Panne de frein
+6
edencars
Drivemycar
Matt84
manos
LuLu_454
Jess007
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panne de frein
Bonjour,
Aujourd'hui, je tente de démarrer et plus du tout de frein.
Quand je suis rentrée, des freins normaux ( pour une c3 )
Puis aujourd'hui, pédale qui va au plancher et voyant de frein allumé.
Aucune trace de liquide au sol, ni sur les roues.
Mastervac ? si c'était lui, j'aurais au contraire une pédale très dur sans assistance.
Bulles d'air ? ça serait venu d'un coup ? et le voyant de pression serait quand même allumé ?
Maitre cylindre ? Ca peut péter d'un seul coup ?
J'avais le niveau de loockeed un peu bas, j'ai refait le niveau et pompé comme les Shadocks -> rien
Niveau à fond, puis de nouveau Shadock -> rien.
Une purge peut arranger les choses ? ou pas ?
Une idée, à part remorquage chez un mécano ?
Aujourd'hui, je tente de démarrer et plus du tout de frein.
Quand je suis rentrée, des freins normaux ( pour une c3 )
Puis aujourd'hui, pédale qui va au plancher et voyant de frein allumé.
Aucune trace de liquide au sol, ni sur les roues.
Mastervac ? si c'était lui, j'aurais au contraire une pédale très dur sans assistance.
Bulles d'air ? ça serait venu d'un coup ? et le voyant de pression serait quand même allumé ?
Maitre cylindre ? Ca peut péter d'un seul coup ?
J'avais le niveau de loockeed un peu bas, j'ai refait le niveau et pompé comme les Shadocks -> rien
Niveau à fond, puis de nouveau Shadock -> rien.
Une purge peut arranger les choses ? ou pas ?
Une idée, à part remorquage chez un mécano ?
Re: Panne de frein
Vérifie la durite qui va sur le mastervac.
Si c'est la menbrane du mastervac tu entendras un pchittt en appuyant sur la pedale et elle sera toute molle.
ou alors tu as foutu le bordel avec ta centralition essaye de verrouiller les portes......
J'deconne....
Si c'est la menbrane du mastervac tu entendras un pchittt en appuyant sur la pedale et elle sera toute molle.
ou alors tu as foutu le bordel avec ta centralition essaye de verrouiller les portes......
J'deconne....
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Panne de frein
Salut,
Pour moi maître cylindre...
Pour moi maître cylindre...
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Panne de frein
commencer par une purge du système ca éclaircira
le mastervac ne ferait pas la pédale au fond et une prise d'air influe sur la carburation
au départ le maitre cylindre fait penser a une panne identique, donc en purgeant tu verra si le maitre cylindre pousse ou pas.
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/brakes/1978/77-82-master-cylinder-repair-rebuild-kit-193017?returnurl=%2fc3-68-82%2fbrakes%2f1978%2f%3fcount%3d99
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1978,corvette,5.7l+350cid+v8,1041107,brake+&+wheel+hub
un maitre cylindre chez rockauto coute le même prix que le kit de réfection
dans ta présentation tu disait déjà un freinage limiter, donc un gros contrôle est a faire, aller chez un mécano, bon courage, ils ne connaissent pas forcement mieux que toi
le mastervac ne ferait pas la pédale au fond et une prise d'air influe sur la carburation
au départ le maitre cylindre fait penser a une panne identique, donc en purgeant tu verra si le maitre cylindre pousse ou pas.
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/brakes/1978/77-82-master-cylinder-repair-rebuild-kit-193017?returnurl=%2fc3-68-82%2fbrakes%2f1978%2f%3fcount%3d99
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1978,corvette,5.7l+350cid+v8,1041107,brake+&+wheel+hub
un maitre cylindre chez rockauto coute le même prix que le kit de réfection
dans ta présentation tu disait déjà un freinage limiter, donc un gros contrôle est a faire, aller chez un mécano, bon courage, ils ne connaissent pas forcement mieux que toi
Matt84- LS2
- Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Panne de frein
Un pchiit quand tu freines, ca fait penser a la membrane du mastervac, est ce que la voiture dérate quand tu freines ? Genre ralenti qui deconne, la voiture qui tend a caller ?
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Panne de frein
Je viens d'essayer de rouler, c'est bien le mastervac je pense.
Elle freine quand même mais très gros bruit d'air au niveau du mastervac.
La membrane a du lacher ce qui explique que ce soit d'un coup.
Pas de changement au niveau du moteur quand je freine il tourne rond.
J'ai en commande un kit maitre cylindre + master vac et aussi étriers + disques + durites.
Donc immobilisation jusque là, je ne me vois pas me lancer dans le master vac, il n'y a que 4 boulons mais bonjour l'accès...
Elle freine quand même mais très gros bruit d'air au niveau du mastervac.
La membrane a du lacher ce qui explique que ce soit d'un coup.
Pas de changement au niveau du moteur quand je freine il tourne rond.
J'ai en commande un kit maitre cylindre + master vac et aussi étriers + disques + durites.
Donc immobilisation jusque là, je ne me vois pas me lancer dans le master vac, il n'y a que 4 boulons mais bonjour l'accès...
Re: Panne de frein
Jess007 a écrit:Je viens d'essayer de rouler, c'est bien le mastervac je pense.
Elle freine quand même mais très gros bruit d'air au niveau du mastervac.
La membrane a du lacher ce qui explique que ce soit d'un coup.
Pas de changement au niveau du moteur quand je freine il tourne rond.
J'ai en commande un kit maitre cylindre + master vac et aussi étriers + disques + durites.
Donc immobilisation jusque là, je ne me vois pas me lancer dans le master vac, il n'y a que 4 boulons mais bonjour l'accès...
Donc la chambre de pression qui merde, si c'était la dépression (celle connectée au carbu) tu aurais un problème de ralenti. Tu peux démonter et vérifier ta tige de poussée.
Tu va devoir démonter le siège conducteur pour simplifier la manœuvre de remplacement
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 17 Aoû - 12:13, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Panne de frein
Les freins sont emmerdants, tu as raison de tout revoir d'un coup. Le problème sera réglé. Profites en aussi pour revoir le système du frein à main, en général les ressorts pètent à l. Intérieur et c'est une galère à changer. Et si t'es disques sont d'origine il te faudra percer les 5 rivets sur chaque disque pour les retirer, chiant aussi
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Panne de frein
Rendez-vous en fin de mois chez mon mécano, on revoit tout le freinage et le refroidissement.
Un gros billet mais normalement, je serais plus tranquille après.
Un gros billet mais normalement, je serais plus tranquille après.
Re: Panne de frein
Ah oui, courage et patience alors!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Panne de frein
Déjà ??!!!!
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Panne de frein
soucis à 11h
Diag à 12h
Réception commande à 14h
Je sais que tout va de plus en plus vite, j'ai du mal à suivre, mais là !?
Diag à 12h
Réception commande à 14h
Je sais que tout va de plus en plus vite, j'ai du mal à suivre, mais là !?
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Panne de frein
Elle avait déjà dit qu'elle changeait tout le système de freinage lors de la présentation de sa Pace.
Je pense donc que c'était déjà en commande et que la panne est une coïncidence
Je pense donc que c'était déjà en commande et que la panne est une coïncidence
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Panne de frein
Je l'ai reçu par email
Je l'avais déjà commandé comme pas mal d'autres pièces ( étriers, disques etc... )
Le kit chromé était dispo en France et hop Chronopost.
Cela prouve que mon diagnostique de changer le freinage était bon car je suis tombée en panne avant de recevoir les pièces
Je l'avais déjà commandé comme pas mal d'autres pièces ( étriers, disques etc... )
Le kit chromé était dispo en France et hop Chronopost.
Cela prouve que mon diagnostique de changer le freinage était bon car je suis tombée en panne avant de recevoir les pièces
Re: Panne de frein
J'ai personnellement fait la même chose avec juste comme différence tous les étriers en 4 pistons et les disques + plaquettes wilwood. Je suis en 235 devant et je fais cuiner au freinage à + de 100 déjà. A moins que tu aies un moteur de folie et des trains updatés pour le circuit je ne pense pas que des étriers 6 pistons soeint vitaux surtout qu'avec leur volume de loocked plus importants, avec un MC standard tu vas avoir un déséquilibre de pression par rapport à l'origine. Je suis curieux de connaître ton ressenti une fois montés.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Panne de frein
J'ai pas mal fouillé pour savoir si je tentais 4 ou 6 pistons à l'avant.
Apparemment, pas besoin de changer le maitre cylindre, il y a 6 pistons mais le volume est équivalent aux 4 pistons. Donc meilleur répartition sur la plaquette mais pas besoin forcement plus de poussée.
A vérifier car c'est compliqué d'avoir des infos et c'est pas très clair...
Je suis en 255 à l'avant, pour le moment aussi à l'arrière mais je vais passer plus tard en 295.
Je vais aussi changer les 4 amortisseur par des Bilsteins, ceux d'origine ont l'air un peu rincés...
J'en profite pour passer aussi tout le train roulant en silent block polyuréthane avec une bonne géométrie au finale.
Je n'ai pas encore pu tester grand chose, pas mal de jeu dans la direction, un circuit de refroidissement qui fuit donc je ne l'ai pas encore bousculée.
D'ici 3 ou 4 semaines, normalement je fais tout faire et la on pourra y aller un peu mieux
Apparemment, pas besoin de changer le maitre cylindre, il y a 6 pistons mais le volume est équivalent aux 4 pistons. Donc meilleur répartition sur la plaquette mais pas besoin forcement plus de poussée.
A vérifier car c'est compliqué d'avoir des infos et c'est pas très clair...
Je suis en 255 à l'avant, pour le moment aussi à l'arrière mais je vais passer plus tard en 295.
Je vais aussi changer les 4 amortisseur par des Bilsteins, ceux d'origine ont l'air un peu rincés...
J'en profite pour passer aussi tout le train roulant en silent block polyuréthane avec une bonne géométrie au finale.
Je n'ai pas encore pu tester grand chose, pas mal de jeu dans la direction, un circuit de refroidissement qui fuit donc je ne l'ai pas encore bousculée.
D'ici 3 ou 4 semaines, normalement je fais tout faire et la on pourra y aller un peu mieux
Re: Panne de frein
Je suis impatient de te lire.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Panne de frein
Alors chapeau Submit, étriers commandés Mercredi, livré vendredi, tarif de port raisonnable pour la période, impressionnant.
Voici les étrier 4 et 6 pistons.
La surface des 6 pistons à l'air quand même à vue de nez supérieure aux 4 pistons, pas sur que le maitre cylindre d'origine suffisent. on verra au montage s'il faut un plus gros en diamètre, d'après Submit, pas besoin.
Voici les étrier 4 et 6 pistons.
La surface des 6 pistons à l'air quand même à vue de nez supérieure aux 4 pistons, pas sur que le maitre cylindre d'origine suffisent. on verra au montage s'il faut un plus gros en diamètre, d'après Submit, pas besoin.
Re: Panne de frein
Une C3, avec ou sans assistance freine très bien d'origine.
Bien sur, sans assistance, il faut se mettre debout sur les freins, mais ça freinera au point de bloquer les roues
tu chromes aussi les étriers? Les disques?
Bien sur, sans assistance, il faut se mettre debout sur les freins, mais ça freinera au point de bloquer les roues
pareil: un refroidissement nettoyé et avec tous les éléments refroidit largement assez. Si tout déconne, on peut mettre des ventilateurs et un radiateur à 1000€, mais ça n'apportera rien de plus qu'un refroidissement d'origine propre et sans boues.Jess007 a écrit:Rendez-vous en fin de mois chez mon mécano, on revoit tout le freinage et le refroidissement.
chromé???
tu chromes aussi les étriers? Les disques?
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Panne de frein
Un gain de poids impressionnant avec les étriers alu: 5kg de moins par etrier ! Sur la masse non suspendu, ce n'est pas négligeable.
Les disques ont du retard ( je vous déconseille très fortement Carid.com pour les pièces aux us, retard sur retard, frais de port au double de chez summit, service client qui s'en tape complétement, ça fait plusieurs fois que je les insulte )
Silent block remplacés ainsi que les amortisseurs, un petit nettoyage des triangles et ressort, et un coup de peinture.
Les disques ont du retard ( je vous déconseille très fortement Carid.com pour les pièces aux us, retard sur retard, frais de port au double de chez summit, service client qui s'en tape complétement, ça fait plusieurs fois que je les insulte )
Silent block remplacés ainsi que les amortisseurs, un petit nettoyage des triangles et ressort, et un coup de peinture.
Re: Panne de frein
Tu as changé les ressorts des amortisseurs aussi? Oui c'est le coup de propre?
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Panne de frein
Non, pas changé, brossé, nettoyé et repeint. Mon mécano est consciencieux, il ne peux pas remonter du neuf sur du pourri...
il a aussi traité et repeint plein d'endroits, les triangles, le berceaux et remplaçant le radiateur, c'est le roi du tag
il a aussi traité et repeint plein d'endroits, les triangles, le berceaux et remplaçant le radiateur, c'est le roi du tag
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Purge de frein C3 vis de conduite frein bien grippée.
» panne
» presentation
» panne de ma c4
» PANNE SUR C5
» panne
» presentation
» panne de ma c4
» PANNE SUR C5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum