Evolution de la Z06 année modèle 2009
+5
VetteSpeed
PMO
Alec
blackorsaire
macaron
9 participants
Page 1 sur 1
Evolution de la Z06 année modèle 2009
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=la-corvette-z06-evolue-pour-2009-20081004
La Corvette Z06 évolue pour 2009...
window.google_render_ad();
04/10/2008 - Développée parallèlement à la Corvette C6 R de course, la
Corvette Z06 combine les attributs qui ont façonné la réussite
commerciale de la Corvette 6e génération en Europe : puissance à l’état
pur, endurance et performance inégalée en compétition.
Le centre névralgique de la Corvette Z06 accueille un moteur 7.0 l V8
LS7 distribuant 377 kW (512 ch) de puissance à 6300 t/min et 637 Nm de
couple à 4800 t/min. Dans une voiture affichant 1418 kg sur la balance,
cette riche dotation permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9
secondes en première et une vitesse de pointe de 320 km/h. Sur
l’année-modèle 2009, la capacité du carter d’huile à sec a été portée
de 9,1 à 11,9 litres.
La Corvette Z06 millésime 2009 offre un choix de teintes plus large
avec les nouveautés Blade Silver et Cyber Gray ainsi que de nouvelles
jantes 10 rayons ‘spider’ de 18 pouces à l'avant et de 19 pouces à
l’arrière. Au-delà d’une finition de jantes Silver proposée de série,
des jantes Competition Gray ou polies sont disponibles en options.
L’intérieur de la Corvette Z06 a fait l’objet d’une attention
particulière matérialisée par une série d’améliorations imaginée dans
un réel souci de finition et de détail. Ainsi, la Z06 adopte des seuils
de porte uniques ainsi qu’un intérieur et un habillage des sièges plus
coloré. Toujours dans cette même quête d’amélioration, une fonction de
fermeture motorisée du hayon permet aussi un bien meilleur confort
d’utilisation.
Dérivée du programme compétition de Corvette, la Z06 est un véhicule
totalement unique doté d’un groupe motopropulseur, d’une structure de
carrosserie et d’un système de châssis propres, qui diffèrent de ceux
de la Corvette Coupe ou Convertible.
Les mises au point du châssis de la Corvette Z06 2009 ont porté sur le
freinage Bosch, l’ABS et le contrôle de traction ainsi que sur
l’ensemble du système de correction de trajectoire active. Une
direction à démultiplication variable en fonction de la vitesse a été
adoptée pour réduire la sensibilité directionnelle en ligne droite tout
en affûtant la réactivité dans les virages serrés.
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
Vive la crise! heu... j'ai dit une connerie willy : malgré la crise, la GM persévère dans sa volonté d'améliorer encore la performance d'un modèle exceptionnel au service des conducteurs exigeants et ce en dépit d'une exceptionnelle mauvaise situation financière.
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
Tu ne vas pas relayer le pessimisme ambiant des stations de radio. Quelle crise ? Le carburant baisse et les gens roulent comme des fous.Il n'y a jamais eu autant de camping car qui se trainent sur les routes et Ferrari a enregistré des commandes folles de son nouveau coupé cabriolet au salon !!!
Les pauvres sont de plus en plus gros et les riches de plus en plus aisés.....Investissez dans les Corvettes et pas dans la bourse , piège à gogo .Il n'y a que Renault qui fasse la gueule , vu les voitures qu'ils proposent on comprend ! multiple multiple multiple
Les pauvres sont de plus en plus gros et les riches de plus en plus aisés.....Investissez dans les Corvettes et pas dans la bourse , piège à gogo .Il n'y a que Renault qui fasse la gueule , vu les voitures qu'ils proposent on comprend ! multiple multiple multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
parce que renault vend des voitures ??? drunken
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12542
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
blackorsaire a écrit:Vive la crise! heu... j'ai dit une connerie willy : malgré la crise, la GM persévère dans sa volonté d'améliorer encore la performance d'un modèle exceptionnel au service des conducteurs exigeants et ce en dépit d'une exceptionnelle mauvaise situation financière.
Salut,
Le modèle 2009 est sur les rayons depuis Juin ici ... donc le contenu de cette voiture a été définie il y a belle lurette.
En revanche, il parait que GM va conserver le modèle C6 jusqu'en 2012 voire 2014. Le futur C7 a ete reporte pour l'instant a 2014. Info qui vient a priori du responsable GM de la Corvette (ce qui n'est pas le cas des bruits sur la mise en pause de la ZR1)
a++ Cédric
Invité- Invité
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
Cro a écrit:blackorsaire a écrit:Vive la crise! heu... j'ai dit une connerie willy : malgré la crise, la GM persévère dans sa volonté d'améliorer encore la performance d'un modèle exceptionnel au service des conducteurs exigeants et ce en dépit d'une exceptionnelle mauvaise situation financière.
Salut,
Le modèle 2009 est sur les rayons depuis Juin ici ... donc le contenu de cette voiture a été définie il y a belle lurette.
En revanche, il parait que GM va conserver le modèle C6 jusqu'en 2012 voire 2014. Le futur C7 a ete reporte pour l'instant a 2014. Info qui vient a priori du responsable GM de la Corvette (ce qui n'est pas le cas des bruits sur la mise en pause de la ZR1)
a++ Cédric
Cro, c'était juste une boutade pour le fun! donc la 6ème Gen devrait tenir un peu plus que la 5.
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
Alec a écrit:Tu ne vas pas relayer le pessimisme ambiant des stations de radio. Quelle crise ? Le carburant baisse et les gens roulent comme des fous.Il n'y a jamais eu autant de camping car qui se trainent sur les routes et Ferrari a enregistré des commandes folles de son nouveau coupé cabriolet au salon !!!
Les pauvres sont de plus en plus gros et les riches de plus en plus aisés.....Investissez dans les Corvettes et pas dans la bourse , piège à gogo .Il n'y a que Renault qui fasse la gueule , vu les voitures qu'ils proposent on comprend ! multiple multiple multiple
Si le pétrole a baissé jusque a 70 $ le baril …..c’est pas forcement une bonne nouvelle …au contraire …c’est une très mauvaise nouvelle qui annonce une situation catastrophique économiquement parlant en 2009 … je lis des articles sérieux qui parlent d’une potentiel banqueroute générale aux US si ils ne trouvent pas des vrai solutions …
Pétrole Irak = énergie pour bulle immobilière = beaucoup de $$$$ pour peu de gens = 75 paradis fiscaux avec 11 500 milliards de $ qui appartiennent à des particuliers (soit 10 fois la dette de la France ou l’équivalent de la dette US) …alors vous allez m’expliquer comment on peut sortir de cette crise ??? mais nous sommes sur un forum automobile ici …
Sinon Corvette se porte bien financièrement …on sort d’une période de croissance propice aux voitures de luxe/prestige …c’est la maison mère qui va mal. La prochaine ère qui s’ouvre sera celle des véhicules économique en carburant y compris les sportives.comme je fais un peu de design je suis de pré l’évolution des voitures de demain …il y a un nouveau site Local Motors …un site de concours pour dévoiler les tendances des autos de 2012/2015 …et je vous garanti que ce qui va arriver va bouleverser le paysage automobile. La raison est que les constructeurs occidentaux n’ont aucune chance contre la montée des industries automobile en chine ….aucune chance à la régulière avec les autos actuelles (évolution lente et prévisible) …donc pour battre les chinois ils changent les règles et une nouvelle est fascinante ère de l’automobile va commencer.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
c'est bizarre,je le sens un poil pessimiste!!!!! willy
Invité- Invité
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
bon, elles arrivent quand nos voitures volantes ??? drunken
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12542
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
VetteSpeed a écrit:Si le pétrole a baissé jusque a 70 $ le baril …..c’est pas forcement une bonne nouvelle …au contraire …c’est une très mauvaise nouvelle qui annonce une situation catastrophique économiquement parlant en 2009 … je lis des articles sérieux qui parlent d’une potentiel banqueroute générale aux US si ils ne trouvent pas des vrai solutions …
Dude,
Je travaille pour une banque d'investissement et je suis expat a New York, meme moi je trouve tes propos super cata. A t'ecouter il ne reste plus qu'a te mettre une balle dans la tete.
Merci de noter que rien n'a rien baisse pour l'instant, car le prix du petrole qu'on vous annonce est un prix future. En l'occurrence, si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une speculation bancaire sur le prix du baril qui doit etre livre la deuxieme semaine de Novembre.
De toute facon, c'est du petrole a 150$ le baril qui est du delire ...
En ce qui me concerne, ca va, ca peut etre mieux, ca peut etre pire. On ne peut pas gagner des milliards de $ tous les mois ad viternam, ca monte ca descend, c'est la vie de la bourse.
Au pire, cette annee je n'aurais pas de bonus ...
a++ Cedric
ps: sorry to the Corsaire. a pas vu la blague willy
Invité- Invité
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
NostradaVette comme on l'aime!
malheureusement BK il faut bien dire la vérité parfois
sinon je ne suis pas pessimiste ... j'attends avec impatience les coups de pieds au cul des moteurs électriques sur la C7 ...le couple mes amis est la clé du plaisir
reste à trouver les batteries
P.S. BK .. Gilles 50Th m'a fait en MP
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
VetteSpeed a écrit:reste à trouver les batteries
C'est là que le bas blesse... willy
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
VetteSpeed, va voir la photo de cette Chrysler jaune, en attendant voici l'article, in automoto.fr :"
Chrysler LLC compte proposer des voitures électriques dans ses trois marques : Chrysler, Dodge et Jeep.
Concrètement, le groupe proposera déjà un modèle aux acheteurs
nord-américains en 2010. Celui-ci sera disponible en Europe après 2010.
Par ailleurs, une centaine de véhicules électriques Chrysler
sillonneront les routes dès 2009 dans des flottes d'autorités
publiques, d'entreprises, de services et de développement. Ces
véhicules électriques disposent d'un moteur électrique
qui entraîne les roues, d'une batterie lithium-ion et d'un contrôleur
qui assure la gestion de l'énergie. Ce système de motorisation électrique
est développé à la fois pour équiper des modèles à transmission aux
roues avant ou arrière, ou à transmission intégrale. Un petit moteur
essence s'ajoute à cela pour les modèles Range Extended. Il sert tout
simplement de générateur pour augmenter l'autonomie des voitures en
rechargeant les batteries.
La Dodge EV est une voiture de sport biplace aux roues arrière motrices. Son moteur électrique
a une puissance de 200 kW (268 ch) et un couple de 650 Nm. Le 0 à 100
est effacé en moins de 5 s. Elle est également capable d'atteindre les
190 km/h. Son autonomie, après recharge complète de 4 heures sur 220 V,
est de 240 à 320 km. Le prototype Jeep EV est un 4x4 appartenant à la catégorie des véhicules électriques Range Extended. le moteur électrique
de 200 kW (268 ch) délivre ici un couple de 400 Nm. Avec environ 30
litres de carburant, ce tout-terrain possède une autonomie de plus ou
moins 640 km, dont plus de 60 km en mode entièrement électrique. Chrysler étudie, en outre, la possibilité d'intégrer des moteurs électriques aux quatre roues pour profiter du couple en conduite extrême. Enfin, la familiale Chrysler
EV fait appel à un moteur de 190 kW (255 ch) développant un couple de
350 Nm. Elle est capable d'atteindre 100 km/h en 9 secondes. Le Chrysler EV Range Extended peut parcourir une distance de 65 km en mode électrique et bénéficie d'une autonomie de 640 km environ avec 30 litres d'essence."
C'est au tour de Chrysler de se lancer réellement dans la course aux modèles électriques. La marque nous présente 3 prototypes: une Dodge, une Jeep et une Chrysler. |
Concrètement, le groupe proposera déjà un modèle aux acheteurs
nord-américains en 2010. Celui-ci sera disponible en Europe après 2010.
Par ailleurs, une centaine de véhicules électriques Chrysler
sillonneront les routes dès 2009 dans des flottes d'autorités
publiques, d'entreprises, de services et de développement. Ces
véhicules électriques disposent d'un moteur électrique
qui entraîne les roues, d'une batterie lithium-ion et d'un contrôleur
qui assure la gestion de l'énergie. Ce système de motorisation électrique
est développé à la fois pour équiper des modèles à transmission aux
roues avant ou arrière, ou à transmission intégrale. Un petit moteur
essence s'ajoute à cela pour les modèles Range Extended. Il sert tout
simplement de générateur pour augmenter l'autonomie des voitures en
rechargeant les batteries.
La Dodge EV est une voiture de sport biplace aux roues arrière motrices. Son moteur électrique
a une puissance de 200 kW (268 ch) et un couple de 650 Nm. Le 0 à 100
est effacé en moins de 5 s. Elle est également capable d'atteindre les
190 km/h. Son autonomie, après recharge complète de 4 heures sur 220 V,
est de 240 à 320 km. Le prototype Jeep EV est un 4x4 appartenant à la catégorie des véhicules électriques Range Extended. le moteur électrique
de 200 kW (268 ch) délivre ici un couple de 400 Nm. Avec environ 30
litres de carburant, ce tout-terrain possède une autonomie de plus ou
moins 640 km, dont plus de 60 km en mode entièrement électrique. Chrysler étudie, en outre, la possibilité d'intégrer des moteurs électriques aux quatre roues pour profiter du couple en conduite extrême. Enfin, la familiale Chrysler
EV fait appel à un moteur de 190 kW (255 ch) développant un couple de
350 Nm. Elle est capable d'atteindre 100 km/h en 9 secondes. Le Chrysler EV Range Extended peut parcourir une distance de 65 km en mode électrique et bénéficie d'une autonomie de 640 km environ avec 30 litres d'essence."
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
VetteSpeed a écrit: P.S. BK .. Gilles 50Th m'a fait en MP
Balance !
:nutcrack:
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
Un gentil garçon comme VetteSpeed ! le gendre idéal! faire ça à lui! qu'est-ce qui t'arrive Gilles? willy
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
VetteSpeed a écrit:
P.S. BK .. Gilles 50Th m'a fait en MP
C'est pas bien de citer les MP des autres :nutcrack:
Tu pourrais être banni pour çà
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
Leshark81 a écrit:VetteSpeed a écrit:
P.S. BK .. Gilles 50Th m'a fait en MP
C'est pas bien de citer les MP des autres :nutcrack:
Tu pourrais être banni pour çà
Ben quoi ? MP = Message Publique, non ?
Invité- Invité
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
blackorsaire a écrit:Le prototype Jeep EV est un 4x4 appartenant à la catégorie des véhicules électriques Range Extended. le moteur électrique de 200 kW (268 ch) délivre ici un couple de 400 Nm. Avec environ 30
litres de carburant, ce tout-terrain possède une autonomie de plus ou
moins 640 km, dont plus de 60 km en mode entièrement électrique.
................
................
Le Chrysler EV Range Extended peut parcourir une distance de 65 km en mode électrique et bénéficie d'une autonomie de 640 km environ avec 30 litres d'essence."
60km d'autonomie en électrique, c'est ce que j'appellerais une stagnation technologique...!!! willy
....pour un cout d'achat du véhicule certainement prohibitif willy
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
WHIZZHOT a écrit:60km d'autonomie en électrique, c'est ce que j'appellerais une stagnation technologique...!!! willy
....pour un cout d'achat du véhicule certainement prohibitif willy
LOL, c'est pour ca au debut quand j'envisagait d'acheter une vieille vette (Stringray que j'aime bcp) et d'y mettre un moteur electrique j'ai laisse tomber.
Ici on peut trouver des kits electriques pour pas trop chere en fait, entre 60 et 120 km d'autonomie en fonction de $ investies. Euh ... au passage, noter que le kit c'est pour le DIY
Mais l'autonomie reduite ainsi que les problemes future avec mes cheres fonctionnaires francais de retour au bercaille m'en ont dissuade.
a++ Cedric
Invité- Invité
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
Il ne faut pas oublier qu’il y a une autre façons de faire de l’hybride …avoir un moteur thermique à bord qui sert de groupe électrogène …l’avantage …ce moteur tourne uniquement au régime de rendement maxi avec un combustion quasi parfaite …donc au final moins de conso
Il y a eu plusieurs recherches sur ce thème à l’époque …à savoir un moteur qui tourne à régime constant et la boite de vitesse se charge du reste …il ne faut pas oublier que le gros de la consommation d’un moteur thermique est due au montés en régime et le fait de passer par des phases de régime ou la combustion est loin d’être parfaite.
Autre solution …le retour au 2 temps avec injection directe …mais avec un système qui capte les gazes imbrûlés (une sorte de condensateur à étage) et les recycle dans l’admission …un 2 temps est beaucoup plus rentable et léger …son défaut …une bonne partie des gazes d’admission ressortent imbrûlés …donc du carburant non utilisé.
Des solutions pour réduire la conso existent …le problème n’est pas technique mais politique …autour d’un pétrole qui est la base de notre système économique et financier….la mort de Bretton Woods II nous ouvrira d’autres perspectives.
Autre souci avec l’électrique …la taxe !! comment taxer le Kwh ? résultat ils vont trouver un moyen pour nous taxer les batteries ..ensuite tout deviendra possible.
Il y a eu plusieurs recherches sur ce thème à l’époque …à savoir un moteur qui tourne à régime constant et la boite de vitesse se charge du reste …il ne faut pas oublier que le gros de la consommation d’un moteur thermique est due au montés en régime et le fait de passer par des phases de régime ou la combustion est loin d’être parfaite.
Autre solution …le retour au 2 temps avec injection directe …mais avec un système qui capte les gazes imbrûlés (une sorte de condensateur à étage) et les recycle dans l’admission …un 2 temps est beaucoup plus rentable et léger …son défaut …une bonne partie des gazes d’admission ressortent imbrûlés …donc du carburant non utilisé.
Des solutions pour réduire la conso existent …le problème n’est pas technique mais politique …autour d’un pétrole qui est la base de notre système économique et financier….la mort de Bretton Woods II nous ouvrira d’autres perspectives.
Autre souci avec l’électrique …la taxe !! comment taxer le Kwh ? résultat ils vont trouver un moyen pour nous taxer les batteries ..ensuite tout deviendra possible.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
A une époque on entendait pas mal parler du moteur pauvre dans lequel les proportions stoechiométriques seraient toujours respectées.
C'est tombé aux oubliettes ?
C'est tombé aux oubliettes ?
Re: Evolution de la Z06 année modèle 2009
Ma prochaine caisse fonctionnera à l'aide d'une "pile à combustible nucléaire".....Ainsi, je pourrai rouler au moins 2 ou 3 ans sans faire le plein.... multiple
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Sujets similaires
» Evolution de la C4 année par année :
» échappement C6 modèle 2009
» Année modèle VS première immat
» Année modèle et prix 2005/2007
» C6 ZR1 EVOLUTION
» échappement C6 modèle 2009
» Année modèle VS première immat
» Année modèle et prix 2005/2007
» C6 ZR1 EVOLUTION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum