Avis sur une annonce C3 rare
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Avis sur une annonce C3 rare
Salut à tous !
J'aimerai avoir votre avis sur une annonce que j'ai vue aux US !
Elle est assez chère (bien au dessus de mon budget initial), mais rare !
Je recherche une C3 d'une part pour me faire plaisir, mais également pour avoir une sorte de placement, et je pense que ce modèle a de l'intérêt.
Il s'agit d'une Pace Car, en L82 et boîte manuelle, produite dans cette config à 202 exemplaires.
https://www.drivenmanmotors.com/vehicles/150/1978-chevrolet-corvette-12-000-miles-l-82-4-speed-and-documented
J'aimerai avoir vos avis sur le véhicule et sur le placement que ça peut être Merci d'avance
Petite question, il est mentionné dans l'annonce que les sièges ont la partie centrale en tissus car vendu tel quel au canada, mais impossible de trouver cette info nulle part...quelqu'un peut confirmer ou réfuter?
Saph
J'aimerai avoir votre avis sur une annonce que j'ai vue aux US !
Elle est assez chère (bien au dessus de mon budget initial), mais rare !
Je recherche une C3 d'une part pour me faire plaisir, mais également pour avoir une sorte de placement, et je pense que ce modèle a de l'intérêt.
Il s'agit d'une Pace Car, en L82 et boîte manuelle, produite dans cette config à 202 exemplaires.
https://www.drivenmanmotors.com/vehicles/150/1978-chevrolet-corvette-12-000-miles-l-82-4-speed-and-documented
J'aimerai avoir vos avis sur le véhicule et sur le placement que ça peut être Merci d'avance
Petite question, il est mentionné dans l'annonce que les sièges ont la partie centrale en tissus car vendu tel quel au canada, mais impossible de trouver cette info nulle part...quelqu'un peut confirmer ou réfuter?
Saph
Saphozzo- Long Block
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Localisation : Toulouse
Modele Vette : C3 1976 BM
Date d'inscription : 04/01/2023
Re: Avis sur une annonce C3 rare
Effectivement modèle canadien avec sièges bi-matière, il y'en aurait seulement 32 sorties avec cette particularité.
La mienne est canadienne, L82 BVA
La cote est haute si très peu de km mais s'effondre très vite si kilométrée.
Celle-ci était à plus de 41 000 $ avec 585 km au compteur, elle approche maintenant les 12 000 km.
La mienne est canadienne, L82 BVA
La cote est haute si très peu de km mais s'effondre très vite si kilométrée.
Celle-ci était à plus de 41 000 $ avec 585 km au compteur, elle approche maintenant les 12 000 km.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Avis sur une annonce C3 rare
Même si la C3 est attachante, si tu penses à un placement en achetant ce genre de voiture, achète plutôt une 2cv.
La C3, contrairement à beaucoup d’autres véhicules anciens n’a pas pris de valeur ces dernières années, au contraire même. Les modèles importés en France sont très nombreux, ce qui a incontestablement fait chuter les tarifs.
D’autre part ce fut un modèle de très grande diffusion aux US et je doute que les tarifs atteignent des sommets.
Pour l’instant, seules le Chrome Bumper et plus particulièrement les BB ont « un peu » de valeur et celle-ci stagne depuis des années.
Alors si tu cherches une Corvette pour t’en servir et avoir une auto mythique et originale, oui, si c’est pour un placement, passe ton chemin!
La C3, contrairement à beaucoup d’autres véhicules anciens n’a pas pris de valeur ces dernières années, au contraire même. Les modèles importés en France sont très nombreux, ce qui a incontestablement fait chuter les tarifs.
D’autre part ce fut un modèle de très grande diffusion aux US et je doute que les tarifs atteignent des sommets.
Pour l’instant, seules le Chrome Bumper et plus particulièrement les BB ont « un peu » de valeur et celle-ci stagne depuis des années.
Alors si tu cherches une Corvette pour t’en servir et avoir une auto mythique et originale, oui, si c’est pour un placement, passe ton chemin!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
CQFD Edencars!
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
Il y a quelques mois, il y avait une pace car L-82 boîte manuelle en vente en France, de mémoire à 30K.
C’est rare comme configuration et ça prendra de la valeur… mais pas en France !
La Corvette n’est pas un modèle mythique en France, ça cote d’amour est donc limitée ce qui fait que sa valeur ne grimpe pas. Aux US c’est différent… les configurations rares prennent de la valeur.
Si tu veux un placement qui prendra de la valeur, tourne toi vers une européenne sportive. C’est elles qui sont le plus recherchées chez nous et dont la cote grimpe.
Si vraiment c’est une Corvette que tu recherches, regarde du côté des C4. Leur côte était au plus bas ces dernières années, du coup elles sont en train de monter… mais il ne faut pas s’attendre à faire fortune. En général ça te permettra de la revendre sans avoir vraiment dépensé d’argent… au mieux tu gagneras quelques billets mais pas plus…
C’est rare comme configuration et ça prendra de la valeur… mais pas en France !
La Corvette n’est pas un modèle mythique en France, ça cote d’amour est donc limitée ce qui fait que sa valeur ne grimpe pas. Aux US c’est différent… les configurations rares prennent de la valeur.
Si tu veux un placement qui prendra de la valeur, tourne toi vers une européenne sportive. C’est elles qui sont le plus recherchées chez nous et dont la cote grimpe.
Si vraiment c’est une Corvette que tu recherches, regarde du côté des C4. Leur côte était au plus bas ces dernières années, du coup elles sont en train de monter… mais il ne faut pas s’attendre à faire fortune. En général ça te permettra de la revendre sans avoir vraiment dépensé d’argent… au mieux tu gagneras quelques billets mais pas plus…
GuTu34- Blown
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Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Avis sur une annonce C3 rare
Salut à tous, merci pour vos commentaires .
Je suis sur de vouloir une c3, mais je me suis peut être mal exprimé, je ne cherche pas à gagner de l'argent mais seulement à ne pas en perdre (hors frais de fonctionnement classique)
Je cherche une c3 avec cote stable malgré une utilisation régulière disons...
Je comprends bien ne pas être dans le bon pays !... mais la passion avant tout.
Si je comprends bien la côte d'une pace car, même en manuelle, chuterai si le kilométrage évoluait.. alors peut être qu'il vaut mieux opter pour une pace car ou même une classique déjà relativement kilométrée!
Je suis sur de vouloir une c3, mais je me suis peut être mal exprimé, je ne cherche pas à gagner de l'argent mais seulement à ne pas en perdre (hors frais de fonctionnement classique)
Je cherche une c3 avec cote stable malgré une utilisation régulière disons...
Je comprends bien ne pas être dans le bon pays !... mais la passion avant tout.
Si je comprends bien la côte d'une pace car, même en manuelle, chuterai si le kilométrage évoluait.. alors peut être qu'il vaut mieux opter pour une pace car ou même une classique déjà relativement kilométrée!
Saphozzo- Long Block
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Date d'inscription : 04/01/2023
Re: Avis sur une annonce C3 rare
Non elle ne chutera pas, mais elle ne s’envolera pas en France, c’est plus comme ça qu’il faut le comprendre.
Il est rare que les véhicules de collection voient leur cote chuter.
Il est rare que les véhicules de collection voient leur cote chuter.
GuTu34- Blown
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
OK c'est la confirmation que j'attendais !
M'en fiche d'être Crésus après...
Après c'est le kiff d'avoir une version produite à seulement 202 exemplaires qui me fait kiffer mais c'est purement personnel (j'adore le look de la pace car)
L'annonce vous paraît pas déconnante en terme de prix ? Elle a lair en assez bon état !
M'en fiche d'être Crésus après...
Après c'est le kiff d'avoir une version produite à seulement 202 exemplaires qui me fait kiffer mais c'est purement personnel (j'adore le look de la pace car)
L'annonce vous paraît pas déconnante en terme de prix ? Elle a lair en assez bon état !
Saphozzo- Long Block
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Date d'inscription : 04/01/2023
Re: Avis sur une annonce C3 rare
Attention quand même à ce que la cote du véhicule aux US ne soit pas supérieure à celle en France.
GuTu34- Blown
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
C'est vrai, dur de savoir vu la configuration, elle est à 30700 euros suivant le cours actuel du taux de change, personnellement ça me paraît correct, mais j'ai vu des pace car à 25000 en Europe de l'ouest, avec le L48 ou L82, BVA
Donc 10 000€ de difference après import pour avoir une boîte manuelle, kilométrage faible et un suivi propre .. c'est la que je sais pas si ça vaut le coup en réalité
Quelqu'un a une expérience la dessus ?
Edit: de ce que je vois sur le site LeParking, les prix de vente des pace car sont assez similaires entre Europe et USA. Que ce soit entre Canada, US, France, Espagne, Allemagne...
Comparaison pas facile car peu de modèle mais le prix suivant le kilométrage est proche de l'un à l'autre !
...sauf que aux US, faut rajouter le coût de l'import qui ajoute un petit billet...
Donc 10 000€ de difference après import pour avoir une boîte manuelle, kilométrage faible et un suivi propre .. c'est la que je sais pas si ça vaut le coup en réalité
Quelqu'un a une expérience la dessus ?
Edit: de ce que je vois sur le site LeParking, les prix de vente des pace car sont assez similaires entre Europe et USA. Que ce soit entre Canada, US, France, Espagne, Allemagne...
Comparaison pas facile car peu de modèle mais le prix suivant le kilométrage est proche de l'un à l'autre !
...sauf que aux US, faut rajouter le coût de l'import qui ajoute un petit billet...
Saphozzo- Long Block
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
FF78 a une pace car peu kilomètrées, cela ne l'a pas empêché d'avoir pas mal de frais dessus. Acheter aux Us ne t'apportera pas grand chose je trouve à part des nuits blanches sur le doute qu'elle soit parfaite il y a suffisamment de corvette en France et en Europe pour pouvoir les voir et les"sentir" .
Pas de photos du Moulin ou des dessous aussi!
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Drivemycar- Turbocharged
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
C'est vrai, c'est le risque, mais c'est la seule pace car en boîte manuelle que j'ai trouvée... c'est pour ça que je suis allé chercher la bas.
Mon souhait premier c'est de la trouver en France c'est clair
Mon souhait premier c'est de la trouver en France c'est clair
Saphozzo- Long Block
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
Saphozzo a écrit:C'est vrai, c'est le risque, mais c'est la seule pace car en boîte manuelle que j'ai trouvée... c'est pour ça que je suis allé chercher la bas.
Mon souhait premier c'est de la trouver en France c'est clair
Une Pace Car L-82 en boîte manuelle c’est quasiment introuvable.
Donc si c’est ce que tu cherches, tu n’as pas d’autres options.
Comme je t’ai dit il y en avait une en vente en France il y a quelques mois, mais il n’y en aura certainement pas d’autres avant plusieurs années…
GuTu34- Blown
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
OK je comprends! A moi de voir si je souhaite vraiment cette configuration...
Saphozzo- Long Block
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
Juste mon avis… je ne suis pas forcément fan des Pace Car, mais ca ce n’est qu’une question de goût. Par contre, je pense que L-82 et boîte manuelle est la seule configuration mécanique qui est vraiment intéressante.
J’ai une 76 en manuelle, je n’ai plus le L-82 mais un 383 à la place et c’est un régal.
J’ai une 76 en manuelle, je n’ai plus le L-82 mais un 383 à la place et c’est un régal.
GuTu34- Blown
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Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Avis sur une annonce C3 rare
Bonjour et bienvenue Saphozzo.
Puisque Drivemycar m'a cité ( bonjour Seb ! ), je vais raconter ma petite expérience personnelle.
Je ne connaissais rien aux Corvette, je n' avais jamais eu d' américaine et jamais de V8 à 69 ans.... Il était temps !
Il me restait une place dans mon garage, j' ai finalement décidé d' acheter une C3, je me suis inscrit sur CP et j' ai plongé à fond dans des lectures très instructives.
J' ai ainsi découvert Misterlo pour la vente et Garancières Auto pour l' entretien.
Je voulais une C3 en très bon état, de 78 ou 79, sans perdre de temps, sans prendre trop de risques, utilisable immédiatement, donc une C3 présente en France, voire en Europe, que je puisse voir de près et essayer.
J'ai ainsi acheté en février 2016 cette pace-car 78 L82 BVA avec 7950 miles à Misterlo, importateur de Corvette bien connu sur ce forum ( bonjour Laurent ! ), 29000 euros avec garantie pièces 6 mois, dossier complet de factures y compris facture d' achat neuve du concessionnaire. Je n' étais pas venu pour elle mais pour une autre C3 de 78 également mais qui accusait son âge et ne m'a pas convaicu à l' essai.
La C3 est restée 20 ans dans le musée du premier acheteur puis 17 ans chez le second dans la même ville de l' Etat de New-York,
mise en vente 17500 dollars, sans doute après décès fin 2015 ( j'ai retrouvé plus tard sur le Net cette annonce faite aux USA ).
Misterlo l' a achetée, importée en France et mise en vente strictement en l' état ...
J' ai découvert sur les 900 km du retour entre Ramatuelle et les Yvelines que la voiture ne voulait pas redémarrer après chaque arrêt, que le chauffage ne marchait pas ( comme la clim, ce que je verrai plus tard! ) et que les suspensions étaient fatiguées.
Le conducteur était fatigué aussi après 18h de route et inquiet sur son achat ...
Aussitôt, rendez-vous est pris avec Garancières Auto, spécialiste d' américaines bien connu du forum, compétent et honnête.
Inspection générale, vidange moteur ( plus qu' urgente ...) et BVA, bougies bien rouillées, joint de carter fuyant, toutes les durits et courroies, changement du démarreur avec chaussette isolante pour éviter les pbs rencontrés.
Puis changement de tous les silent-blocs avant et arrière, 4 vrais amortisseurs ( Bilstein B6 ), 2 lignes d' échappement avec silencieux Magnaflow ( commandées par Whizz du forum CP ! ) avec suppression du cata, 4 pneus neufs BF Goodrich et une bonne géométrie. Tenue de route très améliorée !
Remplacement batterie, mastervac, 2 étriers frein avant qui ont à nouveau fui après 3 ans.
Alors récemment 4 étriers de frein Wilwood ( 2200 euros posés ).
Sachant que je n' ai rien fait par moi-même sur cette C3, les factures après achat sont de 11000 euros donc au total 40000 euros.
Le chauffage et la clim ne fonctionnent toujours pas.
J' ai eu le plaisir de changer un fusible ... tout est comme neuf.
Idem sous la console centrale.
Stéphane/Garancières m' avait rassuré lors de sa première intervention en me disant que je n' avais pas acheté une merguez !
Il est clair qu' une voiture a son âge même ayant peu roulé.
Les pneus, les pièces en caoutchouc / plastique ...se détériorent avec le temps.
Il est évident que les conditions d' utilisation sont fondamentales. Une voiture bien conservée au sec et à bonne température
sera en meilleur état après 40 ans qu' après 10 ans à l' humidité ou au grand soleil.
Un achat d' occasion n' est généralement pas simple.
CP donne tous les conseils pour tenter d' éviter les galères.
Il y a une part de chance quand même.
Je suis d' accord avec toi pour le placement financier s' il s' agit de ne pas acheter n' importe quoi.
Ne pas trop perdre d' argent me parait un objectif naturel. Un mauvais achat te pourrira la vie et t' empêchera d' en profiter.
Alors je te souhaite de trouver le bon numéro correspondant à ton budget.
Puisque Drivemycar m'a cité ( bonjour Seb ! ), je vais raconter ma petite expérience personnelle.
Je ne connaissais rien aux Corvette, je n' avais jamais eu d' américaine et jamais de V8 à 69 ans.... Il était temps !
Il me restait une place dans mon garage, j' ai finalement décidé d' acheter une C3, je me suis inscrit sur CP et j' ai plongé à fond dans des lectures très instructives.
J' ai ainsi découvert Misterlo pour la vente et Garancières Auto pour l' entretien.
Je voulais une C3 en très bon état, de 78 ou 79, sans perdre de temps, sans prendre trop de risques, utilisable immédiatement, donc une C3 présente en France, voire en Europe, que je puisse voir de près et essayer.
J'ai ainsi acheté en février 2016 cette pace-car 78 L82 BVA avec 7950 miles à Misterlo, importateur de Corvette bien connu sur ce forum ( bonjour Laurent ! ), 29000 euros avec garantie pièces 6 mois, dossier complet de factures y compris facture d' achat neuve du concessionnaire. Je n' étais pas venu pour elle mais pour une autre C3 de 78 également mais qui accusait son âge et ne m'a pas convaicu à l' essai.
La C3 est restée 20 ans dans le musée du premier acheteur puis 17 ans chez le second dans la même ville de l' Etat de New-York,
mise en vente 17500 dollars, sans doute après décès fin 2015 ( j'ai retrouvé plus tard sur le Net cette annonce faite aux USA ).
Misterlo l' a achetée, importée en France et mise en vente strictement en l' état ...
J' ai découvert sur les 900 km du retour entre Ramatuelle et les Yvelines que la voiture ne voulait pas redémarrer après chaque arrêt, que le chauffage ne marchait pas ( comme la clim, ce que je verrai plus tard! ) et que les suspensions étaient fatiguées.
Le conducteur était fatigué aussi après 18h de route et inquiet sur son achat ...
Aussitôt, rendez-vous est pris avec Garancières Auto, spécialiste d' américaines bien connu du forum, compétent et honnête.
Inspection générale, vidange moteur ( plus qu' urgente ...) et BVA, bougies bien rouillées, joint de carter fuyant, toutes les durits et courroies, changement du démarreur avec chaussette isolante pour éviter les pbs rencontrés.
Puis changement de tous les silent-blocs avant et arrière, 4 vrais amortisseurs ( Bilstein B6 ), 2 lignes d' échappement avec silencieux Magnaflow ( commandées par Whizz du forum CP ! ) avec suppression du cata, 4 pneus neufs BF Goodrich et une bonne géométrie. Tenue de route très améliorée !
Remplacement batterie, mastervac, 2 étriers frein avant qui ont à nouveau fui après 3 ans.
Alors récemment 4 étriers de frein Wilwood ( 2200 euros posés ).
Sachant que je n' ai rien fait par moi-même sur cette C3, les factures après achat sont de 11000 euros donc au total 40000 euros.
Le chauffage et la clim ne fonctionnent toujours pas.
J' ai eu le plaisir de changer un fusible ... tout est comme neuf.
Idem sous la console centrale.
Stéphane/Garancières m' avait rassuré lors de sa première intervention en me disant que je n' avais pas acheté une merguez !
Il est clair qu' une voiture a son âge même ayant peu roulé.
Les pneus, les pièces en caoutchouc / plastique ...se détériorent avec le temps.
Il est évident que les conditions d' utilisation sont fondamentales. Une voiture bien conservée au sec et à bonne température
sera en meilleur état après 40 ans qu' après 10 ans à l' humidité ou au grand soleil.
Un achat d' occasion n' est généralement pas simple.
CP donne tous les conseils pour tenter d' éviter les galères.
Il y a une part de chance quand même.
Je suis d' accord avec toi pour le placement financier s' il s' agit de ne pas acheter n' importe quoi.
Ne pas trop perdre d' argent me parait un objectif naturel. Un mauvais achat te pourrira la vie et t' empêchera d' en profiter.
Alors je te souhaite de trouver le bon numéro correspondant à ton budget.
Re: Avis sur une annonce C3 rare
Une C3, c'est vraiment génial mais compliqué à acheter.
Peu de vendeur (hors forum CP) indiquent les défauts du véhicule et tu les découvres au fur et à mesure de l'utilisation.
Acheter un import de 12000 miles que tu n'auras jamais vu et essayé à 40000 euros, faut vraiment avoir la foi.
Et si tout est d'origine (beaucoup mettent cela comme étant un gros argument....alors oui pour une auto qui ne sera pas destinée à rouler, mais complètement erroné si tu souhaites l'utiliser), ben tu peux être sûr que tu ne pourras pas en profiter sereinement et il te faudra injecter beaucoup d'argent dedans pour la fiabiliser.
J'ai acheté la mienne en bon état. Dans ma recherche, j'avais mis l'accent sur la qualité du châssis, de la bird cage, du bon fonctionnement de la boite de vitesse et du moteur. Chose que tu ne peux vérifier que devant le véhicule. Les périphériques, ça se changent.
Achetée sur Lyon, j'ai dû faire 600 km pour la ramener à la maison.
Comme FF78, après une pause, impossible de redémarrer la voiture....petit moment de solitude.
Je l'ai laissé refroidir 30 mns et c'était repartit.
Puis après, ce sont d'autres pannes qui sont apparues (fuite radiateur de chauffage, fuite d'étrier de frein, etc...).
Au bout d'un moment, j'en ai eu marre et j'ai entrepris de la fiabiliser car je souhaitais rouler sans épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Après presque 6000 euros de pièces neuves injectées dedans, ma j'utilise ma C3 sans arrière pensée.
Elle n'est certes toujours pas parfaites, mais elle est fiable.
Tout cela pour dire qu'une C3, c'est vraiment une auto coup de cœur.
C'est peut-être la génération de Corvette qui fait couler le plus d'encre.
Si tu veux l'utiliser, vaut mieux acheter une auto fiabiliser que tu pourras voir avant d'acheter.
Si tu es plus dans l'optique de commencer une collection "statique", alors oui, une C3 la plus d'origine possible est une bonne solution.
C'est toujours le dilemme d'une voiture de collection: l'utiliser ou bien la préserver.
Peu de vendeur (hors forum CP) indiquent les défauts du véhicule et tu les découvres au fur et à mesure de l'utilisation.
Acheter un import de 12000 miles que tu n'auras jamais vu et essayé à 40000 euros, faut vraiment avoir la foi.
Et si tout est d'origine (beaucoup mettent cela comme étant un gros argument....alors oui pour une auto qui ne sera pas destinée à rouler, mais complètement erroné si tu souhaites l'utiliser), ben tu peux être sûr que tu ne pourras pas en profiter sereinement et il te faudra injecter beaucoup d'argent dedans pour la fiabiliser.
J'ai acheté la mienne en bon état. Dans ma recherche, j'avais mis l'accent sur la qualité du châssis, de la bird cage, du bon fonctionnement de la boite de vitesse et du moteur. Chose que tu ne peux vérifier que devant le véhicule. Les périphériques, ça se changent.
Achetée sur Lyon, j'ai dû faire 600 km pour la ramener à la maison.
Comme FF78, après une pause, impossible de redémarrer la voiture....petit moment de solitude.
Je l'ai laissé refroidir 30 mns et c'était repartit.
Puis après, ce sont d'autres pannes qui sont apparues (fuite radiateur de chauffage, fuite d'étrier de frein, etc...).
Au bout d'un moment, j'en ai eu marre et j'ai entrepris de la fiabiliser car je souhaitais rouler sans épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Après presque 6000 euros de pièces neuves injectées dedans, ma j'utilise ma C3 sans arrière pensée.
Elle n'est certes toujours pas parfaites, mais elle est fiable.
Tout cela pour dire qu'une C3, c'est vraiment une auto coup de cœur.
C'est peut-être la génération de Corvette qui fait couler le plus d'encre.
Si tu veux l'utiliser, vaut mieux acheter une auto fiabiliser que tu pourras voir avant d'acheter.
Si tu es plus dans l'optique de commencer une collection "statique", alors oui, une C3 la plus d'origine possible est une bonne solution.
C'est toujours le dilemme d'une voiture de collection: l'utiliser ou bien la préserver.
Dernière édition par 555 prodrive le Mer 22 Mar 2023 - 11:42, édité 1 fois
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
Sur ebaymotors il y a aussi une pace car en boite manuelle .
manos- Turbocharged
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jeremie- Turbocharged
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
Merci beaucoup FF78 et 555 prodrive pour vos témoignages ! C'est vrai que ça refroidi quand même... et je pense faire une erreur à passer tout le budget à l'achat sans penser aux frais imprévus qui peuvent survenir ...
Cette caisse me fait rêver mais je vais éviter de finir à la rue à cause d'elle...
Manos tu aurais un lien vers l'annonce eBay ?
Jeremie elle est belle celle la ! Mais le problème est le même pour les risques de l'importation...
Cette caisse me fait rêver mais je vais éviter de finir à la rue à cause d'elle...
Manos tu aurais un lien vers l'annonce eBay ?
Jeremie elle est belle celle la ! Mais le problème est le même pour les risques de l'importation...
Saphozzo- Long Block
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
https://www.ebay.com/itm/165992116440?hash=item26a5e6b0d8:g:Zj0AAOSw0DZkGVEv&amdata=enc%3AAQAHAAAA4HR42Y1XCug655lp6as80mT0vGv6Gc402ezc3fz2VLQJzBxkptei44%2B0uTTUuM1%2B9UQOxk7UG2ai9oVN8IBlPy4gnmgKhoWBVzQAVIhPjk6AwW2Ny65GKUT8F8qj6u2Dfd7QJT2QN9nFUy0OPioBqxjfsKFYszXq8FQeXMj9QAkkTU0WPiYsqkBAzYYIU84nHKvQJAHXkub7JLur%2FHc%2FoJItrmu7ru7SdzD%2FYFJ%2BdRux20vUZNn91IrvUOdFbV8yB1tVuK9qyXEE9H1wgdG4iljYzUjXii%2BYIoqjxmDLxF%2F5%7Ctkp%3ABk9SR6Kqga3hYQ
manos- Turbocharged
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Re: Avis sur une annonce C3 rare
Merci bien !
Malheureusement elle n'est pas vraiment dans mon budget et je reviens sur la première annonce... c'est pas une bonne idée ... si je n'ai pas assez de thune pour l'entretenir je vais pas le faire...
Malheureusement elle n'est pas vraiment dans mon budget et je reviens sur la première annonce... c'est pas une bonne idée ... si je n'ai pas assez de thune pour l'entretenir je vais pas le faire...
Saphozzo- Long Block
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Date d'inscription : 04/01/2023
Re: Avis sur une annonce C3 rare
pour ne pas perdre d'argent, une chrome bumper sera probablement plus sécurisante, mais sans garantie.
et plus chère...
pour gagner de l'argent, il ne faut pas acheter une C3: la bourse vient de se casser la gueule, il y a des coups à faire!
et plus chère...
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GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Avis sur une annonce C3 rare
Le but était de t' informer et t' éviter de faire éventuellement une grosse erreur, pas de te décourager !
Je pense que le choix d' une C3 Pace-car 78 ( 6502 produites ) ou autres C3 Limited Edition, en bon état général vérifié, d' origine, au moins matching-number moteur/boite, est une assurance pour l' évolution de la cote.
Tu devrais pouvoir la trouver en Europe, à un prix moins élevé avec une BVA ( qui lui va très bien et te préservera peut-être de griller assez rapidement son embrayage ) et un L48 moins puissant de 40 HP que le L82 mais suffisant pour se faire plaisir.
Peu de voitures avaient 180 cv dans les années 80 / 90. Et avec un pont de 3,55, ça accélère bien mais ça consomme plus.
Difficile d' être au-dessous des 20l/100km avec mon L82. L48 ?
Pour une conso moindre, il faut regarder les dernières C3 avec injection.
Certains travaux peuvent attendre plus ou moins sauf ceux qui concernent la sécurité ( pneus, freinage, suspensions ...).
Je vois que tu es un passionné raisonnable qui réfléchit correctement !
Je te souhaite de réaliser ton rêve !
Je pense que le choix d' une C3 Pace-car 78 ( 6502 produites ) ou autres C3 Limited Edition, en bon état général vérifié, d' origine, au moins matching-number moteur/boite, est une assurance pour l' évolution de la cote.
Tu devrais pouvoir la trouver en Europe, à un prix moins élevé avec une BVA ( qui lui va très bien et te préservera peut-être de griller assez rapidement son embrayage ) et un L48 moins puissant de 40 HP que le L82 mais suffisant pour se faire plaisir.
Peu de voitures avaient 180 cv dans les années 80 / 90. Et avec un pont de 3,55, ça accélère bien mais ça consomme plus.
Difficile d' être au-dessous des 20l/100km avec mon L82. L48 ?
Pour une conso moindre, il faut regarder les dernières C3 avec injection.
Certains travaux peuvent attendre plus ou moins sauf ceux qui concernent la sécurité ( pneus, freinage, suspensions ...).
Je vois que tu es un passionné raisonnable qui réfléchit correctement !
Je te souhaite de réaliser ton rêve !
Re: Avis sur une annonce C3 rare
FF78 a écrit:Tu devrais pouvoir la trouver en Europe, à un prix moins élevé avec une BVA ( qui lui va très bien et te préservera peut-être de griller assez rapidement son embrayage ) et un L48 moins puissant de 40 HP que le L82 mais suffisant pour se faire plaisir.
L’embrayage ça dépend de l’utilisation qui a été faite de la voiture, mais perso, je n’ai jamais eu le moindre souci avec le mien et je n’ai jamais entendu personne s’en plaindre… sauf du fait qu’il soit physique.
En comparaison, il y a quand même pas mal de gens qui se sont retrouvés confrontés à des problèmes de boîte auto, que ce soit passage de vitesses, kick down, difficulté à régler le ralenti ou fuites… parfois ce n’est pas grand chose et parfois ça finit en réfection complète de la boîte.
La boîte auto est un système plus complexe et plus fragile que la boîte manuelle, elle demande également plus d’entretien pour au final procurer moins de plaisir.
Pour moi, le seul argument qui tient pour choisir une boîte auto, c’est que c’est moins cher à l’achat.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
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