Deuxième arret de l'usine Corvette
+6
chevy57
Alec
ZD
max
blackorsaire
VetteSpeed
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Deuxième arret de l'usine Corvette
GM va suspendre la production Corvette encore une fois pour une semaine le première Décembre de cette année:
http://www.freep.com/article/20081027/BUSINESS01/81027067/1014
Vente en chute de 10% alors que les prix de la Corvette sont en chute libre ...
http://www.freep.com/article/20081027/BUSINESS01/81027067/1014
Vente en chute de 10% alors que les prix de la Corvette sont en chute libre ...
Dernière édition par Cro le Dim 13 Jan 2013 - 0:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
la vraie question est ....allons nous payer les Corvettes en 2009 en $$$ ou en ......AMERO !!
https://www.youtube.com/watch?v=ge2J2lNusJs
https://www.youtube.com/watch?v=ge2J2lNusJs
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Cela ne s'arrange pas chez GM : Renault-Nissan voudrait bien racheter des activités mais par "appartement", celles qui lui seraient le plus utiles.
Compte tenu de la conjoncture et du cash disponible, les GM et Chrysler, sans aide extérieure ne peuvent tenir qu'un an!
L'aide de 25 M$ promise par le gouvernement fédéral tarde à venir et est assortie de conditions. GM vient de demander une aide immédiate de 5M$ pour une fusion-absorption avec Chrysler.
Le bilan social va être lourd, des millions d'emplois, USA-hors USA y compris les sous-traitants sont en jeu, mais si rien n'est fait, ilsera encore plus lourd! certains analystes, très pessimistes, soulignent qu'une fusion entre les 2 grands ne sera qu'une addition d'effets négatifs existants, l'existence de 2 programmes s'ils demeurent parallèles ne feront pas une gamme cohérente.
L'orage arrive et risque d'éclater rapidement après le 04/11!
Compte tenu de la conjoncture et du cash disponible, les GM et Chrysler, sans aide extérieure ne peuvent tenir qu'un an!
L'aide de 25 M$ promise par le gouvernement fédéral tarde à venir et est assortie de conditions. GM vient de demander une aide immédiate de 5M$ pour une fusion-absorption avec Chrysler.
Le bilan social va être lourd, des millions d'emplois, USA-hors USA y compris les sous-traitants sont en jeu, mais si rien n'est fait, ilsera encore plus lourd! certains analystes, très pessimistes, soulignent qu'une fusion entre les 2 grands ne sera qu'une addition d'effets négatifs existants, l'existence de 2 programmes s'ils demeurent parallèles ne feront pas une gamme cohérente.
L'orage arrive et risque d'éclater rapidement après le 04/11!
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
tu sais BK ...au fond ...en europe c'est la même chose ....c'est juste que ça arrivera quelques mois plus tard
à force de vivre dans un monde qui marche sur la tête ....
à force de vivre dans un monde qui marche sur la tête ....
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais l'ampleur des restructurations à venir dans ce domaine est si colossal que nous n'en soupçonnons même pas que cela puisse arriver.
Raison de plus pour profiter de nos montures tant que c'est encore possible!
Raison de plus pour profiter de nos montures tant que c'est encore possible!
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Je ne travaille qu'avec des clients constructeurs (OEM) ou sous-traitants de 1er rang. Pour 2009, les prévisions les plus optimistes sont à -30% par rapport à l'activité 2008....la division "Trucks and busses", qui nous tirait d'affaire jusqu'à présent plonge elle aussi depuis 2 mois...
Le problème, c'est que se greffe à la mévente une augmentation du prix de fabrication des véhicules (envolée des coûts énergétiques, de transport, de stockage + des matières premières comme l'acier depuis 2 ans)
On peut aussi citer l'augmentation de l'acide phosphorique (traitement des carosseries avant cataphorèse) de plus de 300% depuis 2006 !
C'est pas la joie...pour 2009 j'ai déjà planifié la fermeture de 5 grosses unités, dont (j'espère que j'ai tort) GM Strasbourg avec son usine de boites auto....après c'est un jeu de domino...
Quand on pense au millions de $ dilapidés chaque mois en Irak...
Bon on refera pas le monde, restons optimistes et profitons de nos montures tant qu'on le peut encore;..
Le problème, c'est que se greffe à la mévente une augmentation du prix de fabrication des véhicules (envolée des coûts énergétiques, de transport, de stockage + des matières premières comme l'acier depuis 2 ans)
On peut aussi citer l'augmentation de l'acide phosphorique (traitement des carosseries avant cataphorèse) de plus de 300% depuis 2006 !
C'est pas la joie...pour 2009 j'ai déjà planifié la fermeture de 5 grosses unités, dont (j'espère que j'ai tort) GM Strasbourg avec son usine de boites auto....après c'est un jeu de domino...
Quand on pense au millions de $ dilapidés chaque mois en Irak...
Bon on refera pas le monde, restons optimistes et profitons de nos montures tant qu'on le peut encore;..
Invité- Invité
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
max a écrit:si il y avait que la uto toucher sa serais bien ......... le batiment va a sa fin les grosse boite on encore du taf jusqu a mai 2009 aprés plus rien .............
Qui a un un Decodeur+ avec un abonnement a la chaine "Max" ?
Dernière édition par Cro le Dim 13 Jan 2013 - 0:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Cro a écrit:max a écrit:si il y avait que la uto toucher sa serais bien ......... le batiment va a sa fin les grosse boite on encore du taf jusqu a mai 2009 aprés plus rien .............
Qui a un un Decodeur+ avec un abonnement a la chaine "Max" ?
a++ Cedric
max veut dire =
si seul le secteur automobile etait en difficulté ce ne serait pas grave ............mais le batiment va au devant de gros probleme ou seul les grosses entreprises ont encore des carnet de commande rempli jusqu'en mai 2009
ensuite l'avenir est incertain
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Pauvre MAX , il faut lui changer les piles......les lettres se téléscopent dans le désordre.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Alec a écrit:Pauvre MAX , il faut lui changer les piles......les lettres se téléscopent dans le désordre.
y'a pas que les piles a changé willy
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
ZD a écrit:Cro a écrit:max a écrit:si il y avait que la uto toucher sa serais bien ......... le batiment va a sa fin les grosse boite on encore du taf jusqu a mai 2009 aprés plus rien .............
Qui a un un Decodeur+ avec un abonnement a la chaine "Max" ?
a++ Cedric
max veut dire =
si seul le secteur automobile etait en difficulté ce ne serait pas grave ............mais le batiment va au devant de gros probleme ou seul les grosses entreprises ont encore des carnet de commande rempli jusqu'en mai 2009
ensuite l'avenir est incertain
ZD est un grand collectionneur dans l'âme, doublé d'un sens inné pour la brocante des objets rares : je pense qu'il est le seul à avoir acquis cette technologie, les autres utilisateurs n'y ont pas vu d'intérêt!
Merci !
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
blackorsaire a écrit:ZD a écrit:Cro a écrit:max a écrit:si il y avait que la uto toucher sa serais bien ......... le batiment va a sa fin les grosse boite on encore du taf jusqu a mai 2009 aprés plus rien .............
Qui a un un Decodeur+ avec un abonnement a la chaine "Max" ?
a++ Cedric
max veut dire =
si seul le secteur automobile etait en difficulté ce ne serait pas grave ............mais le batiment va au devant de gros probleme ou seul les grosses entreprises ont encore des carnet de commande rempli jusqu'en mai 2009
ensuite l'avenir est incertain
ZD est un grand collectionneur dans l'âme, doublé d'un sens inné pour la brocante des objets rares : je pense qu'il est le seul à avoir acquis cette technologie, les autres utilisateurs n'y ont pas vu d'intérêt!
Merci !
a votre service
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
max a écrit:rigoler mais le chomage vous pends au nez aussi
ceux qui savent rire dans les moments les plus dramatiques survivent , les autres meurent dans d'atroce souffrances et d'horrible rictus deforme leurs visages ou ce qu'il en reste multiple
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Titanic, les gars, Titanic : la proue s'enfonce, un orquestre joue, des couples dansent! c'est mieux que de se morfondre car nous ne changeront pas le cours des événements! yalla (emprunt à quelqu'un).
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Le problème dans tous çà, c'est qu'on ne nous a jamais demander notre avis.On n'en serait peut-être pas là aujourd'hui.Mais bon ce ne sont que des suppositions .....
chevy57- Supercharged
- Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
max a écrit:rigoler mais le chomage vous pends au nez aussi
Et ben c'est pas joli le chômage, surtout quand tu roules la fenêtre ouverte
Jaune et blanc...avec des nuances de gris et des pixels noirs... willy
Invité- Invité
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
Désolé pour toi Max .....en espérant que tu trouve autre chose
chevy57- Supercharged
- Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : metz
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
On s'en branle, ici, c'est Corvette pas ASSEDIC
L'ANPE a un site :
http://www.anpe.fr/offres/
Pis quoi encore, des recettes de cuisines ? un remède contre les rhumatismes ? Et pourquoi pas de cours de chant ?
Comme disait Burner dans son avatar : ta vie privée, je m'en fout
Ca me fait penser à * la grosse burne qui nous a raconté sa vie, la politique, son experience de pilote et ses vidéos de drift en Z06 pis qui, une fois passé 4 tonneaux réalisés, a disparu du forum.
Nous on aurait bien aimé savoir ce qu'elle était devenu sa Z06 épave. Je suis sur que proche de ma résidence secondaire dans la Marne, j'aurai trouvé une famille de sorciers pour me faire un swap de LS7.
Ici, c'est Corvette Club de France, pas un asile psy.
Que je n'ai pas à vous le redire.
Le contre-moderateur
* Propos ad hominem modéré par BK
L'ANPE a un site :
http://www.anpe.fr/offres/
Pis quoi encore, des recettes de cuisines ? un remède contre les rhumatismes ? Et pourquoi pas de cours de chant ?
Comme disait Burner dans son avatar : ta vie privée, je m'en fout
Ca me fait penser à * la grosse burne qui nous a raconté sa vie, la politique, son experience de pilote et ses vidéos de drift en Z06 pis qui, une fois passé 4 tonneaux réalisés, a disparu du forum.
Nous on aurait bien aimé savoir ce qu'elle était devenu sa Z06 épave. Je suis sur que proche de ma résidence secondaire dans la Marne, j'aurai trouvé une famille de sorciers pour me faire un swap de LS7.
Ici, c'est Corvette Club de France, pas un asile psy.
Que je n'ai pas à vous le redire.
Le contre-moderateur
* Propos ad hominem modéré par BK
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Deuxième arret de l'usine Corvette
max a écrit: tu t 'enerve fututur chomeur tu est
Cool mais le chomage, c'est pour les salariés, j'y ai pas droit
Ici, c'est CORVETTE, pas assedic
2eme avertissement, tu vas pleurnicher ailleurs à moins que tu travailles chez GM
Le concontre-modérateur
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Arret usine Corvette
» Arrêt de commercialisation corvette en Europe
» Arret production Corvette ZR1 pour 2008 voir plus
» Achat d'une C3 68-72 aux US - Retour d'expérience, démarches
» Ma c3 se dandine à l'arrêt
» Arrêt de commercialisation corvette en Europe
» Arret production Corvette ZR1 pour 2008 voir plus
» Achat d'une C3 68-72 aux US - Retour d'expérience, démarches
» Ma c3 se dandine à l'arrêt
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum