LT1 de 92 VS LT1 de 93
+6
briceattitude
VetteSpeed
WHIZZ
Alec
roveri
Stingrayfell
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LT1 de 92 VS LT1 de 93
ça c'est du bla bla, une c4 ne va pas plus vite qu'une c5! une lt4 peut etre mais certainement pas une lt1.
roveri- LS2
Oui je suis sûr qu'on est tous d'accord, une LT1 d'origine ne pourra jamais accélérer plus fort où aller plus vite qu'une C5, même une LT4. Mais une LT1 avec une ligne perfo, la puce perfo et le système ram air bat haut la main une C5 au 400m DA en signant facile un 13,5 seconde.
Stingrayfell- Supercharged
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
haut la main.... video à l'appui ?
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
Hummm...
Si ma C5 a les memes performances ( à peu pres ) que la Grand-sport de GS ( LT4 ), je doute un peu pour le LT1 si peu préparé...
Bon, un type pas trop manchot arrive à 12,7 au 400m avec une C5 stock
J'dis pas non mais chuis pas convaicu
Si ma C5 a les memes performances ( à peu pres ) que la Grand-sport de GS ( LT4 ), je doute un peu pour le LT1 si peu préparé...
Bon, un type pas trop manchot arrive à 12,7 au 400m avec une C5 stock
J'dis pas non mais chuis pas convaicu
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Mouai....
http://fr.youtube.com/watch?v=slEBfDE5XN4&NR=1
et puis moi aussi je doute................ qu'une C5 stock, "largue" aussi surement un LT1 ainsi retouchée sur ce qui est dit plus haut.
Expérience vécue : A6, mai dernier ; me tire la bourre pendant 10mns
d " égarement" avec une C5 de la région parisienne: ben le garçon devait être agacé de me voir collé lors des reprises à son bumper arrière .... c'est vrai qu'il avait le handicap des 50kgs charmants de Mme à ses côtés ..... et puis je la jouais "psychologique" en laissant mon cligno côté gauche
Allez, on va dire qu'il était en rodage......
http://fr.youtube.com/watch?v=slEBfDE5XN4&NR=1
et puis moi aussi je doute................ qu'une C5 stock, "largue" aussi surement un LT1 ainsi retouchée sur ce qui est dit plus haut.
Expérience vécue : A6, mai dernier ; me tire la bourre pendant 10mns
d " égarement" avec une C5 de la région parisienne: ben le garçon devait être agacé de me voir collé lors des reprises à son bumper arrière .... c'est vrai qu'il avait le handicap des 50kgs charmants de Mme à ses côtés ..... et puis je la jouais "psychologique" en laissant mon cligno côté gauche
Allez, on va dire qu'il était en rodage......
sur la video c'est un L98 ...et un L98 sur 200m prends sans soucis un LT1 et LS1 ...mais seulement sur 200m.
enfin je dis ça mais y a L98 et L98 ...les écarts sont énormes entre un 85 BVA et un 91 BVM6.
enfin je dis ça mais y a L98 et L98 ...les écarts sont énormes entre un 85 BVA et un 91 BVM6.
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
c'est une l98, il y a le feu sur la vite arriere a moins que ce soit une ZR1!
roveri- LS2
Non ce n'est pas une ZR1 on remarque bien les jantes type 84/85/86 et l'arrière tronqué. C'est bien une L98. On vois bien qu'elle prend la C5 sur 200 mètres... avec une petite prépa et avec le couple d'un L98 a à bas régime c'est pas étonant.
.... bien vu ( disait l'aveugle, à sa femme qui était sourde ) pour l'arrière tronqué
Jack in the Box a écrit: Allez, on va dire qu'il était en rodage......
Comme dit plus haut, un LT4 tient une C5...on a jamais dit le contraire
..... certes, mais la discussion portant sur un LT1, comme on l'a dit plus haut, quelque peu retouché....
Un LT4 n'a que 330 ch donc si avec ces 330ch il tiens une C5 avec ces
345ch, un LT1 avec cette legère prépa dois facilement atteindre les
350ch et de ce fait, battre une C5 aux 400mètres DA.
345ch, un LT1 avec cette legère prépa dois facilement atteindre les
350ch et de ce fait, battre une C5 aux 400mètres DA.
Un lt4 c'est 330 hp officiel mais 340/350hp réel soit 300 hp à la roue exemple la # 007 http://www.grandsportregistry.com/dyno.htm
Je pense que pour un LT1 suive une C5 il faille un peu plus qu'une ligne, une puce et un filtre (artifices dont je ne crois pas vraiment)
ça peux aider mais ça ne ratrappe pas la différence.
Les ingénieurs ne sont pas si cons que celà quand même sinon ils l' auraient fait entre un LT4 et LT1 ya des différences mécaniques (tx compression, culbuteur, culasse , ACC et j'en passe)
Ta 96 collector, c'est un LT1 auto ? MAis le gars qui était agacé donnait il vraiment tout ???? car toi, je ne doute pas une minute que toi tu donnais tout !! Si tu as une boite auto et que tu met pied au plancher et que lui qui a une BM6 qui ne dépasse pas 5000trs pour pas effrayer sa passagère) fatalement tu lui colle au cul.
D'un autre coté, 50CH ça ne fait pas un boulevard non plus hein !!! ça donne de l'avance et l'assurance de ne pas être doublé
Pour en revenir au sujet initial, il n'y a rien qui puisse justifier une différence entre ces 2 modèles. De plus il n'y a que la 92 qui a été importée légalement, la 93 n'a jamais été importée sauf en RTI
mais entre tout ce qui est dit, la meilleur comparaison c'est de rouler cote à cote et ggaaaaaazzzzz et là tu vois qui a le plus de puissance
Je pense que pour un LT1 suive une C5 il faille un peu plus qu'une ligne, une puce et un filtre (artifices dont je ne crois pas vraiment)
ça peux aider mais ça ne ratrappe pas la différence.
Les ingénieurs ne sont pas si cons que celà quand même sinon ils l' auraient fait entre un LT4 et LT1 ya des différences mécaniques (tx compression, culbuteur, culasse , ACC et j'en passe)
Ta 96 collector, c'est un LT1 auto ? MAis le gars qui était agacé donnait il vraiment tout ???? car toi, je ne doute pas une minute que toi tu donnais tout !! Si tu as une boite auto et que tu met pied au plancher et que lui qui a une BM6 qui ne dépasse pas 5000trs pour pas effrayer sa passagère) fatalement tu lui colle au cul.
D'un autre coté, 50CH ça ne fait pas un boulevard non plus hein !!! ça donne de l'avance et l'assurance de ne pas être doublé
Pour en revenir au sujet initial, il n'y a rien qui puisse justifier une différence entre ces 2 modèles. De plus il n'y a que la 92 qui a été importée légalement, la 93 n'a jamais été importée sauf en RTI
mais entre tout ce qui est dit, la meilleur comparaison c'est de rouler cote à cote et ggaaaaaazzzzz et là tu vois qui a le plus de puissance
On voit bien que la C4 est derriere
Les mecs en C5 vous faites vraiment des complexes !!! entre jeanpace qui se fout des C4 maintenant qu'il vient de toucher une C5 et tous les autres , vous avez vraiment des soucis ailleurs.........la conduite n'a rien à voir avec le véhicule ceux qui font du pilotage le savent et se taisent. Devant à l'entrée du virage et derrière à la sortie.......
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:Les mecs en C5 vous faites vraiment des complexes !!! entre jeanpace qui se fout des C4 maintenant qu'il vient de toucher une C5 et tous les autres , vous avez vraiment des soucis ailleurs.........la conduite n'a rien à voir avec le véhicule ceux qui font du pilotage le savent et se taisent. Devant à l'entrée du virage et derrière à la sortie.......
Ah, je savais pas, merci pour l'analyse willy
( encore un apprenti taliban qui dit quand on doit parler et quand on doit se taire )
GILLES 50TH a écrit:
On voit bien que la C4 est derriere
on voit surtout que cette C5 noire cause un sacré bouchon ... y a pas faudra que je te dessine des aérations sur ton capot pour quelle face plus méchant ...ça évitera aux autres de te coller
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Plus haut sa a été dit que la LT1 de 92 a un arbre a cam moins pointu que la LT1 de 93, donc question perfos sois dois y jouer entre les deux.
Comment ça se fait qu'il y a eut que la LT1 de 92 d'importée officielement en France et pas les autres années ?
Des LT4 c'est rare en france ! surtout modèle collector et grand sport ! félicitation à vous deux de posseder un tel model ! Personellement la corvette grand sport 1996 est ma vette préferé ! Il y en a beaucoup des LT4 en france ? je pense n'en avoir jamais vu à vendre mais si un jour j'en vois une j'espere pouvoir me la prendre.
Comment ça se fait qu'il y a eut que la LT1 de 92 d'importée officielement en France et pas les autres années ?
Des LT4 c'est rare en france ! surtout modèle collector et grand sport ! félicitation à vous deux de posseder un tel model ! Personellement la corvette grand sport 1996 est ma vette préferé ! Il y en a beaucoup des LT4 en france ? je pense n'en avoir jamais vu à vendre mais si un jour j'en vois une j'espere pouvoir me la prendre.
Une LT1 stock mais avec un pont court accélere aussi bien qu'une C5 en pont long.
Le top speed sera moindre .
Idem entre un L98 et une LT1.
Quand ma L98 Z07 de 1991 etait encore stock, j'etait devant une LT1 en pont long.
Maintenant que j'ai modifié toute l'admition et le TC, j'en parle meme plus ! jeu égal avec une C5.
Le top speed sera moindre .
Idem entre un L98 et une LT1.
Quand ma L98 Z07 de 1991 etait encore stock, j'etait devant une LT1 en pont long.
Maintenant que j'ai modifié toute l'admition et le TC, j'en parle meme plus ! jeu égal avec une C5.
Invité- Invité
cpugourou, quand tu dis pont court, c'est quel ratio, 3,07 ; 3,08 ; 3,54 ; 3.55 ; 3.73 ; 4.10 ?
........ bon c'est vrai ma Collector à en plus d'une ligne perfo, également des culbus a rouleau à ratio 1.6, une reprogrammation de boite ( beaucoup plus réactive et "joueuse" ) et un régime maxi à 6200 entre autre ....
Bon maintenant si le gars ne "donnait pas tout", çà y ressemblait en tout cas ....
Maintenant peu importe le "flacon" seul compte l'ivresse de la conduite de nos Vettes.... et de l'importance du "bourrin" au volant
........ bon c'est vrai ma Collector à en plus d'une ligne perfo, également des culbus a rouleau à ratio 1.6, une reprogrammation de boite ( beaucoup plus réactive et "joueuse" ) et un régime maxi à 6200 entre autre ....
Bon maintenant si le gars ne "donnait pas tout", çà y ressemblait en tout cas ....
Maintenant peu importe le "flacon" seul compte l'ivresse de la conduite de nos Vettes.... et de l'importance du "bourrin" au volant
C'est bien vrai, chacun defend son modèle et c'est légitime !!
Donc je fais pareil !!! Certains ici te diront que ma LT1 tourne tres fort jusquà 5500trs /min. A Dijon il n'y avait que sur la ligne droite et au bout que la différence ce faisait!
En sortie de courbe avant cette dernière cote à cote ou lechage de PC.
Le 400 DA est une bonne chose pour une comparaison, le circuit affine encore plus sortie de virages, de courbes etc... temps au tour
Et puis sur 10 LT1 ou L98 ou LS1 qui sont sortis de l'usine , chacun fonctionne differement !
Tu serais surpris parfois de voir l'ecart de puissance entre deux blocs.
Donc je fais pareil !!! Certains ici te diront que ma LT1 tourne tres fort jusquà 5500trs /min. A Dijon il n'y avait que sur la ligne droite et au bout que la différence ce faisait!
En sortie de courbe avant cette dernière cote à cote ou lechage de PC.
Le 400 DA est une bonne chose pour une comparaison, le circuit affine encore plus sortie de virages, de courbes etc... temps au tour
Et puis sur 10 LT1 ou L98 ou LS1 qui sont sortis de l'usine , chacun fonctionne differement !
Tu serais surpris parfois de voir l'ecart de puissance entre deux blocs.
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2