LT1 de 92 VS LT1 de 93
+6
briceattitude
VetteSpeed
WHIZZ
Alec
roveri
Stingrayfell
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LT1 de 92 VS LT1 de 93
Bonjour à tous !
J'ai toujours entendu dire que la corvette LT1 de 1992 était beaucoup moins bien question puissance/performance, tenue de route... que la LT1 de 1993, pourquoi, quelles sont les différences entre les deux ?
Merci d'avance.
J'ai toujours entendu dire que la corvette LT1 de 1992 était beaucoup moins bien question puissance/performance, tenue de route... que la LT1 de 1993, pourquoi, quelles sont les différences entre les deux ?
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
aucune difference entre les deux, legere difference en 94 avec toujours la meme puissance mais un peu plus de couple.
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Nan c'est kif kif , c'est après que la puissance augmente un peu
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
roveri a écrit:aucune difference entre les deux, legere difference en 94 avec toujours la meme puissance mais un peu plus de couple.
Non la légere augmentation de couple est bien apparue en 93 (Arbre à cames légèrement différent), mais ça reste insignifiant.
La monte pneumatique change entre 92 et 93
en 92, 275/40/17 aux 4 coins
en 93, 255/45/17 à l'AV, et 285/40/17 à l'AR
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
La puissance n'augmentera qu'avec le LT4 en 96 (330HP)Alec a écrit:Nan c'est kif kif , c'est après que la puissance augmente un peu
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Désolé Whizzhot à l'arrière c'est du 275/40 R 17
Pour la puissance oui.
Pour la puissance oui.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Alec a écrit:Désolé Whizzhot à l'arrière c'est du 275/40 R 17
Hormis si tu as une version Z07, ce n'est pas la taille d'origine en 93 (cf le corvette black book), et regardes ICI sur le site corvette action center.
Par contre en 92, c'est bien la taille dont tu parles. voir ICI
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Respect , tu as raison , alors pourquoi sur la mienne j'ai du 275/40 R 17 et toutes celles que j'ai vu de la même année ont la même taille?
La taille d'origine ne serait-elle pas produite actuellement par les fabricants de pneumatiques ? A l'avant j'ai du Good Year en 255/45 R17 ...?
La taille d'origine ne serait-elle pas produite actuellement par les fabricants de pneumatiques ? A l'avant j'ai du Good Year en 255/45 R17 ...?
Dernière édition par Alec le Sam 8 Nov 2008 - 11:07, édité 1 fois
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Les 2 tailles sont toujours produites, le 285 est peut être légèrement plus cher.
Quand à savoir pourquoi toutes celles que tu as vu de 93 sont montées en 275, ça c'est un mystère pour moi willy
Quand à savoir pourquoi toutes celles que tu as vu de 93 sont montées en 275, ça c'est un mystère pour moi willy
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Et la LT1 de 1995, il parait qu'avec les normes anti polution de cette année là, elle n'avait en europe que 280ch ! es ce que c'est vrais ?
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Stingrayfell a écrit:Et la LT1 de 1995, il parait qu'avec les normes anti polution de cette année là, elle n'avait en europe que 280ch ! es ce que c'est vrais ?
j'ai aussi des magasines français comme sport auto ou la puissance des LT1 va de 283 ch à 306 ch selon les années
je pense qu'il y a effectivement un écart de puissance ...mais les americains traditionellement travaillent en horse power rating (pour les assurances) et parfois le rating ne change pas alors que la vraie puissance sous le capot oui.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Il y a plus de choix en 285.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Jack in the Box a écrit:..... et quelles seraient les années à 306 ch ?
j'ai eu un LT1 de '94 qui était bien plus "méchant" que mon actuel LT1 de '95.
alors savoir pourquoi çà je n'en sais rien !
il y a surement ici quelqu'un qui connait la réponse ! multiple
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
et bien ...plus nerveuse, plus d'acceleration.Jack in the Box a écrit:"méchant" dans quel sens ? ..... plus de quoi ?
le ratio était juste un peu different mais est ce que cela peut se sentir vraiment ?
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Quelqu'un à t-il déjà fait passer sa LT1 sur banc ? si oui, sa a donné quoi ?
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Pas voulu au Dyno day car boitoto et ils avaient peur de la secouer.....tant pis !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
Briceattitude (LT1) et GS (LT4 Grand sport) l'ont passé au banc. Je ne me souviens plus des valeurs...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
30 ch d'ecart entre nous deux, 300ch pour moi et 330ch pour GS
maintenant sur circuit jusqu'a 5000 trs /min je ne lache pas GS ni une C5
Donc question couple, je suis tres bien ! Hypertech + calorstat 160°+filtre KN ( rien de bien révolutionaire )
GS possede je crois une ligne et un volant moteur alu..
maintenant sur circuit jusqu'a 5000 trs /min je ne lache pas GS ni une C5
Donc question couple, je suis tres bien ! Hypertech + calorstat 160°+filtre KN ( rien de bien révolutionaire )
GS possede je crois une ligne et un volant moteur alu..
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
En effet Briceattitude, j'ai le volant alu + les cata vidé mais bon je ne pense pas que celà joue beaucoup.
le passage au banc n'était pas d'une grande précision donc le l'ai oublié.
par contre les C5 ne me sème pas jusque 6000 trs et meme avec des artifices du genre admission et tout ce que l'on peux trouver chez les marchand de rêve. (cf avec gilles 50th à Dijons)
la mienne vient des US et était donné pour 330 HP mais faisait 350 en réalité .
Le mieux c'est de faire une accélération avec une autre C4 en donnant tout et là tu vois vite où tu en est !!!
ou alors trouver un banc fiable mais pas facile pour obtenir la puissance constructeur .....
le passage au banc n'était pas d'une grande précision donc le l'ai oublié.
par contre les C5 ne me sème pas jusque 6000 trs et meme avec des artifices du genre admission et tout ce que l'on peux trouver chez les marchand de rêve. (cf avec gilles 50th à Dijons)
la mienne vient des US et était donné pour 330 HP mais faisait 350 en réalité .
Le mieux c'est de faire une accélération avec une autre C4 en donnant tout et là tu vois vite où tu en est !!!
ou alors trouver un banc fiable mais pas facile pour obtenir la puissance constructeur .....
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
En tout cas j'ai vu par met propres yeux qu'une LT1 avec une ligne d'échapement perfo, la puce perfo et le systeme ram air bat une C5 en accélération et fait un 400M départ arrêté en moins de 13,5 seconde !
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
...... pour être fixé en ce qui me concerne, je prévois sur janvier d' emmener la Belle içi: http://www.mfpowercompetition.com/banc_rouleau.htm
.... verdict du rouleau ....
.... verdict du rouleau ....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum