Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Guide d'achat Corvette C7

Aller en bas

Guide d'achat Corvette C7 Empty Guide d'achat Corvette C7

Message par Super Vette Sam 24 Aoû 2024 - 8:24

Z06, ZR1, LT1, LT5, 3LT, 2LT, Z07.... si toutes ces lettres et tous ces chiffres ne vous disent rien car vous êtes nouveaux dans le monde de la Corvette et à la recherche d'une C7, PAS DE PANIQUE !!! ce post est fait pour vous !

Un peu d'histoire sur la C7 :

Suite à la crise économique de 2008, l'avenir de la Corvette, en particulier celui de la C7, était incertain. Cependant, grâce à l'aide financière proposée par l'état américain, General Motors a pu se sortir de la faillite et ainsi continuer le développement de la C7.
Dévoilée le 13 Janvier 2013, la Corvette C7 est la 7ème génération de Corvette (C1: 53-62, C2: 63-67, C3: 68-82, C4: 84-96, C5: 97-04, C6: 05-13).
Elle est ainsi un condensé de 60 ans de passion et d'ingénierie issu des Corvette de course avec un rapport prix/performance (et depuis la C7: qualité) imbattable sur le marché de la sportive.
C'est également la dernière génération de Corvette à moteur à l'avant car la C8 est passée au moteur central arrière, question de performances.
Enfin, la Corvette, qui voit le jour (depuis les dernières C3) à l'usine de Bowling Green dans le Kentucky (USA), n'attend plus que vous pour faire rugir son V8 ! Et vous verrez, qu'en plus d'avoir une fantastique communauté de corvettistes, la Corvette est la plus attachante des sportives !

Les différents modèles :

1) Stingray : 1er modèle de 2014, c'est également le plus abordable. Sa côte est dans les 60-70k € (tout dépend de l'état, options, etc).
Elle fut produite de 2014 à 2019 en cabriolet et en coupé (toit targa).
Elle possède le moteur V8 LT1 atmosphérique de 466 chevaux.
C'est la Corvette parfaite si vous voulez une sportive légère, maniable et sans puissance excessive.

2) Z06 : Second modèle produit de 2015 à 2019 en cab et en coupé (targa), elle possède le moteur V8 LT4 compressé de 659 chevaux.
Par rapport à la Stingray, elle a aussi un meilleur chassis, un meilleur aérodynamisme, de plus gros freins, des roues plus larges, etc. Elle est aussi plus large.
Sa côte se situe, hors séries spéciales, dans les 90-100k € (options, état...).
Elle est faite pour vous si vous souhaitez une sportive au rapport qualité/prix/performance imbattable, si vous aimer les hautes performances et si doubler des Porsche, des Aston ou des Ferrari sur circuit est votre passion ! Mr. Green

3) Grand Sport : 3ème modèle, produit entre 2017 et 2019, c'est le parfait compromis entre la Stingray et la Z06.
En effet, sa côte, hors séries limitées, est dans les 80-90k € (options, état...), soit entre la Stingray et la Z06.
De plus, elle possède le look large et agressif de la Z06, ainsi que toutes les autres améliorations (chassis, freins, aéro, etc) et elle a le moteur LT1 de la Stingray.
Parfait si vous voulez une Corvette large et performante et si les 466ch du LT1 vous suffisent.

4) ZR1 : 4ème modèle, produit uniquement en 2019, cette voiture (si on peut appeler ça une voiture Laughing ) est la Corvette la plus puissante actuellement (mais plus pour longtemps avec la C8 ZR1 de 1064 HP ! Shocked).
Look très agressif, plus large que la Z06 (il me semble), un énorme aileron (vous pouvez tout de même en choisir un plus petit, pour plus de discrétion  Guide d'achat Corvette C7 839752  Mr. Green ) mais surtout un moteur V8 LT5 compressé de 755 chevaux avec 968 Nm !
Sa côte est stratosphérique... en effet les prix se sont envolés grâce (ou à cause) de l'exotisme et de la rareté du modèle.

Quelques options :

Il existe différentes options de performance et de finition sur les C7.

Tout d'abord, sur les Stingray et les Grand Sport, il y a les options de finition 1LT, 2LT et 3LT. Plus le chiffre est élevé, plus la finition sera de meilleure qualité. Par exemple, sur les 3LT, il y a l'intérieur en cuir, alcantara et fibre de carbone.
Ensuite, sur les Z06, c'est 1LZ, 2LZ et 3LZ et sur les ZR1 : 1ZR et 3ZR.
Sur les modèles Europe, le 1LT, 1LZ n'existent pas.

Concernant les options de performance, sur les Stingray on peut avoir le pack Z51 (il est présent d'office sur les modèles européens) avec de meilleures suspensions, de meilleurs freins, une meilleure aéro...
Sur les GS et les Z06 c'est le pack Z07 (en option sur les US et EU) : freins carbone céramique, pack aéro stage 2, certaines parties de la voiture (toit, lames, capot..) sont en fibre de carbone, etc.
Et enfin, le pack performance sur les ZR1 est le ZTK, il permet, en partie, d'avoir le gros aileron.

Les séries limitées :

Un des avantages de la C7 est qu'elle possède, en plus d'un large panel d'options, de nombreuses séries limitées pour tous les goûts. Et évidemment, chacune de ces séries célèbre un évènement. Il y a par exemple la C7 R Edition (650 ex) qui célèbre la C7.R, la Collector Edition de 2017, la Carbone 65 Edition qui célèbre les 65 ans de la Corvette ou encore la Final Edition qui marque la fin de l'exportation des C7 en Europe (édition limitée pour l'Europe). Pour cette section, je laisse les connaisseurs ajouter plus de détails Wink .

Voilà, maintenant vous savez (presque) tout sur la C7 ! (en fait non, car il reste tellement d'autres infos et anecdotes sur la C7 ! Twisted Evil )
J'ai fait ce post pour faciliter les recherches des nouveaux venus, et vous pourrez partager ce post en lien si quelqu'un souhaite acheter une C7 sans y connaitre grand chose  Salut les Vettistes
Si vous voulez ajouter d'autres informations et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ce post est fait pour !
Super Vette
Super Vette
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum