Restauration C4 1984
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Restauration C4 1984
Salut a tous je pose ici un post sur les travaux de restauration de ma C4 de 1984.
Aujourd'hui le 09 Mai 2023 ça y est j'ai commencé a mettre les mains dans ma C4. Un problème de fermeture de porte passager m'a obligé a dégarnir le panneau de porte. Je me retrouve avec des files coupés et des prises non branchées et pas d'alimentation sur le rétroviseur rétroviseur vue que je suis pas un cadore en électricité automobile ça risque d'être compliquer. Sinon beaucoup de vises sont rouillées et le premier renfort est grave attaqué par la rouille surement due au joint de lèche vitre qui ne joue plus sont rôle
. je pense gratté toute cette rouille et mettre un produit stop rouille. Sinon un bon nettoyage du lève vitre et du système de fermeture et je remonte le tous. les joints de porte et le lèche vitre sont a changer.
Aujourd'hui le 09 Mai 2023 ça y est j'ai commencé a mettre les mains dans ma C4. Un problème de fermeture de porte passager m'a obligé a dégarnir le panneau de porte. Je me retrouve avec des files coupés et des prises non branchées et pas d'alimentation sur le rétroviseur rétroviseur vue que je suis pas un cadore en électricité automobile ça risque d'être compliquer. Sinon beaucoup de vises sont rouillées et le premier renfort est grave attaqué par la rouille surement due au joint de lèche vitre qui ne joue plus sont rôle
. je pense gratté toute cette rouille et mettre un produit stop rouille. Sinon un bon nettoyage du lève vitre et du système de fermeture et je remonte le tous. les joints de porte et le lèche vitre sont a changer.
Dam Milix- En kit
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Localisation : Moncale Haute Corse
Modele Vette : C4 1984
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Re: Restauration C4 1984
L'accés n'est pas facile, mais l'opération est indispensable, bon courage et reste cool, ca risque de te prendre la tête.
christophe33- Turbocharged
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Re: Restauration C4 1984
christophe33 a écrit:L'accés n'est pas facile, mais l'opération est indispensable, bon courage et reste cool, ca risque de te prendre la tête.
Merci .
Dam Milix- En kit
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Modele Vette : C4 1984
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Dam Milix- En kit
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Modele Vette : C4 1984
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Re: Restauration C4 1984
je souhaiterai effectuer une bonne révision, a savoir vidange moteur, filtre a huile, filtre a carburant, remplacement liquide refroidissement, pompe a eau, courroie accessoire, bougies. existe il des sites français ou je peux me procurer toutes ces pièces et avez vous des conseils?
Dam Milix- En kit
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Localisation : Moncale Haute Corse
Modele Vette : C4 1984
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Re: Restauration C4 1984
US IMPORT SPECIALIST
Jérôme au 06 03 81 71 46
Tu auras tous les conseils et toutes les pièces pour ta Corvette.
Jérôme au 06 03 81 71 46
Tu auras tous les conseils et toutes les pièces pour ta Corvette.
Re: Restauration C4 1984
Dan-B a écrit:US IMPORT SPECIALIST
Jérôme au 06 03 81 71 46
Tu auras tous les conseils et toutes les pièces pour ta Corvette.
Merci pour ta réponse
Dam Milix- En kit
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Localisation : Moncale Haute Corse
Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 01/05/2023
Re: Restauration C4 1984
Au chapitre allumage, n'oublie pas le faisceau, les supports des fils de bougies (ils sont en plastique et sont généralement cuits si c'est comme sur le LT1), l'allumeur. Il y a aussi les poulies de tendeur et de renvoi de la courroie serpentine.
Au chapitre refroidissement : les capteurs de T°, le calorstat, les durites, etc.
Sans parler des freins, des silent-blocs, rotules, etc.
Sur une auto de près de quarante ans, c'est sans fin...
L'adresse de Jérôme est la bonne !
Bonne chance !
Au chapitre refroidissement : les capteurs de T°, le calorstat, les durites, etc.
Sans parler des freins, des silent-blocs, rotules, etc.
Sur une auto de près de quarante ans, c'est sans fin...
L'adresse de Jérôme est la bonne !
Bonne chance !
Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
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Re: Restauration C4 1984
Super merci pour ta réponse Oliviou77 et merci pour l’adresse . Je vais y arriver . Aujourd’hui j’ai un autre soucis, je m’explique :
Hier je suis allé faire un essaie après avoir changer l’étrier de frein gauche qui fuyait. Je suis pas allé loin 2klm . A mon retour les freins c’était bloqué, genre en légère descente si je n’accélérai pas elle rester sur place. et pour couronner le tout la boîte auto passe de la 2 à la 4 . Pour une première sortie et un première essaie je m’attendais à mieux
Hier je suis allé faire un essaie après avoir changer l’étrier de frein gauche qui fuyait. Je suis pas allé loin 2klm . A mon retour les freins c’était bloqué, genre en légère descente si je n’accélérai pas elle rester sur place. et pour couronner le tout la boîte auto passe de la 2 à la 4 . Pour une première sortie et un première essaie je m’attendais à mieux
Dam Milix- En kit
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Localisation : Moncale Haute Corse
Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 01/05/2023
Re: Restauration C4 1984
Ton étrier est bloqué suite à la graisse qui il y à a l'interieur et qui à sécher au bout de 40 ans comme dit Olivier c'est normal!
Donc étrier à démonter tu achètes un kit de joints neufs pas la peine de changer l'étrier et un bon nettoyage intérieur.
Donc étrier à démonter tu achètes un kit de joints neufs pas la peine de changer l'étrier et un bon nettoyage intérieur.
christophe33- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Restauration C4 1984
Merci pour ta réponse Christophechristophe33 a écrit:Ton étrier est bloqué suite à la graisse qui il y à a l'interieur et qui à sécher au bout de 40 ans comme dit Olivier c'est normal!
Donc étrier à démonter tu achètes un kit de joints neufs pas la peine de changer l'étrier et un bon nettoyage intérieur.
Petit résumé de la situation: la voiture (d’après les dire de mon frangin qui l’avait essayé avant moi) avait l’étrier avant gauche qui se bloqué quand la voiture avait roulée un peu ( genre 3 à 4 klm) quand j’ai récupéré la voiture je l’ai mise sur le pont et j’ai constaté une fuite de luquide de frein AVG. J’ai changé l’étrier défectueux, vidangé et nettoyé les deux bocaux de luquide et purgé le circuit complet. Puis je suis allé tester mon travail sur route. Ça n’a rien changé . Je pense à plusieurs choses : les durites de freins qui sont trop vieilles, le ressort du Maitre cylindre qui est fatigué, un problème de dépression ou d’étanchéité au Master vac. Dès que j’ai un moment et que le temps me le permet , je vais tout tester et procéder par élimination.
Dam Milix- En kit
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Localisation : Moncale Haute Corse
Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 01/05/2023
Re: Restauration C4 1984
Bonjour Dam ,
J' ai un étrier sur une 350 sl de 1971 qui s' est bloqué suite à la détérioration interne de son flexible d' alimentation !!
Commence par changer tous tes flexibles de frein et ton liquide ...
J' ai un étrier sur une 350 sl de 1971 qui s' est bloqué suite à la détérioration interne de son flexible d' alimentation !!
Commence par changer tous tes flexibles de frein et ton liquide ...
JPH74- LS1
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Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
Date d'inscription : 18/04/2023
Re: Restauration C4 1984
JPH74 a écrit:Bonjour Dam ,
J' ai un étrier sur une 350 sl de 1971 qui s' est bloqué suite à la détérioration interne de son flexible d' alimentation !!
Commence par changer tous tes flexibles de frein et ton liquide ...
Salut JPH
Merci pour ton conseil je vais commencer par ça
Je vous tiens au jus
Dam Milix- En kit
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Localisation : Moncale Haute Corse
Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 01/05/2023
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