Présentation JP
+18
Lionel30
GuzziJef
Amedion
FF78
Gold33
Oliviou77
Dan Racing
edencars
Denis ZR-1
novice45
Maldito
regis Z06
titi v8
chris57
tidiouf
PACE78
POUJADE
ipsos
22 participants
Page 1 sur 1
Présentation JP
Bonjour,
J'ai entendu parler de ce forum sur POA hier. Je m'appelle Jean-Philippe 39 ans et je suis à la recherche d'une voiture sympa. La Corvette est dans la liste des voitures qui m'intéressent. J'aime les C4, C5 et C6.
Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche des informations sur ces modèles. Si je décide d'acquérir une Corvette, je souhaite qu'elle soit en configuration US notamment pour les feux arrières puisque ces feux participent au charme de cette voiture.
J'imagine que pour une C4, il est possible d'avoir une configuration US en revanche, pour les C5 et C6, j'ai bien peur que ce soit plus compliqué au niveau du contrôle technique. Bref, je vais commencer par lire tous les sujets qui traitent de cette question et j'espère, un jour, poster une photo d'une belle qui sera la mienne.
J'ai entendu parler de ce forum sur POA hier. Je m'appelle Jean-Philippe 39 ans et je suis à la recherche d'une voiture sympa. La Corvette est dans la liste des voitures qui m'intéressent. J'aime les C4, C5 et C6.
Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche des informations sur ces modèles. Si je décide d'acquérir une Corvette, je souhaite qu'elle soit en configuration US notamment pour les feux arrières puisque ces feux participent au charme de cette voiture.
J'imagine que pour une C4, il est possible d'avoir une configuration US en revanche, pour les C5 et C6, j'ai bien peur que ce soit plus compliqué au niveau du contrôle technique. Bref, je vais commencer par lire tous les sujets qui traitent de cette question et j'espère, un jour, poster une photo d'une belle qui sera la mienne.
ipsos- En kit
- Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 24/11/2022
Re: Présentation JP
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20331
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation JP
Bienvenue
Si tu passes sur Angers et que tu veux essayer une C6 n'hésites pas!
Si tu passes sur Angers et que tu veux essayer une C6 n'hésites pas!
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 937
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Présentation JP
Sur une US, il te faudra passer par les formalités habituelles.
Sur une européenne, tu pourras lui donner son petit coté US en y greffant des feux led par exemple.
Sur C5 et C6, beaucoup l'ont fait ici.
Pour le ct, pas de problème. Ça passe généralement très bien.
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Présentation JP
Bienvenue et bonne recherche
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 706
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4116
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Présentation JP
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Présentation JP
Bienvenue à toi et bonnes recherches, les C5 et C6 sont très proches en terme de conduite et de comportement même si la C6 reste plus performante.
La C4 c’est différent, plus rétro sans être une ancienne, ( je parle ici des versions standard exceptions faites des ZO6 et ZR1 ou ZR-1), mais elles ont toutes leur charme et leur personnalité, l’ADN étant commune et le virus aussi.
La C4 c’est différent, plus rétro sans être une ancienne, ( je parle ici des versions standard exceptions faites des ZO6 et ZR1 ou ZR-1), mais elles ont toutes leur charme et leur personnalité, l’ADN étant commune et le virus aussi.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8811
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Dan Racing- Blown
- Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Présentation JP
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4002
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Présentation JP
Welcome !
Amedion- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Avignon
Modele Vette : C3 de 68 327
Date d'inscription : 13/02/2022
Re: Présentation JP
Bienvenue chez les fous...
Pour avoir une C6 à laquelle j'ai greffé des feux arrière à leds type US, c'est très simple et les contrôleurs s'en moquent (à la limite, tu peux même réinstaller les feux EU le temps du contrôle, ça prend 5 minutes). Par contre, faire entrer une Corvette US de bonne qualité (la plupart du temps sans l'avoir vue de visu) et l'homologuer, c'est bien plus risqué, compliqué et cher. Cela ne vaut la peine que pour certains modèles difficilement trouvables en France, ou non homologués en Europe sauf à titre individuel.
Pour avoir une C6 à laquelle j'ai greffé des feux arrière à leds type US, c'est très simple et les contrôleurs s'en moquent (à la limite, tu peux même réinstaller les feux EU le temps du contrôle, ça prend 5 minutes). Par contre, faire entrer une Corvette US de bonne qualité (la plupart du temps sans l'avoir vue de visu) et l'homologuer, c'est bien plus risqué, compliqué et cher. Cela ne vaut la peine que pour certains modèles difficilement trouvables en France, ou non homologués en Europe sauf à titre individuel.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Présentation JP
Bienvenue !
Lionel30- LS2
- Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Vers Nîmes dans le Gard
Modele Vette : C4 35th anniversary ex bogoss, C6 2009 cab ex lardechois
Date d'inscription : 23/10/2019
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Présentation JP
Bienvenue ici , C5 si tu passes sur Oléron au printemps fais signe , on mangera une éclade et tu verras une C5 version US
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9891
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum