Témoin moteur et puis....
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edencars
VivatSemper
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Témoin moteur et puis....
Salut La Team,
J'ai acheté une C6 il y a 1 mois.
Ce soir, témoin moteur. Je branche mon Autel Max200, et là j'ai ça... :
C'était surtout le P0420-00 qui avait allumé le témoin moteur. Une fois supprimé, le témoin n'est plus revenu.
Sonde lambda ?
Les autres codes... je reste perplexe quant à leur affichage.
J'ai acheté une C6 il y a 1 mois.
Ce soir, témoin moteur. Je branche mon Autel Max200, et là j'ai ça... :
C'était surtout le P0420-00 qui avait allumé le témoin moteur. Une fois supprimé, le témoin n'est plus revenu.
Sonde lambda ?
Les autres codes... je reste perplexe quant à leur affichage.
VivatSemper- En kit
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Re: Témoin moteur et puis....
Tu as mis quel type de carburant dans le réservoir?
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Témoin moteur et puis....
Merci pour ton message.
98 et 95.
98 et 95.
VivatSemper- En kit
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Re: Témoin moteur et puis....
Essaye de ne mettre que du 98, ces autos sont très sensibles à la qualité du carburant.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Témoin moteur et puis....
Un petit coup de E85, genre 30% sur un plein et autoroute. L'alarme de pauvreté sortira probablement mais tu la supprimeras facilement après. Ça nettoira les catalyseurs et les sondes.edencars a écrit:Essaye de ne mettre que du 98, ces autos sont très sensibles à la qualité du carburant.
Blackship- Turbocharged
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Re: Témoin moteur et puis....
98 pas moins.
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: Témoin moteur et puis....
En vie normale mais une fois par an un peu de 85, ça décrasselionne a écrit:98 pas moins.
Blackship- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z6 2006
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Re: Témoin moteur et puis....
Quitte à relancer le débat (oups), en Suisse je ne mets que de la 95 et je n'ai jamais eu de problème.
La seule fois ou j'ai eu un problème et que le témoin moteur s'est allumé, c'est en France avec de fortes chaleurs après avoir fait le plein de 95 E10. Alors maintenant en France j'alterne entre un plein 95 E10 et un plein 98, mais en Suisse je fais toujours mon plein en 95.
On a la chance en Suisse d'avoir des stations propres, il y a 20 ans la différence était flagrante, mais aujourd'hui j'ai tout aussi confiance de faire mon plein chez vous, excepté du fait que vous mettez un pourcentage de E (bio) dans votre essence.
En attendant, je n'ai jamais réussi à (me) démontrer une quelconque différence de consommation entre un plein de 95 ou de 98, même avec le maintien de vitesse sur de longue distance... sic !
Les valeurs d'octane aux États-Unis ne sont pas les mêmes qu'en Europe, d'où l'erreur de croire que la 98 est obligatoire sur nos C6.
La seule fois ou j'ai eu un problème et que le témoin moteur s'est allumé, c'est en France avec de fortes chaleurs après avoir fait le plein de 95 E10. Alors maintenant en France j'alterne entre un plein 95 E10 et un plein 98, mais en Suisse je fais toujours mon plein en 95.
On a la chance en Suisse d'avoir des stations propres, il y a 20 ans la différence était flagrante, mais aujourd'hui j'ai tout aussi confiance de faire mon plein chez vous, excepté du fait que vous mettez un pourcentage de E (bio) dans votre essence.
En attendant, je n'ai jamais réussi à (me) démontrer une quelconque différence de consommation entre un plein de 95 ou de 98, même avec le maintien de vitesse sur de longue distance... sic !
Les valeurs d'octane aux États-Unis ne sont pas les mêmes qu'en Europe, d'où l'erreur de croire que la 98 est obligatoire sur nos C6.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: Témoin moteur et puis....
Quand tu as fais faire une reprog, celle-ci prend en compte ce que tu avais dans le réservoir le jour de l'intervention.
Sur le conseil de Mr. Brice (LSX) j'avais bien de la 98 ce qui permet de gagner quelques petits chevaux (optimisation fine de l'avance) car oui la carto d'origine se doit être safe pour des indices d'octane plus bas.
Sur le conseil de Mr. Brice (LSX) j'avais bien de la 98 ce qui permet de gagner quelques petits chevaux (optimisation fine de l'avance) car oui la carto d'origine se doit être safe pour des indices d'octane plus bas.
Blackship- Turbocharged
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Re: Témoin moteur et puis....
Je l'imagine bien, ouiBlackship a écrit:Quand tu as fais faire une reprog, celle-ci prend en compte ce que tu avais dans le réservoir le jour de l'intervention.
Sur le conseil de Mr. Brice (LSX) j'avais bien de la 98 ce qui permet de gagner quelques petits chevaux (optimisation fine de l'avance) car oui la carto d'origine se doit être safe pour des indices d'octane plus bas.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Témoin moteur et puis....
Petit retex :
Balade vendredi, balade samedi, plus de code défaut (après l'avoir viré jeudi avec l'OBD).
Je me suis bien entendu posé 357000 questions lol J'ai donc repassé la valise. Voici les dernières valeurs, moteur tournant, à l'arrêt :
De prime abord, je ne vois rien d'anormal, mais au vu de mes faibles compétences, je préfère vous demnder votre avis.
Salutations à tous et encore merci pour vos retours.
Balade vendredi, balade samedi, plus de code défaut (après l'avoir viré jeudi avec l'OBD).
Je me suis bien entendu posé 357000 questions lol J'ai donc repassé la valise. Voici les dernières valeurs, moteur tournant, à l'arrêt :
De prime abord, je ne vois rien d'anormal, mais au vu de mes faibles compétences, je préfère vous demnder votre avis.
Salutations à tous et encore merci pour vos retours.
VivatSemper- En kit
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Modele Vette : Corvette C6 LS3 Noire de 2008 + BMW 750Ia E65 (370cv) 2006
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: Témoin moteur et puis....
Pas de code, tout baigne.
Te prends pas trop la tête
De toute façon comme ce sont des lambdas gamme étroite, aucune dérive n'est décelable.
Trois états en très gros :
#1 Sonde OK et mesure OK (pas de code)
#2 Sonde OK et mesure non OK (un code selon l'emploi de la mesure concerné).
#3 Sonde non OK (un autre code)
Te prends pas trop la tête
De toute façon comme ce sont des lambdas gamme étroite, aucune dérive n'est décelable.
Trois états en très gros :
#1 Sonde OK et mesure OK (pas de code)
#2 Sonde OK et mesure non OK (un code selon l'emploi de la mesure concerné).
#3 Sonde non OK (un autre code)
Blackship- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Témoin moteur et puis....
Panne fantôme caractérisitques des modèles Us en général (idem C6, XLr et même sur Cherokee...), ne pas paniquer. Mais plus que mettre du 98, le 95 suffit, il faut autant que possible éviter l'essence des hypermarchés qui, selon moi est frelatée... les stations de marques ont ma préférence et l'écart de prix n'est pas si énorme...
Ceci-dit, la dernière fois que mon témoin s'est allumé, las bougies remplacées 600 km avant ne convenaient manifestement pas (merci à ce spécialiste de voiture de sport !!!!)... mais on l'entendait, le moteur "ratatinai" et perte de puissance.
Vérifier la batterie n'est pas une mauvaise chose non plus.
Et un pt conseil qui n'a rien à voir avec le témoin moteur, renseignes-toi si ta C6 à un by-pass pour l'antivol de la colonne de direction, grande faiblesse de ces modèles....
en attendant, ENJOY !!!
Ceci-dit, la dernière fois que mon témoin s'est allumé, las bougies remplacées 600 km avant ne convenaient manifestement pas (merci à ce spécialiste de voiture de sport !!!!)... mais on l'entendait, le moteur "ratatinai" et perte de puissance.
Vérifier la batterie n'est pas une mauvaise chose non plus.
Et un pt conseil qui n'a rien à voir avec le témoin moteur, renseignes-toi si ta C6 à un by-pass pour l'antivol de la colonne de direction, grande faiblesse de ces modèles....
en attendant, ENJOY !!!
Z 32- LS1
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Modele Vette : (Ex C6 LS2 ) Cadillac XLR 4.6L V8
Date d'inscription : 03/08/2008
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