Présentation Spout65
+8
lionne
novice45
Oliviou77
Gold33
PACE78
edencars
regis Z06
Spout65
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation Spout65
Bonjour à tous, je suis David 56 ans, des hautes Pyrénées (65).
Heureux propriétaire depuis un an d'une C4 noire boîte auto de 1987 j'ai découvert le monde du V8 américain et ne regrette rien. C'est une réel plaisir de se mettre au volant et de prendre la route à chaque occasion qui se présente. Bien entendu quand on a une ancienne il faut faire avec les petits tracas du à l'age et ne pas avoir peur de mettre les mains dedans, si non on achète une voiture neuve. J'ai acquis ce véhicule qui paraissait sain dans l'ensemble mais sur lequel j'ai du faire de petites choses pour être tranquille. Le démarrage à froid était normal mais posait des problème à chaud. Après avoir cherché pendant de longues semaines et recueilli de nombreuses informations sur ce forum qui m'ont bien aidé j'ai fini par trouver d’où venait le problème. En démontant ma pompe à essence j'ai découvert que la crépine était complètement déchirée. Résultat cette crépine ne faisant plus son travail de filtration du carburant dans le réservoir toutes les impuretés ont complètement bouchées le filtre à essence. Après avoir changé le tout j'en ai profité pour aller un peu plus loin sur l'alimentation jusqu'au injecteurs. Au démontage les joints étaient complètement bouffés, certainement par un peu d'éthanol que l'ancien propriétaire avait mis dans le réservoir. J'ai donc changé tout les injecteurs et joints + un bon nettoyage de la rampe d'injection au passage. Le régulateur de pression de carburant changé aussi pour être tranquille. Depuis le démarrage à chaud comme à froid ne pause plus de problème, même si je trouve qu'il faut tirer un peu plus sur le démarreur qu'au paravent, mais je pense que cela vient de la nouvelle pompe à essence moins puissante (mais je me trompe peut être).
J'avais également des vibrations du volant aux freinages et après avoir changé les disques qui étaient certainement voilés le problème a était réglé.
Les beaux jours et les rassemblements arrivant à grand pas à partir de mars et avril, la C4 va rouler un peu plus et je verrai bien si d'autres petit soucis se présentent après lui avoir donné une deuxième jeunesse cet hiver. Ce véhicule me faisait rêver pendant mon enfance et me replonge aujourd'hui dans les années 80 avec émotion lorsque je prend le volant et à révélé en moi une véritable passion pour les voitures américaines.
Merci à ce forum d'exister et bonne route à tous.
Heureux propriétaire depuis un an d'une C4 noire boîte auto de 1987 j'ai découvert le monde du V8 américain et ne regrette rien. C'est une réel plaisir de se mettre au volant et de prendre la route à chaque occasion qui se présente. Bien entendu quand on a une ancienne il faut faire avec les petits tracas du à l'age et ne pas avoir peur de mettre les mains dedans, si non on achète une voiture neuve. J'ai acquis ce véhicule qui paraissait sain dans l'ensemble mais sur lequel j'ai du faire de petites choses pour être tranquille. Le démarrage à froid était normal mais posait des problème à chaud. Après avoir cherché pendant de longues semaines et recueilli de nombreuses informations sur ce forum qui m'ont bien aidé j'ai fini par trouver d’où venait le problème. En démontant ma pompe à essence j'ai découvert que la crépine était complètement déchirée. Résultat cette crépine ne faisant plus son travail de filtration du carburant dans le réservoir toutes les impuretés ont complètement bouchées le filtre à essence. Après avoir changé le tout j'en ai profité pour aller un peu plus loin sur l'alimentation jusqu'au injecteurs. Au démontage les joints étaient complètement bouffés, certainement par un peu d'éthanol que l'ancien propriétaire avait mis dans le réservoir. J'ai donc changé tout les injecteurs et joints + un bon nettoyage de la rampe d'injection au passage. Le régulateur de pression de carburant changé aussi pour être tranquille. Depuis le démarrage à chaud comme à froid ne pause plus de problème, même si je trouve qu'il faut tirer un peu plus sur le démarreur qu'au paravent, mais je pense que cela vient de la nouvelle pompe à essence moins puissante (mais je me trompe peut être).
J'avais également des vibrations du volant aux freinages et après avoir changé les disques qui étaient certainement voilés le problème a était réglé.
Les beaux jours et les rassemblements arrivant à grand pas à partir de mars et avril, la C4 va rouler un peu plus et je verrai bien si d'autres petit soucis se présentent après lui avoir donné une deuxième jeunesse cet hiver. Ce véhicule me faisait rêver pendant mon enfance et me replonge aujourd'hui dans les années 80 avec émotion lorsque je prend le volant et à révélé en moi une véritable passion pour les voitures américaines.
Merci à ce forum d'exister et bonne route à tous.
Dernière édition par Spout65 le Mer 14 Fév 2024 - 8:59, édité 1 fois
Spout65- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Tarbes (65)
Modele Vette : C4 Targa noire 1987
Date d'inscription : 16/06/2023
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Présentation Spout65
Bienvenue à toi et merci pour cette magnifique présentation tout aussi passionnante que la C4!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation Spout65
Bienvenue sur Cp et profite bien de ton bolide sur les belles routes sinueuses des Pyrénées
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Présentation Spout65
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Présentation Spout65
Merci à tous pour vos messages de bienvenue
Spout65- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Tarbes (65)
Modele Vette : C4 Targa noire 1987
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Présentation Spout65
Salut Sprout65
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation Spout65
Bienvenue
Timam- L82
- Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Saint mars de coutais
Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: Présentation Spout65
Bienvenue sur cp on attend les photos maintenant
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Spout65- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Tarbes (65)
Modele Vette : C4 Targa noire 1987
Date d'inscription : 16/06/2023
Spout65- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Tarbes (65)
Modele Vette : C4 Targa noire 1987
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Présentation Spout65
Très jolie, elle a les jantes d’une LT1 en 17’’ . Les pneus sont des 275 de partout ou 255 à l’avant?
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Présentation Spout65
Bienvenu a toi, et ta C4
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Présentation Spout65
edencars a écrit:Très jolie, elle a les jantes d’une LT1 en 17’’ . Les pneus sont des 275 de partout ou 255 à l’avant?
C'est des 255 a l'avant et à l'arrière.
Spout65- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Tarbes (65)
Modele Vette : C4 Targa noire 1987
Date d'inscription : 16/06/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum