Corvette '79 L-82 de Tux35
2 participants
Page 1 sur 1
Corvette '79 L-82 de Tux35
Bonjour à toutes et tous
Comme promis, voila les premières images de ma voiture
On commence par mes anciennes images argentiques (mal) scannées, nous sommes donc en 1995
Pour ceux qui ne l'on pas vue, tous les détails dans ma présentation
à cette époque, la voiture roule tous les WE voir plusieurs fois par semaine, c'était ma voiture principale de jeune permis
je faisais tous les rassemblements de la grande couronne parisienne notamment ceux de l'ACCF, un club très dynamique à l'époque
J'ai plusieurs fois eu l'honneur d’apparaître dans les pages de CR d’événements dans Nitro ou V8 magazine
Comme promis, voila les premières images de ma voiture
On commence par mes anciennes images argentiques (mal) scannées, nous sommes donc en 1995
Pour ceux qui ne l'on pas vue, tous les détails dans ma présentation
à cette époque, la voiture roule tous les WE voir plusieurs fois par semaine, c'était ma voiture principale de jeune permis
je faisais tous les rassemblements de la grande couronne parisienne notamment ceux de l'ACCF, un club très dynamique à l'époque
J'ai plusieurs fois eu l'honneur d’apparaître dans les pages de CR d’événements dans Nitro ou V8 magazine
Dernière édition par Tux35 le Sam 3 Aoû 2024 - 8:46, édité 1 fois
Re: Corvette '79 L-82 de Tux35
Nous sommes maintenant en 2006
Après une prériode un peu à vide suite à notre arrivée en Bretagne en 2002, la Vette ressort
C'est à cette période que je commence à aller au rassemblement du club PAPA35 à Rennes du côté des étangs d'Apigné
RDV tous les 1er dimanche du mois, toute l'année de 10h à 13h
Après une prériode un peu à vide suite à notre arrivée en Bretagne en 2002, la Vette ressort
C'est à cette période que je commence à aller au rassemblement du club PAPA35 à Rennes du côté des étangs d'Apigné
RDV tous les 1er dimanche du mois, toute l'année de 10h à 13h
Re: Corvette '79 L-82 de Tux35
Après une très belle présentation de très belles photos encore bravo
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Corvette '79 L-82 de Tux35
titi v8 a écrit:Après une très belle présentation de très belles photos encore bravo
Merci, ça me paraît être la moindre des chose
à suivre, la liste que j'espère la plus exhaustive des modifications apportées tout au long de ces années....
Olivier
Re: Corvette '79 L-82 de Tux35
Comme promis, dernier post de présentation de ma voiture ou plutôt des modifications/améliorations qui
ont été faites dessus tout au long de ces presque 30 ans passés avec moi
- Châssis/trains roulants/freins:
- Silent-bloc polyuréthane (caisse, moteur, boite....) partout sauf barre stab avant (facturés mais manifestement non montés )
- Kit joints toriques sur les pistons des 4 étriers de frein + speed bleeders + durites "aviation" Av + Ar
- Amortisseurs Koni gaz (réglables à l'avant)
- Moteur:
- Culasse perfo fonte (pas de marque identifiée), nettoyage des conduites d'eau à l'occasion du changement de joint de culasse
- Carburateur Summit Racing 600cfm M6008 series (en lieu et place du Holley 4160 que j'avais depuis le début)
- Radiateur moteur alu Summit Racing
- Pompe à eau alu gros débit Tuff Stuff
- Thermostat 160°c
- Radiateur huile BA B&M
- Carter huile cloisonné MOROSO 7qt
- Ajout de la bavette avant optionnelle (refroidissement)
- Filtre à air coton (élément de 4" de haut) + top plate K&N
- Cache culbuteurs Edelbrock Elite series, breather coton Summit Racing
- Dress-Up et intérieur
- Durit radiateur supérieur et inférieur alu
- Durit aviation (essence + dépressions)
- Couvercle distributeur, bocal de frein chromés
- Fermeture de la baie de pare-brise
- Kit de routage des câbles d'allumage (R&M)
- Tapis logottés noir sur mesure Lloyd
- Volant bois (acajou) 14" branches noires mat
- Housses de sièges néoprène sur mesure Corvette America
- coussin accoudoir central
- Peinture complète en 2020
- Phares Av leds
Je pense n'avoir rien oublié
Olivier
ont été faites dessus tout au long de ces presque 30 ans passés avec moi
- Châssis/trains roulants/freins:
- Silent-bloc polyuréthane (caisse, moteur, boite....) partout sauf barre stab avant (facturés mais manifestement non montés )
- Kit joints toriques sur les pistons des 4 étriers de frein + speed bleeders + durites "aviation" Av + Ar
- Amortisseurs Koni gaz (réglables à l'avant)
- Moteur:
- Culasse perfo fonte (pas de marque identifiée), nettoyage des conduites d'eau à l'occasion du changement de joint de culasse
- Carburateur Summit Racing 600cfm M6008 series (en lieu et place du Holley 4160 que j'avais depuis le début)
- Radiateur moteur alu Summit Racing
- Pompe à eau alu gros débit Tuff Stuff
- Thermostat 160°c
- Radiateur huile BA B&M
- Carter huile cloisonné MOROSO 7qt
- Ajout de la bavette avant optionnelle (refroidissement)
- Filtre à air coton (élément de 4" de haut) + top plate K&N
- Cache culbuteurs Edelbrock Elite series, breather coton Summit Racing
- Dress-Up et intérieur
- Durit radiateur supérieur et inférieur alu
- Durit aviation (essence + dépressions)
- Couvercle distributeur, bocal de frein chromés
- Fermeture de la baie de pare-brise
- Kit de routage des câbles d'allumage (R&M)
- Tapis logottés noir sur mesure Lloyd
- Volant bois (acajou) 14" branches noires mat
- Housses de sièges néoprène sur mesure Corvette America
- coussin accoudoir central
- Peinture complète en 2020
- Phares Av leds
Je pense n'avoir rien oublié
Olivier
Dernière édition par Tux35 le Lun 5 Aoû 2024 - 10:07, édité 3 fois
Re: Corvette '79 L-82 de Tux35
Reste à faire :
- Les moquettes, bien fatiguées
- Le combiné instrument (le compteur de vitesse/kilomètres ne fonctionne plus )
J'envisage un kit Dakota Digital. Pas donné mais cela permettrait de conserver le look d'origine
- Peut être remplacer le thermostat par un 180°, il me semble avoir lu ici que c'était l'idéal
- Mettre un ventilateur annexe pour le radiateur moteur
- brancher le starter automatique (j'ai récupéré ma voiture en urgence et mon mécano n'a pas eu le temps de le faire)
- Réglage carbu et allumage (nouveau modèle). Pour le moment, réglé "à l'oreille", ça tourne quand même plutôt rond
- Les moquettes, bien fatiguées
- Le combiné instrument (le compteur de vitesse/kilomètres ne fonctionne plus )
J'envisage un kit Dakota Digital. Pas donné mais cela permettrait de conserver le look d'origine
- Peut être remplacer le thermostat par un 180°, il me semble avoir lu ici que c'était l'idéal
- Mettre un ventilateur annexe pour le radiateur moteur
- brancher le starter automatique (j'ai récupéré ma voiture en urgence et mon mécano n'a pas eu le temps de le faire)
- Réglage carbu et allumage (nouveau modèle). Pour le moment, réglé "à l'oreille", ça tourne quand même plutôt rond
Sujets similaires
» Corvette
CORVETTE C5 à vendre chez Auto Salon Singen
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» Bonjour à tous
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» Bonjour à tous
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum