révision C6 GS
+6
bipbip
PACE78
Sebastien450
Blackship
Rouffian
Fildujür
10 participants
Page 1 sur 1
révision C6 GS
Ma C6 GS yaune bénéficie systématiquement d'une vidange annuelle même si je fais 5 à 6000 kms/an.
Elle vient de passer 73000 kms et un chgt de bougies me semblait utile dans la mesure où je
n'avais pas trace de cette opération dans son suivi par ailleurs nickel (version Europe, origine allemagne, entretien méticuleux)
Du coup, RDV chez Dijon Auto Racing le 1er sept pour vidange, filtres, bougies, liquide de frein et check up complet.
Ben oui : vidange annuelle, liquide frein tous les 2 ans, c'est un minimum.
Bien m'en a pris : lors du chgt de bougies, 3 fils d'alim ont cassé tellement ils étaient cuits car
proches des culasses et des échappements. La panne était proche
Je recommande à tous une vérif des fils de bougies dès 50000 kms
Le check complet à révéler une fissure sur un disque AV, des plaquettes à changer AV et AR.
Bref, immob pendant 15 jours pour :
vidange moteur (9,9 l de 5x30 ) , filtres, bougies et leurs fils d'alim, disques AV, plaquettes AV et AR.
L'ancien CT allait jq 15/09/22 donc CT sitôt réparations faites: RAS .
Récupérée hier, ma yaune est repartie pour 2ans
Merci à Dijon Auto Racing pour cette mise à niveau, n'hésitez pas à aller les voir, ya du level.
J'ai vu hier en entretien GT3 RS, R8 V10, Focus RS.
Ils connaissent bien nos titines en plus
Elle vient de passer 73000 kms et un chgt de bougies me semblait utile dans la mesure où je
n'avais pas trace de cette opération dans son suivi par ailleurs nickel (version Europe, origine allemagne, entretien méticuleux)
Du coup, RDV chez Dijon Auto Racing le 1er sept pour vidange, filtres, bougies, liquide de frein et check up complet.
Ben oui : vidange annuelle, liquide frein tous les 2 ans, c'est un minimum.
Bien m'en a pris : lors du chgt de bougies, 3 fils d'alim ont cassé tellement ils étaient cuits car
proches des culasses et des échappements. La panne était proche
Je recommande à tous une vérif des fils de bougies dès 50000 kms
Le check complet à révéler une fissure sur un disque AV, des plaquettes à changer AV et AR.
Bref, immob pendant 15 jours pour :
vidange moteur (9,9 l de 5x30 ) , filtres, bougies et leurs fils d'alim, disques AV, plaquettes AV et AR.
L'ancien CT allait jq 15/09/22 donc CT sitôt réparations faites: RAS .
Récupérée hier, ma yaune est repartie pour 2ans
Merci à Dijon Auto Racing pour cette mise à niveau, n'hésitez pas à aller les voir, ya du level.
J'ai vu hier en entretien GT3 RS, R8 V10, Focus RS.
Ils connaissent bien nos titines en plus
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: révision C6 GS
Quel est le prix de cette révision?
Cordialement
JC
Cordialement
JC
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: révision C6 GS
Les bougies c'est sur la C6 que c'est le plus facile à faire soi même.
Pour retirer les fils faut la pince qui va bien et aussi graisser (silicone) le caoutchouc des cosses pour la fois d'après (et aussi pour éviter qu'elles ne sautent avec la dilatation à la chaleur de l'air emprisonné. Le dégazage est continu avec la graisse).
Il y a des boots à pas cher pour les fils. Ou alors des fils MSD (et d'autres marques) qui tiennent mieux la chaleur.
Pour retirer les fils faut la pince qui va bien et aussi graisser (silicone) le caoutchouc des cosses pour la fois d'après (et aussi pour éviter qu'elles ne sautent avec la dilatation à la chaleur de l'air emprisonné. Le dégazage est continu avec la graisse).
Il y a des boots à pas cher pour les fils. Ou alors des fils MSD (et d'autres marques) qui tiennent mieux la chaleur.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: révision C6 GS
9,9l d'huile ?
Sebastien450- Long Block
- Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : 37000
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 29/05/2021
Re: révision C6 GS
Carter sec des Z sur la GS, il me sembleSebastien450 a écrit:9,9l d'huile ?
7,6 ou 9,5 l
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: révision C6 GS
Blackship a écrit:Carter sec des Z sur la GS, il me sembleSebastien450 a écrit:9,9l d'huile ?
7,6 ou 9,5 l
C'est bien 9,9 L (10,5 quarts)
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: révision C6 GS
Sur ma Z de 2006, c'est 7,6l (8qt). Faible, d'où la modif à 9,9lPACE78 a écrit:Blackship a écrit:Carter sec des Z sur la GS, il me sembleSebastien450 a écrit:9,9l d'huile ?
7,6 ou 9,5 l
C'est bien 9,9 L (10,5 quarts)
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: révision C6 GS
PACE78 a écrit:Blackship a écrit:Carter sec des Z sur la GS, il me sembleSebastien450 a écrit:9,9l d'huile ?
7,6 ou 9,5 l
C'est bien 9,9 L (10,5 quarts)
Voui
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: révision C6 GS
1900 roros, ce qui me semble correctRouffian a écrit:Quel est le prix de cette révision?
Cordialement
JC
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: révision C6 GS
Surtout avec une paire de disques et toutes les plaquettes.Fildujür a écrit:1900 roros, ce qui me semble correctRouffian a écrit:Quel est le prix de cette révision?
Cordialement
JC
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: révision C6 GS
Je pense que l’intervention, qui reste basique, est un peu chère, même si des pièces de qualité ont été posées.
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: révision C6 GS
Rouffian a écrit: Je pense que l’intervention, qui reste basique, est un peu chère, même si des pièces de qualité ont été posées.
J'ai oublié d'enlever le CT, compris dans la facture.
Bref, ça nous fait 1820 environ.
Après, on peut estimer que c'est une somme, certes.
Mais chacun voit midi à sa porte pour l'entretien de sa titine.
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: révision C6 GS
Fildujür a écrit:
J'ai oublié d'enlever le CT, compris dans la facture.
Bref, ça nous fait 1820 environ.
Après, on peut estimer que c'est une somme, certes.
Mais chacun voit midi à sa porte pour l'entretien de sa titine.
L'essentiel c'est que tu sois satisfait de la prestation.
Peux tu s'il te plait, mettre une copie de la facture?
L'heure de mécanique est facturée à quelle hauteur?
Combien d'heures ont été nécessaires pour effectuer la révision de ton auto?
Cordialement
JC
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: révision C6 GS
Fildujür a écrit:Rouffian a écrit: Je pense que l’intervention, qui reste basique, est un peu chère, même si des pièces de qualité ont été posées.
J'ai oublié d'enlever le CT, compris dans la facture.
Bref, ça nous fait 1820 environ.
Après, on peut estimer que c'est une somme, certes.
Mais chacun voit midi à sa porte pour l'entretien de sa titine.
C'est correct je pense.
(Une Aston te ferait payer 1000€ de plus )
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: révision C6 GS
Le cout de la MO s'élève à 630 roros pour 7 heures, soit 90 €/h.
Par les temps qui courent, ca me parait dans les clous.
Par les temps qui courent, ca me parait dans les clous.
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: révision C6 GS
Ca me semble très très correct, effectivement.
Pour info Le spécialiste de Toulouse me faisait un devis à 2000€ pour les freins (disque/plaquette), ramené à 1600€ après négociation... +400€ de vidange on est à 2000€ et j'ai pas le CT ni les bougies.
Pour info Le spécialiste de Toulouse me faisait un devis à 2000€ pour les freins (disque/plaquette), ramené à 1600€ après négociation... +400€ de vidange on est à 2000€ et j'ai pas le CT ni les bougies.
Zephiel- L82
- Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: révision C6 GS
400€ de vidange ? Tu parles de quel spécialiste, Odyssey Performance ?
Olivierpa- Long Block
- Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: révision C6 GS
Si j'en crois les messages précédents, il faut à un professionnel 7 heures pour effectuer une révision basique sur une Corvette C6 laquelle est à la portée de tout mécano débutant. (vidange moteur, changement des filtres à huile air et habitacle, changement des disques et plaquettes avant, vidange du système de freinage.)
J'espère que ce pro a fourni la vaseline avec le plug anal.
400 € pour une simple vidange, même en utilisant 9.9 litres d'huile type Dexos 2 et un filtre à huile type AC DELCO UPF48R ou équivalent, oui c'est cher.
Je suis toujours surpris par les tarifs des professionnels indexant le prix de leurs prestations sur la puissance du moteur ou le prestige de la bagnole.
Concernant le prix de la prestation, hors main d'œuvre, j'aimerai connaitre le type de pièces proposées.
En effet présenter par exemple un devis d'un montant de 2000.00 € pour fournir et poser un kit AP RACIN 6 pistons c'est carrément cadeau. Présenter le même devis en fournissant des pièces Merdix ou Poubellax trouvées sur Ali Express Ebay.... c'est carrément du vol.
JC
J'espère que ce pro a fourni la vaseline avec le plug anal.
400 € pour une simple vidange, même en utilisant 9.9 litres d'huile type Dexos 2 et un filtre à huile type AC DELCO UPF48R ou équivalent, oui c'est cher.
Je suis toujours surpris par les tarifs des professionnels indexant le prix de leurs prestations sur la puissance du moteur ou le prestige de la bagnole.
Concernant le prix de la prestation, hors main d'œuvre, j'aimerai connaitre le type de pièces proposées.
En effet présenter par exemple un devis d'un montant de 2000.00 € pour fournir et poser un kit AP RACIN 6 pistons c'est carrément cadeau. Présenter le même devis en fournissant des pièces Merdix ou Poubellax trouvées sur Ali Express Ebay.... c'est carrément du vol.
JC
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: révision C6 GS
Salut rouffian,
Très d'accord avec toi, la mécanique de la C6 est quasi "agricole" et ne justifie pas 90euros de l'heure.
Ni 7 heures.
Notre C6 est super entretenue à 50 euros de l'heure, j'avais déjà écris qu'un changement de liquide d'assistance de l'embrayage m'avait couté 160 euros tout compris, d'autres prestations sont au même tarif horaire.
Fildujür, le professionnel a - t' il bien graissé les deux graisseurs sur barre stabilisatrice arrière ?
Car en effet sur nos bolides ultra perfectionnés il restent 2 graisseurs à l'ancienne mode.
Je félicite tous ceux qui soignent bien leurs chevaux.
Très d'accord avec toi, la mécanique de la C6 est quasi "agricole" et ne justifie pas 90euros de l'heure.
Ni 7 heures.
Notre C6 est super entretenue à 50 euros de l'heure, j'avais déjà écris qu'un changement de liquide d'assistance de l'embrayage m'avait couté 160 euros tout compris, d'autres prestations sont au même tarif horaire.
Fildujür, le professionnel a - t' il bien graissé les deux graisseurs sur barre stabilisatrice arrière ?
Car en effet sur nos bolides ultra perfectionnés il restent 2 graisseurs à l'ancienne mode.
Je félicite tous ceux qui soignent bien leurs chevaux.
Brindille47- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 72
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: révision C6 GS
Mon Dieu mes amis !
Que j'aimerai faire des vidanges à 400 Euros toute la journée ! Et encore plus avec de la 5W30 .... Par ici la monnaie
Que j'aimerai faire des vidanges à 400 Euros toute la journée ! Et encore plus avec de la 5W30 .... Par ici la monnaie
Cyril38- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C6 LS2 2005 Luxury Pack - Bleu Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2020
Sujets similaires
» Revision C6 Z06
» C6 ls3 437cv révision
» Revision c7 z06
» Révision de la Alainvette
» A l'intention des Champenois FRED51 et JCh10
» C6 ls3 437cv révision
» Revision c7 z06
» Révision de la Alainvette
» A l'intention des Champenois FRED51 et JCh10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum