Système admission K&N C6z06
+2
PACE78
Skybound
6 participants
Page 1 sur 1
Système admission K&N C6z06
Bonsoir,
Certains d'entre vous ont ils déjà installé un systeme d'admission K&N sur leur C6z ?
Je m'apprêtais à passer commande mais j'ai lu des echanges un peu démotivant sur le forum USA, visiblement cela peu impacter le fonctionnement moteur, provoquer des trous de puissance voire plus ....
Avez vous eu des retours de ce genre ?
Merci pour vos reponses
Certains d'entre vous ont ils déjà installé un systeme d'admission K&N sur leur C6z ?
Je m'apprêtais à passer commande mais j'ai lu des echanges un peu démotivant sur le forum USA, visiblement cela peu impacter le fonctionnement moteur, provoquer des trous de puissance voire plus ....
Avez vous eu des retours de ce genre ?
Merci pour vos reponses
Skybound- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pessac
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 21/12/2023
Re: Système admission K&N C6z06
Le principal inconvénient c'est d'aspirer l'air chaud du compartiment moteur.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20300
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Système admission K&N C6z06
Ceci est préférable.
https://www.callawaycars.com/product/honker-c6-intake-2006-13-z06-2008-13-ls3-wopen-element/
https://www.callawaycars.com/product/honker-c6-intake-2006-13-z06-2008-13-ls3-wopen-element/
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20300
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Système admission K&N C6z06
A mon humble avis, sans écran thermique c'est totalement contre productif. Le système d'admission de la C6 est déjà bien optimisé.
Le seul intérêt des admissions directes c'est de prendre de l'air plus froid pour gagner quelques (petits) chevaux mais surtout pour en perdre (beaucoup) le moins souvent possible à cause des pénalités sur l'avance quand l'air admis dépasse une certaine température mesurée à la pipe d'admission.
Et enfin, oui la plupart du temps ça ratatouille un peu plus à bas régime. Typiquement au lever de pied en ville pour mettre au point mort, le régime à du mal à se stabiliser rapidement. Rien de bien méchant toutefois.
Le seul intérêt des admissions directes c'est de prendre de l'air plus froid pour gagner quelques (petits) chevaux mais surtout pour en perdre (beaucoup) le moins souvent possible à cause des pénalités sur l'avance quand l'air admis dépasse une certaine température mesurée à la pipe d'admission.
Et enfin, oui la plupart du temps ça ratatouille un peu plus à bas régime. Typiquement au lever de pied en ville pour mettre au point mort, le régime à du mal à se stabiliser rapidement. Rien de bien méchant toutefois.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2451
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Système admission K&N C6z06
Je confirme qu'il est préférable d'avoir un bouclier thermique
J'ai sur la mienne une admission haletech, qui ressemble beaucoup à celle de kn en photo, et j'avais des à-coups à bas régime, j'ai sur conseil de Brice de lsx, commandé chez Jérôme (Whizz)le bouclier thermique qui va avec l'admission et plus de problème depuis
C'est celle-ci
https://www.summitracing.com/parts/hlt-kbls2conv
J'ai sur la mienne une admission haletech, qui ressemble beaucoup à celle de kn en photo, et j'avais des à-coups à bas régime, j'ai sur conseil de Brice de lsx, commandé chez Jérôme (Whizz)le bouclier thermique qui va avec l'admission et plus de problème depuis
C'est celle-ci
https://www.summitracing.com/parts/hlt-kbls2conv
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4111
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Système admission K&N C6z06
J'ai acheté la mienne avec une admission K&N déjà installée dessus, j'ai pas remarqué de trou ou autre désagrément à la conduite. Le précédent proprio l'a installé surtout pour le look, ça fait une belle pièce couleur carbone capot levé, mais par contre par sur qu'il y ait un avantage en terme de performance...
Olivierpa- Long Block
- Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Système admission K&N C6z06
Merci pour vos retour précis.
A vrai dire, l'objectif était plutôt d'obtenir un bruit moteur plus roque et profond, compte tenu de la castration du pot d'echappement.
Gagner de la puissance ou le look n'est absolument pas un objectif.
Compte tenu des déagrément envisageables, je vais peut être donc économiser un peu plus et partir sur un échappement Akra ou équivalent
A vrai dire, l'objectif était plutôt d'obtenir un bruit moteur plus roque et profond, compte tenu de la castration du pot d'echappement.
Gagner de la puissance ou le look n'est absolument pas un objectif.
Compte tenu des déagrément envisageables, je vais peut être donc économiser un peu plus et partir sur un échappement Akra ou équivalent
Skybound- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pessac
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 21/12/2023
Re: Système admission K&N C6z06
Avec un échappement type Borla, ca devrait être mieux !
Djo- Long Block
- Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Rhone-alpes
Modele Vette : C6 z06
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: Système admission K&N C6z06
Pour le br..., pardon le son, c'est souverain les catbacks Borla, surtout en S-type. C'est ce que j'aiDjo a écrit:Avec un échappement type Borla, ca devrait être mieux !
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2451
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Sujets similaires
» References disques C6Z06
» Nombre de c6z06 construite
» amelioration freins c6z06
» Maman dans une C6Z06
» ligne echappement c6z06
» Nombre de c6z06 construite
» amelioration freins c6z06
» Maman dans une C6Z06
» ligne echappement c6z06
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|