la c4 enfin reconnue
+8
speedy2b
Patviper
GILLES 50TH
edencars
Oliviou77
FF78
CarloZ
christophe33
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la c4 enfin reconnue
J'ai trouver cet article, si quelqu'un peut me traduire ca , ca serait sympa
https://www.hotcars.com/chevrolet-corvette-c4-now-worth-a-fortune/
https://www.hotcars.com/chevrolet-corvette-c4-now-worth-a-fortune/
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: la c4 enfin reconnue
christophe33 a écrit:J'ai trouver cet article, si quelqu'un peut me traduire ca , ca serait sympa
https://www.hotcars.com/chevrolet-corvette-c4-now-worth-a-fortune/
Google trad is your best friend !
"La Chevrolet Corvette C4. La C4 est typique des années 1980 et 1990 avec un style élégant, des phares escamotables et encore plus de fraîcheur. Il a réinventé la roue de la Corvette, mais il a toujours eu l'impression d'être réellement respecté et non aimé. Maintenant, cependant, les prix ont grimpé en flèche avec le C4 passant d'environ 5 000 $ à un moment donné à 30 000 $.
C'est un sacré saut, pour une voiture qui a souvent été sous-estimée. Mais il y a de très bonnes raisons pour lesquelles cela a changé. Celles-ci vont de la reconnaissance de son statut de modèle de Corvette moderne aux grands progrès que Chevrolet a réalisés en termes de moteur avec la C4.
La C4 est désormais reconnue comme le modèle de la Corvette moderne
Chevrolet Corvette C4 ZR-1 Vue du quart avant Redvia Chevrolet
Quelque chose qu'il est facile d'oublier que la C4 sous-estimée a en fait établi le modèle des Corvettes que nous connaissons et aimons aujourd'hui. En fait, les passionnés se réfèrent en fait à la Corvette C4 comme la première des « Corvettes d'aujourd'hui ». Chevrolet est sorti avec un design frappant et élégant. Ils ont cependant pu conserver des caractéristiques emblématiques telles que les élargisseurs d'ailes des générations précédentes. Changer la forme générale a non seulement amélioré l'apparence, mais également l'espace de la cabine. Le moulage des plastiques a également rendu le corps du C4 plus résistant.
Il n'est pas étonnant qu'elle soit aussi souvent appelée la première Corvette moderne. Le style était beaucoup plus en phase avec les goûts de la Porsche 944 et de la Ferrari 308, ainsi que les toutes dernières éditions de la Lotus Esprit. La C4 ressemblait beaucoup plus à une supercar à part entière qu'à une voiture de sport, comme le fait la C8 Z06 d'aujourd'hui. Grâce à son châssis entièrement conçu et réalisé en interne par Chevrolet. Ils ont pu créer une voiture qui se comportait mieux que les Corvettes précédentes. Une suspension légère et un nouveau système de gestion électronique du moteur ont contribué à cette sensation de conduite améliorée.
La transmission manuelle garantissait que la Corvette C4 était toujours une vraie voiture de conducteur
1983 Chevrolet Corvette C4 vue arrière via Chevrolet
La Corvette C4 était en fait proposée avec une transmission automatique. Mais quelques années après son introduction, Chevrolet s'est rendu compte qu'il y avait encore un marché pour les Corvettes à levier de vitesse. Ainsi est arrivée une Corvette manuelle à six vitesses à partir de 1989. Alors que la boîte automatique était souvent plus fiable, la boîte manuelle garantissait que la C4 pouvait toujours être une véritable voiture de conducteur. Ajoutez à l'équation le tableau de bord électronique plutôt cool, et conduire la C3 est très amusant.
Les tableaux de bord comme le C4 étaient assez révolutionnaires à l'époque. C'est donc autre chose qui a permis à la Corvette C4 de se démarquer. C'était une amélioration massive par rapport à la C3, donnant à la C4 une sensation moderne et très technique à l'intérieur de la cabine. Nous pouvons maintenant apprécier à quel point ces graphismes sont cool aussi."
Il y a sur la toile quantité d'articles bien plus documentés (ne serait-ce que la page dédiée à la C4 sur Wikipedia).
Encore que j'ai zappé le "bla-bla" qui nous expliquait que la C4 arrivait après la C3 (Tien donc ) et il n'en reste pas grand chose ... suffit de se pencher sur la littérature des "Vettes" pour constater cette lacune, ce gouffre, cette crevasse, qui s'ouvre sous les roues de cette quatrième génération ignorée des "Puristes", hormis la ZR-1 pondue conjointement avec "Lotus" (ouaip, comme ceux qui font du papier à usage unique tout doux )
M'en fout j'ai MA "C4 LT1" à boîte ZF 6 rapports au chaud et cela me convient !
CarloZ- L82
- Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Im Elsass
Modele Vette : C4 LT1 coupé "Noirte"
Date d'inscription : 09/09/2022
Re: la c4 enfin reconnue
Pourquoi la C4 a-t'elle été sous-estimée ?
Peut-être parce que sa ligne était sage pas rapport à la C3 ?
Perso, je la trouve réussie notamment en cabrio.
J' aime bien le capot basculant complètement type Jag Type E.
J' aime moins le tableau de bord électronique très 80's.
C' est cette fiabilité électronique qui m' inquièterait ... Justifiée ou pas ?
C' est certainement aujourd' hui un très bon rapport qualité/plaisir/prix.
Sans parler de la ZR-1.
Peut-être parce que sa ligne était sage pas rapport à la C3 ?
Perso, je la trouve réussie notamment en cabrio.
J' aime bien le capot basculant complètement type Jag Type E.
J' aime moins le tableau de bord électronique très 80's.
C' est cette fiabilité électronique qui m' inquièterait ... Justifiée ou pas ?
C' est certainement aujourd' hui un très bon rapport qualité/plaisir/prix.
Sans parler de la ZR-1.
Re: la c4 enfin reconnue
Inquiétudes non justifiées, au moins en ce qui concerne les modèles phase II de 1990 et après.FF78 a écrit:Pourquoi la C4 a-t'elle été sous-estimée ?
Peut-être parce que sa ligne était sage pas rapport à la C3 ?
Perso, je la trouve réussie notamment en cabrio.
J' aime bien le capot basculant complètement type Jag Type E.
J' aime moins le tableau de bord électronique très 80's.
C' est cette fiabilité électronique qui m' inquièterait ... Justifiée ou pas ?
C' est certainement aujourd' hui un très bon rapport qualité/plaisir/prix.
Sans parler de la ZR-1.
C'est toujours la même histoire : il faut rénover ce qui a besoin de l'être, avant de tomber en panne. Idem pour toute auto de 30 ans et plus !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5647
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: la c4 enfin reconnue
FF78 a écrit:Pourquoi la C4 a-t'elle été sous-estimée ?
Peut-être parce que sa ligne était sage pas rapport à la C3 ?
Perso, je la trouve réussie notamment en cabrio.
J' aime bien le capot basculant complètement type Jag Type E.
J' aime moins le tableau de bord électronique très 80's.
C' est cette fiabilité électronique qui m' inquièterait ... Justifiée ou pas ?
C' est certainement aujourd' hui un très bon rapport qualité/plaisir/prix.
Sans parler de la ZR-1.
Parce qu'en Europe, elle valait le prix d'une Porsche 928...et une C4 1984 est bien loin d'une 928
et aux States, la moitié
J'adore les C4 mais faut être aussi objectif...si si, un peu.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: la c4 enfin reconnue
GILLES 50TH a écrit:FF78 a écrit:Pourquoi la C4 a-t'elle été sous-estimée ?
Peut-être parce que sa ligne était sage pas rapport à la C3 ?
Perso, je la trouve réussie notamment en cabrio.
J' aime bien le capot basculant complètement type Jag Type E.
J' aime moins le tableau de bord électronique très 80's.
C' est cette fiabilité électronique qui m' inquièterait ... Justifiée ou pas ?
C' est certainement aujourd' hui un très bon rapport qualité/plaisir/prix.
Sans parler de la ZR-1.
Parce qu'en Europe, elle valait le prix d'une Porsche 928...et une C4 1984 est bien loin d'une 928
et aux States, la moitié
J'adore les C4 mais faut être aussi objectif...si si, un peu.
... Et actuellement, ça vaut le prix d'une "924" présentable ou d'une "944" avec travaux. je n'ai pas tergiversé longuement
CarloZ- L82
- Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Im Elsass
Modele Vette : C4 LT1 coupé "Noirte"
Date d'inscription : 09/09/2022
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: la c4 enfin reconnue
FF78 a écrit:Pourquoi la C4 a-t'elle été sous-estimée ?
Peut-être parce que sa ligne était sage pas rapport à la C3 ?
Perso, je la trouve réussie notamment en cabrio.
J' aime bien le capot basculant complètement type Jag Type E.
J' aime moins le tableau de bord électronique très 80's.
C' est cette fiabilité électronique qui m' inquièterait ... Justifiée ou pas ?
C' est certainement aujourd' hui un très bon rapport qualité/plaisir/prix.
Sans parler de la ZR-1.
Faut la remettre dans son contexte des années 90's en mode dessin à l'équerre et à la règle (seules les roues y ont échappé )
Voir la production "Tatayoyo" : La performante Supra III.
CarloZ- L82
- Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Im Elsass
Modele Vette : C4 LT1 coupé "Noirte"
Date d'inscription : 09/09/2022
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: la c4 enfin reconnue
Ah Il y a eu une "Ford Escort" 5 litres ? ...
CarloZ- L82
- Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Im Elsass
Modele Vette : C4 LT1 coupé "Noirte"
Date d'inscription : 09/09/2022
Re: la c4 enfin reconnue
Chez Ford, sacré époque en 1992!!
Tes jantes sont magnifiques PAT
Tes jantes sont magnifiques PAT
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: la c4 enfin reconnue
C'est bien une mustang en 1990CarloZ a écrit:Ah Il y a eu une "Ford Escort" 5 litres ? ...
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: la c4 enfin reconnue
Non juste nettoyées, mais merci quand mêmechristophe33 a écrit:Chez Ford, sacré époque en 1992!!
Tes jantes sont magnifiques PAT
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: la c4 enfin reconnue
Il manque aussi la vue arrière de ces deux voitures................
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
bess900- LT1
- Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Modele Vette : C4 96 LT1
Date d'inscription : 05/03/2018
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: la c4 enfin reconnue
S'il te plait Patrick, ou un autre pour mettres deux photos comparative de la c4 et de la mustang 92 pour comparer en vue arrière
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: la c4 enfin reconnue
Quelques photos de la mustang 5.0 1992. C'est clair qu'elle est moins sexy que la C4.
Re: la c4 enfin reconnue
A oui c'est clair, on dirait vraiment une escort de profil, merci Adrien pour tes photos
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: la c4 enfin reconnue
cela dit coté Camaro ils ont fait aussi fort dans les memes années....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: la c4 enfin reconnue
Je sais pas pourquoi il y avait ces persiennes sur les feux arrières?
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: la c4 enfin reconnue
feux trop puissants , besoin de masquer les leds
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum