Décalage T Top en Verre
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Décalage T Top en Verre
Bonjour,
Je suis allée voir plusieurs C3 avec le T Top en verre fumé et toutes avaient un décalage entre l'arceau et le coté extérieur du T Top, la courbe ne suit pas vraiment, c'est un peu plus haut.
C'est comme ça sur toutes ou il y a un réglage ?
Je l'ai vu sur une collector 82, une pace car 78 et une 81.
Je suis allée voir plusieurs C3 avec le T Top en verre fumé et toutes avaient un décalage entre l'arceau et le coté extérieur du T Top, la courbe ne suit pas vraiment, c'est un peu plus haut.
C'est comme ça sur toutes ou il y a un réglage ?
Je l'ai vu sur une collector 82, une pace car 78 et une 81.
Re: Décalage T Top en Verre
Je viens de prendre ces deux photos sur la mienne, apparemment ce défaut est habituel.
Il ne faut pas trop chercher la petite bête sur les américaines anciennes en ce qui concerne les ajustements.
Les T-top verre étant réputés fragiles il n'est pas envisageable de les contraindre dans l'espoir de les aligner.
Idem à droite
Il ne faut pas trop chercher la petite bête sur les américaines anciennes en ce qui concerne les ajustements.
Les T-top verre étant réputés fragiles il n'est pas envisageable de les contraindre dans l'espoir de les aligner.
Idem à droite
PACE78- Modérateur
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Re: Décalage T Top en Verre
ok, merci.
Si c'est normal et qu'il y a une bonne étanchéité, ça ne me dérange pas.
Je voulais juste savoir si c'était un défaut, un réglage ou normal.
C'est donc juste moins aérodynamique que ceux en fibre, surtout la partie avant.
Et on peut mettre des T top fibre à la place ?
Si c'est normal et qu'il y a une bonne étanchéité, ça ne me dérange pas.
Je voulais juste savoir si c'était un défaut, un réglage ou normal.
C'est donc juste moins aérodynamique que ceux en fibre, surtout la partie avant.
Et on peut mettre des T top fibre à la place ?
Re: Décalage T Top en Verre
Les panneaux verre étant une option ils sont substituables par des panneaux fibre.
PACE78- Modérateur
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Re: Décalage T Top en Verre
Mes t-top en verre (sur une 79) ont aussi ce décalage
Dorian51- Supercharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Pareil sur ma 81.
bogoss- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Non moi c'est devant. Tout est bien étanche mais le verre est légèrement voilé.
bogoss- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Jess007 a écrit:Pas trop de bruit de vent avec ce top ?
Bon, je sais on entend bien le v8
Je pense que tu devrais essayer une C3 sur un petit parcours routier et autoroutier avant de l'acheter, car vu ce que tu dis sur les "bruits de vent", tu n'es pas au bout de tes surprises!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décalage T Top en Verre
Je comprend ta réponse, ma question est un peu conne, l'aérodynamisme des c3 n'est pas forcement sans turbulences.
C'est surtout le bord d'attaque du verre devant qui m'ont un peu surpris
C'est surtout le bord d'attaque du verre devant qui m'ont un peu surpris
Re: Décalage T Top en Verre
il faut savoir qu'une C3 a étè fabriquée il y plus de 40 ans et assemblée pratiquement a la main, les méthodes n'étaient pas aussi perfectionnées a la construction qu'aujourd'hui !!
et sur sur ma 80 c'était pareil les ttops et jamais eu de soucis !! rien d'anormal ! et jamais eu de soucis !!
et sur sur ma 80 c'était pareil les ttops et jamais eu de soucis !! rien d'anormal ! et jamais eu de soucis !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Le tout c'est qu'elle ne prenne pas l'eau.
bogoss- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
speedy2b a écrit:il faut savoir qu'une C3 a étè fabriquée il y plus de 40 ans et assemblée pratiquement a la main, les méthodes n'étaient pas aussi perfectionnées a la construction qu'aujourd'hui !!
et sur sur ma 80 c'était pareil les ttops et jamais eu de soucis !! rien d'anormal ! et jamais eu de soucis !!
C’est surtout une américaine de plus de 40 ans. On ne retrouve pas ça sur des Allemandes de la même époque ( j’en ai une de 76 et une de 77).
Je te conseille vivement d’en essayer une. Car ça reste quand même plus sympathique à regarder qu’à conduire
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décalage T Top en Verre
edencars a écrit:speedy2b a écrit:il faut savoir qu'une C3 a étè fabriquée il y plus de 40 ans et assemblée pratiquement a la main, les méthodes n'étaient pas aussi perfectionnées a la construction qu'aujourd'hui !!
et sur sur ma 80 c'était pareil les ttops et jamais eu de soucis !! rien d'anormal ! et jamais eu de soucis !!
C’est surtout une américaine de plus de 40 ans. On ne retrouve pas ça sur des Allemandes de la même époque ( j’en ai une de 76 et une de 77).
Je te conseille vivement d’en essayer une. Car ça reste quand même plus sympathique à regarder qu’à conduire
effectivement Gilles c'est bien ça !! c'est pas une das auto !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
edencars a écrit:speedy2b a écrit:il faut savoir qu'une C3 a étè fabriquée il y plus de 40 ans et assemblée pratiquement a la main, les méthodes n'étaient pas aussi perfectionnées a la construction qu'aujourd'hui !!
et sur sur ma 80 c'était pareil les ttops et jamais eu de soucis !! rien d'anormal ! et jamais eu de soucis !!
C’est surtout une américaine de plus de 40 ans. On ne retrouve pas ça sur des Allemandes de la même époque ( j’en ai une de 76 et une de 77).
Je te conseille vivement d’en essayer une. Car ça reste quand même plus sympathique à regarder qu’à conduire
C'est fort bien résumé.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Ce n'est pas normal, les T-top s'ajustent sur tous les modèles, il existe des cales et des réglages pour cela
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
LuLu_454 a écrit:Ce n'est pas normal, les T-top s'ajustent sur tous les modèles, il existe des cales et des réglages pour cela
Dans ton cas tu peux ajuster pour le redescendre un peu de l'arrière. Mais par contre tu ne pourras pas faire beaucoup mieux concernant le léger décalage de côté car c'est la courbure du verre qui est ainsi
Dorian51- Supercharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Désolé Dorian51, je ne suis pas d'accord, un T-Top avec un tel décalage, en verre ou pas, ce n'est pas normal.
Pour un T-top en fibre, il Y a 4 points de réglage plus une visse sur chaque manette pour la force de pression, ce a quoi tu ajoute une platine d'ajustement de la coque et celle de l'angle haut du pare brise.
Sur les T-top en verre il y a juste 3 points et une poignée, ca rend l'opération plus compliquée en raison de la fragilité.
dans le 2 cas, il existe des cales d'ajustement spécifiques mais vendues séparément pour un réglage plus précis.
Un T-top ne dépasse pas et s'ajuste parfaitement, ou alors il y a un problème d'ajustement de la bridage avec le châssis et la coque.
Il faut prendre des cotes établir des points de comparaison et trouver pourquoi ca merde.
C'est vrai qu'il y beaucoup de corvettes avec ce problème, ce n'est pas pour autant que c'est normal, sur une C3 absolument tout s'ajuste....
Pour un T-top en fibre, il Y a 4 points de réglage plus une visse sur chaque manette pour la force de pression, ce a quoi tu ajoute une platine d'ajustement de la coque et celle de l'angle haut du pare brise.
Sur les T-top en verre il y a juste 3 points et une poignée, ca rend l'opération plus compliquée en raison de la fragilité.
dans le 2 cas, il existe des cales d'ajustement spécifiques mais vendues séparément pour un réglage plus précis.
Un T-top ne dépasse pas et s'ajuste parfaitement, ou alors il y a un problème d'ajustement de la bridage avec le châssis et la coque.
Il faut prendre des cotes établir des points de comparaison et trouver pourquoi ca merde.
C'est vrai qu'il y beaucoup de corvettes avec ce problème, ce n'est pas pour autant que c'est normal, sur une C3 absolument tout s'ajuste....
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Impossible à faire avec les T-Top en verre. En fait pour que tu comprenne, l'armature est comme les T-Top en fibre ou la fibre et assez fine et s'ajuste à la perfection. La différence est le verre qui fait pas loin de deux centimètres. C'est pour la rigidité du verre. C'est pas très beau mais c'est comme ça.
bogoss- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Surtout que la plupart de ces T-Top ne sont pas d’origine et donc des adaptables avec des cotes plus ou moins standard (et plutôt moins).
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Décalage T Top en Verre
bogoss a écrit:Impossible à faire avec les T-Top en verre. En fait pour que tu comprenne, l'armature est comme les T-Top en fibre ou la fibre et assez fine et s'ajuste à la perfection. La différence est le verre qui fait pas loin de deux centimètres. C'est pour la rigidité du verre. C'est pas très beau mais c'est comme ça.
Bah si, c’est pour ça que je mets la vidéo, il faut écouter le gars, et lire les commentaires, pour ma part je me suis servi de ce tuto pour le faire sur une 81 dans mon cas j’ai un écart d’une demi cale environ ce qui représente à peine 1 mm que tu peux éliminer en depoilant l’habitacle comme le fait le gars dans son tuto, ce problème d’ajustement des t-top en verre et récurant sur les forums us et le sujet a été traité sur corvetteforum et corvettemagazine (le forum de zip corvette) de plus une procédure a été réalisée par Willcox. Le truc c’est de recouper les infos chacun apporte sa pierre.
Il existe même des kits permettant d’installer des y-top en verre sur des corvettes non prévues pour le recevoir à l’origine et ça se règle parfaitement
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Décalage T Top en Verre
Bon, ce coup-ci, j'ai pas le choix, il faut que je m'y mette.
Gros orage aujourd'hui, les t-top fuient.
Comme je n'ai pas de garage, c'est urgent.
C'est pas les grandes eaux mais des gouttes.
Gros orage aujourd'hui, les t-top fuient.
Comme je n'ai pas de garage, c'est urgent.
C'est pas les grandes eaux mais des gouttes.
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