Version US ? EU ?
+5
Patviper
Oliviou77
edencars
regis Z06
Sebastien 73
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Version US ? EU ?
Bonsoir,
je viens de faire l’acquisition de cette C4 LT1 de 95, qui tourne parfaitement avec 103 000 kms. Boîte auto refaite en 2022 à 99 000 kms.
A priori le seul truc que je vais devoir refaire est un kit joint targa + portière
Malheureusement je n’ai que peu d’historique au delà de ces 2 dernières année.
Et en regardant de près je m’aperçois que le bouclier arrière est un peu différent de la majorité de celles que l’on voit sur le net : il n’y a pas les rappels de clignotants sur les côtés 3/4 arrière, et sur la face arrière on trouve 2 catadioptres (pas l’impression que ce soit des antibrouillards) complètement encastrés…
Je n’en n’ai vue qu’une ou deux photos sur Google comme cela.
Et donc ma question : est ce que cela pourrait vouloir dire qu’il s’agissait d’une version faite pour l’export EU ? Ou Canada ? Et comme je ne sais pas quand elle a été importée ni par qui (concessionnaire, particulier ?) je suis un peu sec !
Avez vous déjà vu ce type de bouclier arrière ? Est ce une spécificité à une version particulière ? Merci par avance pour vos lumières expérimentées
Sébastien
je viens de faire l’acquisition de cette C4 LT1 de 95, qui tourne parfaitement avec 103 000 kms. Boîte auto refaite en 2022 à 99 000 kms.
A priori le seul truc que je vais devoir refaire est un kit joint targa + portière
Malheureusement je n’ai que peu d’historique au delà de ces 2 dernières année.
Et en regardant de près je m’aperçois que le bouclier arrière est un peu différent de la majorité de celles que l’on voit sur le net : il n’y a pas les rappels de clignotants sur les côtés 3/4 arrière, et sur la face arrière on trouve 2 catadioptres (pas l’impression que ce soit des antibrouillards) complètement encastrés…
Je n’en n’ai vue qu’une ou deux photos sur Google comme cela.
Et donc ma question : est ce que cela pourrait vouloir dire qu’il s’agissait d’une version faite pour l’export EU ? Ou Canada ? Et comme je ne sais pas quand elle a été importée ni par qui (concessionnaire, particulier ?) je suis un peu sec !
Avez vous déjà vu ce type de bouclier arrière ? Est ce une spécificité à une version particulière ? Merci par avance pour vos lumières expérimentées
Sébastien
Dernière édition par Sebastien 73 le Jeu 15 Juin 2023 - 21:45, édité 1 fois
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
Avec le troisième feu stop dans le P/C je pense que c'est version EU.
Quelle est la date de la première immatriculation?
Quelle est la date de la première immatriculation?
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Version US ? EU ?
regis Z06 a écrit:Avec le troisième feu stop dans le P/C je pense que c'est version EU.
Quelle est la date de la première immatriculation?
Elle est du 07/08/1995
Quand on dit une version EU, cela voudrait dire qu’elle a été importée en Europe neuve directement par GM ?
En même temps, les clignos ne sont pas oranges, à priori pas d’antibrouillards….
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
Les versions US sont du 01/01
Elle fait partie des rares vendues neuve en concession en Europe
Elle fait partie des rares vendues neuve en concession en Europe
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Version US ? EU ?
regis Z06 a écrit:Les versions US sont du 01/01
Elle fait partie des rares vendues neuve en concession en Europe
US ou EU ? Désolé, je n’ai pas bien compris
:Mer02:
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Version US ? EU ?
Bonsoir, c'est une version "europe" vendue neuve en europe par GM, avec des rétros et des feux AR qui on été remplacés par des US.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8807
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Version US ? EU ?
edencars a écrit:Bonsoir, c'est une version "europe" vendue neuve en europe par GM, avec des rétros et des feux AR qui on été remplacés par des US.
Merci à vous 2, ça m’éclaire
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
Étrange, ta 1995... Ils ont vraiment fait des tas de versions différentes pour L'Europe, chez GM.
L'emplacement pour la plaque d'immat témoigne d'une version Europe. Mais où sont passés les feux de recul sur la tienne ? Et les feux latéraux et de recul sur les côtés ?
Tu devrais retrouver l'option Export EU dans la liste des options RPO sur le sticker qui se trouve sous le couvercle de la console centrale :
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
Étrange aussi le troisième feu stop avec un entourage métallique comme les clignos de la mienne, une 93 Export EU, alors que le feu stop est intégré sans entourage (les feux principaux ne sont pas d'origine, ici, ce sont des feux LEDS). L'antibrouillard est aussi du rajoutis...
Il est grand le mystère des C4 EU...
L'emplacement pour la plaque d'immat témoigne d'une version Europe. Mais où sont passés les feux de recul sur la tienne ? Et les feux latéraux et de recul sur les côtés ?
Tu devrais retrouver l'option Export EU dans la liste des options RPO sur le sticker qui se trouve sous le couvercle de la console centrale :
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
Étrange aussi le troisième feu stop avec un entourage métallique comme les clignos de la mienne, une 93 Export EU, alors que le feu stop est intégré sans entourage (les feux principaux ne sont pas d'origine, ici, ce sont des feux LEDS). L'antibrouillard est aussi du rajoutis...
Il est grand le mystère des C4 EU...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Version US ? EU ?
Et tes jantes sont celles d’une C5 première génération.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8807
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Version US ? EU ?
edencars a écrit:Et tes jantes sont celles d’une C5 première génération.
Oui cela le propriétaire précédent me l’a dit, en 17 pouces à l’avant et 18 à l’arrière
Elle a aussi été un peu rabaissée + les Borla
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
Au moins, tu n'auras pas de pb pour trouver les bons pneumatiques !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Version US ? EU ?
Oliviou77 a écrit:Étrange, ta 1995... Ils ont vraiment fait des tas de versions différentes pour L'Europe, chez GM.
L'emplacement pour la plaque d'immat témoigne d'une version Europe. Mais où sont passés les feux de recul sur la tienne ? Et les feux latéraux et de recul sur les côtés ?
Tu devrais retrouver l'option Export EU dans la liste des options RPO sur le sticker qui se trouve sous le couvercle de la console centrale :
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
Étrange aussi le troisième feu stop avec un entourage métallique comme les clignos de la mienne, une 93 Export EU, alors que le feu stop est intégré sans entourage (les feux principaux ne sont pas d'origine, ici, ce sont des feux LEDS). L'antibrouillard est aussi du rajoutis...
Il est grand le mystère des C4 EU...
Oui tu as raison, j’ai l’impression que plus on creuse plus le mystère s’épaissit !
En tous cas, il y a bien les codes MAE et EXP…. Si tu vois d’autres choses dans cette liste de codes existe t’il un lexique qui les regroupe tous ?
Merci
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
Oliviou77 a écrit:Au moins, tu n'auras pas de pb pour trouver les bons pneumatiques !
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
Je ne suis pas assez calé pour décoder ton VIN et les RPO. Il est certain que c'est une version EU. Si tu demandes la Built Sheet au NCM (le musée Corvette officiel, moyennant quelques dollars US) , tu trouveras qui l'a commandée et donc où elle a été livrée. Probablement en Allemagne, à Russelheim, mais pas forcément.
Il y a quelques spécialistes sur le forum qui pourront t'en dire plus : Denis-ZR-1, Yann (notre admin préféré), et Reynel, le grand gourou des ZR-1 ! Et d'autres qui me pardonnerons de ne pas les citer car j'ai pu ma tête...
Il y a quelques spécialistes sur le forum qui pourront t'en dire plus : Denis-ZR-1, Yann (notre admin préféré), et Reynel, le grand gourou des ZR-1 ! Et d'autres qui me pardonnerons de ne pas les citer car j'ai pu ma tête...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Version US ? EU ?
Salut Sébastien, voilà voilàSebastien 73 a écrit:Oliviou77 a écrit:Étrange, ta 1995... Ils ont vraiment fait des tas de versions différentes pour L'Europe, chez GM.
L'emplacement pour la plaque d'immat témoigne d'une version Europe. Mais où sont passés les feux de recul sur la tienne ? Et les feux latéraux et de recul sur les côtés ?
Tu devrais retrouver l'option Export EU dans la liste des options RPO sur le sticker qui se trouve sous le couvercle de la console centrale :
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
Étrange aussi le troisième feu stop avec un entourage métallique comme les clignos de la mienne, une 93 Export EU, alors que le feu stop est intégré sans entourage (les feux principaux ne sont pas d'origine, ici, ce sont des feux LEDS). L'antibrouillard est aussi du rajoutis...
Il est grand le mystère des C4 EU...
Oui tu as raison, j’ai l’impression que plus on creuse plus le mystère s’épaissit !
En tous cas, il y a bien les codes MAE et EXP…. Si tu vois d’autres choses dans cette liste de codes existe t’il un lexique qui les regroupe tous ?
Merci
https://www.corvettesalvage.com/1995-corvette-rpo-codes/
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Version US ? EU ?
Patviper a écrit:Salut Sébastien, voilà voilàSebastien 73 a écrit:Oliviou77 a écrit:Étrange, ta 1995... Ils ont vraiment fait des tas de versions différentes pour L'Europe, chez GM.
L'emplacement pour la plaque d'immat témoigne d'une version Europe. Mais où sont passés les feux de recul sur la tienne ? Et les feux latéraux et de recul sur les côtés ?
Tu devrais retrouver l'option Export EU dans la liste des options RPO sur le sticker qui se trouve sous le couvercle de la console centrale :
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
Étrange aussi le troisième feu stop avec un entourage métallique comme les clignos de la mienne, une 93 Export EU, alors que le feu stop est intégré sans entourage (les feux principaux ne sont pas d'origine, ici, ce sont des feux LEDS). L'antibrouillard est aussi du rajoutis...
Il est grand le mystère des C4 EU...
Oui tu as raison, j’ai l’impression que plus on creuse plus le mystère s’épaissit !
En tous cas, il y a bien les codes MAE et EXP…. Si tu vois d’autres choses dans cette liste de codes existe t’il un lexique qui les regroupe tous ?
Merci
https://www.corvettesalvage.com/1995-corvette-rpo-codes/
Super ! merci
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
Bonjour sebastien pourrai-tu m'envoyer une photo de l'étiquette bleue a coté du vin dans le couvercle de la boite a gants car je ne l'ai plus et je voudrai le faire faire
merci a toi
merci a toi
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Version US ? EU ?
Oliviou77 a écrit:Il y a quelques spécialistes sur le forum qui pourront t'en dire plus : Denis-ZR-1, Yann (notre admin préféré), et Reynel, le grand gourou des ZR-1 ! Et d'autres qui me pardonnerons de ne pas les citer car j'ai pu ma tête...
Après avoir rassemblé quelques neurones durement sollicités ces derniers mois et, surtout, commencé à reclasser ma documentation après un déménagement tout récent (surface disponible divisée par deux ...) je peux t'indiquer que ta C4 est une des 33 "95" Coupé directement exportée en Allemagne (sur 208 "export" au total, dont 90 pour le Japon). Il y a cependant beaucoup plus rare puisque ... une seule a été importée directement en France ! Je serais curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir.
De plus, mais tu vas sans doute me dire que cela t'intéresse moyennement, elle fait aussi partie des 80 exemplaires livrés neufs avec 4 jantes identiques de 8,5 pouces de large (monte "impossible" puisqu'en 95 c'était 8,5 à l'avant et 9,5 à l'arrière pour tout le monde sauf 9,5 avant/arrière avec l'option Z07. Évidemment, avec tes jantes de C5, tu as perdu cette originalité ...
Par contre, pour les couleurs, c'est très courant : il y a eu 1303 coupés black/black boîte auto (deuxième derrière les 1506 Polo Green/Light Beige).
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Version US ? EU ?
Voilà ! Il fallait juste attendre Denis
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Version US ? EU ?
Denis ZR-1 a écrit:Oliviou77 a écrit:Il y a quelques spécialistes sur le forum qui pourront t'en dire plus : Denis-ZR-1, Yann (notre admin préféré), et Reynel, le grand gourou des ZR-1 ! Et d'autres qui me pardonnerons de ne pas les citer car j'ai pu ma tête...
Après avoir rassemblé quelques neurones durement sollicités ces derniers mois et, surtout, commencé à reclasser ma documentation après un déménagement tout récent (surface disponible divisée par deux ...) je peux t'indiquer que ta C4 est une des 33 "95" Coupé directement exportée en Allemagne (sur 208 "export" au total, dont 90 pour le Japon). Il y a cependant beaucoup plus rare puisque ... une seule a été importée directement en France ! Je serais curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir.
De plus, mais tu vas sans doute me dire que cela t'intéresse moyennement, elle fait aussi partie des 80 exemplaires livrés neufs avec 4 jantes identiques de 8,5 pouces de large (monte "impossible" puisqu'en 95 c'était 8,5 à l'avant et 9,5 à l'arrière pour tout le monde sauf 9,5 avant/arrière avec l'option Z07. Évidemment, avec tes jantes de C5, tu as perdu cette originalité ...
Par contre, pour les couleurs, c'est très courant : il y a eu 1303 coupés black/black boîte auto (deuxième derrière les 1506 Polo Green/Light Beige).
Bonsoir, super merci Quelle précision, je suis bluffé ! Et si si, tout m’intéresse, y compris cette histoire de largeur de jantes… même si comme tu le dis, j’ai perdu cette spécificité avec les jantes de C5.
Encore une fois merci, ça m’intéresse d’avoir un peu d’histoire de ma corvette, c’est comme cela que l’on peut s’attacher à une voiture je trouve.
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
regis Z06 a écrit:Voilà ! Il fallait juste attendre Denis
Et oui, on s'incline tous quand il intervient. C'est THE boss notre Denis !
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9890
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Version US ? EU ?
Il y a quand même des sommités sur CP, Denis, Reynel, edencars, Bravo les gars.
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Version US ? EU ?
christophe33 a écrit:Bonjour sebastien pourrai-tu m'envoyer une photo de l'étiquette bleue a coté du vin dans le couvercle de la boite a gants car je ne l'ai plus et je voudrai le faire faire
merci a toi
Salut, je ne comprends pas bien ce que tu veux.
Dans la boîte à gant, je n’ai pas d’étiquette spéciale.
Sinon, le code vin et les codes options RPO sont dans le bac situé dans le coffre, mais il n’y a rien de plus que ce qu’il y a sur la photo plus haut dans dans ce poste
Désolé, dis moi si je n’ai pas bien compris ta demande !
Sebastien 73- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Chambéry
Modele Vette : C4 LT1 1995
Date d'inscription : 29/05/2023
Re: Version US ? EU ?
Christophe est un grand malade parmi tous les fadas qui fréquentent ce Forum !
Il a décidé de refaire sa Corvette identique à sa sortie de la chaîne de montage de Bowling Green (il faut préciser que sa C4 LT1 cabriolet est tout simplement unique dans cette configuration : blanche, intérieur rouge, capote bleue, boîte auto et hard top d'origine ...). Cela sous entend qu'elle doit posséder tous les autocollants d'origine. Il en a déjà fait refaire beaucoup mais il ne possède pas le bleu qui est sous le couvercle de l'accoudoir. C'est cette photo - exploitable, c'est à dire prise sans trop de déformation - qu'il souhaiterait avoir pour le reproduire. Ce n'est pas simple vue la position mais cela doit être possible avec un smartphone.
Il a décidé de refaire sa Corvette identique à sa sortie de la chaîne de montage de Bowling Green (il faut préciser que sa C4 LT1 cabriolet est tout simplement unique dans cette configuration : blanche, intérieur rouge, capote bleue, boîte auto et hard top d'origine ...). Cela sous entend qu'elle doit posséder tous les autocollants d'origine. Il en a déjà fait refaire beaucoup mais il ne possède pas le bleu qui est sous le couvercle de l'accoudoir. C'est cette photo - exploitable, c'est à dire prise sans trop de déformation - qu'il souhaiterait avoir pour le reproduire. Ce n'est pas simple vue la position mais cela doit être possible avec un smartphone.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Version US - Version europe
» version familiale?
» expo bray sur seine 77 (27/09/15)
» version break
» C6 ZR1 version police
» version familiale?
» expo bray sur seine 77 (27/09/15)
» version break
» C6 ZR1 version police
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum