Info clim
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Info clim
J'ai remis ma clim en route (enfin). Merci à Bogoss qui m'a indiqué le vendeur de raccords que l'on met en place une fois pour toute, adapté à nos pas américain (1/4) et surtout coudé à 90° pour celui qui est sous le compresseur.
C'est Manosque électricité auto qui m'a vendu ces 2 raccords, et qui me les a envoyés par le courrier (Moins de 30 euros les deux de mémoire).
Attention, pour le coudé, il faut d'abord ôter le piston qui est actuellement sur la valve Shrader. Car le raccord rapide qui ensuite reste en place définitivement en contient un.
Bon alors Bogoss m'a mis une charge parce que je n'ai remplacé ni l'évaporateur, ni les durites. Donc j'ai travaillé comme un homme d'Afrique du nord . Il a sans doute raison, mais au moins je sais maintenant que la clim fonctionne tel quelle (Calme-toi, pose ce flingue Jean-Luc !)
Du coup, si je vois que cela tient parfaitement dans les mois à venir, je commanderai un évapo, et j'ai une machine spéciale pour nettoyer les durites alu de clim.
Sinon, j'ai d'abord fait un tirage à vide, car j'ai le matériel pour les clim domestiques et ça marche très bien pour les voitures du coup. Ensuite j'ai mis du R134, et j'ai 13/14 degrés qui sortent en grille faciales du TDB. Royal ! Bon, j'ai du sortir le décapeur thermique et chauffer la bouteille car le gaz refusait de rentrer dans le système, normal, car le moteur n'était pas en route, vu que j'avais desserré le compresseur et détendu la courroie, afin de gagner un peu de place. J'ai mis 900g, ce qui est recommandé et l'huile adaptée pour le compresseur.
Si l'un d'entre-vous a besoin d'huile, n'hésitez pas, j'en ai 5l, alors qu'il en faut 120 à 150 g par compresseur...
A noter que le R 134 sera interdit en 2025...
C'est Manosque électricité auto qui m'a vendu ces 2 raccords, et qui me les a envoyés par le courrier (Moins de 30 euros les deux de mémoire).
Attention, pour le coudé, il faut d'abord ôter le piston qui est actuellement sur la valve Shrader. Car le raccord rapide qui ensuite reste en place définitivement en contient un.
Bon alors Bogoss m'a mis une charge parce que je n'ai remplacé ni l'évaporateur, ni les durites. Donc j'ai travaillé comme un homme d'Afrique du nord . Il a sans doute raison, mais au moins je sais maintenant que la clim fonctionne tel quelle (Calme-toi, pose ce flingue Jean-Luc !)
Du coup, si je vois que cela tient parfaitement dans les mois à venir, je commanderai un évapo, et j'ai une machine spéciale pour nettoyer les durites alu de clim.
Sinon, j'ai d'abord fait un tirage à vide, car j'ai le matériel pour les clim domestiques et ça marche très bien pour les voitures du coup. Ensuite j'ai mis du R134, et j'ai 13/14 degrés qui sortent en grille faciales du TDB. Royal ! Bon, j'ai du sortir le décapeur thermique et chauffer la bouteille car le gaz refusait de rentrer dans le système, normal, car le moteur n'était pas en route, vu que j'avais desserré le compresseur et détendu la courroie, afin de gagner un peu de place. J'ai mis 900g, ce qui est recommandé et l'huile adaptée pour le compresseur.
Si l'un d'entre-vous a besoin d'huile, n'hésitez pas, j'en ai 5l, alors qu'il en faut 120 à 150 g par compresseur...
A noter que le R 134 sera interdit en 2025...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3020
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Info clim
Très intéressant comme info.
Mon système de clim est complet.
Si j ai bien compris ces 2 raccords tu les mets en lieu et place de ceux existant afin de se connecter pour le remplissage
Mon système de clim est complet.
Si j ai bien compris ces 2 raccords tu les mets en lieu et place de ceux existant afin de se connecter pour le remplissage
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Info clim
jeremie a écrit:Très intéressant comme info.
Mon système de clim est complet.
Si j ai bien compris ces 2 raccords tu les mets en lieu et place de ceux existant afin de se connecter pour le remplissage
Non, tu les visses dessus. Tu ne peux pas enlever les existants, sinon tu détruis les durites alu. Il faut juste enlever le piston de la valve sur celui sous le compresseur, car le raccord coudé à 90° en possède un intégré.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Info clim
Salut, aurais-tu un lien / photo des 2 raccords que tu as utilisé, je pense que je vais travailler sur ma clim l'année prochaine. merci d'avance!
Marco- Short Block
- Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Angers
Modele Vette : 1977 L82 Manuelle
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Info clim
Marco a écrit:Salut, aurais-tu un lien / photo des 2 raccords que tu as utilisé, je pense que je vais travailler sur ma clim l'année prochaine. merci d'avance!
Tout est dans le post…
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Info clim
du coup je leur en ai commandé un jeu il n'en n'on pas beaucoup mais se réapprovisionnent ils peuvent également remettre le circuit en route il faut compter plus d'une journée de travail m'ont ils dit
tonton michel- Long Block
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Localisation : 06500
Modele Vette : c3
Date d'inscription : 06/10/2023
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