Corvettiste C5 Z06

+12
Oliviou77
Viking
Blackship
shadow
Mimi77
PMO
lionne
Drivemycar
edencars
titi v8
PACE78
Z34
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Corvettiste C5 Z06 Empty Corvettiste C5 Z06

Message par Z34 Mar 24 Sep 2024 - 15:56

Bonjour,

Mon inscription va manquer de saveur, je m'en excuse d'avance. Je suis d'une habitude à rester discret sur ma vie et mes plaisirs, mais il m'est arrivé une mésaventure, mon premier accident toute voiture confondue, et ça devait arriver en corvette.
Je ne roule pas plus fort que d'habitude et en rentrant dans un village, j'ai freiné pour me caler à 45/50, je fais toujours attention de traverser un village en levant le pied. Là, j'ai une voiture devant moi qui met son clignotant à droite, je décide donc de la dépasser par la gauche après avoir ralenti à 30 et bim... contact !
La dame a tourné à gauche au lieu de tourner à droite... je l'ai heurté. Une vacancière du Doubs, une retraitée, constat, elle reconnait son erreur, elle au tiers et moi je suis au tiers avec option vol, attentat, incendie et bris de glace. Tout se passe vraiment bien sur le moment, on échange nos coordonnées, je contacte mon assurance et comme la photo ci-après va vous le montrer, la voiture de la dame à un peu pris mais rien qui ne l'a empêché de repartir. Pour moi c'est presque anecdotique puisque je n'ai qu'une des rayures mais rien a cassé.

Corvettiste C5 Z06 67885610

En rentrant chez moi, je m'occupe de voir avec mon assurance. Quelques jours après mon assurance me recontacte pour m'informer que le numéro de téléphone de cette dame ne doit pas être le bon car c'est un homme qui répond et il assure ne rien à voir avec cette affaire. Le mail renseigné ne donne rien, le numéro de la vignette d'assurance renseigné ne donne rien non plus. En revanche l'adresse qui figurait sur sa carte d'identité (que j'ai vérifié) est bien la bonne. La plaque d'immatriculation renseignée est bien la bonne, et mon assurance a bien retrouvé la personne mais cette dernière a changé de version et refuse de reconnaitre qu'elle a eu un accident avec moi.
Comme vous pouvez le voir, j'ai pris une photo, que j'ai transmis à mon assurance. On y voit la dame, la voiture et la plaque d'immatriculation avec un boute de ma corvette qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. Malgré ça, elle persiste et ma conseillère d'assurance ne peut pour le moment rien obtenir pour mes réparations (peinture).
Je vais porter plainte je pense mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose. En attendant j'ai un dossier sinistre, qui est attente de statut (responsable ou non responsable) car sans la partie adverse qui reconnait son tort, mon sinistre sera statué comme responsable...  scratch

Votre avis ? Vos conseils ?

Pour me présenter sinon, je suis en C5 Z06 depuis 2017, elle marche bien, elle me rend heureux et je ne suis pas près de m'en séparer. Un gros V8 de 5,7L et 405 poney, propulsion, boite manuelle, phares escamotables, ligne ramassée, savoureux mélange entre gt et sportive.
J'aime bien les américaines, j'ai déjà un jeep grand cherokee 2,7L crd overland qui résiste au temps avec ses 340 000 kilomètres au compteur.
J'habite dans l'Hérault, une petite photo ci-après de mes deux belles (ma corvette et ma femme).

Corvettiste C5 Z06 25485610

Amicalement

Dernière édition par Z34 le Mer 25 Sep 2024 - 9:14, édité 1 fois
Z34
Z34
En kit
En kit

Modele Vette : C5 Z06

Revenir en haut Aller en bas

Corvettiste C5 Z06 Empty Re: Corvettiste C5 Z06

Message par PACE78 Mar 24 Sep 2024 - 17:12

Corvettiste C5 Z06 Images18

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu arrives avec une bien contrariante mésaventure. 
Heureusement que tu as une photo pour attester de ta bonne foi.
Si tu as une assurance protection juridique fait la intervenir, ce sera long mais ça finira par aboutir.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20310
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par titi v8 Mar 24 Sep 2024 - 19:16

Bienvenue sur cp 👍🇺🇸
titi v8
titi v8
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 701
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir

Message par edencars Mer 25 Sep 2024 - 5:15

Bienvenue à vous, malgré cette mésaventure !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8804
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par Drivemycar Mer 25 Sep 2024 - 6:53

Salut ! La dame a t elle signé le constat? Si oui cela fait foi et ton assurance doit prendre en compte à part si elle estime que cest du 50/50 car ils en profitent tjrs pour coller du malus. Et je pense que ça risque d être le cas. Ça n empêche pas la mauvaise foi de cette personne. N hésite pas à déposer plainte alors
Drivemycar
Drivemycar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1611
Modele Vette : C3 1977 blue light

Message par lionne Mer 25 Sep 2024 - 7:18

Normalement tu dois être maître de ton véhicule, à mon avis, tu es en tort
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11118
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5

Message par Z34 Mer 25 Sep 2024 - 9:29

Oui la dame a bien signé le constat. J'ai vérifié que les informations sur sa carte d'identité soient exactes avec celles inscrites sur le constat. Le constat est daté et signé.
De mon côté j'ai envoyé mon exemplaire du constat, mais de son côté à elle, il semblerait que non.
Je n'ai pas été jusqu'à vérifier l'exactitude du numéro de sa vignette d'assurance et son numéro de téléphone, l'adresse mail, encore moins.
Elle ne me semblait pas malhonnête.

Mon assurance a quand même retrouvé cette personne avec la plaque et son identité. Cependant elle refuse de reconnaître l'existence de l'accident. On marche sur la tête quand même.

Mon assurance me conseille de porter plainte, c'est semble-t-il un délit de renseigner intentionnellement de mauvaises informations sur un constat qui a une valeur légale.

Ma photo est une preuve, il y a la dame, les deux voitures concernées même si la mienne n'est pas totalement sur la photo, sa plaque d'immatriculation et ma femme... non vraiment, je ne vois pas comment cette dame peut contester sa non présence sur le lieu de l'accident.

Mais çà traîne quand même.
Z34
Z34
En kit
En kit

Message par lionne Mer 25 Sep 2024 - 10:51

C'est bizarre quand même.
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par PMO Mer 25 Sep 2024 - 14:21

ça ne fera pas avancer ton dossier mais c'est pour cela que j'ai une dashcam dans toutes mes voitures...

Sinon, sur la photo on voit ta voiture derrière la Citroën, donc à mon avis tu es à 100% en tort pour l'assurance (non maitrise du véhicule)
essaye de porter plainte mais quand on voit la vitesse de traitement des plaintes.... Sad

sinon bienvenu quand même, surtout avec une Z06 Smile
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12541
Modele Vette : 2001 Z06

Message par lionne Mer 25 Sep 2024 - 14:51

Z34 a écrit:
Elle ne me semblait pas malhonnête.

.
jamais se fier aux apparences
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Z34 Mer 25 Sep 2024 - 15:27

Non maîtrise... n'abusons pas. Si j'avais déboîté plus sèchement, les dégâts n'auraient pas été les mêmes. Mais c'est un point de vue que je dois également prendre en compte.
Z34
Z34
En kit
En kit

Message par Mimi77 Mer 25 Sep 2024 - 16:26

PMO a écrit:ça ne fera pas avancer ton dossier mais c'est pour cela que j'ai une dashcam dans toutes mes voitures...

Sinon, sur la photo on voit ta voiture derrière la Citroën, donc à mon avis tu es à 100% en tort pour l'assurance (non maitrise du véhicule)
essaye de porter plainte mais quand on voit la vitesse de traitement des plaintes.... Sad

sinon bienvenu quand même, surtout avec une Z06 Smile
Salut Pascal, 
Comme tu le dis la dashcam permet aussi de reconnaître que tu n'est pas 100% en tort même si tu tapes le cul de la voiture qui te précède. J'ai testé l'an dernier avec mon Espace, un utilitaire a changé de direction en coupant un zébra puis à piler devant moi,  aucune chance de l'éviter. Constat fait et signé. J'ai communiqué la vidéo à mon assurance et tous les torts pour la partie adverse.
Sinon bienvenu sur le forum Z34 et bonne chance
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5356
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow

Message par lionne Jeu 26 Sep 2024 - 6:15

Quelque chose me traverse l'esprit, et si la personne souffrait d'une pathologie genre Alzheimer ? Pour moi ce serait plausible. Les souvenirs de court terme s'effacent rapidement.
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Z34 Jeu 26 Sep 2024 - 6:49

La dahcam ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle, je vais en commander une tout de suite.

Je dépose plainte aujourd'hui.
Z34
Z34
En kit
En kit

Message par Z34 Jeu 26 Sep 2024 - 6:56

lionne a écrit:Quelque chose me traverse l'esprit, et si la personne souffrait d'une pathologie genre Alzheimer ? Pour moi ce serait plausible. Les souvenirs de court terme s'effacent rapidement.

Elle n'avait pas l'air de souffrir de quoique ce soit. Elle rendait visite à sa sœur.

Je pense surtout qu'elle a prit peur en confondant la corvette avec une ferrari.
Z34
Z34
En kit
En kit

Message par lionne Jeu 26 Sep 2024 - 9:30

En espérant que tout s'arrange 🤞
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par shadow Jeu 26 Sep 2024 - 10:10

bienvenue a toi et ta jolie c5.....et quelle mésaventure.....
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3936
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -

Message par Blackship Jeu 26 Sep 2024 - 10:55

Ça fera du 50 50 au mieux. Le cas échéant voir si la peinture vaut le malus.
Sacré sang froid la vieille taupe. Ou alors à la ramasse complète juste après l'accident et mal conseillée par la suite. Elle est assurée sa voiture au moins ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2473
Modele Vette : C6 Z6 2006

Message par Z34 Jeu 26 Sep 2024 - 11:24

Bon, c'est mon assurance qui déconne. Au commissariat, on m'a demandé sur quel motif mon assureur me demande de porter plainte.

C'est simple, pas de blessé, le constat a été fait, l'assurance doit faire son travail, surtout si elle a retrouvé l'autre client. S'il y a un faux, c'est l'assurance qui en est victime, donc à elle de déposer plainte.
J'ai une preuve irréfutable de sa présence, la plaque d'immatriculation renseigne bien une Citroen C4 1.6 hdi grise immatriculée dans le Doubs. Ce n'est pas une voiture volée.

A défaut de plainte, j'ai déposé une main courante. Le policier m'a conseillé de voir éventuellement un médiateur automobile avec mon assureur.
Je viens de faire part du compte rendu à mon assurance et j'ai été mis en relation avec un conseiller d'agence a qui j'ai réexpliqué la situation. Un expert va passer demain.

C'est pas gagné cette mésaventure...
Z34
Z34
En kit
En kit

Message par Z34 Jeu 26 Sep 2024 - 11:34

Blackship a écrit:Ça fera du 50 50 au mieux. Le cas échéant voir si la peinture vaut le malus.
Sacré sang froid la vieille taupe. Ou alors à la ramasse complète juste après l'accident et mal conseillée par la suite. Elle est assurée sa voiture au moins ?

-L'adresse mail est fausse / elle n'existe pas.
-Le numéro de la vignette d'assurance n'est pas le bon, mais la compagnie d'assurance si.
-Le numéro de téléphone n'est pas le bon.

Mon conseiller a bel et bien identifié la personne. Son numéro client a été retrouvé grâce à ses coordonnées d'identité.
Malheureusement, elle nie toute implication et ne comprend pas comment j'ai pu avoir toutes ses informations sur elle.
Elle n'a pas connaissance de la photo jointe au dossier.

Pour mon conseiller, mon dossier est déjà en charge par le service juridique et il l'a passé en "ordre prioritaire".

C'est mon assurance qui n'a pas l'air de faire correctement son travail.
Z34
Z34
En kit
En kit

Message par Viking Ven 27 Sep 2024 - 14:42

Ah les vieux !! Pas de chance en effet, mais bienvenue quand même sur le Forum.
C'est rare une C5 Z06 en France. Mets nous des photos dès que tu le pourras.
Corvettiste C5 Z06 4101579719
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4237
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT

Message par lionne Ven 27 Sep 2024 - 16:09

Z34 a écrit:
Blackship a écrit:Ça fera du 50 50 au mieux. Le cas échéant voir si la peinture vaut le malus.

-L'adresse mail est fausse / elle n'existe pas.
-Le numéro de la vignette d'assurance n'est pas le bon, mais la compagnie d'assurance si.
-Le numéro de téléphone n'est pas le bon.

Mon conseiller a bel et bien identifié la personne. Son numéro client a été retrouvé grâce à ses coordonnées d'identité.
Malheureusement, elle nie toute implication et ne comprend pas comment j'ai pu avoir toutes ses informations sur elle.
Elle n'a pas connaissance de la photo jointe au dossier.

Pour mon conseiller, mon dossier est déjà en charge par le service juridique et il l'a passé en "ordre prioritaire".

C'est mon assurance qui n'a pas l'air de faire correctement son travail.
c'est "Dallas"  ton truc Laughing Laughing  
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Oliviou77 Ven 27 Sep 2024 - 20:19

Bienvenue sur le forum Corvette Passion !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5641
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993

Message par misterZ Mer 2 Oct 2024 - 8:50

tu es derrières, tu rentres dedans : défaut de maitrise ... l'assurance s'en fout
tu es au tiers, elle aussi, le constat est signé, il fait foi ... si elle a coché les bonnes cases, avec le fait qu'elle soit en tort donc elle prend tout dans son cul "SI ET SEULEMENT SI" le numéro de contrat d'assurance est bien indiqué, le numéro de plaque identifié, le conducteur identifié et le tout signé des 2 parties SINON 50/50 et tu te prends un malus

a priori, l'ancienne te l'a fait à l'envers, fausses coordonnées etc , les photos ne sont pas recevable, les dashcams non plus pour les assurances, ni même pour une éventuelle procédure judiciaire (on est pas aux US) - de plus pour les visionner, il faudrait porter plainte, que le procureur délivre une commission rogatoire pour "saisir" les images de la dashcam etc etc ... ce qu'il ne fera pas parce que * x raisons *

là, si tu veux que ça aille vite, ça sera 50/50, une peinture prise en charge et toi un malus + la franchise pour la réparation peinture ... et tu as le droit de dire que les assureurs sont ce qu'ils sont en réalité (chacun son point de vue ...)

mais tu peux insister ... perso, je pense que tu vas te battre contre un mur
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Message par LLITRAA Sam 19 Oct 2024 - 16:36

Bah moi presque pareil...!
J'étais arrêté à un feu rouge. Un mec me rentre dans dans le cul à Nanterre. Je prend en photo son immat, son assurance, son téléphone, etc..
Le gars, c'était pas sa voiture, il faisait le faux taxi au black, avec 2 clients dedans. Comme par hasard on était assuré dans la même compagnie.
Donc cet assureur voyant qu'il ne pouvait pas se retourner sur un concurrent, à préféré faire le mort, que de sortir du pognon de sa poche.
Ils m'ont dit que le vrai propriétaire de la voiture contestait avoir eu un accident. Evidemment, puisqu'il avait prêté sa bagnole à Rahim Ben Machin pour faire le taxi.
Bref j'ai payé mes réparations, fermé ma gueule et j'ai résilié le contrat.
Aujourd'hui c'est les mecs hors la loi, qui l'ont pour eux (la loi). Les accidents comme ca, soit ca se règle tout de suite en espèces, soit c'est des procédures à n'en plus finir, et de toutes façon on l'a dans le cul.
Ca engraisse les avocats, c'est tout... Bon courage a vous.
LLITRAA
LLITRAA
En kit
En kit

Modele Vette : C6 - Z51 - 2005

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant