Champagne ! Je l'ai trouvée !
+3
Jean’s
Drivemycar
LEtincelle
7 participants
Page 1 sur 1
Champagne ! Je l'ai trouvée !
Salut à tous !
Après plusieurs mois de recherches, pas mal de désillusions, une grosse déception, j'ai enfin trouvé ce que je voulais. Il s'agit d'un modèle 1972 350CI avec boîte méca, direction assistée, freins assistés, pas de clim, lève-vitres manuels. Je n'arrive pas à déterminer avec certitude si elle est dans son jus ou si elle a déjà été restaurée, mais dans ce cas ce serait une ancienne restauration.
Le chassis est sain, pas de rouille en bas des montants de porte. Le moteur tourne nickel et elle freine bien. L'intérieur est en bon état, le vendeur m'a donné une horloge neuve. CT ok.
Bon, il y a quand même un peu de travail dessus (sinon ce serait pas drôle) :
- la direction a beaucoup jeu et je suis en limite de réglage sur le boîtier de direction
- la trappe d'essuie-glace s'ouvre systématiquement au démarrage de l'auto
- le moteur d'essuie-glaces n'est pas alimenté et quand on le fait fonctionner avec un fil en direct, ça fume !
- la peinture est ternie mais un bon polissage devrait lui redonner de l'éclat. J'ai déjà fait quelques essais.
- le compte-tours ne fonctionne pas
- les lumières de courtoisie ne s'allument pas à l'ouverture des portes. Par contre elles s'allument en tournant le bouton d'allumage des phares.
- je n'ai aucun voyant au tableau de bord quand je mets le contact; c'est normal ?
- il faut régler les vitres des portes
- un phare ne se lève plus
L'avant a été rabaissé, mais un peu trop à mon goût.
A+
L'Etincelle
Après plusieurs mois de recherches, pas mal de désillusions, une grosse déception, j'ai enfin trouvé ce que je voulais. Il s'agit d'un modèle 1972 350CI avec boîte méca, direction assistée, freins assistés, pas de clim, lève-vitres manuels. Je n'arrive pas à déterminer avec certitude si elle est dans son jus ou si elle a déjà été restaurée, mais dans ce cas ce serait une ancienne restauration.
Le chassis est sain, pas de rouille en bas des montants de porte. Le moteur tourne nickel et elle freine bien. L'intérieur est en bon état, le vendeur m'a donné une horloge neuve. CT ok.
Bon, il y a quand même un peu de travail dessus (sinon ce serait pas drôle) :
- la direction a beaucoup jeu et je suis en limite de réglage sur le boîtier de direction
- la trappe d'essuie-glace s'ouvre systématiquement au démarrage de l'auto
- le moteur d'essuie-glaces n'est pas alimenté et quand on le fait fonctionner avec un fil en direct, ça fume !
- la peinture est ternie mais un bon polissage devrait lui redonner de l'éclat. J'ai déjà fait quelques essais.
- le compte-tours ne fonctionne pas
- les lumières de courtoisie ne s'allument pas à l'ouverture des portes. Par contre elles s'allument en tournant le bouton d'allumage des phares.
- je n'ai aucun voyant au tableau de bord quand je mets le contact; c'est normal ?
- il faut régler les vitres des portes
- un phare ne se lève plus
L'avant a été rabaissé, mais un peu trop à mon goût.
A+
L'Etincelle
LEtincelle- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Izernore
Modele Vette : Corvette C3 1972 Coupé
Date d'inscription : 25/10/2023
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Salut! Sympa! Rien d insurmontable dans ce que tu dis. Elle vient direct des Us pour avoir des défauts comme cela? Car ici elle ne passerait pas le CT
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Beau sujet et rien de bien grave apparemment.
Pour la trappe , cela devrait concerner le swich d’air comprimé commandé pas la position repos des essuies glaces .
Il se trouve pour cette année sous la grillle devant la trappe , côté passager..Pour accéder facilement, démonter la trappe…
Bonne réparation.
Pour la trappe , cela devrait concerner le swich d’air comprimé commandé pas la position repos des essuies glaces .
Il se trouve pour cette année sous la grillle devant la trappe , côté passager..Pour accéder facilement, démonter la trappe…
Bonne réparation.
Jean’s- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : BETHUNE
Modele Vette : C3 1970 Cabriolet
Date d'inscription : 04/06/2023
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Salut,
Rien de méchant, la trappe d’essuie glace c juste un anti retour hs.
La lumière de courtoisie c normal quand tu tourne le bouton des phares tu augmente l’intensité des instruments de bord, de l’autoradio et des 3 ampoules de l’éclairage de l’habitacle.
Pas de voyant sur le tableau de bord avant démarage juste le voyant de ceinture sur la console et le le détecteur de porte ouverte.
Pour ton phare c’est juste un problème de durite ou de membrane.
Pour ton moteur d’essais glace peut être un problème de masse.
Après sur ces voitures tu as au minimum tous les silents blocs a remplacer. Les rotules aussi. Quand c’est fait ajuste ta direction et fait une première géométrie.
Tu as raison, la hauteur de l’avant ne va pas du tout.
Tes enjoliveurs de roue son rare c’était une option de l’époque.
Belle acquisition félicitations.
Rien de méchant, la trappe d’essuie glace c juste un anti retour hs.
La lumière de courtoisie c normal quand tu tourne le bouton des phares tu augmente l’intensité des instruments de bord, de l’autoradio et des 3 ampoules de l’éclairage de l’habitacle.
Pas de voyant sur le tableau de bord avant démarage juste le voyant de ceinture sur la console et le le détecteur de porte ouverte.
Pour ton phare c’est juste un problème de durite ou de membrane.
Pour ton moteur d’essais glace peut être un problème de masse.
Après sur ces voitures tu as au minimum tous les silents blocs a remplacer. Les rotules aussi. Quand c’est fait ajuste ta direction et fait une première géométrie.
Tu as raison, la hauteur de l’avant ne va pas du tout.
Tes enjoliveurs de roue son rare c’était une option de l’époque.
Belle acquisition félicitations.
Dernière édition par LuLu_454 le Lun 17 Juin 2024 - 21:35, édité 3 fois
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Jolie teinte. Tes petites réparations à effectuer ne t'empêchent pas de rouler, c'est le principal !
FiL-V12- L98
- Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : Berck sur mer
Modele Vette : Corvette convertible 1968-BVA-327Ci / ACL Rodeo 4-1971 -67 Ci / Jeep CJ-7 1984 258 Ci
Date d'inscription : 19/08/2019
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Félicitations elle est très jolie et comme disent les copains, rien d’insurmontable.
En revanche comme ça a déjà été dit comment peut-elle avoir un CT ok avec ces problèmes ? Il y a quelque chose qui m’interpelle là !
En revanche comme ça a déjà été dit comment peut-elle avoir un CT ok avec ces problèmes ? Il y a quelque chose qui m’interpelle là !
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Merci pour vos retours. Effectivement je pense que le CT a été un peu léger, surtout concernant la direction. Le vendeur m'a dit que les 2 phares se levaient au CT et c'est après qu'il y en a un qui s'est mis à déconner (le poumon est pourtant neuf). Et pour les essuie-glaces, il avait tiré un fil en direct pour le CT.
J'ai trouvé un boitier de direction reconditionné (par Chris) et je vais changer le flector. Pour le moment c'est le plus urgent.
C'est con mais cette histoire de lumière de courtoisie me chagrine. Si je comprends bien, c'est normal qu'elles ne s'allument pas à l'ouverture des portes ? Les interrupteurs de porte ne servent donc que pour détecter la mauvaise fermeture ?
C'est fou comme cette bagnole était moderne pour l'époque : détection de portes ouvertes, détection de ceinture de sécurité, alarme intégrée, et je ne parle pas de la fibre optique sur les modèles précédents ! Est-ce qu'il y a une alarme si on oublie d'éteindre les phares ? Si oui, ça ne fonctionne pas non plus...
J'ai trouvé un boitier de direction reconditionné (par Chris) et je vais changer le flector. Pour le moment c'est le plus urgent.
C'est con mais cette histoire de lumière de courtoisie me chagrine. Si je comprends bien, c'est normal qu'elles ne s'allument pas à l'ouverture des portes ? Les interrupteurs de porte ne servent donc que pour détecter la mauvaise fermeture ?
C'est fou comme cette bagnole était moderne pour l'époque : détection de portes ouvertes, détection de ceinture de sécurité, alarme intégrée, et je ne parle pas de la fibre optique sur les modèles précédents ! Est-ce qu'il y a une alarme si on oublie d'éteindre les phares ? Si oui, ça ne fonctionne pas non plus...
LEtincelle- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Izernore
Modele Vette : Corvette C3 1972 Coupé
Date d'inscription : 25/10/2023
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Si elles s’allument a l’ouverture des portes sauf si tu as tourne la tirette des phares en position off
Et si ce n’est pas le cas essaye l’autre porte si rien ne fonctionne les capteurs sont hs ou tu as un problème de faisceau
Et si ce n’est pas le cas essaye l’autre porte si rien ne fonctionne les capteurs sont hs ou tu as un problème de faisceau
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Salut,
Tu la connais très bien cette Corvette ,j'ai même refait les joints de culasse
Tu la connais très bien cette Corvette ,j'ai même refait les joints de culasse
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Champagne ! Je l'ai trouvée !
Salut,
Effectivement Manu, elle a été acheté à Annecy par la personne qui me l'a vendue. J'ai fait 180 bornes hier pour récupérer le boîtier de direction reconditionné mis en vente par Chris (et le bocal de lave-glaces ! ) et il l'a reconnue aussi. Le moteur tourne comme une horloge.
Effectivement Manu, elle a été acheté à Annecy par la personne qui me l'a vendue. J'ai fait 180 bornes hier pour récupérer le boîtier de direction reconditionné mis en vente par Chris (et le bocal de lave-glaces ! ) et il l'a reconnue aussi. Le moteur tourne comme une horloge.
LEtincelle- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Izernore
Modele Vette : Corvette C3 1972 Coupé
Date d'inscription : 25/10/2023
Sujets similaires
» Je patauge avec tous ces numéros moteur
» Week-end US en Champagne
» Rallye en Champagne
» Notre C6 Z06 en ballade en Champagne
» Expo anciennes à Châlons en Champagne ce 17 mai
» Week-end US en Champagne
» Rallye en Champagne
» Notre C6 Z06 en ballade en Champagne
» Expo anciennes à Châlons en Champagne ce 17 mai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum