Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Témoin moteur et puis....

+2
edencars
VivatSemper
6 participants

Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Témoin moteur et puis....

Message par VivatSemper Jeu 3 Oct 2024 - 19:27

Salut La Team,

J'ai acheté une C6 il y a 1 mois.

Ce soir, témoin moteur. Je branche mon Autel Max200, et là j'ai ça... :

Témoin moteur et puis.... Screen10

C'était surtout le P0420-00 qui avait allumé le témoin moteur. Une fois supprimé, le témoin n'est plus revenu.

Sonde lambda ?

Les autres codes... je reste perplexe quant à leur affichage.
VivatSemper
VivatSemper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Saint-Malo
Modele Vette : Corvette C6 LS3 Noire de 2008 + BMW 750Ia E65 (370cv) 2006
Date d'inscription : 14/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par edencars Ven 4 Oct 2024 - 12:30

Tu as mis quel type de carburant dans le réservoir?
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par VivatSemper Ven 4 Oct 2024 - 13:33

Merci pour ton message.

98 et 95.
VivatSemper
VivatSemper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Saint-Malo
Modele Vette : Corvette C6 LS3 Noire de 2008 + BMW 750Ia E65 (370cv) 2006
Date d'inscription : 14/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par edencars Ven 4 Oct 2024 - 14:45

Essaye de ne mettre que du 98, ces autos sont très sensibles à la qualité du carburant.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par Blackship Ven 4 Oct 2024 - 15:23

edencars a écrit:Essaye de ne mettre que du 98, ces autos sont très sensibles à la qualité du carburant.
Un petit coup de E85, genre 30% sur un plein et autoroute. L'alarme de pauvreté sortira probablement mais tu la supprimeras facilement après. Ça nettoira les catalyseurs et les sondes.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par lionne Ven 4 Oct 2024 - 16:04

98 pas moins.
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11167
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par Blackship Ven 4 Oct 2024 - 17:24

lionne a écrit:98 pas moins.
En vie normale mais une fois par an un peu de 85, ça décrasse
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par Rapido63 Sam 5 Oct 2024 - 10:09

Quitte à relancer le débat (oups), en Suisse je ne mets que de la 95 et je n'ai jamais eu de problème.

La seule fois ou j'ai eu un problème et que le témoin moteur s'est allumé, c'est en France avec de fortes chaleurs après avoir fait le plein de 95 E10. Alors maintenant en France j'alterne entre un plein 95 E10 et un plein 98, mais en Suisse je fais toujours mon plein en 95.

On a la chance en Suisse d'avoir des stations propres, il y a 20 ans la différence était flagrante, mais aujourd'hui j'ai tout aussi confiance de faire mon plein chez vous, excepté du fait que vous mettez un pourcentage de E (bio) dans votre essence.

En attendant, je n'ai jamais réussi à (me) démontrer une quelconque différence de consommation entre un plein de 95 ou de 98, même avec le maintien de vitesse sur de longue distance... sic !

Les valeurs d'octane aux États-Unis ne sont pas les mêmes qu'en Europe, d'où l'erreur de croire que la 98 est obligatoire sur nos C6.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par Blackship Sam 5 Oct 2024 - 10:54

Quand tu as fais faire une reprog, celle-ci prend en compte ce que tu avais dans le réservoir le jour de l'intervention.
Sur le conseil de Mr. Brice (LSX) j'avais bien de la 98 ce qui permet de gagner quelques petits chevaux (optimisation fine de l'avance) car oui la carto d'origine se doit être safe pour des indices d'octane plus bas.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par Rapido63 Dim 6 Oct 2024 - 8:55

Blackship a écrit:Quand tu as fais faire une reprog, celle-ci prend en compte ce que tu avais dans le réservoir le jour de l'intervention.
Sur le conseil de Mr. Brice (LSX) j'avais bien de la 98 ce qui permet de gagner quelques petits chevaux (optimisation fine de l'avance) car oui la carto d'origine se doit être safe pour des indices d'octane plus bas.
Je l'imagine bien, oui Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par VivatSemper Dim 6 Oct 2024 - 14:54

Petit retex :

Balade vendredi, balade samedi, plus de code défaut (après l'avoir viré jeudi avec l'OBD).

Je me suis bien entendu posé 357000 questions lol J'ai donc repassé la valise. Voici les dernières valeurs, moteur tournant, à l'arrêt :

Témoin moteur et puis.... Autel_10
Témoin moteur et puis.... Autel_11
Témoin moteur et puis.... Autel_12


De prime abord, je ne vois rien d'anormal, mais au vu de mes faibles compétences, je préfère vous demnder votre avis.

Salutations à tous et encore merci pour vos retours.
VivatSemper
VivatSemper
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Saint-Malo
Modele Vette : Corvette C6 LS3 Noire de 2008 + BMW 750Ia E65 (370cv) 2006
Date d'inscription : 14/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par Blackship Dim 6 Oct 2024 - 15:40

Pas de code, tout baigne.
Te prends pas trop la tête
De toute façon comme ce sont des lambdas gamme étroite, aucune dérive n'est décelable.
Trois états en très gros :
#1 Sonde OK et mesure OK (pas de code)
#2 Sonde OK et mesure non OK (un code selon l'emploi de la mesure concerné).
#3 Sonde non OK (un autre code)
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par Z 32 Lun 7 Oct 2024 - 17:22

Panne fantôme caractérisitques des modèles Us en général (idem C6, XLr et même sur Cherokee...), ne pas paniquer. Mais plus que mettre du 98, le 95 suffit, il faut autant que possible éviter l'essence des hypermarchés qui, selon moi est frelatée... les stations de marques ont ma préférence et l'écart de prix n'est pas si énorme...

Ceci-dit, la dernière fois que mon témoin s'est allumé, las bougies remplacées 600 km avant ne convenaient manifestement pas (merci à ce spécialiste de voiture de sport !!!!)... mais on l'entendait, le moteur "ratatinai" et perte de puissance.

Vérifier la batterie n'est pas une mauvaise chose non plus.

Et un pt conseil qui n'a rien à voir avec le témoin moteur, renseignes-toi si ta C6 à un by-pass pour l'antivol de la colonne de direction, grande faiblesse de ces modèles....

en attendant, ENJOY !!! thumright
Z 32
Z 32
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 55
Localisation : 34
Modele Vette : (Ex C6 LS2 ) Cadillac XLR 4.6L V8
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoin moteur et puis.... Empty Re: Témoin moteur et puis....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum