Besoin d'avis de connaisseurs
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Brennos81
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Besoin d'avis de connaisseurs
Bonjour les connaisseurs de C3,
J'ai la possibilité d'acheter cette C3 livrée en France pour 25K€.
Pensez-vous que ce soit trop cher ?
Chevrolet Corvette C3 coupé très originale de 1975. Complètement d'origine et équipée de son moteur d'origine avec les numéros correspondants. De plus, le jeu de spoiler est d'origine, le premier propriétaire l'avait monté lorsque la voiture était neuve, cet ensemble correspond parfaitement à sa période de fabrication.
Extérieur :
L'extérieur est fini en gris argent métallisé, ce qui lui donne un aspect très luxueux ! La voiture est livrée avec les jantes originales en alliage léger 16 pouces et de très bons pneus, la C3 a également deux toits Targa amovibles.
Intérieur :
L'intérieur de cette Chevrolet Corvette est en très bon état avec son cuir d'origine de couleur rouge. Tous les indicateurs d'origine sont présents et en état d'origine. La voiture possède également tous les détails d'origine sur le tableau de bord. L'intérieur est très soigné et complètement d'origine, la C3 est également équipée de vitres électriques et d'une colonne de direction télescopique inclinable.
Mécaniquement :
La C3 est mécaniquement en très bon état. Le moteur est un V8 d'origine de 5 735 cm3 qui développe aujourd'hui 240 ch [numéros correspondants] et fonctionne très bien. La puissance est transmise par une boîte de vitesses automatique. La C3 dispose également d'une direction assistée et de freins assistés.
Historique :
Aucun document n'est disponible. La C3 a été importée aux Pays-Bas en 2004. Cependant, tout montre que la voiture a été traitée avec grand soin par ses anciens propriétaires. Celle-ci a également un CT valide. Il n'y a donc que des signes minimes d'usure. Il s'agit d'une véritable voiture de passionné.
J'ai la possibilité d'acheter cette C3 livrée en France pour 25K€.
Pensez-vous que ce soit trop cher ?
Chevrolet Corvette C3 coupé très originale de 1975. Complètement d'origine et équipée de son moteur d'origine avec les numéros correspondants. De plus, le jeu de spoiler est d'origine, le premier propriétaire l'avait monté lorsque la voiture était neuve, cet ensemble correspond parfaitement à sa période de fabrication.
Extérieur :
L'extérieur est fini en gris argent métallisé, ce qui lui donne un aspect très luxueux ! La voiture est livrée avec les jantes originales en alliage léger 16 pouces et de très bons pneus, la C3 a également deux toits Targa amovibles.
Intérieur :
L'intérieur de cette Chevrolet Corvette est en très bon état avec son cuir d'origine de couleur rouge. Tous les indicateurs d'origine sont présents et en état d'origine. La voiture possède également tous les détails d'origine sur le tableau de bord. L'intérieur est très soigné et complètement d'origine, la C3 est également équipée de vitres électriques et d'une colonne de direction télescopique inclinable.
Mécaniquement :
La C3 est mécaniquement en très bon état. Le moteur est un V8 d'origine de 5 735 cm3 qui développe aujourd'hui 240 ch [numéros correspondants] et fonctionne très bien. La puissance est transmise par une boîte de vitesses automatique. La C3 dispose également d'une direction assistée et de freins assistés.
Historique :
Aucun document n'est disponible. La C3 a été importée aux Pays-Bas en 2004. Cependant, tout montre que la voiture a été traitée avec grand soin par ses anciens propriétaires. Celle-ci a également un CT valide. Il n'y a donc que des signes minimes d'usure. Il s'agit d'une véritable voiture de passionné.
Dernière édition par Brennos81 le Mar 6 Juin 2023 - 17:09, édité 2 fois
Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Dernière édition par Brennos81 le Mar 6 Juin 2023 - 16:45, édité 1 fois
Brennos81- Supercharged
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Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Salut Brennos, à vérifier le CT hollandais ou Français ? c'est peut-être pas le même cahier des charges , je suis pas spécialiste des kits carrosserie mais j'ai un doute sur le design de l'aileron arrière de 75, mais je peux me tromper
Bien entendu vérifications des bas de birdcage avant tout achat
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Patviper- Turbocharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Je suis du même avis que Patviper, j'ai un gros doute sur le fait que les ajouts de carrosserie, notamment le spoiler, soient d'origine.
As-tu une idée du kilométrage et du moteur L48 ou L82?
As-tu une idée du kilométrage et du moteur L48 ou L82?
Pilote de chasse- Turbocharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Kilométrage 23500 km compteurPilote de chasse a écrit:Je suis du même avis que Patviper, j'ai un gros doute sur le fait que les ajouts de carrosserie, notamment le spoiler, soient d'origine.
As-tu une idée du kilométrage et du moteur L48 ou L82?
A priori le moteur devrait être un L82. Mais est-ce qu'avec le VIN, on ne peut pas le savoir ?
Dernière édition par Brennos81 le Mar 6 Juin 2023 - 18:15, édité 1 fois
Brennos81- Supercharged
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Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Avec le VIN on peut identifier si c'est L48 ou L82, c'est pas la même puissance surtout sur ces années là, voir post puissance des autres moteurs, pour le km à demander le Carfax ça peut aider
Patviper- Turbocharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
En 1975 le L48 sortait 165 CV.
Pilote de chasse- Turbocharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Là il est annoncé à 200CV et sur la description à 240CV petite différence non négligeable
Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
A mon avis c'est un L82 car sur le compte tour, la zone jaune commence à 5000 t/mn au lieu de 4500 pour le L48, si mes connaissances sont bonnes...
Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Petites questions,
En cas de revente, le fait que le moteur soit un L82 est-il plus intéressant ? Quand au spoiler que je n'ai vu sur aucune autre photo de C3, est-ce que cela peut être pénalisant ?
Quand aux bas ce caisse, ils ont l'air très sains.
En cas de revente, le fait que le moteur soit un L82 est-il plus intéressant ? Quand au spoiler que je n'ai vu sur aucune autre photo de C3, est-ce que cela peut être pénalisant ?
Quand aux bas ce caisse, ils ont l'air très sains.
Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
salut rene
alors spoiler, aftermarket...
apres elle a l'air tres propre mais tu peux trouver largement moins cher en france...
comme tu le sais, la c3 est a la baisse sur la france contrairement au us : je connais le marche par coeur...
tu en a 1 tres belle rouge sur le bc, rotissoire et tout et tout pour moins cher....les gars qui vendent plus de 20000€ se les carrent longtemps....a part exception....
je viens d'en acheter 1 moteur neuf, 12500€ de factures pour pas tres cher...en mp si tu veux.....
alors 25m€ cela me parait le haut du pave....
de toute façon c'est tres simple.....en achetant il faut savoir si au prix achete tu la revendras....a 25, cela me parait difficile...c'est comme ça que l'on sait si l'achat a ete bon....
alors spoiler, aftermarket...
apres elle a l'air tres propre mais tu peux trouver largement moins cher en france...
comme tu le sais, la c3 est a la baisse sur la france contrairement au us : je connais le marche par coeur...
tu en a 1 tres belle rouge sur le bc, rotissoire et tout et tout pour moins cher....les gars qui vendent plus de 20000€ se les carrent longtemps....a part exception....
je viens d'en acheter 1 moteur neuf, 12500€ de factures pour pas tres cher...en mp si tu veux.....
alors 25m€ cela me parait le haut du pave....
de toute façon c'est tres simple.....en achetant il faut savoir si au prix achete tu la revendras....a 25, cela me parait difficile...c'est comme ça que l'on sait si l'achat a ete bon....
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Merci bien shadow pour ton retour très documenté.shadow a écrit:salut rene
alors spoiler, aftermarket...
apres elle a l'air tres propre mais tu peux trouver largement moins cher en france...
comme tu le sais, la c3 est a la baisse sur la france contrairement au us : je connais le marche par coeur...
tu en a 1 tres belle rouge sur le bc, rotissoire et tout et tout pour moins cher....les gars qui vendent plus de 20000€ se les carrent longtemps....a part exception....
je viens d'en acheter 1 moteur neuf, 12500€ de factures pour pas tres cher...en mp si tu veux.....
alors 25m€ cela me parait le haut du pave....
de toute façon c'est tres simple.....en achetant il faut savoir si au prix achete tu la revendras....a 25, cela me parait difficile...c'est comme ça que l'on sait si l'achat a ete bon....
Au plaisir de te revoir.
Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Brennos81, je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais cette C3 tunée est très moche et très chère. Si tu es prêt à investir 25 K€ dans une C3 et ne pas regretter ton achat, il y a sur CP le spécialiste en France de la C3. Fais appel à lui.
Pilote de chasse- Turbocharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Salut,
Elle a l’air plutôt jolie et semble bien entretenue mais avec beaucoup de modifications un peu partout.
La ligne d’échappement est bien sympa et semble ressente, mais comme pas mal d'élément pas d'origine non plus.
Le code moteur CHZ indique qu’il s’agit d’un L48 de 165 Hp avec une boite TH400 destinée au marché Californien.
J’ai un doute sur la frappe du numéro de série si quelqu’un a une 75 pour comparer.
Le châssis est le gros doute car il a été ressoudé si c’est bien fait cela ne pose pas de problème mais a vérifier, pour moi c’est passage au marbre car il s’agit de la traverse qui est un element tres important, pour commencer, les cales de parallélisme des triangles supérieur peuvent te donner une indication.
Le numero de serie est une refrappe, ce n'est pas la bonne police de caractère nie sa place
Fibre retouchée, c’est classique et très mal fait mais si ça tien why not….
L’intérieur n’est pas d’origine, il a été repeint en rouge, il était probablement noir la visserie n’est pas la bonne non plus et les housses sont trop neuves pour être d'origine. Il faudrait une photo de la plaque d’identification sur le montant du porte conducteur.
Je pense que la voiture a été repeinte aussi sa semble bien fait, le kit carrosserie et et son becquet AR lui donne un style, c’est juste pas d'origine et une question gout.
Ce tarif pour un 75 est beaucoup trop élevé, fait gaffe aux belles histoires....
Elle a l’air plutôt jolie et semble bien entretenue mais avec beaucoup de modifications un peu partout.
La ligne d’échappement est bien sympa et semble ressente, mais comme pas mal d'élément pas d'origine non plus.
Le code moteur CHZ indique qu’il s’agit d’un L48 de 165 Hp avec une boite TH400 destinée au marché Californien.
J’ai un doute sur la frappe du numéro de série si quelqu’un a une 75 pour comparer.
Le châssis est le gros doute car il a été ressoudé si c’est bien fait cela ne pose pas de problème mais a vérifier, pour moi c’est passage au marbre car il s’agit de la traverse qui est un element tres important, pour commencer, les cales de parallélisme des triangles supérieur peuvent te donner une indication.
Le numero de serie est une refrappe, ce n'est pas la bonne police de caractère nie sa place
Fibre retouchée, c’est classique et très mal fait mais si ça tien why not….
L’intérieur n’est pas d’origine, il a été repeint en rouge, il était probablement noir la visserie n’est pas la bonne non plus et les housses sont trop neuves pour être d'origine. Il faudrait une photo de la plaque d’identification sur le montant du porte conducteur.
Je pense que la voiture a été repeinte aussi sa semble bien fait, le kit carrosserie et et son becquet AR lui donne un style, c’est juste pas d'origine et une question gout.
Ce tarif pour un 75 est beaucoup trop élevé, fait gaffe aux belles histoires....
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 7 Juin 2023 - 6:27, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Merci bien pour ces conseils.Pilote de chasse a écrit:Brennos81, je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais cette C3 tunée est très moche et très chère. Si tu es prêt à investir 25 K€ dans une C3 et ne pas regretter ton achat, il y a sur CP le spécialiste en France de la C3. Fais appel à lui.
J'avais la possibilité de l'acheter et la revendre.dre plus tard, mais je n'y connais pas grand chose en c3. C'est pourquoi votre avis m'était très important.
Merci bien à vous tous.
Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Merci LuluLuLu_454 a écrit:Salut,
Elle a l’air plutôt jolie et semble bien entretenue mais avec beaucoup de modification.
La ligne d’échappement est bien sympa et semble ressente, mais comme pas mal d'élément pas d'origine non plus.
Le code moteur CHZ indique qu’il s’agit d’un L48 de 165 Hp avec une boite TH400 destinée au marché Californien.
J’ai un doute sur la frappe du numéro de série si quelqu’un a une 75 pour comparer.
Le châssis est le gros doute car il a été ressoudé si c’est bien fait cela ne pose pas de problème mais a vérifier, pour moi c’est passage au marbre car il s’agit de la traverse qui est un element tres important, pour commencer, les cales de parallélisme des triangles supérieur peuvent te donner une indication.
Le numero de serie est une refrappe, ce n'est pas la bonne police de caractère nie sa place
Fibre retouchée, c’est classique et très mal fait mais si ça tien why not….
L’intérieur n’est pas d’origine, il a été repeint en rouge, il était probablement noir la visserie n’est pas la bonne non plus et les housses sont trop neuves pour être d'origine. Il faudrait une photo de la plaque d’identification sur le montant du porte conducteur.
Je pense que la voiture a été repeinte aussi sa semble bien fait, le kit carrosserie et et son becquet AR lui donne un style, c’est juste pas d'origine et une question gout.
Ce tarif pour un 75 est beaucoup trop élevé, fait gaffe aux belles histoires....
Vos avis à tous sont importants et bien utiles pour ne pas faire d'erreur.
Au plaisir
Brennos81- Supercharged
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Re: Besoin d'avis de connaisseurs
laisse tomber.....comme on dit a marseille "c'est 1 estrasse..."
sur le bc, tu as bp de bon coup a faire....ça ne se vend pas et c'est le moment de les acheter.....certaines sont la depuis + de 6 mois....
sur le bc, tu as bp de bon coup a faire....ça ne se vend pas et c'est le moment de les acheter.....certaines sont la depuis + de 6 mois....
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Merci à tous pour ces conseils précieux.
Brennos81- Supercharged
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Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Pas forcement accidentée Mistelo,
Cette pièce est un des talons d'achille du chassis de la C3.
J'ai deja vu sur piste, dans les courbes un Big Block arracher cette pièce si le chassis n'est pas renforcé car les control arms supports qui maintiennent les triangles inferieur ne sont pas soudés sur le front Crossmenber pour cette utilisation. Que l'on soit bien d'accord, je parle de piste, pas de faire des tours de cicuits a la vitesse de ma grand mère hein ;-).
L'autre cause est que beaucoup de personnes soulèvent leurs corvettes en positionnant le cric au centre du front Crossmenber pour monter les deux roues avant d'un coup, ce qu'il ne faut surtout pas faire car tu enfonce cette pièce en affaiblissant les soudures deja faibles des Controls arms ce qui provoque cet arrachement, un grand classic avec, les personnes qui ne font pas que se balader avec leurs corvettes.
Il existe un outil pour redresser le FrontCrossember avant de tout aracher :
Quand c'est trop tard, il faut remplacer :
Edit :
Cette pièce est un des talons d'achille du chassis de la C3.
J'ai deja vu sur piste, dans les courbes un Big Block arracher cette pièce si le chassis n'est pas renforcé car les control arms supports qui maintiennent les triangles inferieur ne sont pas soudés sur le front Crossmenber pour cette utilisation. Que l'on soit bien d'accord, je parle de piste, pas de faire des tours de cicuits a la vitesse de ma grand mère hein ;-).
L'autre cause est que beaucoup de personnes soulèvent leurs corvettes en positionnant le cric au centre du front Crossmenber pour monter les deux roues avant d'un coup, ce qu'il ne faut surtout pas faire car tu enfonce cette pièce en affaiblissant les soudures deja faibles des Controls arms ce qui provoque cet arrachement, un grand classic avec, les personnes qui ne font pas que se balader avec leurs corvettes.
Il existe un outil pour redresser le FrontCrossember avant de tout aracher :
Quand c'est trop tard, il faut remplacer :
Edit :
Dernière édition par LuLu_454 le Mer 7 Juin 2023 - 9:02, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Les bas de caisse du milieu et de l'arrière sont des Greenwood, pour l'aileron je sais pas.
L'achat d'une c3 doit être un coup de coeur, si en l'état elle ne te plais pas, passe ton chemain.
L'achat d'une c3 doit être un coup de coeur, si en l'état elle ne te plais pas, passe ton chemain.
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Un coup de coeur n'exclut pas un peu de pragmatisme
Bruce Willis- Turbocharged
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Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Oui mais une c3 comme celle ci tu l'achètes pour sa configuration pas en te disant je vais enlever l'aileron, les bas de caisse lui refaire une une peinture verte etc
lo45- Blown
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Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
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