Arret usine Corvette
+10
PMO
Leshark81
macaron
Ayrton
briceattitude
nico
Alec
blackorsaire
VetteSpeed
WHIZZ
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arret usine Corvette
Bonjour,
Comme je ne vois pas de thread sur le forum a ce propos, je vous informe avec 24 heures de retard que GM va arrêter l'usine Corvette du 24 Decembre 2008 au 22 Février 2009. La première Corvette a quitter l'usine sortira le 26 Février.
A priori la XLR, base commune avec la Corvette est passé à la trappe. A ce jour il y a presque 9 000 Corvette neuves invendus chez les Dealers.
Bon weekend à vous,
Cédric.
Comme je ne vois pas de thread sur le forum a ce propos, je vous informe avec 24 heures de retard que GM va arrêter l'usine Corvette du 24 Decembre 2008 au 22 Février 2009. La première Corvette a quitter l'usine sortira le 26 Février.
A priori la XLR, base commune avec la Corvette est passé à la trappe. A ce jour il y a presque 9 000 Corvette neuves invendus chez les Dealers.
Bon weekend à vous,
Cédric.
Invité- Invité
Re: Arret usine Corvette
Punaise 2 mois d'affilée... !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Arret usine Corvette
hélàs sur les 9000 pas de normes Euro, c'est que du stock pour le marché US.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Arret usine Corvette
VetteSpeed a écrit:hélàs sur les 9000 pas de normes Euro, c'est que du stock pour le marché US.
Je crois qu'il y a un thread qui explique comment faire quelque part ici ....
Invité- Invité
Re: Arret usine Corvette
WHIZZHOT a écrit:Punaise 2 mois d'affilée... !!!
Je crois que c'est pour mettre la pression sur le gouvernement, meme pas pour mieux s'organiser. Bandes de charlots total
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601170&refer=home&sid=ai5KpbywxqiQ
“Toyota is built on trial and error, on admitting you don’t know the future and that you have to experiment,” Shook said. “At GM, they say, ‘I’m senior management. There’s a right answer, and I’m supposed to know it.’ This makes it harder to try things.”
“The first EDS-er to see a snake kills it,” Perot told Business Week in 1986. “At GM, first thing you do is organize a committee on snakes. Then you bring in a consultant who knows a lot about snakes. Third thing you do is talk about it for a year.”
a++ Cedric
Invité- Invité
Re: Arret usine Corvette
J'ai entendu ce matin que GM fermait toutes ses usines USA et Canada, j'en ai donc conclu que Bowling Green étaient bien sûr touché.
Re: Arret usine Corvette
Le gouvernement américain ne veut pas mettre de l'argent dans l'automobile car il faut fermer les grands groupes et tout réorganiser pour recommencer autre chose.Il faut une rupture totale avec ce qui se fabriquait jusqu'à ce jour. Avec des dollars ils auraient continué à faire la même production totalement obsolète. Ca n'aurait fait que retarder le changement. Corvette étant séparé du groupe a des chances de s'en sortir étant une production confidentielle et particulière plus proche des standards européens et mondiaux.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31640
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Arret usine Corvette
Cro a écrit:Bonjour,
Comme je ne vois pas de thread sur le forum a ce propos, je vous informe avec 24 heures de retard que GM va arrêter l'usine Corvette du 24 Decembre 2008 au 22 Février 2009. La première Corvette a quitter l'usine sortira le 26 Février.
A priori la XLR, base commune avec la Corvette est passé à la trappe. A ce jour il y a presque 9 000 Corvette neuves invendus chez les Dealers.
Bon weekend à vous,
Cédric.
Hello,
Quelques nouvelles, la Cadillac XLR est définitivement passé à la trappe. Par ailleurs, les derniers bruits courent que l'usine BG n'ouvrira pas avant le 9 Mars au-lieu de 23 Février pour cause de carnet de commande vide.
Bonne journée à vous,
Cédric
Invité- Invité
Re: Arret usine Corvette
En même temps, sur les 9000 en stock fin 2008, il en reste encore 6500 modèles 2009 à écouler... willy
voir ICI
Sans compter les 2000 modèles 2008 toujours invendus, et... non vous ne revez pas, il reste encore 130 modèles 2007 invendus !!!
Tout le détail ICI
voir ICI
Sans compter les 2000 modèles 2008 toujours invendus, et... non vous ne revez pas, il reste encore 130 modèles 2007 invendus !!!
Tout le détail ICI
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Arret usine Corvette
D'autres nouvelles : Corvette et cadillac ne seront plus importées en 2009. En effet, l'importateur européen Kroymans qui importait les marques comme cadillac, corvette, hummer et d'autres marques exotiques arrete l'importation de ces modeles.
Les importations se feront ainsi à titre isolé...
Les importations se feront ainsi à titre isolé...
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Arret usine Corvette
J'en avais entendu parler mais il avait été dit aussi que GM s'occuperait elle-même des imports comme auparavant; ce ne serait donc plus le cas?
Re: Arret usine Corvette
Il faut savoir que le même phénomène se passe en France ….un constructeur automobile (Renault / PSA) vends des voitures aux concessionnaires (de manière forcée) …et comptablement sur le bilan de Renault les voitures sont vendu et pourtant encore invendues au client final et attendent sur un parc …..une belle arnaque financière ….du coup les stocks réel n’ont jamais été aussi élevés
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Arret usine Corvette
VetteSpeed a écrit:Il faut savoir que le même phénomène se passe en France ….un constructeur automobile (Renault / PSA) vends des voitures aux concessionnaires (de manière forcée) …et comptablement sur le bilan de Renault les voitures sont vendu et pourtant encore invendues au client final et attendent sur un parc …..une belle arnaque financière ….du coup les stocks réel n’ont jamais été aussi élevés
Faux, les stocks des concessions n'ont jamais été aussi bas!!!!
En effet, Renault, comme PSA ont decidé de maintenir la tresorerie du reseau pour eviter des depots de bilans successifs. Ainsi, les véhicules ne sont pas (plus) "poussés" dans le réseau depuis Septembre 2008.
C'est en septembre 2008 que les taux d'interets ont commencé à grimper et certains concessionnaires trop stockés payaient plus cher d'agios sur leur stock que le montant de leurs primes.
C'est aussi pour cela que les constructeurs sont en mauvaise posture.... leurs parcs sont pleins!!!!
Les concessionnaires doivent gérer quant à eux leur stock véhicules d'occasion important (en nombre et en valeur) et qui deprecie fortement ces derniers temps.
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Arret usine Corvette
Bien fait pour leur gueule , à force de prendre les clients pour des vaches à lait et vendre de la daube au prix du caviar la porte leur est revenue dans la tronche avec le courant d'air financier , et Carlos Ghosn qui se prend pour le Saint Patron de l'automobile française ferait mieux de se casser à la retraite.A force de vouloir IMPOSER son design les clients sont partis vers l'étranger et les allemands et espagnols qui font mieux au même prix. Et paf :nutcrack:
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31640
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Arret usine Corvette
nico a écrit:VetteSpeed a écrit:Il faut savoir que le même phénomène se passe en France ….un constructeur automobile (Renault / PSA) vends des voitures aux concessionnaires (de manière forcée) …et comptablement sur le bilan de Renault les voitures sont vendu et pourtant encore invendues au client final et attendent sur un parc …..une belle arnaque financière ….du coup les stocks réel n’ont jamais été aussi élevés
Faux, les stocks des concessions n'ont jamais été aussi bas!!!!
En effet, Renault, comme PSA ont decidé de maintenir la tresorerie du reseau pour eviter des depots de bilans successifs. Ainsi, les véhicules ne sont pas (plus) "poussés" dans le réseau depuis Septembre 2008.
C'est en septembre 2008 que les taux d'interets ont commencé à grimper et certains concessionnaires trop stockés payaient plus cher d'agios sur leur stock que le montant de leurs primes.
C'est aussi pour cela que les constructeurs sont en mauvaise posture.... leurs parcs sont pleins!!!!
Les concessionnaires doivent gérer quant à eux leur stock véhicules d'occasion important (en nombre et en valeur) et qui deprecie fortement ces derniers temps.
J’ai eu un autre son de cloche …. comment savoir la vérité ?? …car c’est un milieu opaque … j’ai appris que Renault avait transféré comptablement une grande partie de son stock sur le bilan des concessionnaires en fin d’année ….et malgré la hausse des taux ….quant à la position physique du stock … il se trouve bien dans les parcs de Renault et non chez les concessionnaires …..bref au milieu des toutes ces magouilles financières il y a bien une situation de crise qui elle est bien réelle ….et le point bas pour l’automobile est loin d’être atteint
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Arret usine Corvette
Alec a écrit:Bien fait pour leur gueule , à force de prendre les clients pour des vaches à lait et vendre de la daube au prix du caviar la porte leur est revenue dans la tronche avec le courant d'air financier , et Carlos Ghosn qui se prend pour le Saint Patron de l'automobile française ferait mieux de se casser à la retraite.A force de vouloir IMPOSER son design les clients sont partis vers l'étranger et les allemands et espagnols qui font mieux au même prix. Et paf :nutcrack:
+1....mais au niveau design les Allemands en sont restés au prototype "carton à chaussure" les Français ou Italiens font bien meiux dans ce domaine (hormis Renault)
J'ai ma première allemande (nouvelle BMW 3 touring): au bout d'une semaine la serrure du coffre se baladait en milles morceaux à l'arrière....le pôt d'échapement imite une casserolle (voire un Gilles 50th la nuit) au bout de 9000km...qualité germanique ??
Quant au design de la série 3...il faut être un spécialiste pour voir les évolutions sur les 10 dernières années...c'est toujours le même moule
Enfin....les 33k€ sont biens planqués...même pas un porte gobelet pour la version "confort" (milieu de gamme) (option payante)
Donc les frenchies sont mauvais, mais nos voisins nous rattrapent dans ce domaine
multiple
Invité- Invité
Re: Arret usine Corvette
Ah les stocks de voitures..., je rejoins Nico dans son idée pour ma part travaillant pour un concessionnaire Volvo et Land Rover.
Sachez que nous avons pour habitude d'avoir un stock toujours conséquent , à la fin du 2eme semestre il faut voir les ponts d'or que nos constructeurs nous faisait pour acheter les voitures produites en stock... Land Rover avait presque stoppé sa production 2 mois.
Sachez que nous avons pour habitude d'avoir un stock toujours conséquent , à la fin du 2eme semestre il faut voir les ponts d'or que nos constructeurs nous faisait pour acheter les voitures produites en stock... Land Rover avait presque stoppé sa production 2 mois.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Arret usine Corvette
VetteSpeed a écrit:J’ai eu un autre son de cloche …. comment savoir la vérité ?? …car c’est un milieu opaque … j’ai appris que Renault avait transféré comptablement une grande partie de son stock sur le bilan des concessionnaires en fin d’année ….et malgré la hausse des taux ….quant à la position physique du stock … il se trouve bien dans les parcs de Renault et non chez les concessionnaires …..bref au milieu des toutes ces magouilles financières il y a bien une situation de crise qui elle est bien réelle ….et le point bas pour l’automobile est loin d’être atteint
Je suis sûr de ce que je dis, je t'en parle car c'est mon metier !!! (pas chez renault, je vous rassure)
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Arret usine Corvette
explorateur57 a écrit:Alec a écrit:Bien fait pour leur gueule , à force de prendre les clients pour des vaches à lait et vendre de la daube au prix du caviar la porte leur est revenue dans la tronche avec le courant d'air financier , et Carlos Ghosn qui se prend pour le Saint Patron de l'automobile française ferait mieux de se casser à la retraite.A force de vouloir IMPOSER son design les clients sont partis vers l'étranger et les allemands et espagnols qui font mieux au même prix. Et paf :nutcrack:
+1....mais au niveau design les Allemands en sont restés au prototype "carton à chaussure" les Français ou Italiens font bien meiux dans ce domaine (hormis Renault)
J'ai ma première allemande (nouvelle BMW 3 touring): au bout d'une semaine la serrure du coffre se baladait en milles morceaux à l'arrière....le pôt d'échapement imite une casserolle (voire un Gilles 50th la nuit) au bout de 9000km...qualité germanique ??
Quant au design de la série 3...il faut être un spécialiste pour voir les évolutions sur les 10 dernières années...c'est toujours le même moule
Enfin....les 33k€ sont biens planqués...même pas un porte gobelet pour la version "confort" (milieu de gamme) (option payante)
Donc les frenchies sont mauvais, mais nos voisins nous rattrapent dans ce domaine
multiple
Ça c’est un sujet bien connu ….. tous les constructeurs automobile (ou autres …électroménager etc…) ont largement revu à la baisse leur standards de longévité des produits ….. pour moi le top de la conception auto c’est de 88 à 95 ….soit des autos produites entre 1992 et 2003 maxi …depuis la qualité globale à progressivement baissé pour favoriser le renouvellement des marchés … fini les télés qui durent 10 ans ….et fini les autos qui font 400 000 km
L’autre grand sujet c’est la fourberie sur les prix ….. y a 15 ans quand on achetais un vêtement à 500 Fr …le commerçant l’achetais 250 Fr et faisait un coef de deux ….aujourd’hui un vêtement à 100 € en boutique est acheté grand maxi 15€ par le commerçant et à coûté 5 € à produire (délocalisation) ….le pire c’est que même chez les grandes marques il font de la daube maintenant …. après ont nous dis que les prix baissent !!
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Arret usine Corvette
Autre exemple de la baisse de qualité voulue des constructeurs
La pédale de frein en acier de la plate-forme C5/407: ( organe de sécurité !!)
* A l'origine: traitement avec phosphatation microcrisstaline + cataphorèse noire 18µm
* Depuis 2006: simple peinture (liquide sans solvants) par immersion. Au niveau tenue anti-corrosion (brouillard salin) c'est bien sûr beaucoup moins bon
* Et dernièrement: immersion à hauteur de 50% seulement de la pédale dans la peinture pour raison d'économies: seule la partie visible dépassant sous le tableau de bord est peinte...le reste reste non recouvert (juste une phosphatation, mais de type "fer" qui ne vaut rien si pas de revêtement ensuite)
Explication de PSA: avant c'était de la sur-qualité (c'est vrai que la cataphorèse était un luxe, mais de là à ne peindre que 50%..)
willy
La pédale de frein en acier de la plate-forme C5/407: ( organe de sécurité !!)
* A l'origine: traitement avec phosphatation microcrisstaline + cataphorèse noire 18µm
* Depuis 2006: simple peinture (liquide sans solvants) par immersion. Au niveau tenue anti-corrosion (brouillard salin) c'est bien sûr beaucoup moins bon
* Et dernièrement: immersion à hauteur de 50% seulement de la pédale dans la peinture pour raison d'économies: seule la partie visible dépassant sous le tableau de bord est peinte...le reste reste non recouvert (juste une phosphatation, mais de type "fer" qui ne vaut rien si pas de revêtement ensuite)
Explication de PSA: avant c'était de la sur-qualité (c'est vrai que la cataphorèse était un luxe, mais de là à ne peindre que 50%..)
willy
Invité- Invité
Re: Arret usine Corvette
Je suis à 200% d'accord avec vos réactions.... maintenant il faut prendre en consideration les equipements de serie il y a 10 - 15 ans et ceux d'aujourd'hui.
Il faut comparer les prix de vente d'aujourd'hui et ceux de 10 auparavant. On remarque que l'evolution en terme d'équipements de securité, confort et autres n'a cessé d'evoluer vers le bon sens. Le prix est resté sensiblement le meme voire diminué!!!!
Les constructeurs et les equipementiers ne sont pas des magiciens!!!
Exemple concret :
AX Kway en 1988 qui etait equipée de serie d'une peinture blanche (plate), de stickers, d'un preequipement autoradio, appuies tetes avant, montre analogique, 945cm3 45cv
Prix 50 100F (7637€)
Citroen C1 en 2009 : ABS, AFU, 2 Airbags, essuie vitre arriere, preequipement autoradio, ....
Prix remisé avec bonus de l'etat : 6700€
Je prefere rouler en C1 avec tous ces equipements de serie et une pedale à moitié peinte qui ne se voit pas qu'une AX Kway avecune pedale bien peinte
Il faut comparer les prix de vente d'aujourd'hui et ceux de 10 auparavant. On remarque que l'evolution en terme d'équipements de securité, confort et autres n'a cessé d'evoluer vers le bon sens. Le prix est resté sensiblement le meme voire diminué!!!!
Les constructeurs et les equipementiers ne sont pas des magiciens!!!
Exemple concret :
AX Kway en 1988 qui etait equipée de serie d'une peinture blanche (plate), de stickers, d'un preequipement autoradio, appuies tetes avant, montre analogique, 945cm3 45cv
Prix 50 100F (7637€)
Citroen C1 en 2009 : ABS, AFU, 2 Airbags, essuie vitre arriere, preequipement autoradio, ....
Prix remisé avec bonus de l'etat : 6700€
Je prefere rouler en C1 avec tous ces equipements de serie et une pedale à moitié peinte qui ne se voit pas qu'une AX Kway avecune pedale bien peinte
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Arret usine Corvette
nico a écrit:Je suis à 200% d'accord avec vos réactions.... maintenant il faut prendre en consideration les equipements de serie il y a 10 - 15 ans et ceux d'aujourd'hui.
Il faut comparer les prix de vente d'aujourd'hui et ceux de 10 auparavant. On remarque que l'evolution en terme d'équipements de securité, confort et autres n'a cessé d'evoluer vers le bon sens. Le prix est resté sensiblement le meme voire diminué!!!!
Les constructeurs et les equipementiers ne sont pas des magiciens!!!
Exemple concret :
AX Kway en 1988 qui etait equipée de serie d'une peinture blanche (plate), de stickers, d'un preequipement autoradio, appuies tetes avant, montre analogique, 945cm3 45cv
Prix 50 100F (7637€)
Citroen C1 en 2009 : ABS, AFU, 2 Airbags, essuie vitre arriere, preequipement autoradio, ....
Prix remisé avec bonus de l'etat : 6700€
Je prefere rouler en C1 avec tous ces equipements de serie et une pedale à moitié peinte qui ne se voit pas qu'une AX Kway avecune pedale bien peinte
Oui les prix de l’automobile n’ont pas augmenté comme ils auraient du à cause de l’augmentation des équipements ….mais ayant aussi bossé dans l’industrie automobile je suis bien placé pour savoir que le gros de l’effort à été consenti par les équipementiers en non les constructeurs ……les équipementiers ont réussi à considérablement baisser les prix de leur modules grâce à l’adoption systématique de ceux-ci même en entrée de gamme ….. …par contre l’exemple de l’AX que tu prends à 50 000 Frs (sans rétro de droite ni allume cigare) …n’était certainement pas la vrai valeur d’une tel auto à l’époque car chez les constructeurs américains ….pour 10 000$ à l’époque tu avais une berline avec vitres électriques, fermetures centralisé …etc ….donc il ne faut pas se fier aux tarifs en France qui ont toujours été abusif en la matière ….. tout comme ceux des opérateurs téléphonique comparé aux US …etc …etc ….
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Arret usine Corvette
Salut,
Je ne suis pas du milieu auto mais je trouve que les voitures Peugeot assez jolis et le design plutôt pas mal.
Toutefois je suis d'accord sur la perte en qualité de finition sur les voitures, d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai décidé cette été de protèger les pièces de la Corvette qui ne le sont pas.
En effet, après avoir démonté la Corvette j'ai constaté que pas mal de pièces métalliques sont à nue sur cette voiture - prochaine dossier Corvette pour moi donc
a++ Cédric
Je ne suis pas du milieu auto mais je trouve que les voitures Peugeot assez jolis et le design plutôt pas mal.
Toutefois je suis d'accord sur la perte en qualité de finition sur les voitures, d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai décidé cette été de protèger les pièces de la Corvette qui ne le sont pas.
En effet, après avoir démonté la Corvette j'ai constaté que pas mal de pièces métalliques sont à nue sur cette voiture - prochaine dossier Corvette pour moi donc
a++ Cédric
Invité- Invité
Re: Arret usine Corvette
nico a écrit:D'autres nouvelles : Corvette et cadillac ne seront plus importées en 2009. En effet, l'importateur européen Kroymans qui importait les marques comme cadillac, corvette, hummer et d'autres marques exotiques arrete l'importation de ces modeles.
Les importations se feront ainsi à titre isolé...
blackorsaire a écrit:J'en avais entendu parler mais il avait été dit aussi que GM s'occuperait elle-même des imports comme auparavant; ce ne serait donc plus le cas?
Kroymans cessera l'importation officielle de Corvette entre autre à partir de fin 2009, pour transférer l'activité à GM Europe progressivement entre fin 2009 et courant 2010.
voir ICI
Le communiqué de presse officiel est ICI
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Deuxième arret de l'usine Corvette
» VISITE USINE CORVETTE USA
» VISITE USINE CORVETTE USA
» Licenciements GM: Usine Corvette impacte
» Arrêt de commercialisation corvette en Europe
» VISITE USINE CORVETTE USA
» VISITE USINE CORVETTE USA
» Licenciements GM: Usine Corvette impacte
» Arrêt de commercialisation corvette en Europe
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum