Nouveau du 52 futur C5iste...
+4
edencars
Oliviou77
Gold33
Germain52
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau du 52 futur C5iste...
Bonjour,
Je me présente, Germain de la Haute Marne 52, passionné de belles mécaniques et carrosserie, j'exerce le job de carrossier peintre. je suis à la recherche d'une Corvette C5, si possible en modèle Targa ou coupé. Je privilégie un exemplaire en bon état mécanique à l'esthétique extérieur. Je suis incertain sur la transmission boite auto ou manu n'ayant jamais eu l'occasion de tester l'une ou l'autre
J'espère que vous pourrez me conseillez dans mon choix, peut être me donner les points clé à vérifier avant l'achat voir des bonnes adresses...
Je me présente, Germain de la Haute Marne 52, passionné de belles mécaniques et carrosserie, j'exerce le job de carrossier peintre. je suis à la recherche d'une Corvette C5, si possible en modèle Targa ou coupé. Je privilégie un exemplaire en bon état mécanique à l'esthétique extérieur. Je suis incertain sur la transmission boite auto ou manu n'ayant jamais eu l'occasion de tester l'une ou l'autre
J'espère que vous pourrez me conseillez dans mon choix, peut être me donner les points clé à vérifier avant l'achat voir des bonnes adresses...
Germain52- En kit
- Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : Haute Marne 52
Date d'inscription : 16/09/2024
Re: Nouveau du 52 futur C5iste...
Bienvenue sur Cp
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Nouveau du 52 futur C5iste...
Les experts répondront...
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Nouveau du 52 futur C5iste...
Bonsoir et bienvenue, excellent choix la C5.
Les C5 sont toutes targa (coupé) ou cabriolet, seule la Z06 non importée en France et très rare est un coupé sans toit targa (c'est en fait un cabriolet avec un toit rigide).
Les points à surveiller concernent essentiellement l'entretien. Les C5 ont également souvent été 'tunnées" de façon plus ou moins de bon gout, personelemnt je privilégie une version en configuration d'origine hormis ce qui peut etre restauré comme un échappement ou des jantes...
La C5 a été importée régulièrement en Europe mais aussi vendue en France neuve, il y a donc quelques exemplaires français d'origine (assez rare), mais beaucoup de modèles européens. Les modèles US sont plus jolis esthétiquement, surtout le bloc AR, mais ont quelques handicaps au niveau radio et compteur en miles...
Bonne recherche!
Les C5 sont toutes targa (coupé) ou cabriolet, seule la Z06 non importée en France et très rare est un coupé sans toit targa (c'est en fait un cabriolet avec un toit rigide).
Les points à surveiller concernent essentiellement l'entretien. Les C5 ont également souvent été 'tunnées" de façon plus ou moins de bon gout, personelemnt je privilégie une version en configuration d'origine hormis ce qui peut etre restauré comme un échappement ou des jantes...
La C5 a été importée régulièrement en Europe mais aussi vendue en France neuve, il y a donc quelques exemplaires français d'origine (assez rare), mais beaucoup de modèles européens. Les modèles US sont plus jolis esthétiquement, surtout le bloc AR, mais ont quelques handicaps au niveau radio et compteur en miles...
Bonne recherche!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Nouveau du 52 futur C5iste...
Bienvenue sur cp et bonne recherche de ta futur vette
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 701
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Nouveau du 52 futur C5iste...
Bonjour, merci pour vos messages de bienvenue.
Je recherche un exemplaire esthétiquement d'origine.
Si compteur en miles c'est une importation US obligatoire de ce que je comprends.
Concernant la boite de vitesse, on voit peu d'exemplaire en boite manuelle, faut-il se focaliser sur une transmission manuelle ou la boite auto a autant d'agrément de conduite ?
Je recherche un exemplaire esthétiquement d'origine.
Si compteur en miles c'est une importation US obligatoire de ce que je comprends.
Concernant la boite de vitesse, on voit peu d'exemplaire en boite manuelle, faut-il se focaliser sur une transmission manuelle ou la boite auto a autant d'agrément de conduite ?
Germain52- En kit
- Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : Haute Marne 52
Date d'inscription : 16/09/2024
Re: Nouveau du 52 futur C5iste...
Salut
Tiens j'ai bossé presque 10 ans en haute marne.
Tu es côté chaumont ou St dizier ?
Je peux te donner mon avis sur les boîtes mais évidemment tout le monde n'est pas d'accord.
J'ai choisi ma c6 en Manu et j'en suis très heureux.
Le v8 étant d'une souplesse extraordinaire tu peux rouler en 3 presque au pas à 600t/mn et reaccelerer en douceur. Pour rouler cool tu changes peu de rapport en fait mais au début il faut se forcer à ne pas rétrograder.
Quand tu veux forcer le rythme là boîte manuelle est la mieux adaptée à mon avis.
Le mieux serait de faire un tour avec une de chaque
Tiens j'ai bossé presque 10 ans en haute marne.
Tu es côté chaumont ou St dizier ?
Je peux te donner mon avis sur les boîtes mais évidemment tout le monde n'est pas d'accord.
J'ai choisi ma c6 en Manu et j'en suis très heureux.
Le v8 étant d'une souplesse extraordinaire tu peux rouler en 3 presque au pas à 600t/mn et reaccelerer en douceur. Pour rouler cool tu changes peu de rapport en fait mais au début il faut se forcer à ne pas rétrograder.
Quand tu veux forcer le rythme là boîte manuelle est la mieux adaptée à mon avis.
Le mieux serait de faire un tour avec une de chaque
FredB2- LT1
- Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Nouveau du 52 futur C5iste...
Oui tu as bien compris pour les versions US, il y a d’autres détails esthétiques également qui permettent de les différencier.
Concernant la boîte de vitesses, chacun te donnera son avis qui n’engage que lui même.
La boîte automatique est une boîte « classique » avec convertisseur d’ancienne génération à 4 rapports, ça n’est pas un modèle de réactivité, par contre c’est très agréable à conduire et s’accorde bien avec la philosophie de la voiture. La boîte manuelle à 6 rapports est bien mieux étagée et donc la voiture est plus réactive, par contre le maniement du levier n’est pas d’une grande douceur ni d’une grande précision.
C’est une Corvette !
Concernant la boîte de vitesses, chacun te donnera son avis qui n’engage que lui même.
La boîte automatique est une boîte « classique » avec convertisseur d’ancienne génération à 4 rapports, ça n’est pas un modèle de réactivité, par contre c’est très agréable à conduire et s’accorde bien avec la philosophie de la voiture. La boîte manuelle à 6 rapports est bien mieux étagée et donc la voiture est plus réactive, par contre le maniement du levier n’est pas d’une grande douceur ni d’une grande précision.
C’est une Corvette !
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Nouveau du 52 futur C5iste...
perso j'ai ma C5 en boite manuelle (comme c'est une Z06, j'avais pas le choix )
tres tres sympa à conduire, tu peux choisir le mode souple (passage des rapports à 2000 tr) ou le mode a donf (montée en régime rugissante)
Si ton objectif est de rouler à la cool, cruising avec quelques sensations de montées en régime (sortie de péage, grande ligne droite ect), la boite auto est largement suffisante.
Dans ce cas, il faut bien regarder si cette boite à été entretenue.
Attention : certains propriétaires ont fait reprogrammer leurs boites auto pour que celle si soit plus réactive. cela n'engage que moi mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée (je répète, cela n'engage que mon opinion personnelle). A la revente, certains propriétaires peuvent "oublier" ce détail qui semble fragiliser la boite (avis personnel) .... et à mon avis il n'y a aucun moyen de savoir si la boite a été repro ou pas.
Sinon, une boite auto bien entretenue (et un conducteur qui respecte la boite et qui ne force pas la boite en 1, 2) ne te posera aucun souci d'utilisation
tres tres sympa à conduire, tu peux choisir le mode souple (passage des rapports à 2000 tr) ou le mode a donf (montée en régime rugissante)
Si ton objectif est de rouler à la cool, cruising avec quelques sensations de montées en régime (sortie de péage, grande ligne droite ect), la boite auto est largement suffisante.
Dans ce cas, il faut bien regarder si cette boite à été entretenue.
Attention : certains propriétaires ont fait reprogrammer leurs boites auto pour que celle si soit plus réactive. cela n'engage que moi mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée (je répète, cela n'engage que mon opinion personnelle). A la revente, certains propriétaires peuvent "oublier" ce détail qui semble fragiliser la boite (avis personnel) .... et à mon avis il n'y a aucun moyen de savoir si la boite a été repro ou pas.
Sinon, une boite auto bien entretenue (et un conducteur qui respecte la boite et qui ne force pas la boite en 1, 2) ne te posera aucun souci d'utilisation
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Sujets similaires
» Bonjour nouveau "c5iste"..parmis vous
» futur nouveau
» Nouveau et futur propriétaire C5
» Nouveau et futur acquéreur d’une C3
» Nouveau futur Corvetiste
» futur nouveau
» Nouveau et futur propriétaire C5
» Nouveau et futur acquéreur d’une C3
» Nouveau futur Corvetiste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum