Docteur Jekyll & Mister Hyde
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Oliviou77
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Reynel
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PACE78
plissken97
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Docteur Jekyll & Mister Hyde
Salut les ZRistes,
Je voulais vous faire part de mon avis concernant le ZR-1 lorsqu'on roule avec ou sans le hard top.
Je constate un comportement routier beaucoup moins "secure" et moins précis de l'auto quand je roule sans le toit.
On dirait que le chassis se tortille dans tous les sens, pour essayer d'imager mon ressenti.
Partagez-vous ce point de vue ?
A vous lire,
Julien
Je voulais vous faire part de mon avis concernant le ZR-1 lorsqu'on roule avec ou sans le hard top.
Je constate un comportement routier beaucoup moins "secure" et moins précis de l'auto quand je roule sans le toit.
On dirait que le chassis se tortille dans tous les sens, pour essayer d'imager mon ressenti.
Partagez-vous ce point de vue ?
A vous lire,
Julien
plissken97- Long Block
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Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Je dirais que c'est logique sachant que sur les C6 Z06 et ZR1 le toit est fixe afin de rigidifier l'ensemble du châssis.
PACE78- Modérateur
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Je partage ton sentiment d insécurité sans le toit, Sur la mienne je l enlève jamais, sauf pour faire le beau
david- Turbocharged
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Idem, je n'enlève jamais le toit car cela revient en fait à un cabriolet sans le croisillon pour rigidifier le châssis.
C'est valable pour toutes les C4 coupés mais cela se ressent plus avec une suspension ferme comme sur la ZR-1 et des roues avec des pneus plus lourds car plus larges.
Mon conseil, toujours rouler avec le toit en ZR-1.
C'est valable pour toutes les C4 coupés mais cela se ressent plus avec une suspension ferme comme sur la ZR-1 et des roues avec des pneus plus lourds car plus larges.
Mon conseil, toujours rouler avec le toit en ZR-1.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Je n'ai jamais enlevé le toit, n'importe comment au dessus de 90km/h ça devient intenable à l'intérieur !
regis Z06- Turbocharged
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Je n'enlève jamais le toit, seule exception les photos de presse parce que c'est la première demande des photographes !
De plus j'ai monté des raidisseurs latéraux qui ont un peu le même effet que le "X" des cabriolets sans réduire la garde au sol. C'est ce dispositif qui équipait les C4 du Corvette Challenge. Comme le dit Pace, il a fallu attendre la C7 pour que les versions hautes performances retrouvent un toit amovible. La rigidité torsionnelle de la C7 est à des années lumière de celle de la C4 ...
De plus j'ai monté des raidisseurs latéraux qui ont un peu le même effet que le "X" des cabriolets sans réduire la garde au sol. C'est ce dispositif qui équipait les C4 du Corvette Challenge. Comme le dit Pace, il a fallu attendre la C7 pour que les versions hautes performances retrouvent un toit amovible. La rigidité torsionnelle de la C7 est à des années lumière de celle de la C4 ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Je plussoie.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Je n'ai jamais compris pourquoi les cinéastes veulent toujours enlever le toit ni surtout pourquoi ils veulent les phares allumés en plein jour.
Dans beaucoup de films c'est le cas même de jour et en général personne ne les éteint même après avoir quitté la voiture.
C'est nimporte quoi...
Dans beaucoup de films c'est le cas même de jour et en général personne ne les éteint même après avoir quitté la voiture.
C'est nimporte quoi...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Bonjour à tous,
Rassurez moi, on peut quand même cruiser sans le toit !!??
sur une échelle de 0 à 10 avec 10=Sébastien Loeb
vous pensez qu'il y a des problèmes de comportement à combien ?
et dans quelles situations ?
ok, pour le problème de vitesse, à 100km j'ai failli perdre un paquet que j'avais récupéré à la poste...
emporté par une tornade coté passager...
Rassurez moi, on peut quand même cruiser sans le toit !!??
sur une échelle de 0 à 10 avec 10=Sébastien Loeb
vous pensez qu'il y a des problèmes de comportement à combien ?
et dans quelles situations ?
ok, pour le problème de vitesse, à 100km j'ai failli perdre un paquet que j'avais récupéré à la poste...
emporté par une tornade coté passager...
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Il n'y a pas de vrai danger tant que l'on reste dans les vitesses possibles compte tenu des tourbillons de vent mais sur mauvaise route, la voiture devient très désagréable à conduire et perd vite de l'adhérence du train avant en virage serré rapide.
Personnellement, je n'aime pas du tout sauf à ne pas dépasser le 110.
Personnellement, je n'aime pas du tout sauf à ne pas dépasser le 110.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
en été je roule sans le toit avec la C3 ou la C4, même avec des routes pas toujours en très bon état et pas de problème
bien sur il faut rouler cool (cruising).
si c'est pour faire du "circuit", alors il faut remettre le toit en effet
bien sur il faut rouler cool (cruising).
si c'est pour faire du "circuit", alors il faut remettre le toit en effet
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
La ZR-1 est plus handicapée qu'une C4 de base sans son toit car elle a des suspensions plus fermes et un peu plus de poids à l'avant avec les pleins.
Ma C4 86 avait une répartition du poid de 50/50 entre avant et arrière alors que ma ZR-1 est à 52/48.
Ma C4 86 avait une répartition du poid de 50/50 entre avant et arrière alors que ma ZR-1 est à 52/48.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Salut,
Me concernant, comme sur des petites routes un peu sinueuses, le comportement n'est pas très agréable et qu'on ne se sent pas en "sécurité" (j'exagère un peu), donc, à moins d'être fou (ou Sébastien Loeb) j'ai pas trop tendance à attaquer...
Par contre, lors de ma dernière sortie dans cette configuration (qui a justement motivé l'envie de faire ce post pour recueillir vos avis), je suis rentré par l'autoroute et j'ai cruisé tranquille, légèrement au-delà de la limite, sans le moindre souci et en ne me sentant pas du tout en "danger".
Me concernant, comme sur des petites routes un peu sinueuses, le comportement n'est pas très agréable et qu'on ne se sent pas en "sécurité" (j'exagère un peu), donc, à moins d'être fou (ou Sébastien Loeb) j'ai pas trop tendance à attaquer...
Par contre, lors de ma dernière sortie dans cette configuration (qui a justement motivé l'envie de faire ce post pour recueillir vos avis), je suis rentré par l'autoroute et j'ai cruisé tranquille, légèrement au-delà de la limite, sans le moindre souci et en ne me sentant pas du tout en "danger".
plissken97- Long Block
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Modele Vette : C4 ZR-1 1990 from California
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Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Reynel a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi les cinéastes veulent toujours enlever le toit ni surtout pourquoi ils veulent les phares allumés en plein jour.
Dans beaucoup de films c'est le cas même de jour et en général personne ne les éteint même après avoir quitté la voiture.
C'est nimporte quoi...
Un targa sans le toit vend du rêve... avec le toit on se demande à quoi bon un targa, même chose pour un cabriolet.
Pour les phares c'est tout con, rouler de jour avec les feux de croisement ou de circulation diurnes allumés rend les véhicules mieux visibles, ce qui permet de réduire le nombre d’accidents de la circulation.
Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Norvège, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Québec, certains États Américains, Turquie, Suisse et sûrement d'autres, feux de croisement obligatoire 24/24.
Belgique, Allemagne, Autriche c'est conseillé mais pas obligatoire.
Depuis on a les feux de jour à led mais c'est complémentaire et en aucun cas ils ne remplacent les feux de croisement.
Pour les films, ça dépend des règlementations en vigueur.
Sinon si tu parles de l'effet clignotant des feux, ils ne clignotent pas en réalité.
L'obturateur de l’appareil qui filme donne cet effet tout simplement.
Maxouille- Blown
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Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Oui, je sais, j'ai fais des dizaines de milliers de km sur pulsieurs continents donc je sais bien que les feux de croisement sont obligatoires de jour dans beaucoup de pays mais depuis dix ou trente ans seulement en général. Ce n'est pas de cela dont je parle.
Ce dont je parle, ce sont les phares ouverts ou allumés même pour des prises de vue sur circuit et surtout dans beaucoup de films anciens également les phares qui restent allumés après que le conducteur a quitté la voiture. Rien à voir avec le code de la route.
Je ne parle pas de feux clignotants non plus.
La première chose que demande un caméraman quand il filme une voiture de jour avec des phares escamotables, c'est de les ouvrir. Ça amuse les grands enfants sans doute.
Denis, qui comme moi est agacé par cette manie, a prétexté une panne pour y échapper lors d'un tournage sur un circuit avec sa ZR-1.
Ce dont je parle, ce sont les phares ouverts ou allumés même pour des prises de vue sur circuit et surtout dans beaucoup de films anciens également les phares qui restent allumés après que le conducteur a quitté la voiture. Rien à voir avec le code de la route.
Je ne parle pas de feux clignotants non plus.
La première chose que demande un caméraman quand il filme une voiture de jour avec des phares escamotables, c'est de les ouvrir. Ça amuse les grands enfants sans doute.
Denis, qui comme moi est agacé par cette manie, a prétexté une panne pour y échapper lors d'un tournage sur un circuit avec sa ZR-1.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Je n'ai pas de ZR-1 mais une LT1 de 92. Je vie en Creuse donc j'ai des routes pas mal dégradées par endroit. Je dois par exemple faire 4 ou 5km de route vraiment sinueuse et abîmée pour rejoindre une route lisse depuis chez moi.
En effet, on ressent nettement la perte de rigidité sans le toit. L'habitacle bouge beaucoup, la direction est beaucoup moins précise. Cependant, je ne dépasse jamais les 100 ou 110 sans le toit et si il n'y a pas trop de vent c'est supportable.
Perso je le retire de temps en temps quand je sais que je ne vais pas arsouiller, et que j'ai la motivation de prendre le temps de le retirer. On va dire que 70% du temps je roule avec le toit. Avant hier par contre par exemple pour une balade vers le massif su Sancy j'ai roulé sans toit et voir les montagne au dessus de sois c'est plutôt cool.
En effet, on ressent nettement la perte de rigidité sans le toit. L'habitacle bouge beaucoup, la direction est beaucoup moins précise. Cependant, je ne dépasse jamais les 100 ou 110 sans le toit et si il n'y a pas trop de vent c'est supportable.
Perso je le retire de temps en temps quand je sais que je ne vais pas arsouiller, et que j'ai la motivation de prendre le temps de le retirer. On va dire que 70% du temps je roule avec le toit. Avant hier par contre par exemple pour une balade vers le massif su Sancy j'ai roulé sans toit et voir les montagne au dessus de sois c'est plutôt cool.
Re: Docteur Jekyll & Mister Hyde
Reynel a écrit:Oui, je sais, j'ai fais des dizaines de milliers de km sur pulsieurs continents donc je sais bien que les feux de croisement sont obligatoires de jour dans beaucoup de pays mais depuis dix ou trente ans seulement en général. Ce n'est pas de cela dont je parle.
Ce dont je parle, ce sont les phares ouverts ou allumés même pour des prises de vue sur circuit et surtout dans beaucoup de films anciens également les phares qui restent allumés après que le conducteur a quitté la voiture. Rien à voir avec le code de la route.
Je ne parle pas de feux clignotants non plus.
La première chose que demande un caméraman quand il filme une voiture de jour avec des phares escamotables, c'est de les ouvrir. Ça amuse les grands enfants sans doute.
Denis, qui comme moi est agacé par cette manie, a prétexté une panne pour y échapper lors d'un tournage sur un circuit avec sa ZR-1.
Je ne peux pas te dire, jamais prêté attention à ce genre de détail.
Ceci étant pour les voitures à phares escamotables, c'est comme le targa, il faut montrer à l'écran le fonctionnement pour faire rêver.
Maxouille- Blown
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