Encore un problème de phare
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misterZ
phildefer
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Encore un problème de phare
Salut les Vettistes.
Comme annoncé dans le titre mais n'ayant trouvé aucune vidéos, je vous explique mon problème.
hier en déposant la Vette chez mon mécano en fermant les phares un bruit de crécelle mais tout se ferme correctement, sur le moment comme il y a plusieurs pro qui jouent de la clé à choc je n'ai pas fait attention.
C'est en récupérant la voiture qu'il me demande si j'ai connaissance du bruit au niveau du phare avant gauche et là je fait cette vidéo, est ce encore ce problème de pignon?
je précise que la vidéo est faite juste au moment ou le phare se ferme
D'avance merci de vos réponses.
Max
Comme annoncé dans le titre mais n'ayant trouvé aucune vidéos, je vous explique mon problème.
hier en déposant la Vette chez mon mécano en fermant les phares un bruit de crécelle mais tout se ferme correctement, sur le moment comme il y a plusieurs pro qui jouent de la clé à choc je n'ai pas fait attention.
C'est en récupérant la voiture qu'il me demande si j'ai connaissance du bruit au niveau du phare avant gauche et là je fait cette vidéo, est ce encore ce problème de pignon?
je précise que la vidéo est faite juste au moment ou le phare se ferme
D'avance merci de vos réponses.
Max
phildefer- Short Block
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Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Encore un problème de phare
hooo bah oui, y a plus beaucoup de dents là sur la roue en plastique abs interne ^^
en tout cas comme clef à choc c'est top ! LOL
en tout cas comme clef à choc c'est top ! LOL
misterZ- Turbocharged
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Re: Encore un problème de phare
Oui,c'est un petit soucis récurent des,C5 ,il existe un kit avec les pignons en laiton, c'est plus costaud que le plastoc
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Encore un problème de phare
Attention toutefois, il y a deux générations de moteurs de phares, avant et après 2001, donc deux modèles de pignons.
Après 2001, le boîtier de pignon est en plastique et collé.
En dépannage et dans l'urgence, tu peux ouvrir le boîtier pignon, tourner le pignon d'un demi tour, afin d'utiliser la plage non abîmée. Ça dépanne mais ton pignon est déjà vieux, le mieux reste de changer le pignon.
Bronze ou plastique, c'est une question de prix et de fiabilité dans le temps. Libre à chacun.
Après 2001, le boîtier de pignon est en plastique et collé.
En dépannage et dans l'urgence, tu peux ouvrir le boîtier pignon, tourner le pignon d'un demi tour, afin d'utiliser la plage non abîmée. Ça dépanne mais ton pignon est déjà vieux, le mieux reste de changer le pignon.
Bronze ou plastique, c'est une question de prix et de fiabilité dans le temps. Libre à chacun.
ChrisC5- LS2
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lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Encore un problème de phare
moi , il y a longtemps que j'aie vire cette merde , d'abord , ca eclaire pas plus qu'une bougie et en plus le principe des phares escamotable , c'est vieillo et ce n'est qu'une source a problmes ....
Brenne- Blown
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Localisation : indre
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Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Encore un problème de phare
Hello la communauté,
merci une fois de plus pour vos réponses rapides au top comme d'hab
étant donné que la Vette est remisée depuis ce WE (montagne oblige) j'ai l'hiver pour résoudre ça
En gros tu veux dire qu'on ne peux pas l'ouvrir? ou c'est relativement compliqué? donc racheter un moteur.
Sinon, si ça commence à gauche, je suppose que je fais les 2 il n'y a pas de raison que l'autre ne déconne pas dans un petit moment.
Bon dimanche à tous.
Max
merci une fois de plus pour vos réponses rapides au top comme d'hab
étant donné que la Vette est remisée depuis ce WE (montagne oblige) j'ai l'hiver pour résoudre ça
ChrisC5 a écrit:Attention toutefois, il y a deux générations de moteurs de phares, avant et après 2001, donc deux modèles de pignons.
Après 2001, le boîtier de pignon est en plastique et collé.
En dépannage et dans l'urgence, tu peux ouvrir le boîtier pignon, tourner le pignon d'un demi tour, afin d'utiliser la plage non abîmée. Ça dépanne mais ton pignon est déjà vieux, le mieux reste de changer le pignon.
Bronze ou plastique, c'est une question de prix et de fiabilité dans le temps. Libre à chacun.
En gros tu veux dire qu'on ne peux pas l'ouvrir? ou c'est relativement compliqué? donc racheter un moteur.
Sinon, si ça commence à gauche, je suppose que je fais les 2 il n'y a pas de raison que l'autre ne déconne pas dans un petit moment.
Bon dimanche à tous.
Max
phildefer- Short Block
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Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Encore un problème de phare
lionne a écrit:Oui,c'est un petit soucis récurent des,C5 ,il existe un kit avec les pignons en laiton, c'est plus costaud que le plastoc
Hello, je ne sais plus mais j'ai lu quelque part sur le fofo que le pignon laiton pouvait être plus dangereux pour le système que le plastoc monté d'origine.
Raison valable ou alors le plastoc a été choisi à l'origine pour réduire les coûts coûts de fabrication et n'a rien a voir avec un possible risque pour le système d'escamotage des phares.
C'est vrai ça éclaire mal, cependant je suis fan des phares escamotables ça doit être à cause de mon âge , je ne suis plus tout jeune et une partie des voitures qui me faisaient rêver à l'époque (hormis la 911) en avaientBrenne a écrit:moi , il y a longtemps que j'aie vire cette merde , d'abord , ca eclaire pas plus qu'une bougie et en plus le principe des phares escamotable , c'est vieillo et ce n'est qu'une source a problmes ....
phildefer- Short Block
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Age : 54
Localisation : Alpes Valaisannes / Suiss
Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Encore un problème de phare
Perso j’ai choisi la solution des 2 moteurs neufs ....plus rapide à changer que de refaire les engrenages, pour pas beaucoup plus.
https://www.corvettepassion.com/t46831-changement-des-moteurs-de-phares-c5
https://www.corvettepassion.com/t46831-changement-des-moteurs-de-phares-c5
batmou- Turbocharged
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Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: Encore un problème de phare
Le plastique a été choisi pour réduire les coûts.
Les modèles post 2001 ont le boîtier en plastique et couvercle collé, au lieu de métallique et vissé.mais ça s'ouvre assez facilement en cassant la colle, tu peux recoller ou certains kits ajoutent une plaque métallique de maintien.
Si tes moteurs sont d'origine, oui, l'autre lâchera, mais difficile de dire quand, c'est intrinsèque au plastique Amet a l'effort qu'il subit. Il vaut donc mieux acheter deux kits, tu économisera au moins sur les frais d'expédition.
Comme dit Batmou, la solution moteur complet et plus rapide et pas beaucoup plus cher, mais c'est souvent du made in Ch... La durée de vie sera au mieux la même.
La solution de passer en phare type "le Mans" ou "Sleepy Eyes" est une affaire de goût... Et d'homologation.
Quelque soit les phares, leur position basse n'eclaireront jamais aussi bien que ceux perchés sur mon vieux tank (XC90).
Les modèles post 2001 ont le boîtier en plastique et couvercle collé, au lieu de métallique et vissé.mais ça s'ouvre assez facilement en cassant la colle, tu peux recoller ou certains kits ajoutent une plaque métallique de maintien.
Si tes moteurs sont d'origine, oui, l'autre lâchera, mais difficile de dire quand, c'est intrinsèque au plastique Amet a l'effort qu'il subit. Il vaut donc mieux acheter deux kits, tu économisera au moins sur les frais d'expédition.
Comme dit Batmou, la solution moteur complet et plus rapide et pas beaucoup plus cher, mais c'est souvent du made in Ch... La durée de vie sera au mieux la même.
La solution de passer en phare type "le Mans" ou "Sleepy Eyes" est une affaire de goût... Et d'homologation.
Quelque soit les phares, leur position basse n'eclaireront jamais aussi bien que ceux perchés sur mon vieux tank (XC90).
ChrisC5- LS2
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Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: Encore un problème de phare
Moi j'étais en H4 100w , j'avais pas le droit mais ça éclaire du tonnerre .
Dernière édition par lionne le Dim 10 Nov 2024 - 21:23, édité 1 fois
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
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Re: Encore un problème de phare
Merci a tous
Bonne soirée
Max
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phildefer- Short Block
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Modele Vette : C5 Bvm6 2002 noire
Date d'inscription : 07/02/2016
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