Achat de C6, pleins de questions
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Achat de C6, pleins de questions
Bonsoir tout le monde !
Je suis fan de la marque depuis un moment et j'ai véritablement commencer mes recherches de C6 il y'a deux mois, j'ai pour budget ~50k, même si je préfèrerai rester en dessous. Néanmoins, je me suis inscrit sur le forum pour me renseigner et accessoirement pour éviter de me faire plumer, soyez indulgents svp car je ne maîtrise absolument pas le sujet (mais je progresse au fil des semaines, je fais des efforts, promis !), ce serait mon premier achat de véhicule d'occasion, et second achat de véhicule tout court, le premier était un achat a des amis donc ça ne compte pas vraiment car j'avais aveuglément confiance bien sûr. Je me suis déjà renseigné sur les problèmes inhérents a la marque (poulie Damper, colonne de direction etcr), et sur les tarifs moyens etcr, mais malgré tout des questions subsistent :
- Tout d'abord, a partir de quel kilométrage une C6 peut-être considérée comme "a risque" ? J'essaie de chercher en dessous de 100 000, mais certaines ayant quelques kilomètres dans les pattes pourraient tout a fait me convenir. Je sais que le facteur le plus important est "kilomètres de circuit ou de route etcr" et l'entretien auquel a eu droit la Vette, ce qui m'amène a ma deuxième question :
- Comment détecter qu'une voiture a fait du circuit lors de l'achat ? Y'a t'il des signes qui devraient me faire dire "Mmmh non, ça craint" ? Et de manière générale, que devrais-je regarder mis a part les choses évidentes lors de l'achat tel que l'état général de la voiture, l'usure de l'intérieur de la voiture etcr ? Je n'ai aucune compétences en mécanique, même si je compte bien m'y mettre en parallèle de mes recherches pour économiser sur l'entretien, devrais-je faire appel a un service payant pour venir voir le monstre avec moi ? Si quelqu'un l'a déjà fait d'ailleurs je serait curieux d'avoir des retours.
- Ensuite, je n'ai pas réussi a vraiment évaluer le coût de l'entretien et les frais annuel (hors assurance, sur ce point la je sais que je vais y avoir droit ). Pour une C6, en moyenne par an combien ca vous coute ? J'ai vu des 1000 euros par-ci, 2500 par là ... Je n'ai pas préciser mais cela serait uniquement pour rouler le week-end ou en vacances (a vu d'œil je dirais 10 000 bornes par an grand max) et pas de circuit. J'ai fouiller sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
- Finalement, dernière question, est-ce qu'une annonce qui parait vraiment trop belle pour être vrai, l'est forcément ? Je suis jeune (30 ans) mais je ne suis pas né la semaine dernière, et je vois épisodiquement des C7 (ce que je voulais a la base, avant de me faire gentiment rappeler a la réalité par mon compte en banque ) entre 40 et 50k avec peu de kilomètres ( en général autour de 40 000), soit presque dans mes tarif hors CG et potentiel malus. J'ai même vu une C8 a 50k (65 000 kilomètre, mais même avec ça c'est très suspect, j'imagine ?). Est ce que ça vaut quand même le coup que j'aille voir (je parle des C7 pas de la C8 ) et que je fasse des bornes pour tenter le coup ? Il y'a des pros et des particuliers qui proposent ce genre d'affaire, je ne sais vraiment qu'en penser au vu de mes connaissances limités en la matière, je ne sais pas a quel point les arnaques sont courantes sur le marché de l'occas'
Pour finir, je ne suis pas pressé, j'ai juste pas envie de rater le coche si j'ai une belle occasion. Bon si, c'est vrai, je suis un peu pressé, j'ai même hâte Mais je veux être sûr de moi quand je prendrai ENFIN le volant !
Au plaisir de vous lire !
Je suis fan de la marque depuis un moment et j'ai véritablement commencer mes recherches de C6 il y'a deux mois, j'ai pour budget ~50k, même si je préfèrerai rester en dessous. Néanmoins, je me suis inscrit sur le forum pour me renseigner et accessoirement pour éviter de me faire plumer, soyez indulgents svp car je ne maîtrise absolument pas le sujet (mais je progresse au fil des semaines, je fais des efforts, promis !), ce serait mon premier achat de véhicule d'occasion, et second achat de véhicule tout court, le premier était un achat a des amis donc ça ne compte pas vraiment car j'avais aveuglément confiance bien sûr. Je me suis déjà renseigné sur les problèmes inhérents a la marque (poulie Damper, colonne de direction etcr), et sur les tarifs moyens etcr, mais malgré tout des questions subsistent :
- Tout d'abord, a partir de quel kilométrage une C6 peut-être considérée comme "a risque" ? J'essaie de chercher en dessous de 100 000, mais certaines ayant quelques kilomètres dans les pattes pourraient tout a fait me convenir. Je sais que le facteur le plus important est "kilomètres de circuit ou de route etcr" et l'entretien auquel a eu droit la Vette, ce qui m'amène a ma deuxième question :
- Comment détecter qu'une voiture a fait du circuit lors de l'achat ? Y'a t'il des signes qui devraient me faire dire "Mmmh non, ça craint" ? Et de manière générale, que devrais-je regarder mis a part les choses évidentes lors de l'achat tel que l'état général de la voiture, l'usure de l'intérieur de la voiture etcr ? Je n'ai aucune compétences en mécanique, même si je compte bien m'y mettre en parallèle de mes recherches pour économiser sur l'entretien, devrais-je faire appel a un service payant pour venir voir le monstre avec moi ? Si quelqu'un l'a déjà fait d'ailleurs je serait curieux d'avoir des retours.
- Ensuite, je n'ai pas réussi a vraiment évaluer le coût de l'entretien et les frais annuel (hors assurance, sur ce point la je sais que je vais y avoir droit ). Pour une C6, en moyenne par an combien ca vous coute ? J'ai vu des 1000 euros par-ci, 2500 par là ... Je n'ai pas préciser mais cela serait uniquement pour rouler le week-end ou en vacances (a vu d'œil je dirais 10 000 bornes par an grand max) et pas de circuit. J'ai fouiller sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
- Finalement, dernière question, est-ce qu'une annonce qui parait vraiment trop belle pour être vrai, l'est forcément ? Je suis jeune (30 ans) mais je ne suis pas né la semaine dernière, et je vois épisodiquement des C7 (ce que je voulais a la base, avant de me faire gentiment rappeler a la réalité par mon compte en banque ) entre 40 et 50k avec peu de kilomètres ( en général autour de 40 000), soit presque dans mes tarif hors CG et potentiel malus. J'ai même vu une C8 a 50k (65 000 kilomètre, mais même avec ça c'est très suspect, j'imagine ?). Est ce que ça vaut quand même le coup que j'aille voir (je parle des C7 pas de la C8 ) et que je fasse des bornes pour tenter le coup ? Il y'a des pros et des particuliers qui proposent ce genre d'affaire, je ne sais vraiment qu'en penser au vu de mes connaissances limités en la matière, je ne sais pas a quel point les arnaques sont courantes sur le marché de l'occas'
Pour finir, je ne suis pas pressé, j'ai juste pas envie de rater le coche si j'ai une belle occasion. Bon si, c'est vrai, je suis un peu pressé, j'ai même hâte Mais je veux être sûr de moi quand je prendrai ENFIN le volant !
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Deegree- En kit
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Re: Achat de C6, pleins de questions
Salut à toi ! Très beau projet que tu as.
Pour pouvoir t'aider il faut déjà savoir vers quel type de C6 tu te tournes car avec ce budget tu peux avoir de très belles LS2, LS3 ainsi que des Z06 (avec des bornes par contre à ce prix).
Pour ce qui est du kilométrage, les moteurs sont très costaux et peuvent encaisser de très gros kilométrages, pas de risques particuliers
Outre Atlantique les C6 à plus de 500.000km sont pas rare. Ce qui vieillit mal c'est plutôt l'intérieur, les cuirs par exemple.
La question du circuit fait peur à beaucoup de monde, mais à tort d'après moi, car généralement les personnes qui pistent régulièrement sont souvent celles qui entretiennent le mieux leur voiture (vidange fréquente, etc..).
Les pistard sont plus soigneux que le retraité qui fait 2000km par an et qui te dis "la vidange c'est tous les 20.000km donc je l'ai pas faite depuis 6 ans.." => c'est du vécu !
Après comme partout il y en a aussi qui vont aller taper dedans comme des porcs sur piste sans faire attention.. Pour moi le seul signe extérieur c'est crochet de remorquage installé et les pneus qui boulochent.
Pour l'entretient, chez un garage indépendant ou un spécialiste tu t'en sortira aux alentours des 300€ la révision de base (vidange, filtre). C'est vraiment pas une voiture chère à entretenir ! Pour tout ce qui est consommable (disques, plaquettes, amorto) tu as tout sur RockAuto aux US ou même AutoDoc et Oscaro. Le plus chère ça reste les pneus ^^
Pour les annonces trop belles c'est qu'il y a souvent un loup.. En ganéral si super affaire il y a alors elle part de suite. Fais attention à l'origine de la voiture (EU ou US), ça a un impact sur la côte, le nombre de propriétaires, le suivi, etc..
Attention aussi sur l'immatriculation si tu l'importes d'un pays Européen (attention à l'Allemagne avec beaucoup d'import US !).
La chose importante c'est comme tu dis de ne pas être pressé, on est nombreux à avoir mis plusieurs mois voir années à trouver notre belle !
Pour pouvoir t'aider il faut déjà savoir vers quel type de C6 tu te tournes car avec ce budget tu peux avoir de très belles LS2, LS3 ainsi que des Z06 (avec des bornes par contre à ce prix).
Pour ce qui est du kilométrage, les moteurs sont très costaux et peuvent encaisser de très gros kilométrages, pas de risques particuliers
Outre Atlantique les C6 à plus de 500.000km sont pas rare. Ce qui vieillit mal c'est plutôt l'intérieur, les cuirs par exemple.
La question du circuit fait peur à beaucoup de monde, mais à tort d'après moi, car généralement les personnes qui pistent régulièrement sont souvent celles qui entretiennent le mieux leur voiture (vidange fréquente, etc..).
Les pistard sont plus soigneux que le retraité qui fait 2000km par an et qui te dis "la vidange c'est tous les 20.000km donc je l'ai pas faite depuis 6 ans.." => c'est du vécu !
Après comme partout il y en a aussi qui vont aller taper dedans comme des porcs sur piste sans faire attention.. Pour moi le seul signe extérieur c'est crochet de remorquage installé et les pneus qui boulochent.
Pour l'entretient, chez un garage indépendant ou un spécialiste tu t'en sortira aux alentours des 300€ la révision de base (vidange, filtre). C'est vraiment pas une voiture chère à entretenir ! Pour tout ce qui est consommable (disques, plaquettes, amorto) tu as tout sur RockAuto aux US ou même AutoDoc et Oscaro. Le plus chère ça reste les pneus ^^
Pour les annonces trop belles c'est qu'il y a souvent un loup.. En ganéral si super affaire il y a alors elle part de suite. Fais attention à l'origine de la voiture (EU ou US), ça a un impact sur la côte, le nombre de propriétaires, le suivi, etc..
Attention aussi sur l'immatriculation si tu l'importes d'un pays Européen (attention à l'Allemagne avec beaucoup d'import US !).
La chose importante c'est comme tu dis de ne pas être pressé, on est nombreux à avoir mis plusieurs mois voir années à trouver notre belle !
Olivierpa- Long Block
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Modele Vette : C6 Z06
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PACE78- Modérateur
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Re: Achat de C6, pleins de questions
Olivierpa a écrit:Salut à toi ! Très beau projet que tu as.
Pour pouvoir t'aider il faut déjà savoir vers quel type de C6 tu te tournes car avec ce budget tu peux avoir de très belles LS2, LS3 ainsi que des Z06 (avec des bornes par contre à ce prix).
Pour ce qui est du kilométrage, les moteurs sont très costaux et peuvent encaisser de très gros kilométrages, pas de risques particuliers
Outre Atlantique les C6 à plus de 500.000km sont pas rare. Ce qui vieillit mal c'est plutôt l'intérieur, les cuirs par exemple.
La question du circuit fait peur à beaucoup de monde, mais à tort d'après moi, car généralement les personnes qui pistent régulièrement sont souvent celles qui entretiennent le mieux leur voiture (vidange fréquente, etc..).
Les pistard sont plus soigneux que le retraité qui fait 2000km par an et qui te dis "la vidange c'est tous les 20.000km donc je l'ai pas faite depuis 6 ans.." => c'est du vécu !
Après comme partout il y en a aussi qui vont aller taper dedans comme des porcs sur piste sans faire attention.. Pour moi le seul signe extérieur c'est crochet de remorquage installé et les pneus qui boulochent.
Pour l'entretient, chez un garage indépendant ou un spécialiste tu t'en sortira aux alentours des 300€ la révision de base (vidange, filtre). C'est vraiment pas une voiture chère à entretenir ! Pour tout ce qui est consommable (disques, plaquettes, amorto) tu as tout sur RockAuto aux US ou même AutoDoc et Oscaro. Le plus chère ça reste les pneus ^^
Pour les annonces trop belles c'est qu'il y a souvent un loup.. En ganéral si super affaire il y a alors elle part de suite. Fais attention à l'origine de la voiture (EU ou US), ça a un impact sur la côte, le nombre de propriétaires, le suivi, etc..
Attention aussi sur l'immatriculation si tu l'importes d'un pays Européen (attention à l'Allemagne avec beaucoup d'import US !).
La chose importante c'est comme tu dis de ne pas être pressé, on est nombreux à avoir mis plusieurs mois voir années à trouver notre belle !
Merci de ta réponse Olivier, pour te répondre, eh bien le scénario parfait serait une Z06 j'en ai vu quelques une mais c'est limite niveau budget, elles n'ont justement pas assez de bornes pour être abordable haha !
Vu sous cette angle, effectivement le circuit fait moins peur, j'en tiendrai compte du coup, et effectivement il doit mieux valoir un bon pistard qu'un mauvais retraité comme tu dis. Les pneu effectivement j'étais au courant, c'était inclus dans mes calculs mais tu me rassures pour le reste ! Pour le reste je compte pas vraiment l'importer, j'ai pas eu l'impression que j'y gagnerai tant que ça au niveau du prix.
Je suis bien sûr prêt a patienter mais les avoir "sous le nez" comme ça c'est terrible haha.
Merci Pace pour les liens je vais regarder ça !
Deegree- En kit
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Localisation : 31000
Date d'inscription : 08/11/2024
Re: Achat de C6, pleins de questions
Salut et bienvenue
Très beau projet que j'ai concrétise il y a 1 an.
Pour ma part j'ai opté pour l'achat à un particulier qui suivait lui même sa voiture.
Il m'a fourni les factures de pièces.
Un pro te racontera de belles histoires sur la voiture, éventuellement une garantie de 6 mois. Pour moi ça a peu de valeur ajoutée réelle.
Un achat auprès d'un membre du forum qui a sa corvette depuis quelques année devrait te rassurer.
Je pense que tu peux trouver à partir de 35k€ environ une belle ls2. Ça te laissera de quoi l'entretenir ou faire quelques améliorations. Franchement en performance c'est déjà quelque chose, et j'ai eu quelques sportives avant la corvette.
Pour le circuit, assez d'accord avec ce qui est au dessus. A moins de limer e la piste tous les week-ends ça ne détruit pas une voiture instantanément. Et c'est quand même fait pour envoyer un peu.
Fais toi plaisir et lance toi, les c6 sont des caisses fantastiques
Très beau projet que j'ai concrétise il y a 1 an.
Pour ma part j'ai opté pour l'achat à un particulier qui suivait lui même sa voiture.
Il m'a fourni les factures de pièces.
Un pro te racontera de belles histoires sur la voiture, éventuellement une garantie de 6 mois. Pour moi ça a peu de valeur ajoutée réelle.
Un achat auprès d'un membre du forum qui a sa corvette depuis quelques année devrait te rassurer.
Je pense que tu peux trouver à partir de 35k€ environ une belle ls2. Ça te laissera de quoi l'entretenir ou faire quelques améliorations. Franchement en performance c'est déjà quelque chose, et j'ai eu quelques sportives avant la corvette.
Pour le circuit, assez d'accord avec ce qui est au dessus. A moins de limer e la piste tous les week-ends ça ne détruit pas une voiture instantanément. Et c'est quand même fait pour envoyer un peu.
Fais toi plaisir et lance toi, les c6 sont des caisses fantastiques
FredB2- LT1
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Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Achat de C6, pleins de questions
Je pense également que tu peux trouver une belle C6 dans ton budget.
Maintenant il n est pas évident de trouver la perle rare du premier coup.
Tu as raison de bien te renseigner car c est un achat qu’il ne faut pas prendre à la légère. C est vrai que l idéal serait qu un membre du forum se sépare de la sienne car ce sont en principe des véhicules entretenus et dont l’historique est fiable.
Beaucoup d ailleurs changent de propriétaire par le biais du forum car elles sont connues (rassemblements et autres sorties)
Bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant...
Pour info, ma 1ère C 6 a été achetée à un membre du forum et revendu quelques années après à un autre membre
Maintenant il n est pas évident de trouver la perle rare du premier coup.
Tu as raison de bien te renseigner car c est un achat qu’il ne faut pas prendre à la légère. C est vrai que l idéal serait qu un membre du forum se sépare de la sienne car ce sont en principe des véhicules entretenus et dont l’historique est fiable.
Beaucoup d ailleurs changent de propriétaire par le biais du forum car elles sont connues (rassemblements et autres sorties)
Bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant...
Pour info, ma 1ère C 6 a été achetée à un membre du forum et revendu quelques années après à un autre membre
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Achat de C6, pleins de questions
L'histoire de la piste, il ne faut pas avoir trop peur. La C6 fait 400 cv (au moins, suivant le modèle), la ligne rouge est à 6500 tours (si mon souvenir est bon). A 130 sur autoroute (maximum en France), tu es tout juste à 2500 tours (là aussi de mémoire). Et faire de l'autoroute allemande est pire que le circuit à mon avis... Exploiter un peu sa C6 sur circuit pour le plaisir de rouler à plus de 200, de freiner, accélérer, ... une ou deux fois par an, ça ne va pas la flinguer. Après, celui qui en fait 10 fois dans l'année, c'est une autre histoire, mais dans ce cas, une C6 stock n'est plus l'idéal...
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Achat de C6, pleins de questions
Pas de problème pour trouver une belle C6 dans ton budget.
Je te conseille le modèle équipée du LS3 ( 437cv) qui est le plus fiable et qui se revend mieux en occasion.
Privilégie une série spéciale, mieux équipée et finie, telle que la Performance édition.
J'ai conservé la mienne plus de quatre ans, sans aucune panne et l'ai revendue avec environ 60000 kms ,à un prix supérieur à son prix d'achat, quatre ans auparavant en occasion.
Le coût d'entretien est peu élévé (pour ma part environ 500 € par an chez un pro spécialisé américaines)
Dernier conseil ,c'est une voiture a conserver sous chargeur de maintenance afin d'éviter les problèmes.
Je te conseille le modèle équipée du LS3 ( 437cv) qui est le plus fiable et qui se revend mieux en occasion.
Privilégie une série spéciale, mieux équipée et finie, telle que la Performance édition.
J'ai conservé la mienne plus de quatre ans, sans aucune panne et l'ai revendue avec environ 60000 kms ,à un prix supérieur à son prix d'achat, quatre ans auparavant en occasion.
Le coût d'entretien est peu élévé (pour ma part environ 500 € par an chez un pro spécialisé américaines)
Dernier conseil ,c'est une voiture a conserver sous chargeur de maintenance afin d'éviter les problèmes.
POUJADE- Turbocharged
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Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Achat de C6, pleins de questions
bonjour,
Pour une autre envie Chevrolet, j'avais envisagé de vendre la mienne : cabriolet, 2006, BVA 6, 86000 kms, 38k€, et puis finalement j'avais préféré la garder. J'ai aujourd'hui un acheteur potentiel, ça traine un peu, donc pourquoi pas ?
Tout est sur ce forum, photos comprises.
Pour une autre envie Chevrolet, j'avais envisagé de vendre la mienne : cabriolet, 2006, BVA 6, 86000 kms, 38k€, et puis finalement j'avais préféré la garder. J'ai aujourd'hui un acheteur potentiel, ça traine un peu, donc pourquoi pas ?
Tout est sur ce forum, photos comprises.
wilzofayer- Long Block
- Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : 49
Modele Vette : C3 1982 CE + C6 Roadster BVA 2006
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Achat de C6, pleins de questions
Merci a tous pour vos réponses et conseils, j'avoue que vos retours me rassure un peu ! Merci également a ceux qui m'ont écris en message privés, malheureusement je ne peux pas vous répondre car pas assez de message sur le forum mais je me débrouillerai pour vous contacter si je statue sur vos offre !
Merci a tous et bonne journée !
Merci a tous et bonne journée !
Deegree- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : 31000
Date d'inscription : 08/11/2024
Re: Achat de C6, pleins de questions
Salut, je vends ma C6 performance édition, a faible kilométrage , carnet d'entretien à jour, avec quelques options.
C'est une série limitée, avec une finition cuir spéciale.
As tu vu mon annonce?
N'hésite pas à revenir vers moi si elle t'intéresse.
C'est une série limitée, avec une finition cuir spéciale.
As tu vu mon annonce?
N'hésite pas à revenir vers moi si elle t'intéresse.
Fran6- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : 54700
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: Achat de C6, pleins de questions
Fran6 a écrit:Salut, je vends ma C6 performance édition, a faible kilométrage , carnet d'entretien à jour, avec quelques options.
C'est une série limitée, avec une finition cuir spéciale.
As tu vu mon annonce?
N'hésite pas à revenir vers moi si elle t'intéresse.
Petite précision pour informer Deegree, sauf erreur de ma part la Performance Edition n'est pas une série limité mais plus une version/finition dans le sens où la production n'a pas été limitée à un nombre précis contrairement à la Victory Edition par exemple (elle limitée à 250 exemplaires).
Ca n'enlève pas son intérêt au modèle mais c'est à savoir.
Olivierpa- Long Block
- Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Achat de C6, pleins de questions
En effet, série spéciale serait un terme plus adapté pour la PE.
Mister Flo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017
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