Crochet remorquage corvette c3
+2
JCh10
Jess007
6 participants
Page 1 sur 1
Crochet remorquage corvette c3
Apparemment, aucune accroche d'origine pour le remorquage.
Certain on t il rajouter un crochet de remorquage ?
Si oui lequel est ou ?
Existe il des support pour visser des crochets amovibles comme sur beaucoup d'auto moderne ?
Ce n'est pas que je compte être encore en panne mais la dernière fois, heureusement qu'elle roulait pour la monter sur le camion car le gars de l'assistance n'avait pas de sangle.
Certain on t il rajouter un crochet de remorquage ?
Si oui lequel est ou ?
Existe il des support pour visser des crochets amovibles comme sur beaucoup d'auto moderne ?
Ce n'est pas que je compte être encore en panne mais la dernière fois, heureusement qu'elle roulait pour la monter sur le camion car le gars de l'assistance n'avait pas de sangle.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Re: Crochet remorquage corvette c3
Ah ben là, je vois pas trop ce que je peux rajouter, parce que je n'ai pas de réponse à t'apporter, dsl !
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Salut Jess
Je viens de regarder sur la mienne.
Entre la plaque et le spoiler il y'a une grande ouverture horizontale avec la grosse poutre tubulaire un peu plus loin au fond.
Il y'a certainement moyen d'y faire un noeud coulant avec une sangle à demeure.
Les voitures 80-82 ont un crochet de remorquage sur l'extension du pare-chocs.
Entre la plaque et le spoiler il y'a une grande ouverture horizontale avec la grosse poutre tubulaire un peu plus loin au fond.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:Salut Jess
Yes mais elles ne tombent pas en panne
Certe, mais j'ai quand même eu le cas il y a une semaine quand j'ai perdu une roue...
Et le dépanneur n'avait pas de sangle... Donc même si je ne compte pas recommencer, prévenir vaut mieux que guérir
Et le dépanneur n'avait pas de sangle... Donc même si je ne compte pas recommencer, prévenir vaut mieux que guérir
Jess007 a écrit:Certe, mais j'ai quand même eu le cas il y a une semaine quand j'ai perdu une roue...
C’est sur
LuLu_454- Turbocharged
C'est pas mal, je cherche la même chose mais avec un crochet amovible à visser, c'est plus discret
Il ne faut jamais laisser un crochet, en cas de petit choc avant c'est le châssis qui prend.
Je sais, c'est pour le circuit, mais elle peut tout a fait s'inspirer de cela et souder une platine taraudée pour venir visser un anneau de remorquage sur son châssis, comme son moteur est sorti c'est plus facile non ?
LuLu_454- Turbocharged
Ils sont en train de le remonter
Mais ça reste accessible.
Il faut trouver une platine pour souder un boulon en fait et visser un anneaux demontable.
Mais ça reste accessible.
Il faut trouver une platine pour souder un boulon en fait et visser un anneaux demontable.
J' ai mis dans le coffre une sangle d' 1,30 m avec gros crochet d' un côté et une boucle à l' autre.
Il est facile de la passer autour de la grosse poutre tubulaire transversale à l' avant puis passer le crochet dans la boucle
et le sortir à travers l' espace du spoiler sous la plaque minéralogique.
Lors de la traction, la sangle va tendre à soulever un peu l' ensemble métallique qui tient l' avant mais qui parait très solide.
Cet ensemble métallique solide possédant 2 gros supports centraux situés de part et d' autre de la plaque et soudés à la poutre, je pense qu' on peut aussi fixer la sangle sur l' un d' eux. Elle sort alors horizontalement sans forcer vers le haut.
Quel est votre avis sur ces 2 solutions ?
Sinon, serait-il déconseillé de percer à travers la poutre tubulaire pour fixer à demeure un axe qui porterait l' anneau de remorquage ?
Il est facile de la passer autour de la grosse poutre tubulaire transversale à l' avant puis passer le crochet dans la boucle
et le sortir à travers l' espace du spoiler sous la plaque minéralogique.
Lors de la traction, la sangle va tendre à soulever un peu l' ensemble métallique qui tient l' avant mais qui parait très solide.
Cet ensemble métallique solide possédant 2 gros supports centraux situés de part et d' autre de la plaque et soudés à la poutre, je pense qu' on peut aussi fixer la sangle sur l' un d' eux. Elle sort alors horizontalement sans forcer vers le haut.
Quel est votre avis sur ces 2 solutions ?
Sinon, serait-il déconseillé de percer à travers la poutre tubulaire pour fixer à demeure un axe qui porterait l' anneau de remorquage ?
Je crois que la poutre tubulaire est une réserve d'air donc faut pas trop la percer
En principe personne ne perce jamais une structure de vehicule meme pas un pare-feu.
Il faut souder une platine sur un élément fixé / Bouloné au châssis qui recevra le crochet est le mieux et de passer par un soudeur pro pour lui faire réaliser une soudure qui resiste jusqu,a une certaine traction de manière à protéger la structure de l’auto.
Il faut souder une platine sur un élément fixé / Bouloné au châssis qui recevra le crochet est le mieux et de passer par un soudeur pro pour lui faire réaliser une soudure qui resiste jusqu,a une certaine traction de manière à protéger la structure de l’auto.
LuLu_454- Turbocharged