Futur nouveau et question technique
+9
jebsacka
Viking
Oliviou77
titi v8
PMO
JUJU
PACE78
edencars
philfc
13 participants
Page 1 sur 1
Futur nouveau et question technique
Bonjour à tous
Philippe 53ans département Doubs
Je suis en cours de rechercher une corvette
Toujours voulu un bon V8 et ça y est je peux faire le pas .
Ce serait ma voiture plaisir du week end Mais aussi 7 à 8 fois dans l année du circuit
Je fais du circuit en plaisir
Ma question est
Est ce que le châssis d une corvette C6 qui est forcément targa (Sauf la Z06 mais un peu au dessus de mon budget) et aussi bon qu une corvette C5 non targa?
J hésite entre ces 2 corvettes
Merci pour votre retour et je viens tiens au courant pour mon futur achat
Actuellement je roule sur circuit avec une voiture sur laquelle j ai fait un châssis de fou alors je ne voudrais pas être déçu
Merci à ceux qui savent
Bonne journée
Philippe
Philippe 53ans département Doubs
Je suis en cours de rechercher une corvette
Toujours voulu un bon V8 et ça y est je peux faire le pas .
Ce serait ma voiture plaisir du week end Mais aussi 7 à 8 fois dans l année du circuit
Je fais du circuit en plaisir
Ma question est
Est ce que le châssis d une corvette C6 qui est forcément targa (Sauf la Z06 mais un peu au dessus de mon budget) et aussi bon qu une corvette C5 non targa?
J hésite entre ces 2 corvettes
Merci pour votre retour et je viens tiens au courant pour mon futur achat
Actuellement je roule sur circuit avec une voiture sur laquelle j ai fait un châssis de fou alors je ne voudrais pas être déçu
Merci à ceux qui savent
Bonne journée
Philippe
philfc- En kit
Re: Futur nouveau et question technique
Bonjour et bienvenue, excellent choix la C6.
Par contre si elle est en configuration d’origine (freins, suspensions), ça sera du circuit tourisme, contrairement à une Z.
En revanche tu parles de C5, mais le problème est exactement le même, c’est à dire qu’elle n’existe qu’en targa (ou cabriolet) mais seule la Z06 (jamais importée en France) possède le toit rigide !
Ceci étant la C6 est et reste une excellente sportive avec laquelle tu peux t’amuser sur un grand circuit.
Bonne recherche !
Par contre si elle est en configuration d’origine (freins, suspensions), ça sera du circuit tourisme, contrairement à une Z.
En revanche tu parles de C5, mais le problème est exactement le même, c’est à dire qu’elle n’existe qu’en targa (ou cabriolet) mais seule la Z06 (jamais importée en France) possède le toit rigide !
Ceci étant la C6 est et reste une excellente sportive avec laquelle tu peux t’amuser sur un grand circuit.
Bonne recherche !
Dernière édition par edencars le Lun 9 Sep 2024 - 7:24, édité 1 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Une C5 ne peut qu'être cabriolet ou targa, mis à part la Z06 qui est une base de cabriolet munie d'un toit rigide.
Le châssis de la C6 est un cran au dessus de la C5.
L'idéal pour tâter du circuit est une C6 GS avec son châssis et ses gros freins de Z06
Ne sachant pas sur quel châssis de fou tu roules il est délicat d'établir un comparatif. Après tu peux toujours bonifier ton châssis C6 avec des pièces perfo, c'est pas ce qui manque aux USA.
Dernière édition par PACE78 le Lun 9 Sep 2024 - 11:22, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bonjour,
Pour les C5, il y a également les FRC (Fix Roof Coupé) qui ont un toît rigide.
Elles ont été produites avant les C5 Z06 mais jamais importées en Europe.
JUJU
Pour les C5, il y a également les FRC (Fix Roof Coupé) qui ont un toît rigide.
Elles ont été produites avant les C5 Z06 mais jamais importées en Europe.
JUJU
JUJU- LS1
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
je possède une C5 Z06 (toit rigide) et j'ai énormément tourné sur circuit avec des potes
pour avoir tourné avec un ami en C6 targa, je peux te dire qu'il n'y a aucune différence perceptible de comportement entre la C6 targa et la C5 Z06 (a notre niveau de pilotage )
comme dis plus haute, la partie freinage est vraiment le point faible des C5 et C6. Un peu de travail dessus et tu auras une excellent base pour bien t'amuser sur la piste
pour avoir tourné avec un ami en C6 targa, je peux te dire qu'il n'y a aucune différence perceptible de comportement entre la C6 targa et la C5 Z06 (a notre niveau de pilotage )
comme dis plus haute, la partie freinage est vraiment le point faible des C5 et C6. Un peu de travail dessus et tu auras une excellent base pour bien t'amuser sur la piste
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Bienvenue sur cp et bonne recherche de ton futur bolide
titi v8- LS9
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses
Je roule avec une BMW E36 dédié à la piste avec une chassis que je lui ai fait au fur à mesure des années .
Je ne vais pas tout énumérer (trop long) mais c'est une voiture qui pèse 1100kgs et qui vire à plat, tout est rigidifié mais pas trop .
je roule à l'anneau du Rhin / Dijon et Spa
Voilà, MAIS maintenant , je voudrais la Corvette et son V8 , juste je me posais comme question est ce que "targa" ne rend pas trop souple le chassis et prend trop de roulis.
ça fait 15 jours que j'examine cette voiture et techniquement je trouve que c'est une voiture de dingue.
Double triangulation c'est tres tres peu courant , donc je me dis ça doit etre une caisse top pour le circuit.
De + comme vous dites , je mettrai combiné filté et je pense que je vais à nouveau avoir une voiture géniale.
Et comme dit par PMO à mon niveau , je ne suis pas pilote , je devrais m'y retrouver.
Je vais donc rechercher une C6 europe avec le Kit Z51 et je l'optimiserai au fur à mesure mais sans la dédié qu'à la piste.
Merci à vous
je vous tiens au jus de mon projet
Merci à tous pour vos réponses
Je roule avec une BMW E36 dédié à la piste avec une chassis que je lui ai fait au fur à mesure des années .
Je ne vais pas tout énumérer (trop long) mais c'est une voiture qui pèse 1100kgs et qui vire à plat, tout est rigidifié mais pas trop .
je roule à l'anneau du Rhin / Dijon et Spa
Voilà, MAIS maintenant , je voudrais la Corvette et son V8 , juste je me posais comme question est ce que "targa" ne rend pas trop souple le chassis et prend trop de roulis.
ça fait 15 jours que j'examine cette voiture et techniquement je trouve que c'est une voiture de dingue.
Double triangulation c'est tres tres peu courant , donc je me dis ça doit etre une caisse top pour le circuit.
De + comme vous dites , je mettrai combiné filté et je pense que je vais à nouveau avoir une voiture géniale.
Et comme dit par PMO à mon niveau , je ne suis pas pilote , je devrais m'y retrouver.
Je vais donc rechercher une C6 europe avec le Kit Z51 et je l'optimiserai au fur à mesure mais sans la dédié qu'à la piste.
Merci à vous
je vous tiens au jus de mon projet
philfc- En kit
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Bonjour à tous
Qui sera d'accord en MP que je lui montre une annonce pour me dire ce qu'il en pense.
Merci
Cdlt
Bonne journée
Philippe
Qui sera d'accord en MP que je lui montre une annonce pour me dire ce qu'il en pense.
Merci
Cdlt
Bonne journée
Philippe
philfc- En kit
Bienvenue à toi!
jebsacka- Long Block
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Merci
Merci à vous
Après avoir analysé des posts et pleins de données technique
Je me suis mis en quête de chercher une C6ZO6
J'ai vu plusieurs voitures , analysé des annonces pour ne pas traverser la France et j'ai fini par trouver
Je suis l'heureux propriétaire d'une Corvette C6Z06 origine France de couleur Bleu
Je suis très content et je pense que je vais me faire plaisir sur circuit avec cette voiture qui a des specs de fou
Bonne soirée
Après avoir analysé des posts et pleins de données technique
Je me suis mis en quête de chercher une C6ZO6
J'ai vu plusieurs voitures , analysé des annonces pour ne pas traverser la France et j'ai fini par trouver
Je suis l'heureux propriétaire d'une Corvette C6Z06 origine France de couleur Bleu
Je suis très content et je pense que je vais me faire plaisir sur circuit avec cette voiture qui a des specs de fou
Bonne soirée
philfc- En kit
Félicitations, elle est superbe, ça ne serait pas celle de Gamba?
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Je ne sais pas qui est Gamba ?
Je l'ai acheté a une personne qui je dirais à entre 30 et 40ans qui en a pris grand soin et qui lui l'avais acheté à une personne qui l'a gardé environ 10ans et qui en a pris très grand soin également.
C'est une voiture avec un Historique très complet , c'est rare . Bravo et merci à ces 2 derniers propriétaires
Je l'ai acheté a une personne qui je dirais à entre 30 et 40ans qui en a pris grand soin et qui lui l'avais acheté à une personne qui l'a gardé environ 10ans et qui en a pris très grand soin également.
C'est une voiture avec un Historique très complet , c'est rare . Bravo et merci à ces 2 derniers propriétaires
philfc- En kit
edencars a écrit:Félicitations, elle est superbe, ça ne serait pas celle de Gamba?
+1
Avec le capot ZR1 c'est bien l'ex de Gamba !
Une perle
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Voilà un sujet que tu peux parcourir qui t’en dira plus sur ta magnifique Z06: https://www.corvettepassion.com/t21325-evolution-de-ma-z06-par-gamba
Merci pour le lien
Ah oui c'est top
je lirai en détail
Merci à ce monsieur d'avoir pris soin comme cela de la voiture
bonne soirée
Ah oui c'est top
je lirai en détail
Merci à ce monsieur d'avoir pris soin comme cela de la voiture
bonne soirée
philfc- En kit
philfc- En kit
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Félicitations ! Tu vas maintenant pouvoir passer l'hiver à la préparer pour le circuit Très bon choix.
ben01- En kit
Bonsoir
Oui, merci
On va lui changer tous les fluides pour la préparer pour la premiere en Avril2025
Mais sinon elle est déjà bien assez préparé pour le circuit . Il va falloir apprendre à rouler avec.
Elle est + prête que moi
Voiture déjà faite pour le circuit et en + durite avia , plaquette et disque circuit, combiné fileté , semi slick pilote sport cup 2
On va apprendre et se faire plaisir
Bonne soirée
Ph
Oui, merci
On va lui changer tous les fluides pour la préparer pour la premiere en Avril2025
Mais sinon elle est déjà bien assez préparé pour le circuit . Il va falloir apprendre à rouler avec.
Elle est + prête que moi
Voiture déjà faite pour le circuit et en + durite avia , plaquette et disque circuit, combiné fileté , semi slick pilote sport cup 2
On va apprendre et se faire plaisir
Bonne soirée
Ph
philfc- En kit
Elle va aller très très vite... Les gt3 devront se battre pour la suivre.
ben01- En kit