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Message par hoube Mar 16 Sep 2014 - 19:27

Bonjour j'ouvre un nouveau topic pour ne pas ce perdre.

corvette de 73 350

l'or de ma dernière sortit la voiture rata tonné et ne voulait pas prendre les tours comme si un gros creux une fois la pédale enfoncé rien n'y changer a par le bruit.
au bout d'un moment "la panne" plus de batterie,je la remplace et je rentre toujours avec c'est raté,et pétarde de temps en temps

en cherchant sur le forum j'ai lu que l'alternateur devais délivrai en sortit entre 13.5 et 14 volt le mien en donnait 12 donc je le remplace aujourd’hui même teste en sortit toujours 12 volt.

la voiture démarre au quart de tour en point mort a l’accélération tout marche bien elle monte dans les tours sans rata tonné mais une fois en charge sur la route elle déconne je peut roulé en accélèrent progressivement sur l’accélérateur des que j’appuie et que le rapport tombe plus rien juste un bruit sourd.

-allumage neuf
-fil de bougie neuf
-bougie neuve
-carbu neuf
'
pensé vous que cela peut venir des vis patiné qui aurait bougé car vraiment je ne voie pas.
mais je trouve bizzar qu’un alternateur neuf ne donne que 12 volte.
.
de-plus cette panne mais apparus juste avant d'avoir la panne de batterie.
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Message par hoube Mer 17 Sep 2014 - 10:58

bon après débranchement de la cosse plus de l'alternateur j'ai bien 25 volt qui sort une fois rebranché en charge celui si me redonne 12 volt je pense que tout va bien de ce coté
j'ai vérifier les valeur l'ohmetre de la bobine coté positif 2.3 ohm coté négatif 0.05 ohm problème je ne connais pas les valeurs que celui si doit me donné j’attends de recevoir la bible.

j'ai vérifier le débit de la pompe a essence celui coule normalement je ne sais pas, mais je trouve que sa coule bien .
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Message par hoube Mer 17 Sep 2014 - 11:00

je n'ais trouvé aucun topique dédier au réglage de vis platiné
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Message par phane Mer 17 Sep 2014 - 14:18

Peut être un réglage de la tête d'allumage
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Message par hoube Mer 17 Sep 2014 - 19:27

good je ne suis pas sur d'employer les bon terme mais oui ma panne venais bien de la tête d'allumage la fixation dessous en forme de u était desserré en la serrant dans le sens des aiguilles d'une montre le régime moteur était très stable mais a l’accélération beaucoup de trou j'ai donc fait le sens inverse quart par quart et teste entre chaque, la soulagement la voiture me fait signe et tir enfin les rapports .
il me reste qu'a affiné car la voiture tire la deux et au passage de la 3 elle s’étouffe un peux et a du mal a partir mais bon soulagé sur la bonne voie.
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Message par gallou36 Jeu 18 Sep 2014 - 8:38

content pour toi!elle ronronne bien maintenant? party1
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Message par hoube Ven 19 Sep 2014 - 20:17

pas totalement manque un peux j'affinerais ce week end j’attends surtout la bible j'ai voulu régler les vis platiné mais je ne connais pas l'écartement a 0.25 sa démarre 0.45 sa démarre plus
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Message par gallou36 Sam 20 Sep 2014 - 15:59

essaye a 0.30; faut y aller a tatons! party1
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Message par BAROUF Lun 22 Sep 2014 - 23:26

Bonsoir

en pleine ouverture l'écartement standard des vis 40


pour ton point d'avance, tu mets le repère de la poulie damper face au degré convenu de la plaque graduée du moteur

Tu desserres la rotation allumeur sans tête d'allumeur, tu mets le contact,tu tournes l'allumeur sens rotation du doigt d'allumeur pour rapprocher les vis platinées entre elles, tu tourne tout doucement sens inverse jusqu'à ce que tu entendes l'étincelle, tu bloques l'allumeur.


-

par contre un truc me chiffonne c'est ta tension alternateur ?? normalement entre 14 et 14,5 aux bornes batterie au ralenti, ou masse et + alimentation alternateur

je branche un voltmètre sur allume cigare et je contrôle les variantes tension en ordre de marche, un alternateur peut passer de trop au dessus à trop en dessous de la tension préconisée


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Message par hoube Lun 29 Sep 2014 - 21:03

j'ai pas encore ue le temps de mis remettre je suis en train de lui changer tout les cylindre bloc et les amortisseurs une fois fini je réglerais.
oui je sais pour la tension bizarre mais pourtant tout marche bien 12 volt sortit alternateur neuf comme l'ancien si je débranche le positif de l'alternateur 25 volt en sortit.
merci pour l'info mais quand tu n'a pas vue faire une fois pas facile de comprendre,mais je prend note devant la voiture cela me parlera peut être plus merci .

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