Choix de pneus pour C6
+5
PACE78
Brindille47
PILOULOU
regis Z06
Rapido63
9 participants
Page 1 sur 1
Choix de pneus pour C6
Hello, je recherche des conseils pour remplacer mes 4 pneus sur ma Corvette C6.
Dans les pneus retenus, j'aurais le choix suivant, par ordre de prix (bas -> élevé):
A l'avant:
Falken AZENIS FK520
Michelin Pilot Sport 5
Michelin Pilot Sport 4
Michelin Pilot Super Sport
Michelin Pilot Sport Cup 2
A l'arrière:
Falken AZENIS FK510
Michelin Pilot Sport PS2
Michelin Pilot Sport 4S
Que me conseillez-vous (et pourquoi) ?
Et bien sûr, il est peut-être difficile de comparer des "Falken" avec des Michelin, alors possesseurs de "Falken" que pensez-vous de vos pneus ?
Dans les pneus retenus, j'aurais le choix suivant, par ordre de prix (bas -> élevé):
A l'avant:
Falken AZENIS FK520
Michelin Pilot Sport 5
Michelin Pilot Sport 4
Michelin Pilot Super Sport
Michelin Pilot Sport Cup 2
A l'arrière:
Falken AZENIS FK510
Michelin Pilot Sport PS2
Michelin Pilot Sport 4S
Que me conseillez-vous (et pourquoi) ?
Et bien sûr, il est peut-être difficile de comparer des "Falken" avec des Michelin, alors possesseurs de "Falken" que pensez-vous de vos pneus ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Re: Choix de pneus pour C6
Les cup 2 sont réservé pour temps sec et au moins 10°, pas pour tout les jours !
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Perso je roule avec les FK453 depuis que j'ai la vette, et franchement, rien à dire, tant au niveau de l'adhérence, que de l'usure.
Visiblement, ce modèle n'est plus fabriqué, à voir par quel modèle il ont été remplacés.
Visiblement, ce modèle n'est plus fabriqué, à voir par quel modèle il ont été remplacés.
PILOULOU- Turbocharged
Modele Vette : Ex C3 de 76 and now C6 "Yaune" 2005
Hello,
Nous nous équipons la C6 avec la monte prévue à l'origine mais pas en flat run.
Vont très bien même sur route humide et pluie.
Bonne route.
Nous nous équipons la C6 avec la monte prévue à l'origine mais pas en flat run.
Vont très bien même sur route humide et pluie.
Bonne route.
Brindille47- L82
Selon ma modeste opinion le mix PSS/avant et PS4S/arrière est le choix du roi.
Et exit les ZP.
Et exit les ZP.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Je plussoiePACE78 a écrit:Selon ma modeste opinion le mix PSS/avant et PS4S/arrière est le choix du roi.
Et exit les ZP.
Le PS4 est un peu limite à l'avant sur les GS (et le PS4S pas dispo en 275/35R18 )
Phileas- LS9
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Sur ma LS2 j'avais des Kumho PS91, un super compromis a prix intéressant !
https://kumhotire.fr/fr/eu/tire/view.do
Sur ma précédente charrette (BMW Z4M) j'ai pu les comparer sur piste avec les PS4, meilleur grip (ou du moins exploitable sur une plus grande plage de température) et une bonne longévité, l'étape au dessus c'est les semi-slick mais pas le même budget.
https://kumhotire.fr/fr/eu/tire/view.do
Sur ma précédente charrette (BMW Z4M) j'ai pu les comparer sur piste avec les PS4, meilleur grip (ou du moins exploitable sur une plus grande plage de température) et une bonne longévité, l'étape au dessus c'est les semi-slick mais pas le même budget.
Olivierpa- Long Block
Modele Vette : C6 Z06
Tout d'abord, merci à tous pour vos retours...
C'est quoi ZP ?
Donc j'ai le choix du roi (selon PACE78), les Falken économiques ou la découverte des Kuhmo.
Il y a un bel écart de prix entre les Michelin ou les Falken, environ 600 Euros, mais compte-tenu du montage et du remplacement des TPMS, étalé sur 5-6 ans, ça ne fait plus grande différence pour opter pour le choix du roi...c'est à réfléchir.
Je reconnais que même dans les situations les plus critiques, les 4 Michelin PSS que j'ai actuellement ne m'ont jamais trompé !
Je ne savais pas, merci ! Cup 2 --> éliminé.regis Z06 a écrit:Les cup 2 sont réservé pour temps sec et au moins 10°, pas pour tout les jours !
Intéressant. Sauf erreur, remplacés par les FK510 et FK520.PILOULOU a écrit:Perso je roule avec les FK453 depuis que j'ai la vette, et franchement, rien à dire, tant au niveau de l'adhérence, que de l'usure.
C'était ce que j'avais cru lire sur CP, merci.PACE78 a écrit:Selon ma modeste opinion le mix PSS/avant et PS4S/arrière est le choix du roi.
Et exit les ZP.
C'est quoi ZP ?
D'où les PSS à l'avantPhileas a écrit:Je plussoie
Le PS4 est un peu limite à l'avant sur les GS (et le PS4S pas dispo en 275/35R18 )
Merci, sujet à creuser...Olivierpa a écrit:Sur ma LS2 j'avais des Kumho PS91, un super compromis a prix intéressant !
Donc j'ai le choix du roi (selon PACE78), les Falken économiques ou la découverte des Kuhmo.
Il y a un bel écart de prix entre les Michelin ou les Falken, environ 600 Euros, mais compte-tenu du montage et du remplacement des TPMS, étalé sur 5-6 ans, ça ne fait plus grande différence pour opter pour le choix du roi...c'est à réfléchir.
Je reconnais que même dans les situations les plus critiques, les 4 Michelin PSS que j'ai actuellement ne m'ont jamais trompé !
ZP : Zéro Pression = Runflat
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Yesssir !!!PACE78 a écrit:Selon ma modeste opinion le mix PSS/avant et PS4S/arrière est le choix du roi.
Et exit les ZP.
Surtout sur la Z6 (pas de PS4S pour l'avant et oui les PS4 sont un peu limite devant)
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
Ah oui, Runflat --> exit, c'est évident !PACE78 a écrit:ZP : Zéro Pression = Runflat
Je n'avais pas de PS4S proposé pour l'avant, mais sait-on pourquoi on dit pas de PS4S pour l'avant ou PS4 limite à l'avant?Blackship a écrit:Yesssir !!!PACE78 a écrit:Selon ma modeste opinion le mix PSS/avant et PS4S/arrière est le choix du roi.
Et exit les ZP.
Surtout sur la Z6 (pas de PS4S pour l'avant et oui les PS4 sont un peu limite devant)
Les PS4S pour l'avant ne sont pas toujours disponibles dans toutes les dimensions.
Par exemple pour ma ZR1 les 285/30/19 sont au catalogue Michelin mais indisponibles, il faut attendre qu'ils aient assez de commandes pour lancer une fabrication.
J'en viens à me demander si je ne vais pas me tourner vers d'autres marques.
Pour l'instant ça va, j'ai trouvé 2 PSS avant non ZP d'avance.
Par exemple pour ma ZR1 les 285/30/19 sont au catalogue Michelin mais indisponibles, il faut attendre qu'ils aient assez de commandes pour lancer une fabrication.
J'en viens à me demander si je ne vais pas me tourner vers d'autres marques.
Pour l'instant ça va, j'ai trouvé 2 PSS avant non ZP d'avance.
Dernière édition par PACE78 le Sam 20 Aoû 2022 - 11:53, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
Pour la Z06 la dimension n'existe pas en PS4S à l'avant.Rapido63 a écrit:Ah oui, Runflat --> exit, c'est évident !PACE78 a écrit:ZP : Zéro Pression = RunflatJe n'avais pas de PS4S proposé pour l'avant, mais sait-on pourquoi on dit pas de PS4S pour l'avant ou PS4 limite à l'avant?Blackship a écrit:Yesssir !!!PACE78 a écrit:Selon ma modeste opinion le mix PSS/avant et PS4S/arrière est le choix du roi.
Et exit les ZP.
Le PS4 est un peu flou pour le chassis de la Z06, surtout avec une suspension modifiée (coilovers bien durs)
Le PSS est parfait à l'avant.
Blackship- Turbocharged
Merci pour vos réponses.
Comme ça c'est clair !
Comme ça c'est clair !
Pour les corvettes les pneus Michelin il y a pas mieux, si tu veux un niveau comportement et performance des pneus avec précision de conduite c'est le top.
A l'avant
Michelin Pilot Sport 4 (la version S) excellente
A l'arrière
Michelin super sport
Certes c'est plus chère tu as le choix en monte runflat zp d'origine ou non runfat
la durée de vie et la performance se ressent après c'est suivant utilisation.
A l'avant
Michelin Pilot Sport 4 (la version S) excellente
A l'arrière
Michelin super sport
Certes c'est plus chère tu as le choix en monte runflat zp d'origine ou non runfat
la durée de vie et la performance se ressent après c'est suivant utilisation.
dgluxevette- Blue Flame 6
Oui, alors dans les dimensions, je ne trouve pas de PS4S pour l'avant ou de PSS à l'arrière, mais l'inverse est disponible !
Merci.
Merci.
Ça tombe bien, c'est ce qu'il fautRapido63 a écrit:Oui, alors dans les dimensions, je ne trouve pas de PS4S pour l'avant ou de PSS à l'arrière, mais l'inverse est disponible !
Merci.
Blackship- Turbocharged
Exact, et comme ce sont les meilleurs sur nos C6, je pense que ce sera mon choix final.Blackship a écrit:Ça tombe bien, c'est ce qu'il fautRapido63 a écrit:Oui, alors dans les dimensions, je ne trouve pas de PS4S pour l'avant ou de PSS à l'arrière, mais l'inverse est disponible !
Merci.