Ma C4 lt1 ne klaxonne plus
4 participants
Page 1 sur 1
Ma C4 lt1 ne klaxonne plus
Bonjour à tous,
J’ai un soucis avec ma vette, elle ne klaxonne pas. Pourtant ils fonctionnent sous alarme lorsque je locke les portes de l’intérieur (lumière rouge au tableau de bord allumée). Si j’ouvre une porte, les 2 klaxons fonctionnent par intermittence.
Donc je me dis fusible et relais ok.
En revanche, si je veux klaxonner, ça fonctionne rarement.
J’ai eu une période où seul un klaxon marchait mais pas très fort. Puis plus rien.
Une autre fois en sortant de la voiture mon coude a appuyé sur le bouton et là les 2 ont fonctionné, puis plus rien à nouveau.
Je ne sais pas quel fusible est concerné, mais tous les fusibles côté passager sont ok.
Je penche pour un problème au bouton sur le volant mais je ne sais pas comment démonter.
Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire ?
J’ai un soucis avec ma vette, elle ne klaxonne pas. Pourtant ils fonctionnent sous alarme lorsque je locke les portes de l’intérieur (lumière rouge au tableau de bord allumée). Si j’ouvre une porte, les 2 klaxons fonctionnent par intermittence.
Donc je me dis fusible et relais ok.
En revanche, si je veux klaxonner, ça fonctionne rarement.
J’ai eu une période où seul un klaxon marchait mais pas très fort. Puis plus rien.
Une autre fois en sortant de la voiture mon coude a appuyé sur le bouton et là les 2 ont fonctionné, puis plus rien à nouveau.
Je ne sais pas quel fusible est concerné, mais tous les fusibles côté passager sont ok.
Je penche pour un problème au bouton sur le volant mais je ne sais pas comment démonter.
Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire ?
Volvo33- Short Block
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Re: Ma C4 lt1 ne klaxonne plus
je viens de réparer mon klaxon, idem comme toi, en direct impec. Mais pas à chaque coup au volant. j'avais un problème avec le contact à ressort sous l airbag, puis une fois marche puis non. il y a des lamelles sous les boutons de klaxon, il me manquait 1,j'ai fabriqué une nouvelle. ca remarche impec
chris02- Short Block
Modele Vette : zr-1 90
Merci Chris02 de ta réponse
Comment as-tu fait pour accéder sous les boutons? Un levier avec un tournevis, si oui un côté en particulier ? Ou faut-il démonter la zone centrale avec l’air bag avant ?
Comment as-tu fait pour accéder sous les boutons? Un levier avec un tournevis, si oui un côté en particulier ? Ou faut-il démonter la zone centrale avec l’air bag avant ?
Volvo33- Short Block
Ma vette est de 92, avec les 2 boutons du klaxon situés à D et à G de l’airbag. Sur une vidéo us, j’ai vu qu’il suffit de tirer sur le bouton vers le haut en faisant attention aux 2 ergots plastiques côté airbag. Dessous, 2 plaques métalliques assurent le contact avec une vis lorsqu’on appuie sur le bouton. C’est peut-être oxydé, ou pas en face, ou fil coupé…
Pour sortir la zone de l’Airbag , 2 vis situées à G et à D derrière le volant, puis il suffit de tirer vers soi.
Je vais voir ça ce week-end
Pour sortir la zone de l’Airbag , 2 vis situées à G et à D derrière le volant, puis il suffit de tirer vers soi.
Je vais voir ça ce week-end
Volvo33- Short Block
oui faire attention ,il y a 4 ergots par bouton. Si tu démontes l'airbag en 1 er tu pourras enlever les boutons sans risque
ps:bien débrancher la batterie
ps:bien débrancher la batterie
chris02- Short Block
ps2:ne pas rebrancher la batterie sans remonter l airbag, sinon voyant rouge Infl.
(vécu, je voulais tester les boutons avant de tout remonter complètement ).
y a une procédure pour y remédier, mais c'est chiant
(vécu, je voulais tester les boutons avant de tout remonter complètement ).
y a une procédure pour y remédier, mais c'est chiant
chris02- Short Block
Ah! Merci de cette précision, je me serai fait piéger
Volvo33- Short Block
Effectivement en enlevant l’airbag avant, il est très facile de pousser sur les ergots sans les casser. Malheureusement pour moi, après avoir tout nettoyé ça ne klaxonne toujours pas.
Quel est ce fil jaune entouré d’un ressort qui plonge dans un trou au fond du volant ? Il n’est pas fixé c’est curieux….
Quel est ce fil jaune entouré d’un ressort qui plonge dans un trou au fond du volant ? Il n’est pas fixé c’est curieux….
Volvo33- Short Block
Pourtant j'entend bien le relais claquer à chaque pression sur le bouton. J'ai également testé en direct chaque klaxon, ils sont ok. Si le relai claque c'est bon non ? peut etre le fusible alors, mais je ne sais pas quel fusible est concerné.
N'empeche que je me demande bien à quoi sert ce fil jaune entouré d'un ressort. pas de fixation, juste plongé dans un trou de 4 cm environ. S'il sort du trou lors d'un choc, ça déclenche l'airbag peut-etre
N'empeche que je me demande bien à quoi sert ce fil jaune entouré d'un ressort. pas de fixation, juste plongé dans un trou de 4 cm environ. S'il sort du trou lors d'un choc, ça déclenche l'airbag peut-etre
Volvo33- Short Block
Bon j’ai du mieux, après avoir passé un peu de papier verre fin sur les contacteurs légèrement oxydés, ma corvette de 300cv klaxonne ! Youpi !! Oui mais voilà, elle klaxonne comme une 4L…. Autant dire que c’est parfait pour le ct mais il faudra un grand danger pour oser klaxonner car c’est ridicule.
Un seul des 2 klaxons fonctionne, mais même avec 2, ça ferai quand même saigner les oreilles.
C’est pourtant de l’ac Delco, donc j’imagine d’origine.
Et vos c4, elles chantent ou elles ont une bronchite ?
Un seul des 2 klaxons fonctionne, mais même avec 2, ça ferai quand même saigner les oreilles.
Volvo33- Short Block
Volvo33- Short Block
C’est la connectique de l’airbag, par contre c’est pas normal que ça se promène.
Pour le son des klaxons ça se règle avec une petite vis qui est dessus.
Pour le son des klaxons ça se règle avec une petite vis qui est dessus.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Non, non, la mienne produit une jolie tierce majeure très américaine !Volvo33 a écrit:Bon j’ai du mieux, après avoir passé un peu de papier verre fin sur les contacteurs légèrement oxydés, ma corvette de 300cv klaxonne ! Youpi !! Oui mais voilà, elle klaxonne comme une 4L…. Autant dire que c’est parfait pour le ct mais il faudra un grand danger pour oser klaxonner car c’est ridicule.
Ce genre d'avertisseur est facile à tester, avec une batterie et du bon câble, car c'est assez gourmand en ampérage. S'il ne chante pas du tout, teste-le avec un ohm-mètre. S'il est coupé, il faudra le remplacer...
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Page 1 sur 1