Pourquoi ce bazar ?
+2
Oliviou77
Jipé
6 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi ce bazar ?
De retour d'une absence , j'ai repris le boulot ... Ça avance bien , j'ai passé une commande chez Jérôme , trouvé en occase toute la partie avec moteur du siège chauffeur qui n'avançait plus malgré que le moteur tourne , tout viré l'intérieur et suite au démontage de la garniture plastique en dessous de la lunette ar qui est un peu pétée et que je vais devoir réparer et sans doute recouvrir de vinyl noir , j'ai trouvé ce tas de cochonneries ....pourquoi avoir mis ce tas de mousses ? Avez vous une idée
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 581
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Pourquoi ce bazar ?
Je n'ai pas ça dans la mienne... Peut-être pour supprimer des bruits de rossignols ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Pourquoi ce bazar ?
Je pense aussi que c'est de "l'anti-bruit" maison ...
Ton insigne de trappe à essence est en réalité un insigne de capot (coudé alors qu'il devrait être droit) !
drive2
Ton insigne de trappe à essence est en réalité un insigne de capot (coudé alors qu'il devrait être droit) !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Pourquoi ce bazar ?
Il me semble aussi que ce soit la réponse ...après , pas habitué aux Américaines et en particulier à la Corvette , ça m'inquiète un peu de voir qu'il faut lutter en permanence avec des rossignols ou des facéties électriques ...je vais finir par penser que les Anglaises de même génération sont mieux construites et pourtant durant toute ma vie pro je me suis demandé s'il y avait des ingénieurs chez les constructeurs auto Anglais 🥴🫤
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 581
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Pourquoi ce bazar ?
Tu as bien raison, mais on ne retrouve pas ça sur des Allemandes anciennes et même des Françaises.
Les allemands sur certaines marques ont régressé depuis et les ricains bien progressé, même si ça n’atteint pas encore la qualité de certaines Allemandes ou Anglaises de nos jours.
Les allemands sur certaines marques ont régressé depuis et les ricains bien progressé, même si ça n’atteint pas encore la qualité de certaines Allemandes ou Anglaises de nos jours.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Pourquoi ce bazar ?
Oui , complètement d'accord . Un seul bon point pour les Ricainnes , je suis toujours surpris de la simplicité de démontage , tout semble pensé pour l'entretien , ça c'est vraiment le positif , la moindre petite pièce peut être démontée et remplacée alors que bien souvent chez les autres il faut jetter l'ensemble .
Je vais donc vivre entouré de rossignols et de flashs intempestifs ...pour cette belle musique du V8 US
Je vais donc vivre entouré de rossignols et de flashs intempestifs ...pour cette belle musique du V8 US
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 581
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Pourquoi ce bazar ?
Denis ZR-1 a écrit:Je pense aussi que c'est de "l'anti-bruit" maison ...
Ton insigne de trappe à essence est en réalité un insigne de capot (coudé alors qu'il devrait être droit) !
drive2
Merci pour l'info de l'insigne ....
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 581
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Pourquoi ce bazar ?
Je l'avais pas vu, il a toujours l'oeil, le boss...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Pourquoi ce bazar ?
Sans lui , j'ignorais ..., je crois que je vais devoir investir
encore .... comme les deux ne sont pas dans un état exceptionnel je ne vais pas regretter
encore .... comme les deux ne sont pas dans un état exceptionnel je ne vais pas regretter
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 581
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Pourquoi ce bazar ?
sur la mienne j'ai pas de rossignol ou alors je les entends pas à cause du bruit,moi tout fonctionne à part les sifflements dans les l'autoradio,seul chose que j'ai du mal à m'habituer c'est le confort,et la finition ça fait peur,c'est au moins 50 fois pire que mon audi 80 tdi que j'ai eu un moment de la même année
pascal253- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019
Re: Pourquoi ce bazar ?
Je pense que le plus gros bruit négatif venait du couvercle de roue de secours alors j'ai bon espoir que ça chante moins en dehors des échappements ...
Je n'ai fais que 500 kms avec mais le confort ne m'a pas déçu , sans doute parce que j'ai roulé dans des autos bien pires , je trouve que les sièges sont très agréables une fois logé dedans .
Pour les finitions alors la .... complètement d'accord avec toi, inexistantes , plastiques plus que médiocres , ajustages n'en parlons pas , c'est certain que nous sommes loin de la qualité de certains constructeurs à la même époque .
Je n'ai fais que 500 kms avec mais le confort ne m'a pas déçu , sans doute parce que j'ai roulé dans des autos bien pires , je trouve que les sièges sont très agréables une fois logé dedans .
Pour les finitions alors la .... complètement d'accord avec toi, inexistantes , plastiques plus que médiocres , ajustages n'en parlons pas , c'est certain que nous sommes loin de la qualité de certains constructeurs à la même époque .
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 581
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Pourquoi ce bazar ?
Il ne faut pas mélanger ni comparer la philosophie automobile Américaine et Européenne !
Ni l'équipement d'ailleurs , une US ancienne est bien mieux équipée que les euro ou françaises de la même époque !
Donc logiquement il peut y avoir bien plus de câbles de gaines ou autres systèmes mécaniques que les autre et ça il faut bien les passer !
Les Américains se fichaient de la finition , ils veulent que ça roule dans du confort et avec une belle gueule !
C'est sûr que si on les regarde avec un œil français ça va pas aller !
Et pourtant quand on voit la fiabilité des françaises maintenant , perso je préfère de loin celles des US c'est bien pour ça que je ne roule qu'en US en Daily et en Passion !
Ni l'équipement d'ailleurs , une US ancienne est bien mieux équipée que les euro ou françaises de la même époque !
Donc logiquement il peut y avoir bien plus de câbles de gaines ou autres systèmes mécaniques que les autre et ça il faut bien les passer !
Les Américains se fichaient de la finition , ils veulent que ça roule dans du confort et avec une belle gueule !
C'est sûr que si on les regarde avec un œil français ça va pas aller !
Et pourtant quand on voit la fiabilité des françaises maintenant , perso je préfère de loin celles des US c'est bien pour ça que je ne roule qu'en US en Daily et en Passion !
Re: Pourquoi ce bazar ?
alanbike a écrit:
Et pourtant quand on voit la fiabilité des françaises maintenant , perso je préfère de loin celles des US c'est bien pour ça que je ne roule qu'en US en Daily et en Passion !
Je ne suis pas vraiment d’accord sur la fiabilité supérieure des voitures US, surtout les plus récentes. Quand on voit que la plupart des C7 ont eu des problèmes de pont à des kilométrages très faibles (j’en ai fait les frais heureusement sous garantie) et d’autres ont eu le même problème. En ce moment ce sont les tendeurs de courroie accessoires qui fuient là aussi à des kilométrages très faibles…
Le pire risque d’être l’électronique embarquée dans quelques années, et surtout avec personne pour les réparer depuis la disparition des concessionnaires en France.
C’est une des raisons pour lesquelles j’ai remplacé ma C7 Z06 par une Porsche, certes pas forcément plus fiable, mais au moins il y a des concessionnaires de partout en France, c’est quand même plus rassurant avec toutes ces aides à la conduite omniprésentes dans les nouvelles autos.
Alors question fiabilité, c’est faux et en plus il faudrait comparer les kilométrages des autos, on rencontre assez rarement des Corvette avec un kilométrage très élevé, ça existe, mais ça reste marginal.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Pourquoi ce bazar ?
Pour ma part , avec une grande expérience des voitures plus anciennes que récentes , je dirais qu'il me semble que se soit plus une question de choix des fournisseurs d'accessoires , électriques , petits moteurs , connectiques c'est souvent ça qui pose problèmes et sur de nombreuses marques bien au delà des USA ....
Après , certains constructeurs se donnent les moyens d'être fiable à coup de gros sous , remplacer simplement les amortisseurs avant d'une Porsche 911 sans les jambes de force est une erreur et si on ne l'a commet pas , c'est plusieurs milliers d'€ et on remplace 80% du train avant ...a ce prix , il faut avouer que l'on se met plus a l'abri de soucis qu'en remplacent ceux d'une Corvette qui porte un très gros poids sur l'avant et ne coûte que qqs centaines d'€ et encore ....la qualité des sous traitants , ajouté à la conception peut parfois faire basculer l'idée de ce qui est fiable et pas fiable .
Pour ma part , avant d'avoir beaucoup roulé avec cette auto , tout ce qui me pose problème a ce jour sur la Corvette , à part les anneries du Kéké la casquette qui l'a procédait avant , viennent de pièces dont Chevrolet n'a comme responsabilité que de les avoir homologué sur ses modèles .
Après , certains constructeurs se donnent les moyens d'être fiable à coup de gros sous , remplacer simplement les amortisseurs avant d'une Porsche 911 sans les jambes de force est une erreur et si on ne l'a commet pas , c'est plusieurs milliers d'€ et on remplace 80% du train avant ...a ce prix , il faut avouer que l'on se met plus a l'abri de soucis qu'en remplacent ceux d'une Corvette qui porte un très gros poids sur l'avant et ne coûte que qqs centaines d'€ et encore ....la qualité des sous traitants , ajouté à la conception peut parfois faire basculer l'idée de ce qui est fiable et pas fiable .
Pour ma part , avant d'avoir beaucoup roulé avec cette auto , tout ce qui me pose problème a ce jour sur la Corvette , à part les anneries du Kéké la casquette qui l'a procédait avant , viennent de pièces dont Chevrolet n'a comme responsabilité que de les avoir homologué sur ses modèles .
Jipé- ZL1
- Nombre de messages : 581
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Pourquoi ce bazar ?
edencars a écrit:alanbike a écrit:
Et pourtant quand on voit la fiabilité des françaises maintenant , perso je préfère de loin celles des US c'est bien pour ça que je ne roule qu'en US en Daily et en Passion !
Je ne suis pas vraiment d’accord sur la fiabilité supérieure des voitures US, surtout les plus récentes. Quand on voit que la plupart des C7 ont eu des problèmes de pont à des kilométrages très faibles (j’en ai fait les frais heureusement sous garantie) et d’autres ont eu le même problème. En ce moment ce sont les tendeurs de courroie accessoires qui fuient là aussi à des kilométrages très faibles…
Le pire risque d’être l’électronique embarquée dans quelques années, et surtout avec personne pour les réparer depuis la disparition des concessionnaires en France.
C’est une des raisons pour lesquelles j’ai remplacé ma C7 Z06 par une Porsche, certes pas forcément plus fiable, mais au moins il y a des concessionnaires de partout en France, c’est quand même plus rassurant avec toutes ces aides à la conduite omniprésentes dans les nouvelles autos.
Alors question fiabilité, c’est faux et en plus il faudrait comparer les kilométrages des autos, on rencontre assez rarement des Corvette avec un kilométrage très élevé, ça existe, mais ça reste marginal.
Je ne sais pas pour les C7 ( mais si il n'y a que celle là ... ) , mais ce que je sais c'est que a chaque fois que j'ai eu des françaises , la finition , la qualité et les merde électronique irréparables sans valise et garage agréés , ça me fout en rogne , que mes US jamais de gros soucis et très souvent réparables par moi-même !
Quand on voit chez renault et PSA leur politique de réparation ça me révolte !
Sujets similaires
» Pourquoi ? juste pourquoi ...
» C5 ZR1 ! et pourquoi pas?
» Pourquoi ?
» pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
» pourquoi une C3 ?
» C5 ZR1 ! et pourquoi pas?
» Pourquoi ?
» pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
» pourquoi une C3 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum