Eclaté 350Ci
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speedy2b
GuTu34
JCh10
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Eclaté 350Ci
Bonjour à tous,
L'un d'entre-vous aurait-il les éclatés du 350ci qui équipe ma 82 ? C'est surtout la distribution qui m'intéresse, afin de pourvoir la contrôler.
Merci d'avance
L'un d'entre-vous aurait-il les éclatés du 350ci qui équipe ma 82 ? C'est surtout la distribution qui m'intéresse, afin de pourvoir la contrôler.
Merci d'avance
Dernière édition par JCh10 le Sam 4 Fév 2023 - 8:16, édité 2 fois
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Eclaté 350Ci
JCh10 a écrit:Bonjour à tous,
L'un d'entre-vous aurait-il les éclatés du 350ci qui équipe ma 82 ? C'est surtout la distribution qui m'intéresse, afin de pourvoir la contrôler.
Merci d'avance
Qu’est ce que tu entends par contrôler la distribution ?
Il te suffit de regarder la chaîne, si elle n’a pas de jeu ça devrait aller.
Pour le calage, il doit y avoir une marque sur chacune des roues dentées, ces deux marque doivent pouvoir être alignées l’une en face de l’autre, celle du vilebrequin pointant en haut et celle de l’arbre à cames pointant vers le bas.
Pour retirer le carter de distribution, il te faut déboîter le carter d’huile.
GuTu34- Blown
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Re: Eclaté 350Ci
Merci pour ta réponse : Effectivement ce que tu dis m'a déjà été expliqué par Bogoss au téléphone, mais c'est pour mon mecano, qui a l'habitude de faire des sportives mais pas les US qu'il ne connait pas. Il voulait un éclaté pour voir comment c'était fait, les accès, afin de vérifier si la distri ne s'est pas décalée. (Le moteur tourne mais ne démarre plus, ne tousse même pas alors que tout l'allumage est neuf).
Il va commencer par les compressions, ça permettra aussi de voir l'état des bougies au cas où, mais je les ai changées il y a 2 mois. Puis il contrôlera cette distribution donc.
Il va commencer par les compressions, ça permettra aussi de voir l'état des bougies au cas où, mais je les ai changées il y a 2 mois. Puis il contrôlera cette distribution donc.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Eclaté 350Ci
l'allumage est il dans le bon ordre des Chevrolet ?? à vérifier on ne sait jamais !
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speedy2b- Turbocharged
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Re: Eclaté 350Ci
speedy2b a écrit:l'allumage est il dans le bon ordre des Chevrolet ?? à vérifier on ne sait jamais !
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Oui, je n'y avais pas touché. C'est assez incompréhensible en fait, mais on va finir par trouver :
Je change la pompe à essence, je remets en route, et là le moteur refuse de démarrer, puis enfin après insistance, démarre, en fumant, vibrant et toussant dans tous les sens. Il se stabilise, je le laisse tourner au ralenti pendant 20mn, il cale et n'a jamais redémarré.
Il ne tousse même pas, l'essence arrive bien puisque je vois les injecteur cracher chacun leur cône d'essence, j'ai bien des étincelles quand je mets une bougie à chaque faisceau et que je lance le moteur pour contrôler, mais encéphalogramme plat, pas un toussement...
On cherche...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Eclaté 350Ci
Pour ta distribution, je te poste deux images :
Une photo sur laquelle tu peux bien voir les marquages sur les pignons de distri
Un schéma qui te montre selon ou est placée la marque du pignon d'arbre à cames sur tu es en allumage cylindre 1 ou 6. Ca te permet de bien caler l'allumage avec l'arbre à cames.
C'est bizarre que ton moteur ne fonctionne plus alors que tu as de l'essence et une étincelle. Est ce que l'allumeur a été démonté et aurait pu être décalé ? Je ne vois pas comment ta distribution aurait pu se décaler toute seule avec le moteur à l'arrêt.
Une photo sur laquelle tu peux bien voir les marquages sur les pignons de distri
Un schéma qui te montre selon ou est placée la marque du pignon d'arbre à cames sur tu es en allumage cylindre 1 ou 6. Ca te permet de bien caler l'allumage avec l'arbre à cames.
C'est bizarre que ton moteur ne fonctionne plus alors que tu as de l'essence et une étincelle. Est ce que l'allumeur a été démonté et aurait pu être décalé ? Je ne vois pas comment ta distribution aurait pu se décaler toute seule avec le moteur à l'arrêt.
GuTu34- Blown
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Re: Eclaté 350Ci
Merci pour tes 2 photos.
Non, je pense (si tel est le cas et si c'est possible), que la distri s'est décalée avec les vibrations insensées lorsque le moteur a tourné après le changement de pompe essence. Il marchait tellement mal au début, avec seulement une partie des cylindres qui fonctionnaient je pense.
Pour l'allumeur, j'ai changé le doigt d'allumage et la pièce raccordée en-dessous (en croissant de lune, et connecté électriquement). Mais je n'ai pas sorti tout l'allumage.
Quand même, avec l'essence qui arrive, et une étincelle au bout de chaque bougie, comment le moteur peut-il ne même pas tousser ?
J'en saurai plus semaine prochaine, car il n'a pas pu la regarder aujourd'hui( ça commence à faire long) et se penche dessus lundi.
Non, je pense (si tel est le cas et si c'est possible), que la distri s'est décalée avec les vibrations insensées lorsque le moteur a tourné après le changement de pompe essence. Il marchait tellement mal au début, avec seulement une partie des cylindres qui fonctionnaient je pense.
Pour l'allumeur, j'ai changé le doigt d'allumage et la pièce raccordée en-dessous (en croissant de lune, et connecté électriquement). Mais je n'ai pas sorti tout l'allumage.
Quand même, avec l'essence qui arrive, et une étincelle au bout de chaque bougie, comment le moteur peut-il ne même pas tousser ?
J'en saurai plus semaine prochaine, car il n'a pas pu la regarder aujourd'hui( ça commence à faire long) et se penche dessus lundi.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Eclaté 350Ci
GuTu34 a écrit: :Est ce que l'allumeur a été démonté et aurait pu être décalé ? Je ne vois pas comment ta distribution aurait pu se décaler toute seule avec le moteur à l'arrêt.
je plussoye...
décaler une distribution par accident?...
Par contre, c'est très facile de décaler un allumage.
GregX1- Turbocharged
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Re: Eclaté 350Ci
J'ai eu une panne sur la route une fois, j'ai entendu un bruit et le moteur s'est arrêté, il ne voulait plus redémarrer, c'était l'allumeur qui s'était décalé en roulant car le pignon qui relie le compte/tour avait les dents cassées sur l'axe de l'allumeur et ça l'avais décalé.
Mais j'ai un compte/tour mécanique ,je pense que sur la tienne il doit être électronique.
Mais j'ai un compte/tour mécanique ,je pense que sur la tienne il doit être électronique.
Blueberry- Turbocharged
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Re: Eclaté 350Ci
Vraiment je ne pense pas que ça vienne de la distribution, il faudrait vraiment que y’a chaîne soit morte pour qu’elle puisse se décaler, et encore je ne suis même pas sûr que ce soit possible.
Quand tu as touché à l’allumeur, est ce que tu as desserré la vis qui appuie sur la patte d’oie à la base de l’allumeur ? Est ce que tu as fait tourner le corps de l’allumeur à la main ?
Changer le module et le doigt ne peuvent pas décaler l’allumage.
Quand tu as touché à l’allumeur, est ce que tu as desserré la vis qui appuie sur la patte d’oie à la base de l’allumeur ? Est ce que tu as fait tourner le corps de l’allumeur à la main ?
Changer le module et le doigt ne peuvent pas décaler l’allumage.
GuTu34- Blown
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Re: Eclaté 350Ci
Alors, dans l'ordre :
@ Blueberry : Merci pour l'info, le compte-tour est relié directement sur la tête d'allumage.
@ GuTu34 : J'ai juste remplacé le doigt et le module, rien de plus, et je n'ai pas touché aux autres pièces. De plus, je les ai changés après que le moteur ne démarre déjà plus, pensant que l'allumage en avait pris un coup. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'une des 2 vis qui tiennent le doigt d'allumeur s'était dévissé, et du coup le doigt s'était fait "frotté" par la tête en tournant.
Je note en tout cas vos remarques, et je vais donc vérifier en premier cet allumage avant de checker la distri. Je suppose que si l'allumage se décale, le moteur n'est plus entrainé au coup de clé, seul le démarreur s'actionne ?
@ Blueberry : Merci pour l'info, le compte-tour est relié directement sur la tête d'allumage.
@ GuTu34 : J'ai juste remplacé le doigt et le module, rien de plus, et je n'ai pas touché aux autres pièces. De plus, je les ai changés après que le moteur ne démarre déjà plus, pensant que l'allumage en avait pris un coup. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'une des 2 vis qui tiennent le doigt d'allumeur s'était dévissé, et du coup le doigt s'était fait "frotté" par la tête en tournant.
Je note en tout cas vos remarques, et je vais donc vérifier en premier cet allumage avant de checker la distri. Je suppose que si l'allumage se décale, le moteur n'est plus entrainé au coup de clé, seul le démarreur s'actionne ?
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Eclaté 350Ci
Si l’allumage se décale, tu as une étincelle mais pas au bon moment, ce qui peut expliquer que tu as eu des vibrations, et si ça se décolle d’avantage, ça ne fonctionne plus du tout.
GuTu34- Blown
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Re: Eclaté 350Ci
Ok, je vais donc dire au mecano de checker avant tout l'allumage après les compressions.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Eclaté 350Ci
Jess007 a écrit:Si tu veux interpeller avec le titre, c'est réussit
C'est clair ...
Yann- Administrateur
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Re: Eclaté 350Ci
Jess007 a écrit:Si tu veux interpeller avec le titre, c'est réussit
Lol, je ne sais pas ce que j’avais fichu, je ne m’en étais même pas rendu compte…
Allez, c’est corrigé !
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Eclaté 350Ci
JCh10 a écrit:Ok, je vais donc dire au mecano de checker avant tout l'allumage après les compressions.
Comme à dit Guillaume, pour décaller une chaine de distribution il en faut !!
Je pense comme je t'ai dit a l'allumage qui s'est surement décalé , qu'elle ne tousse pas et que tu ai de l'essence qui arrive... A voir !!
speedy2b- Turbocharged
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