Changement Injecteurs conseils
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Changement Injecteurs conseils
Bonjour à tous,
Donc maintenant que nous avons reussi à contourné le VATS et que nous avons commencé la remise en route de la bete, nous avons un souci avec 3 injecteurs.
1 grippé fermé, 2 grippé ouverts, donc nous nous posons la question.
Est ce que nous remplacons les 3 injecteurs grippés ou on part directement à changer les 16 injecteurs par des injecteurs FIC (ou autres)?
Des conseils, avis?
Donc maintenant que nous avons reussi à contourné le VATS et que nous avons commencé la remise en route de la bete, nous avons un souci avec 3 injecteurs.
1 grippé fermé, 2 grippé ouverts, donc nous nous posons la question.
Est ce que nous remplacons les 3 injecteurs grippés ou on part directement à changer les 16 injecteurs par des injecteurs FIC (ou autres)?
Des conseils, avis?
ben15- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Changement Injecteurs conseils
A mon avis changer l'ensemble me parait plus prudent....
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Changement Injecteurs conseils
Il faut tout changer. Voir avec Jerry’s Gasket, c’est le mieux.
Ceux que j’ai installés venant de chez lui sont parfaits.
Change aussi les fils des bougies tant que le plenum est ouvert.
Jerry’s Gasket en propose de très, très bons en 8 mm au lieu des 7 mm d’origine.
Ils sont rouges et numérotés mais sans la marque LT5.
Ceux que j’ai installés venant de chez lui sont parfaits.
Change aussi les fils des bougies tant que le plenum est ouvert.
Jerry’s Gasket en propose de très, très bons en 8 mm au lieu des 7 mm d’origine.
Ils sont rouges et numérotés mais sans la marque LT5.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Changement Injecteurs conseils
Comme dit Reynel tous les changer. je les avais prit chez Jerry's Gasket aussi les miens.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Changement Injecteurs conseils
Alors j'ai pas encore reussi à avoir jerry's Gasket, ils ne m'ont pas repondu par mail.
Sur leur site les fils de bougies ne sont plus dispo mais je les ai trouvé içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai deja commandé plusieurs fois chez eux, de plus j'en ai profité pour prendre aussi les bobines d'allumages, elles sont d'origines cela ne peut pas faire de mal.
De plus je compte aussi en profiter pour changer les joints du plenum, j'ai vu que chez Jerry's Gasket ils font des pochettes completes comme celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Question bete, quand vous avez commandé chez eux, est ce que systematiquement vous avez des droits de douanes, cela fait quelque temps qu'avec USPS j'ai toujours 20/30% de frais de douanes à l'arrivée...
Sinon il faut que je trouve quelqu'un qui rentre des US?
Sur leur site les fils de bougies ne sont plus dispo mais je les ai trouvé içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai deja commandé plusieurs fois chez eux, de plus j'en ai profité pour prendre aussi les bobines d'allumages, elles sont d'origines cela ne peut pas faire de mal.
De plus je compte aussi en profiter pour changer les joints du plenum, j'ai vu que chez Jerry's Gasket ils font des pochettes completes comme celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Question bete, quand vous avez commandé chez eux, est ce que systematiquement vous avez des droits de douanes, cela fait quelque temps qu'avec USPS j'ai toujours 20/30% de frais de douanes à l'arrivée...
Sinon il faut que je trouve quelqu'un qui rentre des US?
ben15- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Changement Injecteurs conseils
Salut Ben,
Jerry répond rarement aux mails (de ce que j'ai remarqué ! )
pas le choix en ce qui concerne les frais de douanes (+ TVA + frais de transport).
Jerry recommande en plus d'utiliser le service UPS worldwide ce qui augmente significativement la note mais tu reçois tes pièces en moins d'une semaine. Si tu sélectionnes USPS (le service de livraison local aux US), c'est certes moins cher mais ton paquet risque de faire le tour des Etats-Unis et rester bloqué pendant un moment dans les centres de tris là bas, avec la chance que cela soit perdu (c'est arrivé chez moi en 2 mois quand j'ai fais l'erreur de commander par USPS), c'est un peu aléatoire.
Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Balances ça dans un traducteur si c'est pas très clair pour toi .
En ce qui concerne les injecteurs, Marc Haibeck proposait les ACCEL 150821 jusqu'à présent. Il a mis à jour son article récemment (septembre 2024) et propose désormais des RC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça te donne différentes options en plus des FIC. Les ACCEL 150821 nécessitent une modification manuelle des injecteurs secondaires, il faut découper un bout de plastique (connector tab).
Les injecteurs d'origine de 90 à 92 (Rochester) ne tiennent pas l'éthanol, ça grignote l'isolation et fini par court-circuiter l'injecteur, ce qui expliquerait ton problème d'injecteurs "grippés ouverts". Pour le grippé fermé, est-ce un injecteur primaire ou secondaire ? La non sollication des secondaires (full power toujours désactivé, ou si tu montes jamais dans les tours, peut causer un encrassement au niveau de l'injecteur ou du rail d'injection) voir même de l'admission secondaire. Lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le kit que tu as sélectionné est très bien et quand tu démontes à ce point, ça peut-être intéressant de restaurer ton démarreur avec un kit que tu trouves sur Corvette C4.eu et de contrôler l'opération des secondaires (circuit de vide avec une pompe à vide). Le démarreur étant logé tout au fond de la vallée, c'est une horreur de tout démonter juste pour ça à toi de voir.
J'ai récemment contacté Marc pour les intervalles de maintenance, si ça peut t'aider et si tu as un historique de la voiture :
Bougies : 64000 km
Fils de bougies : 240000 km
Bobines : 240000 km
Assez surpris , il faut considérer l'âge aussi...
Jerry répond rarement aux mails (de ce que j'ai remarqué ! )
pas le choix en ce qui concerne les frais de douanes (+ TVA + frais de transport).
Jerry recommande en plus d'utiliser le service UPS worldwide ce qui augmente significativement la note mais tu reçois tes pièces en moins d'une semaine. Si tu sélectionnes USPS (le service de livraison local aux US), c'est certes moins cher mais ton paquet risque de faire le tour des Etats-Unis et rester bloqué pendant un moment dans les centres de tris là bas, avec la chance que cela soit perdu (c'est arrivé chez moi en 2 mois quand j'ai fais l'erreur de commander par USPS), c'est un peu aléatoire.
Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Balances ça dans un traducteur si c'est pas très clair pour toi .
En ce qui concerne les injecteurs, Marc Haibeck proposait les ACCEL 150821 jusqu'à présent. Il a mis à jour son article récemment (septembre 2024) et propose désormais des RC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça te donne différentes options en plus des FIC. Les ACCEL 150821 nécessitent une modification manuelle des injecteurs secondaires, il faut découper un bout de plastique (connector tab).
Les injecteurs d'origine de 90 à 92 (Rochester) ne tiennent pas l'éthanol, ça grignote l'isolation et fini par court-circuiter l'injecteur, ce qui expliquerait ton problème d'injecteurs "grippés ouverts". Pour le grippé fermé, est-ce un injecteur primaire ou secondaire ? La non sollication des secondaires (full power toujours désactivé, ou si tu montes jamais dans les tours, peut causer un encrassement au niveau de l'injecteur ou du rail d'injection) voir même de l'admission secondaire. Lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le kit que tu as sélectionné est très bien et quand tu démontes à ce point, ça peut-être intéressant de restaurer ton démarreur avec un kit que tu trouves sur Corvette C4.eu et de contrôler l'opération des secondaires (circuit de vide avec une pompe à vide). Le démarreur étant logé tout au fond de la vallée, c'est une horreur de tout démonter juste pour ça à toi de voir.
J'ai récemment contacté Marc pour les intervalles de maintenance, si ça peut t'aider et si tu as un historique de la voiture :
Bougies : 64000 km
Fils de bougies : 240000 km
Bobines : 240000 km
Assez surpris , il faut considérer l'âge aussi...
RSLyrick- En kit
- Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Reutlingen, Allemagne
Modele Vette : ZR-1 1993
Date d'inscription : 23/01/2022
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