L'inspection d'une C3 pour les Nuls
+2
Drivemycar
Olivier 92
6 participants
Page 1 sur 1
L'inspection d'une C3 pour les Nuls
Bonjour,
Pour rappel j'ai déjà une ancienne mais je suis néophyte complet en C3 (en C tout court, d'ailleurs… ). Je cherche un convertible small block entre 68 et 72, sain et idéalement en TBE. Et d'abord un "petit atelier" express pour ne pas foirer mes futures inspections avant achat. J'ai bien sûr déjà consulté le post ad hoc mais j'ai besoin de me faire une idée "pour de vrai". Si l'un de vous a 20 minutes à me consacrer autour de son joujou (avec donc explications à l'appui sur les points/zones à vérifier), et encore mieux s'il m'autorise un court essai, je lui garantis ma gratitude éternelle (et, de bon cœur, une bouteille à consommer avec modération, comme y disent à la radio ).
Pour ma localisation : un récent post d'AlainH06 m'a fait réaliser qu'il y a plusieurs membres autour de Nice. J'y suis encore ce we en congés (si j'avais su je me serais manifesté plus tôt !), avant de remonter en région parisienne début de semaine prochaine.
Bonne route à vous et évidemment à votre disposition !
Pour rappel j'ai déjà une ancienne mais je suis néophyte complet en C3 (en C tout court, d'ailleurs… ). Je cherche un convertible small block entre 68 et 72, sain et idéalement en TBE. Et d'abord un "petit atelier" express pour ne pas foirer mes futures inspections avant achat. J'ai bien sûr déjà consulté le post ad hoc mais j'ai besoin de me faire une idée "pour de vrai". Si l'un de vous a 20 minutes à me consacrer autour de son joujou (avec donc explications à l'appui sur les points/zones à vérifier), et encore mieux s'il m'autorise un court essai, je lui garantis ma gratitude éternelle (et, de bon cœur, une bouteille à consommer avec modération, comme y disent à la radio ).
Pour ma localisation : un récent post d'AlainH06 m'a fait réaliser qu'il y a plusieurs membres autour de Nice. J'y suis encore ce we en congés (si j'avais su je me serais manifesté plus tôt !), avant de remonter en région parisienne début de semaine prochaine.
Bonne route à vous et évidemment à votre disposition !
Olivier 92- Long Block
Re: L'inspection d'une C3 pour les Nuls
Possible car dispo normalement 1er week end de septembre et tu auras le temps pour tout voir si tu veux
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Côté liquide, tu es plutôt Bourgogne, Bordeaux, Loire, Champagne...?
Merci-merci-merci !
Merci-merci-merci !
Olivier 92- Long Block
Si tu fais une virée dans le Var cet aprem (1.5h de route) tu pourrais voir tout ça sur la mienne
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Rien du tout! Le plaisir d'aider un futur possesseur !
Tu as un mp
Tu as un mp
Drivemycar- Turbocharged
GASP !!! Je bataille depuis la lecture de ton message pour me soustraire à une obligation familiale imprévue... et impossible hélas. Moi qui écrivais être à votre disposition... une promesse de Gascon (j'espère en plus ne pas vexer un Gascon du forum ! )
Désolé donc mais je passe mon tour à (gros) regret... Un vrai merci à toi aussi.
Désolé donc mais je passe mon tour à (gros) regret... Un vrai merci à toi aussi.
Olivier 92- Long Block
Olivier 92 a écrit:GASP !!! Je bataille depuis la lecture de ton message pour me soustraire à une obligation familiale imprévue... et impossible hélas. Moi qui écrivais être à votre disposition... une promesse de Gascon (j'espère en plus ne pas vexer un Gascon du forum ! )
Je t'aurais bien proposé dimanche aussi mais nous partons pour un long périple
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Pani pwoblem, déjà super sympa d'avoir proposé. Bonne route !
Olivier 92- Long Block
Hé,attention avec les Gascons!Olivier 92 a écrit:GASP !!! Je bataille depuis la lecture de ton message pour me soustraire à une obligation familiale imprévue... et impossible hélas. Moi qui écrivais être à votre disposition... une promesse de Gascon (j'espère en plus ne pas vexer un Gascon du forum ! )
j'espère que tu trouveras ta belle,prends ton temps,la dernière C3 n'est vendue si tu vois ce que je veux dire,et beaucoup seront ravis de t'aider dans ta recherche,
Adishatz
tophe33- LS9
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Comme promis Olivier est venu tester ma corvette en vue de son futur achat. Nous avons passé une bonne partie de la journée ensemble d'ailleurs et j'ai pu également essayer sa Volvo P1800. Alors les gars quand on passe de la Volvo à la corvette on a l'impression de faire un bon dans le futur !
La P1800 se conduit très bien mais la direction non assistée est très dure et le frein non assisté non plus. On n'a plus l'habitude !
La P1800 se conduit très bien mais la direction non assistée est très dure et le frein non assisté non plus. On n'a plus l'habitude !
Drivemycar- Turbocharged
Damned tu m'as devancé... Drivemycar, le Corvettiste qui poste plus vite que son ombre... Un vrai grand merci à toi. Inutile d'écrire qu'on y a passé bieeeeen plus que les 20 minutes demandées initialement... Examen de la belle et de ses points sensibles de tous les côtés, longue balade onctueuse et prise en mains sous le soleil... Plaisir, plaisir ! Je suis toujours loin d'être un expert, mais j'ai compris visuellement où regarder et c'est évidemment beaucoup plus concret que sur une vidéo.
Vielen danke kamarad, et merci encore également à toi JM83 pour ta proposition de bons offices. J'espère bien voir ton bolide à l'occasion d'un prochain passage méridional...
Vielen danke kamarad, et merci encore également à toi JM83 pour ta proposition de bons offices. J'espère bien voir ton bolide à l'occasion d'un prochain passage méridional...
Olivier 92- Long Block
Bon, ce qui est dommage dans l'histoire avec Drivemycar, c'est que tu n'as pas vu la plus belle des C3...donc difficile de se faire un avis objectif...
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
Blondinet passe me voir et on en reparlera lol
Et justement le but était de voir des défauts communs au C3. Heureusement qu'il n'a pas vu la tienne
Et justement le but était de voir des défauts communs au C3. Heureusement qu'il n'a pas vu la tienne
Drivemycar- Turbocharged
Je suis pour la paix des ménages ! Mais la voiture de Drivemycar me confirme l'impression d'un premier essai il y a quelques mois : auto extrêmement plaisante, et effectivement facile après mon bout de bois suédois (la DA, un bonheur !). La question que je n'ai pas encore tranchée : sentirais-je une différence de pêche entre un ZQ3 et un L46 ? Si oui, à partir de quel régime ? Il faut que je continue de creuser.
Olivier 92- Long Block
Ma.c3 n'a ni da ni freinage assisté !
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Alors tu comprends ce que je veux dire. Voilà pourquoi ces 2 options sont pour moi si séduisantes : ça reste de l'ancienne mais ça me change d'univers.
Olivier 92- Long Block
J'aime bien comme ça, moins d'embêtements, de sources de panne, et plus de radicalite
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350