Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
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Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Bonjour tout le monde,
Après ma première tentative infructueuse, je m'intéresse en détail (cf. l'avalanche de photos, désolé...) à un nouveau roadster, cette fois de 69, à Habsheim près de Mulhouse (Haut-Rhin).
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques/précisions/critiques/estimations de prix concernant cet exemplaire, et de toute aide pour aller l'inspecter : mon expérience en Dordogne a confirmé l'évidence, à savoir que si je peux remarquer plein de choses, je peux aussi passer à côté d'une foultitude d'autres ! J’espère donc pouvoir bénéficier d’une expertise sur place… et d'ici là, d'avis !
Voici l'annonce : https://www.autoscout24.fr/offres/-0ffbb175-7393-4971-8ec6-0d05146396cf
C’est une 350 de 1969, paint code 980 Riverside Gold/trim code 420 Saddle, BVA, direction + freinage assistés, tilt, clim, matching (moteur + combo couleur), 137 468 km, 41 900 euros.
Les précisions obtenues du professionnel (qui s’est montré rapide et très disponible pour me les fournir) :
- Il l’a achetée en 2014 en France et en CGF pour la vendre, l’a rachetée à son propriétaire en 2021 (une pratique qu’il me dit appliquer régulièrement). Je l’ai vue sur son site au printemps 2022 avant qu’il ne retire l’annonce (aucun souvenir du prix demandé). Depuis, freins neufs, console neuve commandée et sur le point d’être installée, révision faite
- A déjà été restaurée il y a plus de 10 ans, peinture complète et intérieur refait à neuf à l’époque (date/lieu/qualité application peinture inconnus)
- Photos VIN plate/stamped pad/trim plate fournies
- Mileage invérifiable (j'ignore d'ailleurs comment celui affiché peut être si précis), pas d’historique, pas de dossier photo ni de factures, pas de notice
- « Châssis/birdcage sans corrosion ni déformation »
- Traverse radiateur BE
- Vérin de DA absence de fuite
- Carrosserie/peinture TBE sauf détails (photos)
- Alignement ouvrants OK
- Accastillage/vitrages/optiques OK
- Capote neuve
- Cric + roue de secours
- « Tourne bien, ne chauffe pas, transmission/boîte/amortissement/liaisons sol RAS »
- « Intérieur, jauges, éclairage, équipements y compris système à dépression, fibre optique… : RAS »
Les inconnues :
- Casting number/casting date (pour déterminer type moteur : standard ou L46) ?
- Etat ensemble châssis/ancrages caisse/birdcage (à contrôler sur place, pour ce qui est visible)
- Alignement portière D (pas de photo)
- DOT pneus
- Etat du moteur et de tous les périphériques (radiateur, faisceau, bobine, réservoir…)
Les moins (pas dramatiques pour l'essentiel) :
- Absence spoiler AV
- Absence couvercle chromé blindage antiparasites bobine
- Absence cache convertisseur
- Absence caches de protection des optiques de feux
- Mauvais alignement face AV/capot (explication vendeur : « Les Corvettes étant toutes en fibre, cette dernière "travaille" avec le temps et les ajustements bougent avec le temps »)
- Cache-culbus/filtre à air modifiés
- Filtre essence + durites caoutchouc sur le dessus du bloc
- Echappement non-conforme et état médiocre
- Clignotant AV G tordu
- Manque vis grilles AV
- Pneus BF Goodrich
- Quelques défauts carrosserie/peinture
- Présence porte-bagages (j’aime pas trop…)
- Quelques éraflures habillage tunnel de boîte
- Auréoles (infiltrations ?) moquette cargo area
Mes questions :
- Mauvais alignement face AV/capot : rattrapable/réglable facilement ?
- Alignement portière G : OK selon vous ?
- Sans casting number/casting date peut-on déterminer le type de bloc (à partir des photos) ? Pour info la console centrale (peut-être non-conforme) affiche un torque de 380 et un compression ratio de 11.00:1, ce qui désignerait un L46
- Capote assez tendue ?
- Avec un bon carrossier/peintre peut-on retirer le porte-bagages puis boucher/repeindre proprement le panneau supérieur AR (sans aucune trace, même à long terme, des trous) ?
- Y a-t-il quelque chose d’anormal ou une incertitude sur les photos disponibles ?
Focus sur le raccord face AV/capot :
- Un ami excellent connaisseur de C3 me fait les observations suivantes à partir des photos que je lui ai soumises : "A première vue cela ressemble a un réglage mal fait, les charnières sont légères sur les C3, c'est corrigeable car réglable, au pire un carrossier peut tricher sur l'implantation de la charnière pour réaligner le capot. Plus emmerdant, le gros plan sur l'entourage de la portière de phare laisse voir une paire de fissures dans la peinture, ce qui signe une épaisseur importante de peinture/apprêt. Pas grave si ce n'est que de cette ampleur, et localisé, mais cela travaillera toujours et me laisse penser que l'auto a subi un dégât sur l'avant ce qui expliquerait le pb de capot décalé. Je pense que la peinture est ancienne, et épaisse ce qui est toujours dommage, mais c'est hélas très courant sur les Corvette. S'il n'y a pas plus de spider cracks que ça, c'est qu'elle a été quand même bien appliquée depuis le temps. L'ensemble restant me parait bien, l'entretien semble sérieux et la coque ne doit pas être malsaine." D'accord/pas d'accord ?
Merci pour votre attention !
Olivier
Après ma première tentative infructueuse, je m'intéresse en détail (cf. l'avalanche de photos, désolé...) à un nouveau roadster, cette fois de 69, à Habsheim près de Mulhouse (Haut-Rhin).
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques/précisions/critiques/estimations de prix concernant cet exemplaire, et de toute aide pour aller l'inspecter : mon expérience en Dordogne a confirmé l'évidence, à savoir que si je peux remarquer plein de choses, je peux aussi passer à côté d'une foultitude d'autres ! J’espère donc pouvoir bénéficier d’une expertise sur place… et d'ici là, d'avis !
Voici l'annonce : https://www.autoscout24.fr/offres/-0ffbb175-7393-4971-8ec6-0d05146396cf
C’est une 350 de 1969, paint code 980 Riverside Gold/trim code 420 Saddle, BVA, direction + freinage assistés, tilt, clim, matching (moteur + combo couleur), 137 468 km, 41 900 euros.
Les précisions obtenues du professionnel (qui s’est montré rapide et très disponible pour me les fournir) :
- Il l’a achetée en 2014 en France et en CGF pour la vendre, l’a rachetée à son propriétaire en 2021 (une pratique qu’il me dit appliquer régulièrement). Je l’ai vue sur son site au printemps 2022 avant qu’il ne retire l’annonce (aucun souvenir du prix demandé). Depuis, freins neufs, console neuve commandée et sur le point d’être installée, révision faite
- A déjà été restaurée il y a plus de 10 ans, peinture complète et intérieur refait à neuf à l’époque (date/lieu/qualité application peinture inconnus)
- Photos VIN plate/stamped pad/trim plate fournies
- Mileage invérifiable (j'ignore d'ailleurs comment celui affiché peut être si précis), pas d’historique, pas de dossier photo ni de factures, pas de notice
- « Châssis/birdcage sans corrosion ni déformation »
- Traverse radiateur BE
- Vérin de DA absence de fuite
- Carrosserie/peinture TBE sauf détails (photos)
- Alignement ouvrants OK
- Accastillage/vitrages/optiques OK
- Capote neuve
- Cric + roue de secours
- « Tourne bien, ne chauffe pas, transmission/boîte/amortissement/liaisons sol RAS »
- « Intérieur, jauges, éclairage, équipements y compris système à dépression, fibre optique… : RAS »
Les inconnues :
- Casting number/casting date (pour déterminer type moteur : standard ou L46) ?
- Etat ensemble châssis/ancrages caisse/birdcage (à contrôler sur place, pour ce qui est visible)
- Alignement portière D (pas de photo)
- DOT pneus
- Etat du moteur et de tous les périphériques (radiateur, faisceau, bobine, réservoir…)
Les moins (pas dramatiques pour l'essentiel) :
- Absence spoiler AV
- Absence couvercle chromé blindage antiparasites bobine
- Absence cache convertisseur
- Absence caches de protection des optiques de feux
- Mauvais alignement face AV/capot (explication vendeur : « Les Corvettes étant toutes en fibre, cette dernière "travaille" avec le temps et les ajustements bougent avec le temps »)
- Cache-culbus/filtre à air modifiés
- Filtre essence + durites caoutchouc sur le dessus du bloc
- Echappement non-conforme et état médiocre
- Clignotant AV G tordu
- Manque vis grilles AV
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- Quelques défauts carrosserie/peinture
- Présence porte-bagages (j’aime pas trop…)
- Quelques éraflures habillage tunnel de boîte
- Auréoles (infiltrations ?) moquette cargo area
Mes questions :
- Mauvais alignement face AV/capot : rattrapable/réglable facilement ?
- Alignement portière G : OK selon vous ?
- Sans casting number/casting date peut-on déterminer le type de bloc (à partir des photos) ? Pour info la console centrale (peut-être non-conforme) affiche un torque de 380 et un compression ratio de 11.00:1, ce qui désignerait un L46
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Focus sur le raccord face AV/capot :
- Un ami excellent connaisseur de C3 me fait les observations suivantes à partir des photos que je lui ai soumises : "A première vue cela ressemble a un réglage mal fait, les charnières sont légères sur les C3, c'est corrigeable car réglable, au pire un carrossier peut tricher sur l'implantation de la charnière pour réaligner le capot. Plus emmerdant, le gros plan sur l'entourage de la portière de phare laisse voir une paire de fissures dans la peinture, ce qui signe une épaisseur importante de peinture/apprêt. Pas grave si ce n'est que de cette ampleur, et localisé, mais cela travaillera toujours et me laisse penser que l'auto a subi un dégât sur l'avant ce qui expliquerait le pb de capot décalé. Je pense que la peinture est ancienne, et épaisse ce qui est toujours dommage, mais c'est hélas très courant sur les Corvette. S'il n'y a pas plus de spider cracks que ça, c'est qu'elle a été quand même bien appliquée depuis le temps. L'ensemble restant me parait bien, l'entretien semble sérieux et la coque ne doit pas être malsaine." D'accord/pas d'accord ?
Merci pour votre attention !
Olivier
Olivier 92- Long Block
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Je ne suis pas un grand expert mais la bande chromée verticale sur le bord de la portière n'est pas d'origine.
Et si tu enlèves le porte bagage le mieux est de mettre des bouchons chromés, si tu refais ça laissera toujours des traces....
Et si tu enlèves le porte bagage le mieux est de mettre des bouchons chromés, si tu refais ça laissera toujours des traces....
regis Z06- Turbocharged
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
jete 1 oeil chez "oregon classic", il en a 1 vers lyon chez son prestataire, "garage ollier" a luzinay
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
La jupe avant n’est pas terrible, pour le capot le vendeur ne peut rien faire ?
phane- Turbocharged
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
@ regis Z06
Effectivement tout sauf d'origine. J'espère qu'elle n'est ni vissée ni collée, et qu'elle ne cache pas un manque d'alignement.
@ shadow
Merci, oui, j'avais vu l'annonce.
@ phane
Compte-tenu de sa réponse sur le capot, il a prévu de vendre comme ça. A voir avec lui lors d'une visite, mais si c'est difficile ou impossible à rectifier (ce que j'ignore, donc !) il ne va pas se donner ce mal je pense. Quand tu vois toutes les annonces où le vendeur pro écrit que la clim est juste à recharger, sans le faire lui-même...
Effectivement tout sauf d'origine. J'espère qu'elle n'est ni vissée ni collée, et qu'elle ne cache pas un manque d'alignement.
@ shadow
Merci, oui, j'avais vu l'annonce.
@ phane
Compte-tenu de sa réponse sur le capot, il a prévu de vendre comme ça. A voir avec lui lors d'une visite, mais si c'est difficile ou impossible à rectifier (ce que j'ignore, donc !) il ne va pas se donner ce mal je pense. Quand tu vois toutes les annonces où le vendeur pro écrit que la clim est juste à recharger, sans le faire lui-même...
Olivier 92- Long Block
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Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Olivier 92 a écrit:@ regis Z06
Compte-tenu de sa réponse sur le capot, il a prévu de vendre comme ça. A voir avec lui lors d'une visite, mais si c'est difficile ou impossible à rectifier (ce que j'ignore, donc !) il ne va pas se donner ce mal je pense. Quand tu vois toutes les annonces où le vendeur pro écrit que la clim est juste à recharger, sans le faire lui-même...
Pas évident à régler
phane- Turbocharged
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Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Salut,
A part l'alignement capot, elle est plutot jolie cette Corvette. Juste verifier que la bande chromée ne cache rien. Pour moi, c'est du jonc chromé du rayon tuning de Norauto ! Attention ça colle bien.
Les dessous semblent en bon état et les coloris sont bien d'époque. Juste les sorties d'échappement, mais rien d'horible. Si elle est Matching, le prix est correct pour un Pro.
A part l'alignement capot, elle est plutot jolie cette Corvette. Juste verifier que la bande chromée ne cache rien. Pour moi, c'est du jonc chromé du rayon tuning de Norauto ! Attention ça colle bien.
Les dessous semblent en bon état et les coloris sont bien d'époque. Juste les sorties d'échappement, mais rien d'horible. Si elle est Matching, le prix est correct pour un Pro.
FiL-V12- L98
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Elle me semble pas mal dans l'ensemble,mais accuse son âge...
Je connais les soucis d'alignement sur la mienne,mais celà n'est que esthétique,les micros fissures également.
Celà pourra servir dans la négociation de prix.
Sinon le prix est acceptable pour le millésime pour un véhicule vendu par un pro
Je connais les soucis d'alignement sur la mienne,mais celà n'est que esthétique,les micros fissures également.
Celà pourra servir dans la négociation de prix.
Sinon le prix est acceptable pour le millésime pour un véhicule vendu par un pro
POUJADE- Turbocharged
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Dernière édition par phane le Lun 23 Jan 2023 - 11:16, édité 1 fois
phane- Turbocharged
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
je vais dans le même sens que les autres: il faut virer la bande "chromée" qui cache des impacts sur la peinture.
La couleur est belle et l'intérieur aussi
L'alignement des grilles avant est difficile/impossible: c'était de la camelote
Le capot se corrige, mais en y passant beaucoup de temps, donc le vendeur l'aurait fait s'il l'avait voulu.
C'est surtout les espacements des porte qu'il faut vérifier
les sorties de pot sont moches, mais c'est pas grave
les dessous sont plutôt très propres et particulièrement entretenus!
Tu as un autocollant (qui n'engage à rien), disant 350ci, 350CV. Le moteur 350Cv en 1969 est le L46 >> à vérifier avec le N° de moteur. Je ne suis pas certain qu'il a existé avec la boite automatique (je peux me tromper)
dommage que ça soit une boite auto...
Il faudra impérativement remettre le spoiler AV, sinon elle va surchauffer l'été
DA et clim sont-elles fonctionnelles?
et en effet, si tu enlèves le porte bagage, il sera impossible de reboucher proprement les trous, même en refaisant la fibre et tout. Au mieux, on revoit les marques dans 3-4 ans
La couleur est belle et l'intérieur aussi
L'alignement des grilles avant est difficile/impossible: c'était de la camelote
Le capot se corrige, mais en y passant beaucoup de temps, donc le vendeur l'aurait fait s'il l'avait voulu.
C'est surtout les espacements des porte qu'il faut vérifier
les sorties de pot sont moches, mais c'est pas grave
les dessous sont plutôt très propres et particulièrement entretenus!
Tu as un autocollant (qui n'engage à rien), disant 350ci, 350CV. Le moteur 350Cv en 1969 est le L46 >> à vérifier avec le N° de moteur. Je ne suis pas certain qu'il a existé avec la boite automatique (je peux me tromper)
dommage que ça soit une boite auto...
Il faudra impérativement remettre le spoiler AV, sinon elle va surchauffer l'été
DA et clim sont-elles fonctionnelles?
et en effet, si tu enlèves le porte bagage, il sera impossible de reboucher proprement les trous, même en refaisant la fibre et tout. Au mieux, on revoit les marques dans 3-4 ans
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Là il me semble qu’il manque quelques pattes de fixationsGregX1 a écrit:
L'alignement des grilles avant est difficile/impossible: c'était de la camelote
phane- Turbocharged
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Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Bonjour Olivier 92
Cette 69 est tres bien optionnee avec la DA, freins assistés, colonne réglable (pour moi un gros plus, fonctionnement à vérifier), clim (fonctionnelle ?)
Hormis les verifs de base déjà évoquées(châssis, bird cage), on voit bien que les boulons aux extrémités de la traverse inferieure sont neufs, ainsi que les triangles inférieurs, suspensions egalement. Biellettes de barre stab aussi mais semble t il pas les 2 caoutchoucs de liaison au châssis. Côté triangle superieur, l axe est neuf, est ce que les silenblocs sont neufs ? Les boulons semblent récents. Du boulot a été fait en tout cas, ainsi qu à l arrière (freins, silenblocs lame arrière, stud rod neufs)
Donc devant a verifier si il n y a pas eu un choc qui expliquerai le capot déréglé, les grilles mal alignées, les éclats de peinture aux angles des trappes... Le compartiment moteur est dans son jus, l électricité pas top... Le reniflard qui se balade côté conducteur m interpelle... Il devrait etre sur le cache culbu...
La da es tres grasse, l intérieur présente bien.
Pour finir, celle voiture a subit des travaux non négligeables, mais c est dommage que des details ont été négligés comme remettre le capot chromé de l allumeur, la plaque de visite du volant moteur, les details dans le compartiment moteur énumérés... Elle est pas mal, mais il y a un peu de boulot, dont la peinture à l avant a faire.. A mon avis, elle est trop chère... Matching du moteur à vérifier également
Cette 69 est tres bien optionnee avec la DA, freins assistés, colonne réglable (pour moi un gros plus, fonctionnement à vérifier), clim (fonctionnelle ?)
Hormis les verifs de base déjà évoquées(châssis, bird cage), on voit bien que les boulons aux extrémités de la traverse inferieure sont neufs, ainsi que les triangles inférieurs, suspensions egalement. Biellettes de barre stab aussi mais semble t il pas les 2 caoutchoucs de liaison au châssis. Côté triangle superieur, l axe est neuf, est ce que les silenblocs sont neufs ? Les boulons semblent récents. Du boulot a été fait en tout cas, ainsi qu à l arrière (freins, silenblocs lame arrière, stud rod neufs)
Donc devant a verifier si il n y a pas eu un choc qui expliquerai le capot déréglé, les grilles mal alignées, les éclats de peinture aux angles des trappes... Le compartiment moteur est dans son jus, l électricité pas top... Le reniflard qui se balade côté conducteur m interpelle... Il devrait etre sur le cache culbu...
La da es tres grasse, l intérieur présente bien.
Pour finir, celle voiture a subit des travaux non négligeables, mais c est dommage que des details ont été négligés comme remettre le capot chromé de l allumeur, la plaque de visite du volant moteur, les details dans le compartiment moteur énumérés... Elle est pas mal, mais il y a un peu de boulot, dont la peinture à l avant a faire.. A mon avis, elle est trop chère... Matching du moteur à vérifier également
gazgaz- Blown
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phane- Turbocharged
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Oui, phane. D ailleurs le radiateur a l air d etre fans son jus aussi
gazgaz- Blown
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Merci pour vos retours très précieux. Le bon point pour le capot, c'est donc que ce serait ajustable. Et si cela signifie pas mal de MO, peut-être exploitable pour une négo... Mais je note qu'à part gazgaz vous partagez mon opinion, à savoir que le tarif n'est pas (totalement) déconnant. A moi donc de ne pas... déconner, si je fais une proposition. Gazgaz, puisque tu te singularises
quel prix serait le bon ? J'accepte l'absence de réponse jusqu'à ce que je revienne d'Habsheim avec plus d'infos, parce que je reconnais que là, c'est encore un peu light pour se prononcer !
Plus que l'alignement des grilles, c'est celui de leur entourage chromé avec la partie verticale descendante du pare-chocs qui ne va pas, le gap est vraiment très net. Dommage s'il n'y a pas grand-chose à y faire...
Pour l'alignement des portes, je n'ai que des photos côté G (avec un espace apparemment -et classiquement- un peu plus important eu haut qu'en bas sur la partie antérieure : je suis parano ou c'est votre perception ?). J'ai demandé une vue côté D, et je suspecte donc que le "jonc chromé" à l'arrière soit un cache-misère. A voir sur place (et tester en ouvrant les portes une fois la voiture sur le pont, pour vérifier si l'espace s'agrandit, c'est bien ça ?).
Aucune idée s'il y a incompatibilité entre une BA et un L46 sur une 69, tu m'apprends cette éventualité, Greg X1. J'attends les casting number/date pour le type, mais selon les clichés le bloc est bien matching. Comme toi, j'aurais préféré une manuelle (mais ce n'est pas non plus rédhibitoire)...
Pour le pot je ne sais pas si l'état (visuel, car j'imagine qu'il fait son office quand même) permet d'imaginer une ristourne au motif qu'il faudrait le changer. Le spoiler oui en tout cas, et ce serait effectivement obligatoire à ajouter.
Selon le vendeur tout fonctionne (même l'intégralité de la fibre optique ? même l'horloge ? hummmmm... à suivre), j'en déduis que DA et clim aussi.
Dommage pour la reprise nickel impossible à long terme pour les trous du cache-bagage. Qu'est-ce que ça me saoule cet accessoire quasi incontournable, monté sur les 3/4 des cabs...
Vérifier s'il n'y a pas eu un choc à l'avant... OK, mais comment ? Pas sûr que ça me saute aux yeux (d'ailleurs j'étais passé à travers pour celle en Dordogne)... Je ne suis pas du tout serein sur ce plan (technique) là !
quel prix serait le bon ? J'accepte l'absence de réponse jusqu'à ce que je revienne d'Habsheim avec plus d'infos, parce que je reconnais que là, c'est encore un peu light pour se prononcer !
Plus que l'alignement des grilles, c'est celui de leur entourage chromé avec la partie verticale descendante du pare-chocs qui ne va pas, le gap est vraiment très net. Dommage s'il n'y a pas grand-chose à y faire...
Pour l'alignement des portes, je n'ai que des photos côté G (avec un espace apparemment -et classiquement- un peu plus important eu haut qu'en bas sur la partie antérieure : je suis parano ou c'est votre perception ?). J'ai demandé une vue côté D, et je suspecte donc que le "jonc chromé" à l'arrière soit un cache-misère. A voir sur place (et tester en ouvrant les portes une fois la voiture sur le pont, pour vérifier si l'espace s'agrandit, c'est bien ça ?).
Aucune idée s'il y a incompatibilité entre une BA et un L46 sur une 69, tu m'apprends cette éventualité, Greg X1. J'attends les casting number/date pour le type, mais selon les clichés le bloc est bien matching. Comme toi, j'aurais préféré une manuelle (mais ce n'est pas non plus rédhibitoire)...
Pour le pot je ne sais pas si l'état (visuel, car j'imagine qu'il fait son office quand même) permet d'imaginer une ristourne au motif qu'il faudrait le changer. Le spoiler oui en tout cas, et ce serait effectivement obligatoire à ajouter.
Selon le vendeur tout fonctionne (même l'intégralité de la fibre optique ? même l'horloge ? hummmmm... à suivre), j'en déduis que DA et clim aussi.
Dommage pour la reprise nickel impossible à long terme pour les trous du cache-bagage. Qu'est-ce que ça me saoule cet accessoire quasi incontournable, monté sur les 3/4 des cabs...
Vérifier s'il n'y a pas eu un choc à l'avant... OK, mais comment ? Pas sûr que ça me saute aux yeux (d'ailleurs j'étais passé à travers pour celle en Dordogne)... Je ne suis pas du tout serein sur ce plan (technique) là !
Olivier 92- Long Block
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Richard automobiles ?
semble viable (dirai-je) en exercice depuis 2014.
Une petite rareté en arrivage, une ZR1 :
semble viable (dirai-je) en exercice depuis 2014.
Une petite rareté en arrivage, une ZR1 :
CarloZ- L82
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Localisation : Im Elsass
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Olivier, j ai vu 2 corvettes d amis dont je me suis occupé vendues a 35000 pour un cab 68 superbe, sans options c est vrai, mais dans un état superbe. Une 70 d un membre du forum c est vendue plus de 40000 euros dans un état exceptionnel, avec un bloc moteur d origine upgradé, une tuerie ! Rien à faire a part tourner la clé et profiter.. Donc, a moins que tu sois absolument en recherche des options clim et colonne qui sont sur celle ci, je ne pense pas que ce soit son prix. Pour moi, telle qu elle est, ce serait plutôt 35000, voire un peu plus si tout fonctionne parfaitement, que l intérieur est super clean etc ... Ce n est que mon avis, mais si tu es un aficionados du matching(ce qui n est pas mon cas) , y a des sous à mettre... L autoradio même si il est dans l esprit, n est pas d origine, cache culbu, filtre a air, plus les détails mentionnés au préalable
Voilà, pour les entourages chromés à l avant, on peut très bien les régler, mais ca peut être très très long !!! Bonne chance en tout cas
Voilà, pour les entourages chromés à l avant, on peut très bien les régler, mais ca peut être très très long !!! Bonne chance en tout cas
gazgaz- Blown
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
gazgaz, je ne sais pas à quand remontent ces ventes, mais tes exemples c'est du concret ! Ca permet de se situer. S'il y a d'autres avis je prends tout ! Bonne soirée.
Olivier 92- Long Block
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Ces 2 c3 ont été vendues il y a moins de 6 mois
gazgaz- Blown
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
pour le prix, c'est plutôt le haut de la fourchette, mais si c'est un pro, qu'elle est déjà en France et que c'est bien un L46 matching number, avec clim et DA fonctionnelles, je trouve ça pas déconnant.
GregX1- Turbocharged
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Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Merci gazgaz, merci GregX1.
Je remets une pièce dans le juke-box, au cas où : si un connaisseur/une connaisseuse de la région est dispo, je serai à Habsheim pour un premier coup d'œil sur cette C3 ce vendredi 27 janvier après-midi (je profite d'un déplacement pro dans la région). Possible également samedi 28 après-midi. Ce sera juste un contrôle "cosmétique" dans ce premier temps : la voiture attend un nouveau démarreur. Donc ni essai routier ni test d'accessoires/périphériques à ce stade. Il y a un pont, ça donnera déjà un aperçu de pas mal de choses. D'ailleurs si vous avez des suggestions de photos à faire absolument (au-delà des incontournables : châssis/montants de pare-brise, kick panels et trappes passages roues AR pour la birdcage/casting date et number du bloc)... n'hésitez pas, mon carnet de notes est prêt.
Je remets une pièce dans le juke-box, au cas où : si un connaisseur/une connaisseuse de la région est dispo, je serai à Habsheim pour un premier coup d'œil sur cette C3 ce vendredi 27 janvier après-midi (je profite d'un déplacement pro dans la région). Possible également samedi 28 après-midi. Ce sera juste un contrôle "cosmétique" dans ce premier temps : la voiture attend un nouveau démarreur. Donc ni essai routier ni test d'accessoires/périphériques à ce stade. Il y a un pont, ça donnera déjà un aperçu de pas mal de choses. D'ailleurs si vous avez des suggestions de photos à faire absolument (au-delà des incontournables : châssis/montants de pare-brise, kick panels et trappes passages roues AR pour la birdcage/casting date et number du bloc)... n'hésitez pas, mon carnet de notes est prêt.
Olivier 92- Long Block
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Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Vu l'expertise de la précédente que tu nous as fait, nous ne sommes pas inquiets et nous savons que tu ne louperas rien ou presque car tu es déjà un grand malade sans en avoir encore une dans le garage. Tu devrais proposer tes services et tu aurais du succès !
Bon courage et on attend ton retour avec impatience !
Bon courage et on attend ton retour avec impatience !
Drivemycar- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Le retour risque d'attendre : le vendeur est finalement indispo ce vendredi... A suivre ! Mais je prends toujours les suggestions, conseils, recommandations voire impératifs !
Olivier 92- Long Block
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Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022
Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Salut Olivier,
J'ai enfin trouvé ton post.
Le L46 pourrait justifier le prix cependant dans mes recherches le L46 n'était pas dispo en boite auto.
Qui du moteur ou de la boite n'est pas d'origine ?
J'ai enfin trouvé ton post.
Le L46 pourrait justifier le prix cependant dans mes recherches le L46 n'était pas dispo en boite auto.
Qui du moteur ou de la boite n'est pas d'origine ?
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin
Triba a écrit:Salut Olivier,
J'ai enfin trouvé ton post.
Le L46 pourrait justifier le prix cependant dans mes recherches le L46 n'était pas dispo en boite auto.
Qui du moteur ou de la boite n'est pas d'origine ?
cette histoire me chatouillait, et je confirme apriori: pas de L46 sur une boite auto
mes sources: https://corvettestory.com/specs/1969-Corvette-specs-options.php
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
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