Problème de contact, démarrage impossible
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Problème de contact, démarrage impossible
bonjour, j'ai une c5 avec un alarme taxalarm qui avait été chintée par un ami il y a 3-4 ans car elle merdait, depuis ça marchait bien.
- depuis quelque temps j'ai remarqué que quand je mettais le contact sur la corvette, les aiguilles ne faisaient plus leur mouvement habituel, et pas de démarrage, ni de message sur le petit écran du compteur. Pour solutionner, je devais appuyer sur le bouton de centralisation pour verouiller/deverouiller la voiture, et ensuite, j'avais de nouveau le contact qui marchait... bizarre, car ça ne le faisais pas avant
-et la hier, rebelotte, sauf que cette fois, impossible quelle que soit ma manipulation, de retrouver le contact "normal" (aiguilles qui font leur mouvement etc) >>> voiture en panne
et peut être un rapport aussi, j'ai eu le blocage de la colonne de direction, que j'ai réussi à débloquer manuellement, du coup le temps de mettre un bypass, je n'enlève jamais les clé du contact pour que le moteur ne se verrouille
je suis un peu perdu, je ne sais pas si ça vient de l'alarme qui n'était pas réellement tout à fait virée? ou d'un autre problème? Si quelqu'un a déjà vu une situation similaire? les aiguilles d'initialisation lors du contact neiman en position ON ne bougent pas
merci d'avance, je ne sais pas comment faire, et j'ai bien peur que les garages par chez moi soient totalement incompétent pour ce genre de problème...
- depuis quelque temps j'ai remarqué que quand je mettais le contact sur la corvette, les aiguilles ne faisaient plus leur mouvement habituel, et pas de démarrage, ni de message sur le petit écran du compteur. Pour solutionner, je devais appuyer sur le bouton de centralisation pour verouiller/deverouiller la voiture, et ensuite, j'avais de nouveau le contact qui marchait... bizarre, car ça ne le faisais pas avant
-et la hier, rebelotte, sauf que cette fois, impossible quelle que soit ma manipulation, de retrouver le contact "normal" (aiguilles qui font leur mouvement etc) >>> voiture en panne
et peut être un rapport aussi, j'ai eu le blocage de la colonne de direction, que j'ai réussi à débloquer manuellement, du coup le temps de mettre un bypass, je n'enlève jamais les clé du contact pour que le moteur ne se verrouille
je suis un peu perdu, je ne sais pas si ça vient de l'alarme qui n'était pas réellement tout à fait virée? ou d'un autre problème? Si quelqu'un a déjà vu une situation similaire? les aiguilles d'initialisation lors du contact neiman en position ON ne bougent pas
merci d'avance, je ne sais pas comment faire, et j'ai bien peur que les garages par chez moi soient totalement incompétent pour ce genre de problème...
sideral77- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : BAYEUX 14 CALVADOS
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: Problème de contact, démarrage impossible
Tu as raison, les 1ères réponses tu les trouveras sûrement ici.
Je ne pourrais pas te donner les réponses car je connais mieux les C6 et je suis non-connaisseur en C5.
Mais en toute logique, oui le texalarm touche bien le contrôle du démarrage. Pour ce qui a changé avec le temps, sur une C6 je regarderais plutôt du côté des contacts du BCM à nettoyer et les masses (pareil sur C5 ?), et le bypass pour la colonne de direction sera également une chose nécessaire.
En résumé, si tu veux être tranquille il faudra de toute façon repasser par les trois (bypass, texalarm, et contacts BCM) en t'assurant d'avoir une batterie neuve ou irréprochable. La batterie pourrait du reste bien être l'un des 1ers symptômes !
A partir de là, les spécialistes C5 pourront t'aider étape par étape.
Je ne pourrais pas te donner les réponses car je connais mieux les C6 et je suis non-connaisseur en C5.
Mais en toute logique, oui le texalarm touche bien le contrôle du démarrage. Pour ce qui a changé avec le temps, sur une C6 je regarderais plutôt du côté des contacts du BCM à nettoyer et les masses (pareil sur C5 ?), et le bypass pour la colonne de direction sera également une chose nécessaire.
En résumé, si tu veux être tranquille il faudra de toute façon repasser par les trois (bypass, texalarm, et contacts BCM) en t'assurant d'avoir une batterie neuve ou irréprochable. La batterie pourrait du reste bien être l'un des 1ers symptômes !
A partir de là, les spécialistes C5 pourront t'aider étape par étape.
Dernière édition par Rapido63 le Mar 9 Juil 2024 - 10:25, édité 1 fois
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Problème de contact, démarrage impossible
Un grand merci pour ta réponse, avant tout Oui il faut que je dégage de façon globale et intégrale cette grosse daube d'alarme de merde, quand je mets le contact j'entends des relais qui se déclenche au niveau du boîtier qui est sous le volant complètement à gauche, un boîtier noir, et j'entends aussi des relais au niveau des fusibles sous le tableau de bord côté passager, on sent bien que il se passe des trucs mais impossible de retrouver mes aiguilles qui bougent, je sais pas si ça a le moindre rapport mais la température de l'afficheur est passé en Fahrenheit alors que ce n'était pas le cas avant j'en suis sûr
sideral77- En kit
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Date d'inscription : 28/05/2019
Re: Problème de contact, démarrage impossible
Pour la batterie je suis peinard elle est branché sur un chargeur de batterie H24 donc elle est complètement à fond
À noter que ça fait 11 ans que j'ai la voiture et que j'ai déjà eu mainte et maintes fois la batterie mollassonne donc je sais très bien les symptômes dans ce cas-là, donc je peux garantir à 100 % que ce n'est pas un problème de tension, hélas...
Donc bon, dégageage de l'alarme, pose du bypass LMn5 ou je sais plus quoi qui se branche au niveau des fusibles côté passager si je ne m'abuse, et déjà je verrai bien ce qu'il en est à ce moment-là
À noter que ça fait 11 ans que j'ai la voiture et que j'ai déjà eu mainte et maintes fois la batterie mollassonne donc je sais très bien les symptômes dans ce cas-là, donc je peux garantir à 100 % que ce n'est pas un problème de tension, hélas...
Donc bon, dégageage de l'alarme, pose du bypass LMn5 ou je sais plus quoi qui se branche au niveau des fusibles côté passager si je ne m'abuse, et déjà je verrai bien ce qu'il en est à ce moment-là
sideral77- En kit
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Localisation : BAYEUX 14 CALVADOS
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: Problème de contact, démarrage impossible
Oui, du côté pieds passager, il faut commencer par là avec le LMn5sideral77 a écrit:...
Donc bon, dégageage de l'alarme, pose du bypass LMn5 ou je sais plus quoi qui se branche au niveau des fusibles côté passager si je ne m'abuse, et déjà je verrai bien ce qu'il en est à ce moment-là
Ensuite, si tu as des Farenheit affiché, c'est qu'il y a eu réinitialisation. Possible si tu as débranché la batterie par exemple, ou... contacts intermittents, ce sera la suite à contrôler.
Peut-être dû à la "correction" texalarm, il faudra contrôler consciencieusement cette étape.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
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