achat c3 "doute"
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achat c3 "doute"
salut
je viens d'aller voir une c3 de 1979 l82,carrosserie,chassis nickel...mais quand le proprio l'a demarré,il m'a semblé écouter un leger claquement au niveau moteur au ralenti...j'ais été voir les sorties de pots et sur une des sortie,sortait un "crashouilli noir"bien humide (essence,condensation?..)mais pas gras.
d'autre part le proprio me dit qu'il roule avec du E10???? et apparemment,le carbu se vide si le moteur reste plus de 15jours sans tourner...
part contre,on a été faire un tour,et elle a l'air de bien tourner (acceleration franche,ralentit correcte) et plus de crashouilles a l'echappement,plus de claquements (capot fermé)..est ce le faite quelle ne tourne pas souvent?indice de l'huile pour les claquements? E10 pour l'evaporation carbu et crashouille?
si vous avez des pistes je suis preneur!
le carbu été changé par un "edelbrock et son filtre,catalyseur viré.. et poussoir hydraulique changé moteur env 40000miles
je viens d'aller voir une c3 de 1979 l82,carrosserie,chassis nickel...mais quand le proprio l'a demarré,il m'a semblé écouter un leger claquement au niveau moteur au ralenti...j'ais été voir les sorties de pots et sur une des sortie,sortait un "crashouilli noir"bien humide (essence,condensation?..)mais pas gras.
d'autre part le proprio me dit qu'il roule avec du E10???? et apparemment,le carbu se vide si le moteur reste plus de 15jours sans tourner...
part contre,on a été faire un tour,et elle a l'air de bien tourner (acceleration franche,ralentit correcte) et plus de crashouilles a l'echappement,plus de claquements (capot fermé)..est ce le faite quelle ne tourne pas souvent?indice de l'huile pour les claquements? E10 pour l'evaporation carbu et crashouille?
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le carbu été changé par un "edelbrock et son filtre,catalyseur viré.. et poussoir hydraulique changé moteur env 40000miles
irokoi71- En kit
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Re: achat c3 "doute"
Si il ne roule pas beaucoup il y a de la condensation et elle sort au démarrage, quand tout est bien chaud ça sèche l'échappement et tout va bien.
Surtout si il démarre le moteur et l'arrête sans laisser chauffer suffisamment .....
Surtout si il démarre le moteur et l'arrête sans laisser chauffer suffisamment .....
regis Z06- Turbocharged
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Re: achat c3 "doute"
E10 sur ce type de moteur ? Économie de bouts de chandelles qui risque de griller des soupapes !
Drivemycar- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/04/2020
Re: achat c3 "doute"
Si claquement sourd (glong glong glong) à froid, ça peut être la came.
Si claquement aigu (tic tic tic) à froid, ça peut être les poussoirs hydroliques.
si claquement (clac clac clac) tout le temps, ça peut être la merde.
Si claquement aigu (tic tic tic) à froid, ça peut être les poussoirs hydroliques.
si claquement (clac clac clac) tout le temps, ça peut être la merde.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: achat c3 "doute"
c'etait plutot genre tac tac!! mais pas "tic tac"
irokoi71- En kit
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Modele Vette : c3 1982
Date d'inscription : 26/03/2023
Re: achat c3 "doute"
apparemment,elle aurait toujours eu ce bruit!!
irokoi71- En kit
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Modele Vette : c3 1982
Date d'inscription : 26/03/2023
Re: achat c3 "doute"
je suis sur que non.....elle fonctionne plus
irokoi71- En kit
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Localisation : semur en brionnais
Modele Vette : c3 1982
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Re: achat c3 "doute"
The Burgund a écrit:C'est peut être la montre de bord
Gold33- Turbocharged
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Re: achat c3 "doute"
Le crachouillement noir c'est normal si elle ne roule pas souvent, comme la plupart. Si elle tourne bien et tient bien le ralenti c'est bon signe. Si tu arrives à entendre des petits bruits, c'est bon signe également. Parce que la plupart font tellement de bruit qu'on entends même plus le bruit du moteur! Effectivement tout dépends du claquement, mais ça semble sain d'après tes dires. Donnes nous plus de détails...
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: achat c3 "doute"
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
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Re: achat c3 "doute"
Pour les carbus qui se vident au bout de 15j ils le font tous. ça me paraît normal. Il faut la faire tourner 5 ou 6 secondes au démarreur accélérateur enfoncé. Puis 2 coups d'accélérateur pour envoyer directement un fond de verre d'essence dans la pipe d'admission et au coup de démarreur suivant ça démarre direct. Rien d'anormal.
230kmh- Blown
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Re: achat c3 "doute"
bon ben çà me rassure un peu tout çà je vais aller en voir une autre ce week end comme çà je pourrais comparer (un l48 avec boite manuelle
merci
merci
irokoi71- En kit
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Re: achat c3 "doute"
Pour le bruit moteur, si ça ressemble au bruit que feraient des glaçons dans un verre vide, c'est qu'il ne roule pas assez "plombé".
Avec un peu d'additif, le mec qui prend l'apéro dans le compartiment moteur disparait
Avec un peu d'additif, le mec qui prend l'apéro dans le compartiment moteur disparait
BanditB2- Turbocharged
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Re: achat c3 "doute"
BanditB2 a écrit:Pour le bruit moteur, si ça ressemble au bruit que feraient des glaçons dans un verre vide, c'est qu'il ne roule pas assez "plombé".
Avec un peu d'additif, le mec qui prend l'apéro dans le compartiment moteur disparait
Étonnant ce que tu dis, les C3 de 1979 roulaient déjà au sans plomb.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Apollo- Blown
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Re: achat c3 "doute"
Oui, certes, mais à voir si le sans plomb US de 1979 "ressemble" au sans plomb européen de 2023.edencars a écrit:BanditB2 a écrit:Pour le bruit moteur, si ça ressemble au bruit que feraient des glaçons dans un verre vide, c'est qu'il ne roule pas assez "plombé".
Avec un peu d'additif, le mec qui prend l'apéro dans le compartiment moteur disparait
Étonnant ce que tu dis, les C3 de 1979 roulaient déjà au sans plomb.
Je ne dis pas que c'est ce point qui est à l'origine des claquements observés dans ce cas, juste que c'est une piste, validée dans mon cas avec ma 70 et validée à plusieurs reprises sur des C3 de diverses années.
BanditB2- Turbocharged
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Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: achat c3 "doute"
Le sans plomb us était dans les 92 octane, donc du 95 ou 98, on est largement bon.
A partir de 74, les corvette tournent très bien au 95 ou 98, preferer bien sur le 98 mais en dépannage, pas de soucis avec du 95...
Surtout pas du E10.
A partir de 74, les corvette tournent très bien au 95 ou 98, preferer bien sur le 98 mais en dépannage, pas de soucis avec du 95...
Surtout pas du E10.
Re: achat c3 "doute"
c'est ça le probleme...le proprio l'a fait tourner a l E10
irokoi71- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : semur en brionnais
Modele Vette : c3 1982
Date d'inscription : 26/03/2023
Re: achat c3 "doute"
E10 ou E85??
Car la SP 95, si je ne dit pas de bêtise, est uniquement en E10.
Tout comme le SP 98 est en E5.
Car la SP 95, si je ne dit pas de bêtise, est uniquement en E10.
Tout comme le SP 98 est en E5.
555 prodrive- Turbocharged
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: achat c3 "doute"
Non, tu as du sp95 E10 et du Sp95 normal.
Mais il n'y a pas de tout partout.
De plus en plus le 95 normal disparait au profit du 98 et il ne reste que du E10
Mais il n'y a pas de tout partout.
De plus en plus le 95 normal disparait au profit du 98 et il ne reste que du E10
Re: achat c3 "doute"
Jess007 a écrit:Non, tu as du sp95 E10 et du Sp95 normal.
Mais il n'y a pas de tout partout.
De plus en plus le 95 normal disparait au profit du 98 et il ne reste que du E10
Effectivement, car ca fait un moment que je n'ai pas vu de SP95 normal, au point d'avoir cru qu'il avait totalement disparut au profit du SP95 E10.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: achat c3 "doute"
Sur ma C3 de 1976 équipé du L48, que j'ai vendu la semaine dernière,j'ai utilisé exclusivement de l'essence 95 avec de l'additif sans plomb comme préconisé par le vendeur de l'époque,pendant six ans et la voiture tournait parfaitement ,sans aucun réglage de la carburation pendant six ans également; Pour info elle avait été équipé en 2015 d'un nouveau carburateur Rochester
POUJADE- Turbocharged
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Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
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Re: achat c3 "doute"
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu cherches encore ta future c3 ?
https://www.lesanciennes.com/r/f/b/595351
Elle paraît chère, mais semble en parfait état
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Brennos81- Supercharged
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