HOMOLOGUER MON AUTO
+7
santiago
Leshark81
WHIZZ
kiki
blackorsaire
GILLES 50TH
miami17
11 participants
Page 1 sur 1
HOMOLOGUER MON AUTO
Bonsoir,
Propriétaire depuis mai 2008 de mon bolide rouge 100 % américain acheté en Floride et toujours en plaque US, je suis confrontée au dur problème du certificat d'homologation que personne ne peut me délivrer, pas même Cadillac/Corvette Netherlands !!!!!!
Aujourd'hui, pour immatriculer l'auto j'ai besoin soit :
Si je pouvais avoir seulement ce dernier papier, je serais sauvée ...
EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER ??? multiple JE CRRRRRAAAAAAQUE !!!!!!!!!!!!!!!
Propriétaire depuis mai 2008 de mon bolide rouge 100 % américain acheté en Floride et toujours en plaque US, je suis confrontée au dur problème du certificat d'homologation que personne ne peut me délivrer, pas même Cadillac/Corvette Netherlands !!!!!!
Aujourd'hui, pour immatriculer l'auto j'ai besoin soit :
- certificat de conformité européen (parcours du combattant).....
- attestation d'identification à un type national ou communautaire délivrée par le constructeur ou par son représentant en France (pas mieux....)
- certificat de conformité du pays d'origne...(pas évident; j'attends la réponse de GM USA. Mais pas trop d'espoir)..
Si je pouvais avoir seulement ce dernier papier, je serais sauvée ...
EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER ??? multiple JE CRRRRRAAAAAAQUE !!!!!!!!!!!!!!!
miami17- En kit
Modele Vette : Coupé 2008
Re: HOMOLOGUER MON AUTO
Tu n'auras pas de cerificat de conformité car ton auto n'est PAS conforme aux normes Européennes.
Il faut proceder à un reception à titre isolées ( RTI ) dont les détails se trouvent déja dans ce forum.
Il faut proceder à un reception à titre isolées ( RTI ) dont les détails se trouvent déja dans ce forum.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Bonjour ma grande,
Tu avoir quelques difficultes pour ta voiture, toutefois sache qu'officiellement dispose d'un service d'aide a l'homologation, voici un extrait d'email d'un responsable GM Europe.
a++ Cedric
Tu avoir quelques difficultes pour ta voiture, toutefois sache qu'officiellement dispose d'un service d'aide a l'homologation, voici un extrait d'email d'un responsable GM Europe.
In fact, KIE has a customer homologation hotline that can assist in such an instance.
The customer homologation assistance number is: +31 (0)172 245.424. They can assist in local language in most cases.
a++ Cedric
Invité- Invité
bienvenue multiple
kiki- Turbocharged
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Bonjour Miss et bienvenue multiple
+1 willy
Deux solutions:
1) Tu fais tout toi même, et dans ce cas, il faut que tu ailles te présenter à la DRIRE de ton coin pour retirer un dossier de reception à titre isolé. Tu auras plusieurs points à modifier sur ta C6 pour la rendre au maximum conforme aux normes européennes. Tu auras aussi les fameux tests UTAC à faire.
2) tu confies le boulot à un pro qui te délestera de quelques milliers d'€ (+ ou - d'ailleurs, suivant son honneteté...)
GILLES 50TH a écrit:Tu n'auras pas de cerificat de conformité car ton auto n'est PAS conforme aux normes Européennes.
+1 willy
Deux solutions:
1) Tu fais tout toi même, et dans ce cas, il faut que tu ailles te présenter à la DRIRE de ton coin pour retirer un dossier de reception à titre isolé. Tu auras plusieurs points à modifier sur ta C6 pour la rendre au maximum conforme aux normes européennes. Tu auras aussi les fameux tests UTAC à faire.
2) tu confies le boulot à un pro qui te délestera de quelques milliers d'€ (+ ou - d'ailleurs, suivant son honneteté...)
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
C'est quand même dingue cette histoire de conformité en 2008 bientôt 2009....
Pourquoi les voitures circulant aux US ne seraient elles pas en mesure de circuler en France ....
Est ce qu'une Corvette aux normes US est dangereuse en France ??
Pourquoi les voitures circulant aux US ne seraient elles pas en mesure de circuler en France ....
Est ce qu'une Corvette aux normes US est dangereuse en France ??
santiago- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06
Bonjour et bienvenue parmi nous multiple
De la patience et des nerfs d'aciers ..
De la patience et des nerfs d'aciers ..
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
santiago a écrit:C'est quand même dingue cette histoire de conformité en 2008 bientôt 2009....
Je me fais la reflexion à chaque fois moi aussi... willy
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
WHIZZHOT a écrit:Je me fais la reflexion à chaque fois moi aussi... willy
Question de cout: la corvette US est moins chere a fabriquer car moins de contraintes aux USA.
a++ Cedric
Invité- Invité
Bienvenue à toi , Miami 17 et pourquoi pas Monaco 17 puisque tu veux importer ta belle ? multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:Bienvenue à toi , Miami 17 et pourquoi pas Monaco 17 puisque tu veux importer ta belle ? multiple
Elle est déjà là depuis 6 mois la corvette...
Cro a écrit:WHIZZHOT a écrit:Je me fais la reflexion à chaque fois moi aussi... willy
Question de cout: la corvette US est moins chere a fabriquer car moins de contraintes aux USA.
a++ Cedric
Donc c'est purement politique... willy
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Il y a 20 ans aux mines près de l'aéroport CDG en arrivant avec un billet de 500 francs dans le dossier ça huilait les rouages de l'administration.....comme par hasard.J'y crois toujours mais chuuuut ! willy
Alec- Coup de Cœur C.P.
Bienvenue
...et en euros il faudrait compter combien maintenant d'après toi ?
Alec a écrit:Il y a 20 ans aux mines près de l'aéroport CDG en arrivant avec un billet de 500 francs dans le dossier ça huilait les rouages de l'administration.....comme par hasard.J'y crois toujours mais chuuuut ! willy
...et en euros il faudrait compter combien maintenant d'après toi ?
Run 50th- LS2
Modele Vette : C5 50th LS2, C6 LS3, wait and see...
Je pense qu'avec 100 € ça commence à compter ,mais les temps ont peut être changé aussi et puis ....chuuut ! On nous écoute.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Aux USA cette astuce ne fonctionne pas très bien car le FBI fait ça régulièrement auprès des fonctionnaires pour dénicher la corruption. L'IRS fait ça auprès des enseignes (vous me faites un meilleur prix si je vous paie en cash?)
La seule que cela fonctionne c'est de se présenter de la part d'un ami, et en générale ils acceptent de le faire sans être soudoyer.
a++ Cédric
La seule que cela fonctionne c'est de se présenter de la part d'un ami, et en générale ils acceptent de le faire sans être soudoyer.
a++ Cédric
Invité- Invité
Bienvenue
Ne t'es tu pas pausé de questions avant de l'acheter et de la faire venir?
Ça t'aurais éviter de te retrouver le bec dans l'eau.
Moi j'ai beau me pauser toutes les questions pour faire un import, je ne suis toujours pas sur d'avoir tous les éléments. (surtout les pépètes)
En gros l'import bien mené peux te faire économiser 20%
C'est peux être le prix d'une europe bien négociée dans quelques mois.
Mais tu as due profiter de l'euro fort lord de ton achat ce qui expliquerait le coup de foudre.
Bon courage et tien nous au courant des démarches stp
miami17 a écrit:Bonsoir,
Ne t'es tu pas pausé de questions avant de l'acheter et de la faire venir?
Ça t'aurais éviter de te retrouver le bec dans l'eau.
Moi j'ai beau me pauser toutes les questions pour faire un import, je ne suis toujours pas sur d'avoir tous les éléments. (surtout les pépètes)
En gros l'import bien mené peux te faire économiser 20%
C'est peux être le prix d'une europe bien négociée dans quelques mois.
Mais tu as due profiter de l'euro fort lord de ton achat ce qui expliquerait le coup de foudre.
Bon courage et tien nous au courant des démarches stp
zzgoliath- LS3
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray