échappement C6 modèle 2009
+2
titus50
lardéchois
6 participants
Page 1 sur 1
échappement C6 modèle 2009
Bonjour
Ma Vette (C6 cabriolets de 2009) étant toute d'origine , je réfléchis déjà au remplacement de l'échappement. Je sais qu'il y a déjà pas mal de post à ce sujet , mais difficile de me faire une idée et de regrouper toutes les infos . Je me pose encore pas mal de questions:
1) j'hésite entre corsa et bi-mode
2) quelle partie de la ligne il faut changer pour avoir un joli bruit
3) quel prix et où les trouver sachant que je ne suis pas assez doué pour acheter sur des sites étrangers
4) y a-t-il le risque que le véhicule ne passe plus au CT
Ma Vette (C6 cabriolets de 2009) étant toute d'origine , je réfléchis déjà au remplacement de l'échappement. Je sais qu'il y a déjà pas mal de post à ce sujet , mais difficile de me faire une idée et de regrouper toutes les infos . Je me pose encore pas mal de questions:
1) j'hésite entre corsa et bi-mode
2) quelle partie de la ligne il faut changer pour avoir un joli bruit
3) quel prix et où les trouver sachant que je ne suis pas assez doué pour acheter sur des sites étrangers
4) y a-t-il le risque que le véhicule ne passe plus au CT
lardéchois- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1062
Age : 59
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: échappement C6 modèle 2009
Bonsoir
1) j'hésite entre corsa et bi-mode Ce choix est très personnel, on a pas tous le même point de vue sur le " bon son "
2) quelle partie de la ligne il faut changer pour avoir un joli bruit les deux " silencieux " arrière , c'est déjà une bonne chose
3) quel prix et où les trouver sachant que je ne suis pas assez doué pour acheter sur des sites étrangers voi sur le site de Jerôme, Whizz ici https://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist
4) y a-t-il le risque que le véhicule ne passe plus au CT non, ils ne contrôle pas le " bruit " [/color]
tu peux trouver des infos sur le forum en tapant " échappement " dans la barre de recherches en haut a droite
bonne soirée
1) j'hésite entre corsa et bi-mode Ce choix est très personnel, on a pas tous le même point de vue sur le " bon son "
2) quelle partie de la ligne il faut changer pour avoir un joli bruit les deux " silencieux " arrière , c'est déjà une bonne chose
3) quel prix et où les trouver sachant que je ne suis pas assez doué pour acheter sur des sites étrangers voi sur le site de Jerôme, Whizz ici https://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist
4) y a-t-il le risque que le véhicule ne passe plus au CT non, ils ne contrôle pas le " bruit " [/color]
tu peux trouver des infos sur le forum en tapant " échappement " dans la barre de recherches en haut a droite
bonne soirée
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: échappement C6 modèle 2009
J'ai eu quelques infos auprès du garage BRUNORICAINE . Garage très réactif et très sympa . Ils ont un système de valves électriques pour les échappements . Quelqu'un connaît-il ce dispositif ?
lardéchois- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1062
Age : 59
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: échappement C6 modèle 2009
Ben sur le B&B fusion, les volets sont activés par une télécommande, mais l'action est faite par une dépression prise sur le collecteur d'admission !!
de quelle marque celui dont tu parle ?
de quelle marque celui dont tu parle ?
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: échappement C6 modèle 2009
Je pense qu'il parle de "cut out", et non d'échappementtitus50 a écrit:Ben sur le B&B fusion, les volets sont activés par une télécommande, mais l'action est faite par une dépression prise sur le collecteur d'admission !!
de quelle marque celui dont tu parle ?
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: échappement C6 modèle 2009
oui c'est le système cutout
lardéchois- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1062
Age : 59
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: échappement C6 modèle 2009
Ah ok, mais la tu est en échappement libre, plus la même " music "
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: échappement C6 modèle 2009
Salut,
Les Borla S-Type II sont top, son excellent. Auprès de Jérôme (Whizzz) bien sur!
Aucun problème au controle technique que j'ai passé il y a 2 semaines.
Salutations.
Les Borla S-Type II sont top, son excellent. Auprès de Jérôme (Whizzz) bien sur!
Aucun problème au controle technique que j'ai passé il y a 2 semaines.
Salutations.
Re: échappement C6 modèle 2009
........ système cut out c'est toi qui gère l'ouverture et la fermeture très efficace c'est ce que j'avais sur la C5 je les avais pris chez les frère Ricaine très bonne cam.. si je me souviens bien c'était la marque stp...lardéchois a écrit:J'ai eu quelques infos auprès du garage BRUNORICAINE . Garage très réactif et très sympa . Ils ont un système de valves électriques pour les échappements . Quelqu'un connaît-il ce dispositif ?
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: échappement C6 modèle 2009
Salut Ladéchois…
Deux marques existent :
QTP : avec télécommande, tu ouvres les clapets avec une télécommande, plus tu appuis sur la télécommande et plus les volets s’ouvres en pourcentage…
Le souci c’est qu’avec la chaleur des échappements les moteurs ne tiennent pas et grilles car les clapets restent bloqué par la déformation des cut out suivant le pourcentage d'ouverture des clapets et la température …
DMH : pas de télécommande, un simple interrupteur, soit ouvert à 100% /soit fermé à 100% mais très efficace et sans avoir besoins de remplacer les moteurs… !
J’ai passé un bon moment en recherche avant de me lancer à l’époque, tu peux me faire confiance…
C’était sur ma belle C5 mais c’est exactement la même chose sur une C6…
Pour ce qui est du contrôle technique, aucuns soucis, tu arrives au contrôle technique clapets fermés et personne ne te dira quoi que ce soit car une Américaines personne ne connais d’autant plus que pour l’heure le contrôle du bruit n’est pas encore à l’ordre du jour mais cela ne saurait tarder…
Voilà tu sais tout…
http://www.dmhperformance.com/ecutout.htm
Deux marques existent :
QTP : avec télécommande, tu ouvres les clapets avec une télécommande, plus tu appuis sur la télécommande et plus les volets s’ouvres en pourcentage…
Le souci c’est qu’avec la chaleur des échappements les moteurs ne tiennent pas et grilles car les clapets restent bloqué par la déformation des cut out suivant le pourcentage d'ouverture des clapets et la température …
DMH : pas de télécommande, un simple interrupteur, soit ouvert à 100% /soit fermé à 100% mais très efficace et sans avoir besoins de remplacer les moteurs… !
J’ai passé un bon moment en recherche avant de me lancer à l’époque, tu peux me faire confiance…
C’était sur ma belle C5 mais c’est exactement la même chose sur une C6…
Pour ce qui est du contrôle technique, aucuns soucis, tu arrives au contrôle technique clapets fermés et personne ne te dira quoi que ce soit car une Américaines personne ne connais d’autant plus que pour l’heure le contrôle du bruit n’est pas encore à l’ordre du jour mais cela ne saurait tarder…
Voilà tu sais tout…
http://www.dmhperformance.com/ecutout.htm
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: échappement C6 modèle 2009
FAB'S a écrit:........ système cut out c'est toi qui gère l'ouverture et la fermeture très efficace c'est ce que j'avais sur la C5 je les avais pris chez les frère Ricaine très bonne cam.. si je me souviens bien c'était la marque stp...lardéchois a écrit:J'ai eu quelques infos auprès du garage BRUNORICAINE . Garage très réactif et très sympa . Ils ont un système de valves électriques pour les échappements . Quelqu'un connaît-il ce dispositif ?
Mon Fab's tu ne confonds pas STP avec S'il Te Plais...
Gaffe au post qui va bien intituler les casseroles de CP...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Sujets similaires
» Evolution de la Z06 année modèle 2009
» Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe
» c6 zr1 pour les amateurs!!!!!
» MODELE 69 ET 70
» modèle C4
» Différence sur c7. Entre un modèle us et un modèle europe
» c6 zr1 pour les amateurs!!!!!
» MODELE 69 ET 70
» modèle C4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum