Problème Klaxon
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Problème Klaxon
J'ai besoin de vos lumières, éternel klaxon de la c3.
J'ai testé, les klaxons à l'avant, c'est ok.
J'ai remplacé le relais sous la tableau de bord, c'est ok.
Si je met le fil noir du klaxon à la sortie de la colonne à la masse, c'est ok ça sonne.
Mais entre le fil en sortie de colonne et le bouton central, mystère...
J'ai vérifié la couronne et le petit contact à ressort, c'est ok.
Ca se corse quand je démonte plus loin, le ressort avec les 3 contacts n'ont pas l'air en place.
Le ressort fait contact avec les 2 contacts du haut mais le petit en bas est en renfoncement et le plaque pas.
Est-ce que ça peut venir de la ou faut il démonter plus loin ? Je n'ai pas l'outillage pour...
J'ai testé, les klaxons à l'avant, c'est ok.
J'ai remplacé le relais sous la tableau de bord, c'est ok.
Si je met le fil noir du klaxon à la sortie de la colonne à la masse, c'est ok ça sonne.
Mais entre le fil en sortie de colonne et le bouton central, mystère...
J'ai vérifié la couronne et le petit contact à ressort, c'est ok.
Ca se corse quand je démonte plus loin, le ressort avec les 3 contacts n'ont pas l'air en place.
Le ressort fait contact avec les 2 contacts du haut mais le petit en bas est en renfoncement et le plaque pas.
Est-ce que ça peut venir de la ou faut il démonter plus loin ? Je n'ai pas l'outillage pour...
Re: Problème Klaxon
Salut,
Les photos que tu montres c’est ok sauf les colliers en plastique,doivent faire tenir la bague car elle est cassée ça n’a rien à faire là.
Tu trouveras la pièce Ici
Tu n’as pas besoin d’outillage particulier pour ça, juste 1 crusi, sauf si tu veux remplacer le module qui gère les clignotants.
Pour le klaxonne ça se passe sous le bouton :
Ce qui est entouré en rouge c’est ça :
C’est ce petit bidule qui fait le contact quand tu appuies sur le bouton
Les photos que tu montres c’est ok sauf les colliers en plastique,doivent faire tenir la bague car elle est cassée ça n’a rien à faire là.
Tu trouveras la pièce Ici
Tu n’as pas besoin d’outillage particulier pour ça, juste 1 crusi, sauf si tu veux remplacer le module qui gère les clignotants.
Pour le klaxonne ça se passe sous le bouton :
Ce qui est entouré en rouge c’est ça :
C’est ce petit bidule qui fait le contact quand tu appuies sur le bouton
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Problème Klaxon
Oui, le petit bidule et tout ce qu'il y a devant, c'est ok.
Mais par contre, il me manque carrément la bague de klaxon.
Pour l'ajouter, il faut bien que je démonte le gros boulon sur ta photo N° 2 et il faut un extracteur je crois ou juste en le dévissant, ça sort ?
Mais par contre, il me manque carrément la bague de klaxon.
Pour l'ajouter, il faut bien que je démonte le gros boulon sur ta photo N° 2 et il faut un extracteur je crois ou juste en le dévissant, ça sort ?
Re: Problème Klaxon
Oui tu dévisses le gros boulon et ensuite il te faut un extracteur par contre fait attention à ton visage à ne pas te prendre le moyeu sa sort d’un coup et c’est assez violant
Pour la bague du klaxon je t’ai mis le lien pour trouver la pièce :
Pour la bague du klaxon je t’ai mis le lien pour trouver la pièce :
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Problème Klaxon
Juste pour bien comprendre, c'est le ressort qui fait contact mais sur lequel des 3 ? ou plusieurs ?
Pour tester, si je met une masse sur un des contacts, ça doit déclencher le klaxon ?
Pour tester, si je met une masse sur un des contacts, ça doit déclencher le klaxon ?
Re: Problème Klaxon
Ça me paraît un peu légè, le mieux serait un extracteur d’engrenage comme ça :
Tu trouves ça sur Amazon ou Leroy Merlin ça coûte dans les 15€ et ça fait le job, tu vas avoir besoin de forcer alors le mieux c’est 3 points d’accroche et avec une clé à cliquet pour avoir plus de force. Tu peux essayer avec le tien mais je pense que tu risques de le casser, sur la mienne c’était vraiment balaise.
Tu trouves ça sur Amazon ou Leroy Merlin ça coûte dans les 15€ et ça fait le job, tu vas avoir besoin de forcer alors le mieux c’est 3 points d’accroche et avec une clé à cliquet pour avoir plus de force. Tu peux essayer avec le tien mais je pense que tu risques de le casser, sur la mienne c’était vraiment balaise.
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 24 Aoû 2022 - 18:48, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Problème Klaxon
Jess007 a écrit:Juste pour bien comprendre, c'est le ressort qui fait contact mais sur lequel des 3 ? ou plusieurs ?
Pour tester, si je met une masse sur un des contacts, ça doit déclencher le klaxon ?
De mémoire ça marche si tu mets le une masse sur un des 3 plots en laiton le ressort c’est par ce que tu as une direction réglable en profondeur mais tu avais déjà compris j’imagine
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Problème Klaxon
Alors je dois avoir un soucis encore plus profond dans la direction.
Si je met une masse sur un des 3 plots en laiton, rien ne se passe.
Si je met une masse sur le fil noir qui ressort de la colonne ( le long connecteur juste à la sortie ), ça marche.
Ca a du être bien bricolé par les anciens propriétaires car pour qu'il manque carrément la bague en plastique, ça a été remonté n'importe comment.
Pourtant juste derrière, il y a les clignotant et les code phare qui marchent nickel.
Si je met une masse sur un des 3 plots en laiton, rien ne se passe.
Si je met une masse sur le fil noir qui ressort de la colonne ( le long connecteur juste à la sortie ), ça marche.
Ca a du être bien bricolé par les anciens propriétaires car pour qu'il manque carrément la bague en plastique, ça a été remonté n'importe comment.
Pourtant juste derrière, il y a les clignotant et les code phare qui marchent nickel.
Re: Problème Klaxon
Si tu fais contact entre le ressort et le moyeu avec tournevis il se passe quoi ?
Le fil noir c bien la terre sur les corvettes. Mais il est où ce fil noir qui ressort de la colonne ?
Le fil noir c bien la terre sur les corvettes. Mais il est où ce fil noir qui ressort de la colonne ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Problème Klaxon
Le fil noir de commande du klaxon qui ressort de la colonne est le 3ème en partant du bas sur le connecteur blanc.
Si je met une masse sur ce fil noir ça marche, donc le soucis est en amont dans la colonne.
J'ai essayé avec un ohmmètre partout sur les contacts, rien, ni sur les contacts laiton, ni sur le ressort, ni sur le petit contact avec un ressort, rien.
Si je met une masse sur ce fil noir ça marche, donc le soucis est en amont dans la colonne.
J'ai essayé avec un ohmmètre partout sur les contacts, rien, ni sur les contacts laiton, ni sur le ressort, ni sur le petit contact avec un ressort, rien.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Problème Klaxon
C'est exactement ce que j'ai fait et le soucis est entre A et B.
Le noir du relais va bien au noir sur le connecteur de sortie de la colonne.
Le soucis est entre le gros ressort et la sortie de la colonne.
Le noir du relais va bien au noir sur le connecteur de sortie de la colonne.
Le soucis est entre le gros ressort et la sortie de la colonne.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Problème Klaxon
Pas forcement besoin ca peut se faire sans.
Xavi3r- LS7
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Re: Problème Klaxon
J'hésite à aller plus loin car c'est effectivement le merdier.
Je pense que mon soucis vient de la couronne avec les 3 contacts en laiton dont un des contacts est enfoncé et le téton qui fait contact à travers la partie clignotant.
Soit je me lance dans tout le démontage avec remplacement de pas mal de pièces au final, soit je vais tout simplement mettre un bouton klaxon sur la console...
Je pense que mon soucis vient de la couronne avec les 3 contacts en laiton dont un des contacts est enfoncé et le téton qui fait contact à travers la partie clignotant.
Soit je me lance dans tout le démontage avec remplacement de pas mal de pièces au final, soit je vais tout simplement mettre un bouton klaxon sur la console...
Re: Problème Klaxon
C'est la question a se poser, ce genre de platine coute une centaine d'euro, question démontage tu n'est pas obligé de tomber la colonne toute entière, c'est une opération d'une heure ou deux.
Apres est ce que le problème sera résolu pour autan, j'ose imaginer que oui, mais est ce ce que remplacement ne fera pas surgir une autre merdouille, rien n'est moins sur.
Le bouton de klaxon sur la console est une idée, mais est qu'en cas d'urgence tu auras le reflexe d'aller le chercher ici ?
Question qui va te paraitre conne : ne peux-tu pas dériver le fil noir a travers le colonne et le connecter sur le ressort ?
Apres est ce que le problème sera résolu pour autan, j'ose imaginer que oui, mais est ce ce que remplacement ne fera pas surgir une autre merdouille, rien n'est moins sur.
Le bouton de klaxon sur la console est une idée, mais est qu'en cas d'urgence tu auras le reflexe d'aller le chercher ici ?
Question qui va te paraitre conne : ne peux-tu pas dériver le fil noir a travers le colonne et le connecter sur le ressort ?
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Problème Klaxon
Du bouton moyeux ou l'on appuis jusqu'au gros ressort, tout tourne en même temps, donc on peut mettre un fil directe.
Mais le fil noir remonte jusqu'en dessous le la coupelle avec mes 3 contacts laiton et la il y a torsion quand tu tournes le volant. Donc mettre un fil directe, il va casser assez vite, mais je vais quand même étudier si on peux passer un fil sans tout démonter.
J'ai les clignotants, les plein phare et le neiman qui marchent bien, j'ai peur qu'à vouloir faire mieux, je mette autre chose en panne.
J'avais prévu de mettre un klaxon supplémentaire style vieille voiture avec un bouton sur console, je pense que je vais mettre celui-ci en attendant et voir plus tard pour réparer celui de la colonne.
Mais le fil noir remonte jusqu'en dessous le la coupelle avec mes 3 contacts laiton et la il y a torsion quand tu tournes le volant. Donc mettre un fil directe, il va casser assez vite, mais je vais quand même étudier si on peux passer un fil sans tout démonter.
J'ai les clignotants, les plein phare et le neiman qui marchent bien, j'ai peur qu'à vouloir faire mieux, je mette autre chose en panne.
J'avais prévu de mettre un klaxon supplémentaire style vieille voiture avec un bouton sur console, je pense que je vais mettre celui-ci en attendant et voir plus tard pour réparer celui de la colonne.
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Problème Klaxon
LuLu, tu as déjà réalisé l'opération car je comptais le faire ? Mon buzzer était débranché, je l'ai rebranché et il buzze sans arrêt dès que la porte est ouverte, clé présente ou pas dans le neiman.
AlexB- Turbocharged
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Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Problème Klaxon
Hello, je me suis lancée aujourd'hui dans le démontage complet.
Alors, quelle merde...
Tout d'abord, l'outil que j'ai commandé sur ebay est trop court, c'est pour les colonnes non réglables en hauteur...
J'ai pu enlever le clips du fond mais tout m'as pété à la gueule.
Sans le bon outils, impossible de remonter.
Ensuite, j'ai trouvé le problème, c'est le petit téton qui est sur la platine de clignotant qui ne fait plus contact, le ressort dessous est mort.
mais comme c'est moulé, on ne peut pas le changer.
J'ai essayé de tout démonter mais le connecter plat tout au bout coince dans la colonne, impossible de le sortir. Il faudrait couper les fils
Si j'en achète un neuf, j'ai peur que le connecteur ne passe pas et que je me retrouve en panne totale.
Savez vous s'il y a une astuce, une position de la colonne pour faire passer le connecteur ?
Savez vous ou je peux trouver l'outil spécial mais plus long pour les colonnes réglables ?
Alors, quelle merde...
Tout d'abord, l'outil que j'ai commandé sur ebay est trop court, c'est pour les colonnes non réglables en hauteur...
J'ai pu enlever le clips du fond mais tout m'as pété à la gueule.
Sans le bon outils, impossible de remonter.
Ensuite, j'ai trouvé le problème, c'est le petit téton qui est sur la platine de clignotant qui ne fait plus contact, le ressort dessous est mort.
mais comme c'est moulé, on ne peut pas le changer.
J'ai essayé de tout démonter mais le connecter plat tout au bout coince dans la colonne, impossible de le sortir. Il faudrait couper les fils
Si j'en achète un neuf, j'ai peur que le connecteur ne passe pas et que je me retrouve en panne totale.
Savez vous s'il y a une astuce, une position de la colonne pour faire passer le connecteur ?
Savez vous ou je peux trouver l'outil spécial mais plus long pour les colonnes réglables ?
Re: Problème Klaxon
Concernant le connecteur plat il glisse dans la colonne sans trop de soucis, il n'y a pas de position particulière. En effet ta colonne est bien bidouillée.....essayes de voir avec Manos s'il n'a pas une colonne complète révisée, normalement il en a toujours
yaya38- Turbocharged
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Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Problème Klaxon
Alors, 2 jours pour remonter et plusieurs crises de nerfs
Tout d'abord le connecteur: ben il pas pas si facilement, il doit falloir démonter plus loin, la partie avec le Neman.
Pour sortir l'ancien, j'ai coupé les fils.
Pour faire passer le nouveau, 2h avec un passe fil d'électricien et des tournevis long, une vraie galère.
Ensuite, j'essaie de remonter le circlips avec l'outil spécial pour comprimer le ressort et je me retrouve avec le bout de colonne dans les mains.
En fait, j'ai mis un bon moment à comprendre que c'est réglable en profondeur et que le blocage se fait avec une came et une tige dans la colonne.
Ce qui avait été bidouillé, c'était des cales tenus avec des colliers rilsan pour justement maintenir la colonne en position sortie maximum.
Il faut enlever ce merdier qui avait été rajouté.
Une fois tout compris, j'ai pu remonter le circlips, et retrouver le bon ordre des pièces.
Et le klaxon marche ! ainsi que les clignotants...
Tout d'abord le connecteur: ben il pas pas si facilement, il doit falloir démonter plus loin, la partie avec le Neman.
Pour sortir l'ancien, j'ai coupé les fils.
Pour faire passer le nouveau, 2h avec un passe fil d'électricien et des tournevis long, une vraie galère.
Ensuite, j'essaie de remonter le circlips avec l'outil spécial pour comprimer le ressort et je me retrouve avec le bout de colonne dans les mains.
En fait, j'ai mis un bon moment à comprendre que c'est réglable en profondeur et que le blocage se fait avec une came et une tige dans la colonne.
Ce qui avait été bidouillé, c'était des cales tenus avec des colliers rilsan pour justement maintenir la colonne en position sortie maximum.
Il faut enlever ce merdier qui avait été rajouté.
Une fois tout compris, j'ai pu remonter le circlips, et retrouver le bon ordre des pièces.
Et le klaxon marche ! ainsi que les clignotants...
Re: Problème Klaxon
Bravo!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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