublier, la liste est longue...
Historique entretien depuis 2002 depuis son arrivée en France.
Le contrôle technique ok de février 2022 derniers travaux optispark neuf,bobines et module démarrage,bougies et fils, nettoyage injecteurs, changement croisillon cardan arrière droit, facture dispo +2000e de septembre 2021
Dossier factures disponible. Carte Grise à mon nom.
Entretenue depuis mon acquisition chez Brunoricaine/Marioricaine 84 + Franck Baldenweck spécialiste Bmw E31 depuis plus de 20 ans et nouveau corvettiste ex C6 en C7 dorénavant (ami proche).
Plus de 100 photos disponibles de la restauration récente de 2020.
Manuel entretien Chilton fourni, 1 double clés
Pièces de rechanges :silents blocs,supports moteur,joints couvercles soupapes+tubulures admission, disjoncteur, calculateur moteur + puce hypertech fonctionnelle.
Hors-service : sièges électriques (peut se régler avec 2 fils et petite batterie 12v externe fournie / système gonflage dossier lombaires (vessie à remplacer) /centralisation / suspension Fx3
17900e."
Les photos :
De mon œil de profane, les principaux problèmes ont l'air d'être déjà réglés (optispark, joints moteurs, j'ai cru comprendre que ces points revenaient souvent), certains avec des pièces performance, les défauts signalés ne me paraissent pas rédhibitoires et ça me fait quand même un peu de bricolage ! Peut être connaissez vous également les garagistes que le vendeur à fait travailler.
J'ai cependant peur de louper des choses qui vous paraitraient évidentes ! Que pensez vous de l'annonce et plus largement que pensez vous de mon choix de me tourner vers cette auto ?
Merci d'avance !
JaxxMercer- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Avis annonce C4 - Neophyte
Dajà la rouille n'est pas un problème sur les C4 !
les panneaux ne le sont jamais sur une corvette ( puisque c'est de la fibre ) , et la C4 a un chassis traité comme une moderne....
Tu peux contacter Frank, l'ancien proprio qui est sur le forum en C7
les panneaux ne le sont jamais sur une corvette ( puisque c'est de la fibre ) , et la C4 a un chassis traité comme une moderne....
Tu peux contacter Frank, l'ancien proprio qui est sur le forum en C7
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Avis annonce C4 - Neophyte
Effectivement je viens de retrouver Franck ainsi que son propriétaire actuel, j'ai donc déjà pas mal de réponses à mes questions et une idée du (visiblement très bon) suivi qu'elle a eu !
Elle a l'air extrêmement propre !
Elle a l'air extrêmement propre !
JaxxMercer- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Avis annonce C4 - Neophyte
Elle semble très propre et le LT1 est très agréable et relativement fiable.
C'est une super auto la C4.
Le prix aussi est tout à fait correct si le véhicule est comme décrit.
C'est une super auto la C4.
Le prix aussi est tout à fait correct si le véhicule est comme décrit.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Avis annonce C4 - Neophyte
Si est a droit à sa CGC cette année, c'est donc une '93 ?
Bon prix compte tenu de tout ce qui a été déjà refait. Dommage qu'elle n'ai plus ses jantes sawblades d'origine...
Dommage aussi que l'option FX3 ait été supprimée. Mais le budget pour une remise en état d'origine sera exhorbitant.
Les sièges électriques peuvent sans doute être réparés mais c'est pas commode (j'ai refait les miens, je connais le pb...).
Une belle C4 à mon avis ! A essayer... Surtout avec ce LT1, extraordinaire moteur !
Bon prix compte tenu de tout ce qui a été déjà refait. Dommage qu'elle n'ai plus ses jantes sawblades d'origine...
Dommage aussi que l'option FX3 ait été supprimée. Mais le budget pour une remise en état d'origine sera exhorbitant.
Les sièges électriques peuvent sans doute être réparés mais c'est pas commode (j'ai refait les miens, je connais le pb...).
Une belle C4 à mon avis ! A essayer... Surtout avec ce LT1, extraordinaire moteur !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Avis annonce C4 - Neophyte
J'avais un siége dont le moteur ne fonctionnait plus, ça ne se trouve pas en neuf mais on trouve la base du siége compléte avec un moteur refait. C'est pas donné !
Les vessies ne sont plus disponibles pour le moment ....
Les vessies ne sont plus disponibles pour le moment ....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Avis annonce C4 - Neophyte
Oliviou77 a écrit:Si est a droit à sa CGC cette année, c'est donc une '93 ?
Bon prix compte tenu de tout ce qui a été déjà refait. Dommage qu'elle n'ai plus ses jantes sawblades d'origine...
Dommage aussi que l'option FX3 ait été supprimée. Mais le budget pour une remise en état d'origine sera exhorbitant.
Les sièges électriques peuvent sans doute être réparés mais c'est pas commode (j'ai refait les miens, je connais le pb...).
Une belle C4 à mon avis ! A essayer... Surtout avec ce LT1, extraordinaire moteur !
De ce que l'annonce indique, c'est une de juillet 92 !
Assez dommage pour les jantes mais concernant les suspensions ça me parait ne pas être forcément un point négatif ?
J'ai également vu que des kits reconditionnés existaient pour les sièges, à voir !
JaxxMercer- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Avis annonce C4 - Neophyte
Oui, 1992, j'ai juste oublié 12 mois... Et au moins, avec la '92, tu ne seras pas embêté avec la télécommande de fermeture à distance des serrures (installée à partir de 1993) !JaxxMercer a écrit:De ce que l'annonce indique, c'est une de juillet 92 !Oliviou77 a écrit:Si elle a droit à sa CGC cette année, c'est donc une '93 ?
Bon prix compte tenu de tout ce qui a été déjà refait. Dommage qu'elle n'ai plus ses jantes sawblades d'origine...
Dommage aussi que l'option FX3 ait été supprimée. Mais le budget pour une remise en état d'origine sera exhorbitant.
Les sièges électriques peuvent sans doute être réparés mais c'est pas commode (j'ai refait les miens, je connais le pb...).
Une belle C4 à mon avis ! A essayer... Surtout avec ce LT1, extraordinaire moteur !
Assez dommage pour les jantes mais concernant les suspensions ça me parait ne pas être forcément un point négatif ?
J'ai également vu que des kits reconditionnés existaient pour les sièges, à voir !
Certes, les suspensions sont certainement excellentes, mais c'est juste que les Blistein ajustables en réponse sont tellement géniaux !
Attention, certaines pièces des sièges sport/électriques n'existent plus : pompes des vessies lombaires et leurs blocs de commande, et diverses petites pièces fragiles.
Ceci dit, le prix est intéressant quand même. Pour info, j'ai eu la mienne pour 20 k€ il y a trois ans.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Avis annonce C4 - Neophyte
j'ai vu cette voiture et elle était à RAY du Forum, auparavant avant de la vendre au nouveau propriétaire ! en effet belle voiture des bricoles a faire sur les sièges ! quand au garage que tu site il à pignon sur rue c'est le garage de Marioricaines ( Vincent ) ex Brunoricaines partenaire du site Corvette passion ,ils sont sérieux et réparent toutes nos corvette de la C1 à la C8 donc pas de soucis de ce côté la la voiture à étè bien révisée ! ils ont étè contacté par Chevrolet pour étre franchisé dans le sud est ! à suivre donc !
comme dit plus haut la C4 est une très bonne voiture et le chassis bien traité comme sur les modernes, pas de soucis de ce côté !
Vas l'essayer tu verras après tu ne seras pas déçus !! ne pas oublier elle à 30 ans !! bon achat !
comme dit plus haut la C4 est une très bonne voiture et le chassis bien traité comme sur les modernes, pas de soucis de ce côté !
Vas l'essayer tu verras après tu ne seras pas déçus !! ne pas oublier elle à 30 ans !! bon achat !
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
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