Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
+2
BAROUF
Jipé
6 participants
Page 1 sur 1
Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
Petit compte rendu après que ma C4 soit arrivée chez Patrice mon ancien mécanicien , installé au lieu dit Courot à Naftel , " automobile classic de la baie "
Le dessous est nickel , aucune corosion sauf de surface sur certaines pièces comme les bras de suspension, pas de traces d'huile , ( j'ai jamais rien eu par terre ) heureux d'avoir vu sous sa jupe )
Changement des deux pneus avant ,
Vidange boite et remplacement de la crépine , boîte visiblement en bon état , pas de boue , pas de traces de ferrodo , juste une petite appréhension avec l'huile , pas du tout certain qu'elle soit rouge et de plus , elle sent l'infection ...
Vidange complète du pont grâce au purgeur automatique, super pour aspirer la totalité de l'huile
Dépose et redressage d'une biellette de train arrière , visiblement une bordure de trottoir ce qui doit être la cause du montage des jantes de C5 j'imagine , rien de grave la biellette est a peine touchée .
Soudure sur l'échappement d'un côté , limé certainement à cause d'un sautoir ( merci les pouvoirs publique , savez vous qu'aux états Unis , en tous cas ceux que j'ai visité , ça n'existe pas !!! )
Rattaché le fil de la sonde sur le catalyseur avant gauche , fil trop long et il avait commencé de brûler sur l'échappement. ( Faites y attention , je ne dois pas être le seul )
En la ramenant du nord de la France , j'ai entendu sur une accélération un gros bruit de ferraille , bruit entendu une seconde fois plus tard , nous avons pu l'identifier ...en fait le carter de convertisseur est défoncé , choc venant de l'intérieur ...nous l'avons démonté et dedans se baladait une masse d'équilibrage du convertisseur...qui pourtant semble récent , bleu clair uniforme , pas huile , nickel . En fait c'est cette masse qui en partant est passée dans les dents de la couronne et a été projeté dans le carter deux fois ...ça ne recommencera plus elle était broyée , nous l'avons balancé ....je n'ai pas ressenti de vibrations particulieres depuis qu'elle se soit détachée , à voir dans l'avenir .
Et enfin suite à mon doute concernant le pont , au fait que je n'ai pas de plaquette dessus et pas les renseignements sous le couvercle de vide poche central , Patrice est moi avons entrepris de faire le rapport de pont , j'ai donc besoin d'un spécialiste pour m'aider ...
Après 10 tours de roue , nous avons comptés 25 tours d'arbre + 3/4 du 26em ....c'est normal ou court pour une C4 ?
Merci de votre aide
Bon WE ou bonnes vacances .
Le dessous est nickel , aucune corosion sauf de surface sur certaines pièces comme les bras de suspension, pas de traces d'huile , ( j'ai jamais rien eu par terre ) heureux d'avoir vu sous sa jupe )
Changement des deux pneus avant ,
Vidange boite et remplacement de la crépine , boîte visiblement en bon état , pas de boue , pas de traces de ferrodo , juste une petite appréhension avec l'huile , pas du tout certain qu'elle soit rouge et de plus , elle sent l'infection ...
Vidange complète du pont grâce au purgeur automatique, super pour aspirer la totalité de l'huile
Dépose et redressage d'une biellette de train arrière , visiblement une bordure de trottoir ce qui doit être la cause du montage des jantes de C5 j'imagine , rien de grave la biellette est a peine touchée .
Soudure sur l'échappement d'un côté , limé certainement à cause d'un sautoir ( merci les pouvoirs publique , savez vous qu'aux états Unis , en tous cas ceux que j'ai visité , ça n'existe pas !!! )
Rattaché le fil de la sonde sur le catalyseur avant gauche , fil trop long et il avait commencé de brûler sur l'échappement. ( Faites y attention , je ne dois pas être le seul )
En la ramenant du nord de la France , j'ai entendu sur une accélération un gros bruit de ferraille , bruit entendu une seconde fois plus tard , nous avons pu l'identifier ...en fait le carter de convertisseur est défoncé , choc venant de l'intérieur ...nous l'avons démonté et dedans se baladait une masse d'équilibrage du convertisseur...qui pourtant semble récent , bleu clair uniforme , pas huile , nickel . En fait c'est cette masse qui en partant est passée dans les dents de la couronne et a été projeté dans le carter deux fois ...ça ne recommencera plus elle était broyée , nous l'avons balancé ....je n'ai pas ressenti de vibrations particulieres depuis qu'elle se soit détachée , à voir dans l'avenir .
Et enfin suite à mon doute concernant le pont , au fait que je n'ai pas de plaquette dessus et pas les renseignements sous le couvercle de vide poche central , Patrice est moi avons entrepris de faire le rapport de pont , j'ai donc besoin d'un spécialiste pour m'aider ...
Après 10 tours de roue , nous avons comptés 25 tours d'arbre + 3/4 du 26em ....c'est normal ou court pour une C4 ?
Merci de votre aide
Bon WE ou bonnes vacances .
Jipé- LS7
- Nombre de messages : 540
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
Faut tomber par hasard sur ton post, sa place serait plutôt sur " parler de C4 "
https://www.corvettepassion.com/t46075-parler-de-c4-par-jipe-lol
" Pour faire le mal ne comptez pas sur moi, pour aider je serai là "
-
https://www.corvettepassion.com/t46075-parler-de-c4-par-jipe-lol
" Pour faire le mal ne comptez pas sur moi, pour aider je serai là "
-
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16790
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
Action d'un modérateur si possible, en tout cas ton compte rendu est super jp
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4125
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20042
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
Merci Yann
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4125
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
De rienchristophe33 a écrit:Merci Yann
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16790
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
christophe33 a écrit:Action d'un modérateur si possible, en tout cas ton compte rendu est super jp
Merci Christophe
Jipé- LS7
- Nombre de messages : 540
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
christophe33 a écrit:Action d'un modérateur si possible, en tout cas ton compte rendu est super jp
Merci Christophe
Jipé- LS7
- Nombre de messages : 540
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
Oui, c'est vrai : très intéressant !
Pour ta question de rapport de pont, il faut que Denis ou Reynel répondent, ce sont des spécialistes du sujet... pont.
Pour ta question de rapport de pont, il faut que Denis ou Reynel répondent, ce sont des spécialistes du sujet... pont.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5597
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Enfin j'ai de nouveau roulé avant hier
Si la mesure est bonne, il s'agit sans doute d'un ratio de 2,73/1 avec un Dana 36. C'est un rapport de pont plutôt long.
Son RPO doit être GU-2.
C'est le pont normal, je crois, avec une boîte auto en 90.
C'est de mémoire, je n'ai pas ma doc avec moi.
Son RPO doit être GU-2.
C'est le pont normal, je crois, avec une boîte auto en 90.
C'est de mémoire, je n'ai pas ma doc avec moi.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5709
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Sujets similaires
» je roule enfin en corvette
» LE NOUVEAU D'HIER EST UN PEU DANS LA M....
» Nouveau dans le forum et heureux propriétaire d'une C7 GS depuis hier
» Un nouveau enfin en Corvette!
» Nouveau du sud ! edit : Enfin la vette ! :)
» LE NOUVEAU D'HIER EST UN PEU DANS LA M....
» Nouveau dans le forum et heureux propriétaire d'une C7 GS depuis hier
» Un nouveau enfin en Corvette!
» Nouveau du sud ! edit : Enfin la vette ! :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|