Joint de culasse après rectification
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Joint de culasse après rectification
bonjour à toutes et à tous.
auriez-vous dans vos archives l'épaisseur du joint de culasse d'origine sur un BB 427 (69). Et si l'un d'entre vous a déjà rectifié son bloc, quelle épaisseur prendre et quel fabricant ?
d'avance merci.
auriez-vous dans vos archives l'épaisseur du joint de culasse d'origine sur un BB 427 (69). Et si l'un d'entre vous a déjà rectifié son bloc, quelle épaisseur prendre et quel fabricant ?
d'avance merci.
Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
quel epaisseur a enlever le rectifieur;pour la marque je prend des cometic
offshore v8- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
offshore v8 a écrit:quel epaisseur a enlever le rectifieur;pour la marque je prend des cometic
ça, je vais bientôt le découvrir....une fois que le rectifieur me l'aura confirmé. Cometic, je vais regarder cela.
merci pour ton retour.
Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
Salut,
Pour les Big Bloc l'épaisseur du joint va de.039" a 0.51", le 0.39 étant le standard pour les 427 et 454.
Le mieux est d'utiliser des joints avec anneau en fil de cuivre pré-aplati, comme ca tu n'est pas obliger de tenir compte de la compression dans ton calcul.
Regarde chez eux
Pour les Big Bloc l'épaisseur du joint va de.039" a 0.51", le 0.39 étant le standard pour les 427 et 454.
Le mieux est d'utiliser des joints avec anneau en fil de cuivre pré-aplati, comme ca tu n'est pas obliger de tenir compte de la compression dans ton calcul.
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de culasse après rectification
LuLu_454 a écrit:Salut,
Pour les Big Bloc l'épaisseur du joint va de.039" a 0.51", le 0.39 étant le standard pour les 427 et 454.
Le mieux est d'utiliser des joints avec anneau en fil de cuivre pré-aplati, comme ca tu n'est pas obliger de tenir compte de la compression dans ton calcul.
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Merci Lulu !
je ne connaissais pas ce site...intéressant. Il va me falloir un joint assez épais (0.51") après rectification.
Après, je ne connais pas la tolérance d'un joint de culasse à "couvrir" la surface....un 427 étant en 4.25" d'alésage, est-ce qu'un joint en 4.54" peut convenir ?
Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
Avec du 0.51 ou je serais tenté de te dire oui, prend du 4.540.
LuLu_454- Turbocharged
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Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de culasse après rectification
Excellente idée....et merci, tu me rassures....je pensais que le joint n'était pas adapté. c'est un Fel-Pro 8180 le tien ? beau moteur en tout cas !
Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
Abel88 a écrit:Excellente idée....et merci, tu me rassures....je pensais que le joint n'était pas adapté. c'est un Fel-Pro 8180 le tien ? beau moteur en tout cas !
De rien et merci @toi aussi.
Oui bien vu c'est du Fel-Pro 8180 acheté chez Faproducts, excelents conseillés, expedition rapide bon produit et pas chère.
Salut la photo des guides ce n'est pas un joint mais un gabarit avant pose finale.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de culasse après rectification
LuLu_454 a écrit:Abel88 a écrit:Excellente idée....et merci, tu me rassures....je pensais que le joint n'était pas adapté. c'est un Fel-Pro 8180 le tien ? beau moteur en tout cas !
De rien et merci @toi aussi.
Oui bien vu c'est du Fel-Pro 8180 acheté chez Faproducts, excelents conseillés, expedition rapide bon produit et pas chère.
Salut la photo des guides ce n'est pas un joint mais un gabarit avant pose finale.
C'est quand même étrange d'obstruer des conduits de refroidissement...
Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
c est par rapport aux culasses
offshore v8- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
offshore v8 a écrit:c est par rapport aux culasses
pas certain de comprendre ? j'ai bien 3 orifices dans ma culasse mais 1 seul dans le bloc, correspondant au numéro 3 sur la photo (Lulu, lui en a 3 sur son bloc)
Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
Tu as une photo de tes têtes ?
C’est bien du Mark IV ?
C’est bien du Mark IV ?
LuLu_454- Turbocharged
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Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
Oui ça ressemble à un gen IV 1ere génération après il y des ouvertures triangulaires (2 sur 3 de mémoire) dans ce cas tu dois avoir le même joint que le 427 ou le 454 hi perf.
C’est Felpro 10171
Dans ce bouquin dispo e format kindle ils en perlent à la page 371
Tu as aussi un bon résumé dans cette Video
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de culasse après rectification
Oui ça ressemble à un gen IV 1ere génération après il y des ouvertures triangulaires (2 sur 3 de mémoire) dans ce cas tu dois avoir le même joint que le 427 ou le 454 hi perf.
C’est Felpro 10171
Dans ce bouquin dispo e format kindle ils en perlent à la page 371
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de culasse après rectification
Tu aurais le part number de ta tête ?
Il se trouve au milieu des culbus
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de culasse après rectification
LuLu_454 a écrit:Tu aurais le part number de ta tête ?
Il se trouve au milieu des culbus
oui: 3919840 / fonderie de mars 69.
j'ai le même bouquin que toi .....mais il n'a que 160 pages (?)
je n'ai pas trouvé le lien de ta vidéo.
Abel88- Short Block
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de culasse après rectification
super la Video.....merci Lulu !
Si ce n'est pas un Mark IV....quelle est l'appellation correcte ?
Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
il faudrait que tu releve le numero du bloc casting pour savoir quel genre de bloc c est
offshore v8- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
Si je ne dis pas trop de bêtise l'appellation Markxx c'est pour pour de la seconde monte OEM adaptable.
Chez Chevrolet c'est les LSX Crate Engine.
Pour La tienne, c'est tt simplement une tête d'origine 3919840.
Elle a été utilisée en 1967 sur les 396 des Chevelles et des Camaros.
Et de 68 a 69 uniquement sur le Big Bloc 427 L71 de 435 Hp des Corvettes.
Produit respectivement a 2898 exemplaires en 1968 et a 2722 exemplaires en 1969.
Si tu es processeur d'un moteur L71 on peux les qualifier de 'rare' félicitations
Si en plus ils est matching aves ta Corvette tu as une rareté dans ton garage (c'est possible de savoir avec le numéro de série du moteur).
Chez Chevrolet c'est les LSX Crate Engine.
Pour La tienne, c'est tt simplement une tête d'origine 3919840.
Elle a été utilisée en 1967 sur les 396 des Chevelles et des Camaros.
Et de 68 a 69 uniquement sur le Big Bloc 427 L71 de 435 Hp des Corvettes.
Produit respectivement a 2898 exemplaires en 1968 et a 2722 exemplaires en 1969.
Si tu es processeur d'un moteur L71 on peux les qualifier de 'rare' félicitations
Si en plus ils est matching aves ta Corvette tu as une rareté dans ton garage (c'est possible de savoir avec le numéro de série du moteur).
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Joint de culasse après rectification
LuLu_454 a écrit:Si je ne dis pas trop de bêtise l'appellation Markxx c'est pour pour de la seconde monte OEM adaptable.
Chez Chevrolet c'est les LSX Crate Engine.
Pour La tienne, c'est tt simplement une tête d'origine 3919840.
Elle a été utilisée en 1967 sur les 396 des Chevelles et des Camaros.
Et de 68 a 69 uniquement sur le Big Bloc 427 L71 de 435 Hp des Corvettes.
Produit respectivement a 2898 exemplaires en 1968 et a 2722 exemplaires en 1969.
Si tu es processeur d'un moteur L71 on peux les qualifier de 'rare' félicitations
Si en plus ils est matching aves ta Corvette tu as une rareté dans ton garage (c'est possible de savoir avec le numéro de série du moteur).
j'en apprends tous les jours
les numéros concordent, c'est aussi pour celà que je ne veux pas me tromper dans le choix du joint.
merci pour tes informations riches et précises.
Abel88- Short Block
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Re: Joint de culasse après rectification
J'ai fouillé dans mes reliques pour trouver un joint montage d'origine
Tu peux comparer pour voir si ça correspond au joint que tu as démonté
Je me rappelle avoir avec une fraise " pas des bois " réusiné des bavures de fonderie dans les ouvertures du circuit de refroidissement et réajuster aussi la communication des ouvertures bloc/pompe à eau.
Tu peux comparer pour voir si ça correspond au joint que tu as démonté
Je me rappelle avoir avec une fraise " pas des bois " réusiné des bavures de fonderie dans les ouvertures du circuit de refroidissement et réajuster aussi la communication des ouvertures bloc/pompe à eau.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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