optique
+4
Gizmo2
Torch Red
Blackship
albigot jean jacques
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
optique
bonjour,
je viens de changer mes optiques avant ,.
au remontage je me trouve avec un decalage optique et carrosserie,y a t il un reglage a faire?
merci
ps: je vous ferait des photos de mon decalage.
je viens de changer mes optiques avant ,.
au remontage je me trouve avec un decalage optique et carrosserie,y a t il un reglage a faire?
merci
ps: je vous ferait des photos de mon decalage.
albigot jean jacques- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : toulouse
Modele Vette : corvette c6 boite manu an 2005
Date d'inscription : 17/12/2022
albigot jean jacques- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : toulouse
Modele Vette : corvette c6 boite manu an 2005
Date d'inscription : 17/12/2022
Re: optique
Je me pose la même question...
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
albigot jean jacques a écrit:bonjour,
je viens de changer mes optiques avant ,.
au remontage je me trouve avec un decalage optique et carrosserie,y a t il un reglage a faire?
merci
ps: je vous ferait des photos de mon decalage.
Salut, un petit tuto ci-dessous de notre marseillais pour le remplacement des veilleuses, peut-être que dans la procédure de remplacement de tes optiques, tu pourras y trouver la raison… !?
J’en suis même certain !
https://www.corvettepassion.com/t22699-tuto-remplacement-veilleuse-c6
Gégé
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: optique
J'ai le même problèmeTorch Red a écrit:albigot jean jacques a écrit:bonjour,
je viens de changer mes optiques avant ,.
au remontage je me trouve avec un decalage optique et carrosserie,y a t il un reglage a faire?
merci
ps: je vous ferait des photos de mon decalage.
Salut, un petit tuto ci-dessous de notre marseillais pour le remplacement des veilleuses, peut-être que dans la procédure de remplacement de tes optiques, tu pourras y trouver la raison… !?
J’en suis même certain !
https://www.corvettepassion.com/t22699-tuto-remplacement-veilleuse-c6
Gégé
Regardé cette vidéo et un tas d'autres (pleins !). Et épluché le forum US
Tout démonté
Ajouté le bumper interieur en polystyrène qui manquait
Mis les renforts Z06 entre ailes et face avant qui manquaient aussi
Complété la visserie
Une fois remonté c'est beaucoup mieux mais pas top.
Enfin maintenant je sais que tout est présent et correctement monté là dessous. J'en étais arrivé à me dire que la face avant s'était déformée avec le temps du fait de l'absence du polystyrène.
La question de notre ami JJ relance ma quête puisque ça lui est arrivé d'un coup.
C'est vrai que cette face avant est très légère et très souple
Dernière édition par Blackship le Sam 18 Mai - 10:16, édité 1 fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
bonjour,
oui j avait pris sa video pour le faire,
mais rien ne parle de cet alignement!,du coup je vais me repencher dessus entre 2 rassos.
merci
oui j avait pris sa video pour le faire,
mais rien ne parle de cet alignement!,du coup je vais me repencher dessus entre 2 rassos.
merci
albigot jean jacques- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : toulouse
Modele Vette : corvette c6 boite manu an 2005
Date d'inscription : 17/12/2022
Re: optique
Tiens nous au courantalbigot jean jacques a écrit:bonjour,
oui j avait pris sa video pour le faire,
mais rien ne parle de cet alignement!,du coup je vais me repencher dessus entre 2 rassos.
merci
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
Les trois vis de fixation du phare sont dans des "espaces" qui font au moins cinq fois leur diamètre. Toutes les trois. Il est facile de les serrer au mauvais endroit, un décalage de plusieurs millimètres décale le phare d'un ou deux centimètres.
J'ai eu le cas au remontage des miens, j'avais serré sur un des faisceaux du phare, puisque les écrous serrent sur de grosses rondelles, pour rattraper cette différence de diamètre justement. Le faisceau pincé agissait comme une cale, mon phare passait sous l'aile.
Il faut bien veiller, avec ton doigt, à ce que les vis du phare soient bien centrées sur les trous.
J'ai eu le cas au remontage des miens, j'avais serré sur un des faisceaux du phare, puisque les écrous serrent sur de grosses rondelles, pour rattraper cette différence de diamètre justement. Le faisceau pincé agissait comme une cale, mon phare passait sous l'aile.
Il faut bien veiller, avec ton doigt, à ce que les vis du phare soient bien centrées sur les trous.
Gizmo2- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020
Re: optique
Dans mon cas il est possible que le phare soit trop avancé et empêche la face avant de bien remonter, ce qui donne l'impression que le phare est décalé vers le haut.
Je regarderai la semaine prochaine en installant mon faisceau "maison" pour neutraliser les veilleuses entre deux CT.
Je regarderai la semaine prochaine en installant mon faisceau "maison" pour neutraliser les veilleuses entre deux CT.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
Est-il possible de resserrer le phare seulement une fois que la calandre et les ailes soient refixées ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2645
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: optique
Dans mon cas il est possible que le phare soit trop avancé et empêche la face avant de bien remonter, ce qui donne l'impression que le phare est décalé vers le haut.
Je regarderai la semaine prochaine en installant mon faisceau "maison" pour neutraliser les veilleuses entre deux CT.
A priori on peut accéder aux 3 vis du phare facilement en écartant le garde boue. En enlevant la roue ça aide bien
Je regarderai la semaine prochaine en installant mon faisceau "maison" pour neutraliser les veilleuses entre deux CT.
A priori on peut accéder aux 3 vis du phare facilement en écartant le garde boue. En enlevant la roue ça aide bien
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
Rapido63 a écrit:Est-il possible de resserrer le phare seulement une fois que la calandre et les ailes soient refixées ?
Non... Les deux vis du bas sont "serrables" par la trappe du passage de roue. Celle du haut du phare est sous l'aile, il faut que cette dernière soit mobile sinon...
Gizmo2- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020
Re: optique
Dans le tuto à 1mn35s il dit qu'il enlève les trois vis du phare, juste en ayant ecarté le garde boue et desserées les deux vis de l'aile. Personnellement les fois où j'ai tout démonté je n'ai même pas essayé a ce stade sur ces trois vis.
Là je suis en vacances sans Corvette mais je regarde sa la semaine prochaine
Là je suis en vacances sans Corvette mais je regarde sa la semaine prochaine
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
Oui c'est cà. Si tu as tout fixé, tout en place (aile et pare choc), tu peux pas.
Et de toutes façons, pour déplacer le phare et le recentrer il faut un minimum de jeu dans l'aile. Blackship va se dévouer avec une belle tendinite au poignet à la fin.
Et de toutes façons, pour déplacer le phare et le recentrer il faut un minimum de jeu dans l'aile. Blackship va se dévouer avec une belle tendinite au poignet à la fin.
Gizmo2- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020
Re: optique
Bonjour à tous / toutes les propriétaires de Corvette C6 (que ce soit en LS2 ou LS3)
J'imagine bien que ma demande a déjà été formulée de nombreuses fois, et je vous demande de bien vouloir m'excuser pour cette redite. Faire cette demande est pour moi bien moins chronophage que de chercher dans les milliers de sujet de ce forum...
Je lorgne activement sur une C6, mais une question lancinante m'empêche de passer à l'action. Comment faites-vous pour la faire entretenir par un garagiste, sachant que les garages de la marque sont très peu nombreux en France. Est-ce que n'importe quel garagiste consciencieux peut entretenir une telle voiture, ou il faut vraiment un spécialiste ? je suis sur Chambéry.
Merci de ne pas me répondre que je peux le faire moi-même. Mis à part le basique, càd vidange, filtres, plaquettes, je n'ai ni le temps ni les compétences pour aller plus loin sans risquer de faire n'importe quoi, et sur une voiture de 20 ans, il peut arriver un tas de choses.
Merci à celles et ceux qui prendront du temps pour me répondre.
J'imagine bien que ma demande a déjà été formulée de nombreuses fois, et je vous demande de bien vouloir m'excuser pour cette redite. Faire cette demande est pour moi bien moins chronophage que de chercher dans les milliers de sujet de ce forum...
Je lorgne activement sur une C6, mais une question lancinante m'empêche de passer à l'action. Comment faites-vous pour la faire entretenir par un garagiste, sachant que les garages de la marque sont très peu nombreux en France. Est-ce que n'importe quel garagiste consciencieux peut entretenir une telle voiture, ou il faut vraiment un spécialiste ? je suis sur Chambéry.
Merci de ne pas me répondre que je peux le faire moi-même. Mis à part le basique, càd vidange, filtres, plaquettes, je n'ai ni le temps ni les compétences pour aller plus loin sans risquer de faire n'importe quoi, et sur une voiture de 20 ans, il peut arriver un tas de choses.
Merci à celles et ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Laurent1- En kit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2024
Re: optique
Laurent1 a écrit:Bonjour à tous / toutes les propriétaires de Corvette C6 (que ce soit en LS2 ou LS3)
J'imagine bien que ma demande a déjà été formulée de nombreuses fois, et je vous demande de bien vouloir m'excuser pour cette redite. Faire cette demande est pour moi bien moins chronophage que de chercher dans les milliers de sujet de ce forum...
Je lorgne activement sur une C6, mais une question lancinante m'empêche de passer à l'action. Comment faites-vous pour la faire entretenir par un garagiste, sachant que les garages de la marque sont très peu nombreux en France. Est-ce que n'importe quel garagiste consciencieux peut entretenir une telle voiture, ou il faut vraiment un spécialiste ? je suis sur Chambéry.
Merci de ne pas me répondre que je peux le faire moi-même. Mis à part le basique, càd vidange, filtres, plaquettes, je n'ai ni le temps ni les compétences pour aller plus loin sans risquer de faire n'importe quoi, et sur une voiture de 20 ans, il peut arriver un tas de choses.
Merci à celles et ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Pour commencer, dans les milliers de messages dans ce forum il y a une rubrique pour se présenter !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: optique
bonjour Gizmo2,
ok pour le faisceau,j ai fait l erreur la premiere fois,
mais c est vrai que j avais remarquer qu au trois vis des phares il y avait de la marge .sans penser que sa pouvez agir sur les phares.
bon ben je vais attentre qu il y ai un week end sans rasso et sans bricolage a làmaison,pour me le refaire.
en tous cas merci pour m avoir eclaici les yeux,je vous direz ce que sa donne une fois fait.
merci gizmo
ok pour le faisceau,j ai fait l erreur la premiere fois,
mais c est vrai que j avais remarquer qu au trois vis des phares il y avait de la marge .sans penser que sa pouvez agir sur les phares.
bon ben je vais attentre qu il y ai un week end sans rasso et sans bricolage a làmaison,pour me le refaire.
en tous cas merci pour m avoir eclaici les yeux,je vous direz ce que sa donne une fois fait.
merci gizmo
albigot jean jacques- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : toulouse
Modele Vette : corvette c6 boite manu an 2005
Date d'inscription : 17/12/2022
Re: optique
J'ai déjà une tendinite au bras.Laurent1 a écrit:Bonjour à tous / toutes les propriétaires de Corvette C6 (que ce soit en LS2 ou LS3)
J'imagine bien que ma demande a déjà été formulée de nombreuses fois, et je vous demande de bien vouloir m'excuser pour cette redite. Faire cette demande est pour moi bien moins chronophage que de chercher dans les milliers de sujet de ce forum...
Je lorgne activement sur une C6, mais une question lancinante m'empêche de passer à l'action. Comment faites-vous pour la faire entretenir par un garagiste, sachant que les garages de la marque sont très peu nombreux en France. Est-ce que n'importe quel garagiste consciencieux peut entretenir une telle voiture, ou il faut vraiment un spécialiste ? je suis sur Chambéry.
Merci de ne pas me répondre que je peux le faire moi-même. Mis à part le basique, càd vidange, filtres, plaquettes, je n'ai ni le temps ni les compétences pour aller plus loin sans risquer de faire n'importe quoi, et sur une voiture de 20 ans, il peut arriver un tas de choses.
Merci à celles et ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Je tenterai mollement le coup lol
J'ai espoir de pouvoir RECULER un peu le phare sans être gêné par l'aile. Sinon, je redémonterai tout à nouveau.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
Faudrait-il alors marquer la position des vis par peinture avant le démontage ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2645
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: optique
Si le phare n'est pas déjà décaléRapido63 a écrit:Faudrait-il alors marquer la position des vis par peinture avant le démontage ?
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
Bien sûr !Blackship a écrit:Si le phare n'est pas déjà décaléRapido63 a écrit:Faudrait-il alors marquer la position des vis par peinture avant le démontage ?
Mais à rajouter dans la procédure de démontage.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2645
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: optique
Hâte de tirer les choses au clair
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
J’ai démonter mes phares pour les changer et je les aie régler après remontage de la calandre et de l’aile ,les 3 vis sont accessibles par le dessous de l’aile ,mais moi j’ai enlevé complètement le pare boue c’est peut être pour ça que j’ai réussi
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: optique
Je voyais bien ça comme tu le décris.titi v8 a écrit:J’ai démonter mes phares pour les changer et je les aie régler après remontage de la calandre et de l’aile ,les 3 vis sont accessibles par le dessous de l’aile ,mais moi j’ai enlevé complètement le pare boue c’est peut être pour ça que j’ai réussi
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: optique
Concernant le réglage d'alignement du phare, je confirme que les 3 vis sont tout à fait accessibles (cf photos)
en ôtant le garde boue (3 pinoches et 8 vis).
On peut repositionner le bloc après avoir aussi deserrées les deux vis d'aile. Une fois content de l'esthétique et après avoir pris l'avis de Madame, on resserre tout et ça reste beau.
Merci Mr. Gizmo2 pour ton message du 18 mai à 12h14 ! Je cherchais depuis un bon moment comment remettre ce bloc aligné.
en ôtant le garde boue (3 pinoches et 8 vis).
On peut repositionner le bloc après avoir aussi deserrées les deux vis d'aile. Une fois content de l'esthétique et après avoir pris l'avis de Madame, on resserre tout et ça reste beau.
Merci Mr. Gizmo2 pour ton message du 18 mai à 12h14 ! Je cherchais depuis un bon moment comment remettre ce bloc aligné.
Dernière édition par Blackship le Mar 28 Mai - 13:11, édité 1 fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réglage Optique AV
» Voyants et fibre optique
» Kit de conversion phares C5 / amélioration éclairage
» Dispositif de correction d'assiette sur optique xenon
» 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
» Voyants et fibre optique
» Kit de conversion phares C5 / amélioration éclairage
» Dispositif de correction d'assiette sur optique xenon
» 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum