Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A la recherche de la perle rare....

+36
yaya38
blackwolf33
cocoye
Friendship 7
roadwolf
BAROUF
Leshark81
titanes31
WHIZZ
MathC3
c5cab
fred_79
fabien170
tanguy
galaga
ditsch73
jerome
pep
punch
myvette
phane
jluc34
Triba
ZD
tuck
jeremie
FRED51
hotllywood
Diavel38
RICOU82
Alec
Mimi77
Guéna
Francky
jiberth
Nanthiat
40 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

A la recherche de la perle rare....  Empty A la recherche de la perle rare....

Message par Nanthiat Jeu 14 Nov 2013 - 20:07

Bonsoir à tous,

Voilà j'suis un p'tit nouveau dans votre monde...... Enfin pas si nouveau car il y a bien longtemps j'ai bien failli succomber à une C4 en échange de mon Audi 80 de l'époque.... Mais ma femme est tombé enceinte quelques jours avant cet échange.. Boulet , non je plaisante.. Mr. Green 

Me revoilà quelques années plus tard avec se souvenir qui me tient, tenace l'envie de Corvette thumright ... C'est un peu comme ma Jeep... Envie de jeunesse que j'ai pu réalisé il y a 3 ans avec grand bonheur....

Je me suis présenté il y a peu et je remercie les membres du forum pour cet accueill plus que chaleureux...thumright thumright 

Donc mon but est d'acheter une C3 et ma femme est d'accord, cool non??? Mr.Red Mr.Red 

Alors je viens vers vous pour des conseils très éclairés car acheter une C3 pour un novice comme moi c'est une vraie galère...

Faut aussi me calmer car je m'enflamme vite à la vue d'une belle voiture aux formes si sexy.... pig 

C'est une voiture que je voudrais m'acheter mon mes 50 balais dans 18 mois, mais voilà je ne pourrais jamais tenir si longtemps... Mais mon budget est d'autant plus restreint aujourd'hui moins de 20K€... 18 c'est parfait....

Alors je farfouille de partout pour "appendre", je vous lis et vous écoute.... study

Je suis un bricoleur mais pas un mécano donc je cherche le "propre" avant tout... Dans ma jeunesse j'étais préparateur en VN et surtout VO et les VO de l'époque étaient bien pourris!!! alors on m'a appris ce que c'était de remettre une voiture "comme neuve"..... "a la brosse à dents"!!

Bon désolé pour mon écrit un peu long mais c'est un achat important et je flippe comme un malade.... Embarassed Embarassed 

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos futur conseils........ Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43968
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle rare....  Empty Re: A la recherche de la perle rare....

Message par jiberth Jeu 14 Nov 2013 - 20:53

Bonjour et bienvenue
Je pense que ton budget et plutôt resonable il faut juste prendre ton temps et si possible te faire accompagner pour l achat
jiberth
jiberth
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 101
Modele Vette : C3 de 1980

A la recherche de la perle rare....  Empty Re: A la recherche de la perle rare....

Message par Nanthiat Jeu 14 Nov 2013 - 21:22

jiberth a écrit:Bonjour et bienvenue
Je pense que ton budget et plutôt resonable il faut juste prendre ton temps et si possible te faire accompagner pour l achat
J'espère rencontrer des passionner dans le coin...... thumright 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Francky Jeu 14 Nov 2013 - 21:28

Si tu est parti pour la C3 ( excellent choix ! ) alors sache que le point sensible principal est le châssis, il le faut très sain et à coup sûr ! cela passe par une inspection détaillée sur pont, obligatoire !

Le reste, c'est moins "grave", les pièces étant toutes dispo et dans des tarifs plus que raisonnables.

Ne te précipites pas, vois-en plusieurs.

1976 est l'année de la dernière estampillée Stingray, mais également du moteur le moins puissant, 165 hp.

BVA ou BVM ?
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie

Message par Nanthiat Jeu 14 Nov 2013 - 21:35

Bonne question... Vaut-il mieux une BVM ou une auto???
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Jeu 14 Nov 2013 - 22:11

C'est juste une question de gout, moi j'aime les deux styles de conduite, c'est peut etre con, mais tu vois, je voulais a tout pris ma C6 en boite méca, et par contre imperativement une C3 en boite auto, c'est bizarre, juste une question de conduite, pour ma part, j'aime les deux, a toi de voir party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Nanthiat Jeu 14 Nov 2013 - 22:18

Guéna a écrit:C'est juste une question de gout, moi j'aime les deux styles de conduite, c'est peut etre con, mais tu vois, je voulais a tout pris ma C6 en boite méca, et par contre imperativement une C3 en boite auto, c'est bizarre, juste une question de conduite, pour ma part, j'aime les deux, a toi de voir party1 
Tu m'aide vachement... Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Je suis plutôt BA... Je trouve le chant des moteurs multicylindres plus sympa... Après faut essayer sans doute....

Au niveau fiabilité, laquelle vaut-il mieux???
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Jeu 14 Nov 2013 - 22:32

Tu vas me trouvé relou ce soir A la recherche de la perle rare....  839752  mais tous ca c'est juste une question d'entretien, a mon avis une boite méca sur une C3, est plus fiable qu'une auto, mais bon, ca ma pas empeché de prendre une boite auto, comme j'en fais toujours qu'a ma tete, moi je marche a l'instinct, a chaque fois que j'écoute les autres, j'me suis planté, alors que lorsque je suis mon instinct, bah tout me réussie, donc j'écoute toujours les conseils, car ils sont les bienvenus, et ont a toujours a apprendre des autres, mais apres, j'fais ma sauce party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Nanthiat Jeu 14 Nov 2013 - 22:44

Ben pas tant que ça... Prendre des conseils aide à trouver le chemin... Mais la décision finale nous revient toujours... Je fonctionne comme toi aussi... quelques fois à l'envers de ce que l'on me dit...

Donc le principal c'est de trouver une voiture propre... La boite importe peu dans le choix final...

Merki...
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Jeu 14 Nov 2013 - 23:17

Exact thumright Pour moi, c'est un pote qui me la trouvé, ont est partie la voir ensembles, meme que je voulais a tout pris une boite auto, pour etre franc, si elle avait été en boite meca, elle était tellement belle quand j'l'ai vu, que je l'aurais prise pareil, l'ancien proprio l'avait pas encore sortie de sont garage, que j'avais déja toute l'émotion de mon corps qui se faisait sentir, tu verras, " un Grand moment" que tu vas vivre, quand ce seras la bonne et ton tours willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Nanthiat Ven 15 Nov 2013 - 6:58

Y a-t-il des années à privilégier??
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Mimi77 Ven 15 Nov 2013 - 7:23

Bonjour,
ahhhhh une C3...oui mais quel modèle t"attire le plus, une 68 a 18k€ ou une 82 a 18k€ tu n' auras pas la meme  chose tu t'en doutes bien en terme de qualité, tu vois ce que je veux dire. La cote d'une 68 n'étant pas celle d'une 82.
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5356
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow

Message par Nanthiat Ven 15 Nov 2013 - 7:40

Celle que je trouve vraiment sympa c'est la 78 anniversary, il y en a une de très propre chez JF Auto... Et les dernières comme celle de notre ami Guena....
Si tu pouvais me donner quelques explications sur les différents modèles??

Par contre perso je n'aime pas les premières avec pare choc chromé... Désolé histoire de goût... Wink

Dernière édition par Nanthiat le Ven 15 Nov 2013 - 8:55, édité 1 fois
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Alec Ven 15 Nov 2013 - 8:40

Tu veux dire pare choc chromés.....
Pour revenir sur le choix de la boîte , fais un essai quand tu en auras une dans ton budget et tu verras par toi même , on a chacun SON ressenti à bord et on ne peux pas choisir pour les autres.
Par contre fais toi accompagner pour détailler la voiture , le charme opère et tu es envoûté sans voir ni pouvoir réagir.

Tu as vu ça ???
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/corvette-c3-mako-shark-nascar-frankfurt-am-main/186119967.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=6325&makeModelVariant1.modelId=2&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&maxFirstRegistrationDate=1985-12-31&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=1

Là je me bouge le cul tout de suite !!
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Nanthiat Ven 15 Nov 2013 - 9:04

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  J'ai rectifié!!!! pas réveillé ce matin.... Désolé....

Merci pour ton lien... Par contre je n'y connais rien... Elle a une grosse prépa apparemment...???....
Pas facile pour un non connaisseur d'acheter à l'étranger, non??? Je ne veux pas passer pour quelqu'un de négatif mais acheter sans voir??!!

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Ven 15 Nov 2013 - 9:07

Pareil, acheté sans voir, impossible pour moi willy 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Nanthiat Ven 15 Nov 2013 - 9:10

Vous pensez quoi de la "78" chez JF Auto.... Elle dépasse mon budget actuel mais si elle très propre cela évite les frais plus tard... Elle est à 2h00 de chez moi, ça va....

Merci pour vos interventions...
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par RICOU82 Ven 15 Nov 2013 - 9:30

vas la (les)voir, mais avec quelqu'un qui connais ou qui possède une C3......lui, pourras te faire redescendre sur terre si il y a quelque chose qui cloche.......on n'est pas objectif devant une belle bien fardée et qui nous fait de l'oeil, mais qui est toute ridée sous ses habits de lumière!!!!!
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4778
Modele Vette : C7 cab artic white 2015

Message par Nanthiat Ven 15 Nov 2013 - 9:33

Je suis bien conscient de ça.... Mais je connais personne... J'arrive juste sur votre Forum et personne ne me connait.... C'est un peu cavalier de demander de l'aide comme ça...

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Alec Ven 15 Nov 2013 - 9:47

Non , un forum sert à ça et pas à dire ou faire n'importe quoi.... l'entraide , le conseil et l'aide vers une même passion , la Corvette .party1 
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Nanthiat Ven 15 Nov 2013 - 9:51

Alec a écrit:Non , un forum sert à ça et pas à dire ou faire n'importe quoi.... l'entraide , le conseil et l'aide vers une même passion , la Corvette .party1 
Je sais mais quand même... Embarassed 

En tout cas merci pour votre soutien... Wink 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Ven 15 Nov 2013 - 10:00

Ta forcement quelqu'un vers chez Toi qui pourras t'accompagné lorsque tu auras sélection la Vette de t'es reve, pour l'instand, va en voir et essayé pres de chez toi, pour avoir un avant gout, boite auto/méca, modeles 78/82, tu as le choix Nanthiat, fait toi deja ta propre idée, et ensuite, lorsque ton choix seras fait, voit avec quelqu'un pour t'accompagné party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Nanthiat Ven 15 Nov 2013 - 10:07

Oui... Wink 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Nanthiat Ven 15 Nov 2013 - 10:37

Je viens d'avoir le pro pour la C3... Ce pro je le connais un peu car deux copains ont acheté des Mustang chez lui et il est très pro...

Cette C3 a été acheté par eux aux USA, 20 000 euros de frais dessus, refaite à l'origine sans prépa moteur... Seul l'échappement pour les vocalises...
Son frère me rappelle pour plus d'infos car c'est lui qui est allé la chercher..... Donc: bounce bounce bounce 

J'irais la voir demain... cheers 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Diavel38 Ven 15 Nov 2013 - 10:43

Bon à mon tour Nanthiat si tu le permets, de donner mon avis sur le sujet... l'achat d'une vieille voiture n'est pas anodin (surtout quand il s'agit d'une Corvette C3) !!

Pour moi, il y a 3 catégories d'acheteurs :
- les professionnels ou semi-professionnels, qui connaissent vraiment la mécanique et qui sont capables de faire tous types de réparation (sans compter qu'ils ont les locaux et l'outillage pour le faire) !!

- les particuliers qui fréquentent le monde de la voiture de collection depuis longtemps et qui connaissent des adresses et des individus capables de les aider ou de les conseiller pour réparer et entretenir leur véhicule (dans ce cas-là il faut quand même être conscient qu'il faut mettre la main à la pâte) !!

- et la 3e catégorie (dont je fais parti), qui veulent assouvir un rêve de jeunesse, mais qui n'y connaissent pas grand-chose dans la mécanique et surtout qui ne sont pas capables de bricoler une voiture, qui n'ont aucun outillage et pas la place de bricoler chez eux !!

Voilà, il me semble qu'il est important de savoir dans quelle catégorie tu te situes ?

Il faut que tu sois honnête avec toi et que tu te lance pas dans une grosse galère !! 

Autre chose qui me semble importante aussi, c'est de bien cibler le modèle qui à tes yeux (et par rapport à ton budget) mérite de mettre déjà : 720 € dans une carte grise !!

Bonne chasse et bonne chance !!!
Diavel38
Diavel38
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1001
Modele Vette : C3 Blanche 77

https://www.youtube.com/channel/UCnXbD5Pheg8UBFOj86c70Ow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant