Avis BILSTEIN B6
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Avis BILSTEIN B6
Salut à tous, petite question amortisseur.
Il y a peu de temps j'ai fait remplacer la plus grande partie des silentbloc de ma 82 et aussi mes amortisseurs AR.
j'ai pris des standards comme ceux de l'avant qui avaient été remplacé lors de l'achat de la voiture il y a 4 ans.
Au moment de remplacer ceux arrières j'avais hésité à mettre des B6 mais comme ma facture était déjà conséquente je suis resté sur 4 amortos de base.
Donc hier petite balade avec des potes pour aller sur un rasso. Je suis le seul en "ancienne us" les autres ont des récentes allemandes et japonaises, et pour la route : route de campagne et de foret. Tous cela pour dire que je me suis vite retrouvé derrière et bonjour le sentiment d'insécurité avec la voiture qui se Baladait et rebondissait sur toutes des déformations de la route.
D'ou ma question: Est ce qu'un jeu de B6 me permettrait d'avoir une voiture plus "sport" au comportement plus sure et ainsi pouvoir suivre les autres ...?
Il y a peu de temps j'ai fait remplacer la plus grande partie des silentbloc de ma 82 et aussi mes amortisseurs AR.
j'ai pris des standards comme ceux de l'avant qui avaient été remplacé lors de l'achat de la voiture il y a 4 ans.
Au moment de remplacer ceux arrières j'avais hésité à mettre des B6 mais comme ma facture était déjà conséquente je suis resté sur 4 amortos de base.
Donc hier petite balade avec des potes pour aller sur un rasso. Je suis le seul en "ancienne us" les autres ont des récentes allemandes et japonaises, et pour la route : route de campagne et de foret. Tous cela pour dire que je me suis vite retrouvé derrière et bonjour le sentiment d'insécurité avec la voiture qui se Baladait et rebondissait sur toutes des déformations de la route.
D'ou ma question: Est ce qu'un jeu de B6 me permettrait d'avoir une voiture plus "sport" au comportement plus sure et ainsi pouvoir suivre les autres ...?
lo45- Blown
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Re: Avis BILSTEIN B6
L'idéal c'est monter des QA1.Il y a 18 positions de réglage avec une simple molette. Tu les trouve sur Summit Racing.
bogoss- Turbocharged
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Re: Avis BILSTEIN B6
Je viens de monter des b6 et c'st le jour et la nuit par rapport aux standards. Bon compromis entre confort et comportement.
Si tu as déjà remplacé les silent blocs, il y a aussi peut être une bonne géométrie à refaire.
Mais il faut bien avouer que les c3 sur petites routes défonces ne pourra jamais rivaliser avec une moderne...
Si tu as déjà remplacé les silent blocs, il y a aussi peut être une bonne géométrie à refaire.
Mais il faut bien avouer que les c3 sur petites routes défonces ne pourra jamais rivaliser avec une moderne...
Re: Avis BILSTEIN B6
lo45 a écrit:Salut à tous, petite question amortisseur.
Il y a peu de temps j'ai fait remplacer la plus grande partie des silentbloc de ma 82 et aussi mes amortisseurs AR.
j'ai pris des standards comme ceux de l'avant qui avaient été remplacé lors de l'achat de la voiture il y a 4 ans.
Au moment de remplacer ceux arrières j'avais hésité à mettre des B6 mais comme ma facture était déjà conséquente je suis resté sur 4 amortos de base.
Donc hier petite balade avec des potes pour aller sur un rasso. Je suis le seul en "ancienne us" les autres ont des récentes allemandes et japonaises, et pour la route : route de campagne et de foret. Tous cela pour dire que je me suis vite retrouvé derrière et bonjour le sentiment d'insécurité avec la voiture qui se Baladait et rebondissait sur toutes des déformations de la route.
D'ou ma question: Est ce qu'un jeu de B6 me permettrait d'avoir une voiture plus "sport" au comportement plus sure et ainsi pouvoir suivre les autres ...?
Hé bien coté AR j'ai les mêmes symptômes avec un AR qui rebondit un peu mais qui ne se balade pas.
Je suis en Bilstein HD pourtant.
Les amortos on été changés par le précédent proprio qui a peu roulé, ils ne sont pas usés pourtant.
Sur la mienne on dirait que c'est la détente qui est trop rapide d'oû des coups de raquette sur les bosses et la tête dans le plafond...
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Avis BILSTEIN B6
J'ai remplacé les Bilstein (totalement rincés) par des FCS achetés sur Rockauto (l'équivalent des amortos d'origine) il y a 1 mois. Evidemment, aucune commune mesure avec les anciens usés, et j'arrive à suivre (à peu près) mon fils avec sa C6, qui ne lambine pas. Mais je suppose que l'option Gymkhana de ma 82 doit quand même y être pour beaucoup.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis BILSTEIN B6
Je me tâte pour des Koni
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Avis BILSTEIN B6
Ça peut venir de ta lame de suspension qui doit être morte si ça rebondi sur la route!!
jeremie- Turbocharged
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lo45- Blown
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Re: Avis BILSTEIN B6
lo45 a écrit:
Donc hier petite balade avec des potes pour aller sur un rasso. Je suis le seul en "ancienne us" les autres ont des récentes allemandes et japonaises, et pour la route : route de campagne et de foret. Tous cela pour dire que je me suis vite retrouvé derrière et bonjour le sentiment d'insécurité avec la voiture qui se Baladait et rebondissait sur toutes des déformations de la route.
Salut,
Pour moi ta réponse est dans ta question ! Pourquoi comparer une US conçue il y a plus de 50 avec "des récentes allemandes et japonaises" ???
Tu ne les suivra jamais et, eux, n'auront pas 50% de ton plaisir au volant. (les odeurs, le bruit, les vibration, la position de conduite, etc...).
Et au fait, une fois garée, ta Corvette ne te donnait pas plus de plaisir à mater que "des récentes allemandes et japonaises," ?
FiL-V12- L98
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Re: Avis BILSTEIN B6
Je pense que même si tu mets les amortisseurs qui vont le mieux pour ta voiture, suivre les modernes c'est réalisable sur ces routes mais par contre si il y a une souris blanche qui traverse la route, les autres l'éviteront alors que toi tu n'auras que le choix entre la souris et la sortie de route.
Prends ce qui sera le plus adapté pour plus de sécurité en faisant l'option que tu ne te mettras en tête de tenter de rivaliser.
Prends ce qui sera le plus adapté pour plus de sécurité en faisant l'option que tu ne te mettras en tête de tenter de rivaliser.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis BILSTEIN B6
C'est juste que je vois dans le remplacement des amortisseurs de bases par des "typés sport" la dernière option à moindre frais pour améliorer le comportement de la voiture.
lo45- Blown
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Re: Avis BILSTEIN B6
je pense que mettre une lame en fibre de verre pour remplacer ton empilement de lames acier peut aussi aider, sans tout changer (idéalement il faudrait mettre 1 ressort par roue, mais là il faut faire du restomod et tout changer).
Attention: il y a plusieurs tarages de lames, de trop mole à (trop) dures. Trop dur, ce n'est pas une bonne idée.
Attention: il y a plusieurs tarages de lames, de trop mole à (trop) dures. Trop dur, ce n'est pas une bonne idée.
GregX1- Turbocharged
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lo45- Blown
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PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis BILSTEIN B6
lo45 a écrit:Je suis en lame fibre comme toutes les 82 qui n'ont pas l'option Gymkana
Que veux tu dire par tarage de lame?
Il n'y a pas de trarage, c'est le choix de la lame
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis BILSTEIN B6
PMO a écrit:je suis passé en lame carbone sur ma C3, franchement la tenue de route est super
Quelle lame choisir pour que ça reste confortable ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis BILSTEIN B6
BAROUF a écrit:PMO a écrit:je suis passé en lame carbone sur ma C3, franchement la tenue de route est super
Quelle lame choisir pour que ça reste confortable ?
je suis adepte du "ferme" voir très "ferme" , peut être que je saurais mal te conseiller
la lame m'a été donnée quand j'ai acheté mon châssis, donc je n'ai pas eu le dilemme de devoir choisir quel matériel mettre, mais je suis hyper satisfait du résultat
je n'ai hélas pas les références de la dite lame.
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis BILSTEIN B6
PMO a écrit:
je suis adepte du "ferme" voir très "ferme" , peut être que je saurais mal te conseiller
la lame m'a été donnée quand j'ai acheté mon châssis, donc je n'ai pas eu le dilemme de devoir choisir quel matériel mettre, mais je suis hyper satisfait du résultat
je n'ai hélas pas les références de la dite lame.
C'est surtout pour ceux qui ne voudraient pas une voiture qui tape au sol avec un effet piste, mais le bon compromis tenue de route et confort.
Chapitre " DÉTENTE ( 1 ) "
https://www.corvettepassion.com/t33902-achat-d-une-voiture-ancienne-ou-d-occasion-vu-pas-barouf-lol#880705
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis BILSTEIN B6
Mon garage m'annonce 760€ttc pour les KONI dispo de suite et 720€ttc pour les B6 dispo dans 3 mois ...
lo45- Blown
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jeremie- Turbocharged
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Re: Avis BILSTEIN B6
Tu les as aussi sur Amazon les koni (Il y a vraiment de tout !lo45 a écrit:Mon garage m'annonce 760€ttc pour les KONI dispo de suite et 720€ttc pour les B6 dispo dans 3 mois ...
Environ 500 les 4 livré
novice45- Turbocharged
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