Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage
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Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage
Bonjour à tous,
Lorsque je pars faire une ballade avec ma C7 GS, j'entends systématiquement au retour à la maison un bruit de frottement qui n'est pas vraiment un frottement du côté avant gauche au niveau de la roue.
Cela ne fait le bruit que lorsque les routes sont braquées plus ou moins à fond à droite.
Plus la voiture est chaude et plus le bruit est perceptible.
Le bruit de gling gling metalique vient au rythme de la rotation des roues.
On pourrait penser à un souflet de cardans par exemple.
Je ne sais pas si il peut s'agit d'une pièce dilatée qui frotte un peu, un flexible de freins, le cardan, je n'en sais rien.
Si vous avez une idée..
Merci à tous.
Lorsque je pars faire une ballade avec ma C7 GS, j'entends systématiquement au retour à la maison un bruit de frottement qui n'est pas vraiment un frottement du côté avant gauche au niveau de la roue.
Cela ne fait le bruit que lorsque les routes sont braquées plus ou moins à fond à droite.
Plus la voiture est chaude et plus le bruit est perceptible.
Le bruit de gling gling metalique vient au rythme de la rotation des roues.
On pourrait penser à un souflet de cardans par exemple.
Je ne sais pas si il peut s'agit d'une pièce dilatée qui frotte un peu, un flexible de freins, le cardan, je n'en sais rien.
Si vous avez une idée..
Merci à tous.
cestebanez- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Espagne
Modele Vette : C7 Grand Sport 2019 BVM
Date d'inscription : 06/10/2021
Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage
Une idée, la mettre sur un pont et regarder ce qui pourrait provoquer ce bruit...
J'espère que tu n'es pas sur la ferraille avec tes plaquettes avant
Je te rassure, pas de cardans à l'avant, c'est une propulsion !
J'espère que tu n'es pas sur la ferraille avec tes plaquettes avant
Je te rassure, pas de cardans à l'avant, c'est une propulsion !
Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage
Est-ce que cela ressemblerait?
https://www.corvetteforum.com/forums/c7-general-discussion/4301712-clicking-sound-from-front-wheels.html
Pas mal de posts du même type sur le corvetteforum.
https://www.corvetteforum.com/forums/c7-general-discussion/4301712-clicking-sound-from-front-wheels.html
Pas mal de posts du même type sur le corvetteforum.
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage
Hello,
Merci pour vos réponses.
Pour l'histoire du cardon, en effet, c'était une question stupide !
J'ai regardé le post sur le forum américain et nottament une vidéo démonstrative, c'est effectivement le même bruit que j'ai.
Il y a un bulletin GM pour faire fixer, rien de grave à priori.
Merci pour vos réponses.
Pour l'histoire du cardon, en effet, c'était une question stupide !
J'ai regardé le post sur le forum américain et nottament une vidéo démonstrative, c'est effectivement le même bruit que j'ai.
Il y a un bulletin GM pour faire fixer, rien de grave à priori.
cestebanez- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Espagne
Modele Vette : C7 Grand Sport 2019 BVM
Date d'inscription : 06/10/2021
Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage
Et voici le tuto fourni sur le forum américain . Le Bulletin est le PI1498B : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2016/SB-10082871-5448.pdf?fbclid=IwAR0zUZmPrfIjeG4_aENDUXBkBcBwhAQFd09H9qlpZFDpga_721L93LNsZVE
et le tuto :
https://www.corvetteforum.com/forums/attachments/c7-general-discussion/48306403d1574120973-clicking-sound-from-front-wheels-c7-wheel-clicking-fix.docx
la traduction pour les bons en Anglais !
C7 Wheel Clicking fix:
Outils requis:
Papier de verre 800 à l’eau ou à sec
Clé à choc pour le démontage et dynamométrique pour le remontage des roues (140 Nm de couple)
Graisse au lithium ou cuivre
Cric et chandelles
Step 1 Débloquer les écrous de roue
Step 2 Soulevez la voiture d’un coté en roulant sur une planche afin de passer le cric dessous si elle est trop basse.
Step 3 Positionner une chandelle sous le chassis pour la sécurité de la manoeuvre
Step 4 Desserez complètement les écrous et retirez les
Step 5 Nettoyez les surfaces de contact des roues sur le moyeu et la roue à l'aide du papier de verre (vous pouvez voir des taches sur la roue et le moyeu qui doivent être nettoyées)
Assurez-vous également de nettoyer / poncer complètement l'ensemble du centre du moyeu.
Step 5- Appliquez une fine couche de graisse sur la surface de contact de la roue et du moyeu. Vous n'avez pas besoin d’en mettre beaucoup et pouvez l'étaler très facilement avec votre doigt. Voir la photo ci-dessous après application.
J'ai également mis une petite quantité autour du moyeu et de l'anneau central du moyeu ainsi qu'une très fine couche sur le moyeu (si fine qu'elle semble être un film)
Step 6 & 7 Réinstallez la roue, serrez les écrous, retirez la chandelle, abaissez la voiture, retirez le cric le et enfin serrez chaque écrou de roue en étoile à 140 Nm. Répétez les étapes 1 à 7 pour chaque roue concernée.
et le tuto :
https://www.corvetteforum.com/forums/attachments/c7-general-discussion/48306403d1574120973-clicking-sound-from-front-wheels-c7-wheel-clicking-fix.docx
la traduction pour les bons en Anglais !
C7 Wheel Clicking fix:
Outils requis:
Papier de verre 800 à l’eau ou à sec
Clé à choc pour le démontage et dynamométrique pour le remontage des roues (140 Nm de couple)
Graisse au lithium ou cuivre
Cric et chandelles
Step 1 Débloquer les écrous de roue
Step 2 Soulevez la voiture d’un coté en roulant sur une planche afin de passer le cric dessous si elle est trop basse.
Step 3 Positionner une chandelle sous le chassis pour la sécurité de la manoeuvre
Step 4 Desserez complètement les écrous et retirez les
Step 5 Nettoyez les surfaces de contact des roues sur le moyeu et la roue à l'aide du papier de verre (vous pouvez voir des taches sur la roue et le moyeu qui doivent être nettoyées)
Assurez-vous également de nettoyer / poncer complètement l'ensemble du centre du moyeu.
Step 5- Appliquez une fine couche de graisse sur la surface de contact de la roue et du moyeu. Vous n'avez pas besoin d’en mettre beaucoup et pouvez l'étaler très facilement avec votre doigt. Voir la photo ci-dessous après application.
J'ai également mis une petite quantité autour du moyeu et de l'anneau central du moyeu ainsi qu'une très fine couche sur le moyeu (si fine qu'elle semble être un film)
Step 6 & 7 Réinstallez la roue, serrez les écrous, retirez la chandelle, abaissez la voiture, retirez le cric le et enfin serrez chaque écrou de roue en étoile à 140 Nm. Répétez les étapes 1 à 7 pour chaque roue concernée.
zibus- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : En bas à droite
Modele Vette : C7 Cabriolet LT3 - Crystal Claret
Date d'inscription : 16/05/2022
Re: Bruit metallique roue avant gauche à chaud au braquage
J'ai du mal à comprendre qu'une roue serrée à 100 lbs puisse faire du bruit au niveau du contact roue/moyeu...
J'adore les explications de montage/démontage des américains c'est du step by step pour béociens !
J'adore les explications de montage/démontage des américains c'est du step by step pour béociens !
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