DIJON PRENOIS, 15 mars par St Apo
+10
macaron
mael
rey
VetteSpeed
PMO
Nico-v8
GS
ZD
briceattitude
GILLES 50TH
14 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DIJON PRENOIS, 15 mars par St Apo
Pfff ha oui les vidéo, j'aime bien la vidéo de la 1ere session
Car malgré ton petit montage de faussaire on comprends bien qu'il il te faut 3 tour donc 3 lignes droites pour me doubler car 2/3 virages et je te met un boulevards avec ma C4 et mes gomards de tafiottes (only 275 pour la piste contre 295 pour gilles) :nutcrack:
C'est vrai qu'en lignes droite tu nous met un boulevards mais un circuit ya des virages comme le dis si bien PMO
macaron a écrit:
Pour faire progresser gilles50th
240 km /h et tu relâches l'accélérateur, puis tu freines tout doucement pour prendre le virage à 110km/h environ.
Tu peux sans soucis aller plus loin encore en accélération puis enfoncer la pédale de freins franchement à partir des 200m/250m (avec des plaquettes circuit)
pour info : A magny cours, je prenais 230km/h et je freinais vers 180m environ pour tourner dans adélaïde à 45/50 km/h
...et apres tu n'avais plus de plaquettes...
MACARON, ne donne pas trop de conseils à Gilles, apres on aura aucune chance de lui mettre sa patée sur circuit !!!
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Je pense que Gilles est un homme méthodique …. Il a consacré la journée du 15 mars à Dijon à la mise au point moteur ….très sincèrement son but n’était pas de doubler les autres ou de faire un chrono mais de fiabiliser sa machine et remonter les infos de la piste au tunner ….. il avance par étapes et avec une grande logique je trouve. En octobre Gilles serra au top et je viendrais admirer son style à Dijon ….peut être même que je viendrais équipé pour faire de bonnes vidéos de qualité …peut être même que je ne viendrais pas piéton …d’ici la
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
VetteSpeed a écrit:Je pense que Gilles est un homme méthodique …. Il a consacré la journée du 15 mars à Dijon à la mise au point moteur ….très sincèrement son but n’était pas de doubler les autres ou de faire un chrono mais de fiabiliser sa machine et remonter les infos de la piste au tunner ….. il avance par étapes et avec une grande logique je trouve. En octobre Gilles serra au top et je viendrais admirer son style à Dijon ….peut être même que je viendrais équipé pour faire de bonnes vidéos de qualité …peut être même que je ne viendrais pas piéton …d’ici la
t'as raison, vient et filme le défaite de ton idéal masculin.....
et puis si tu viens pas en pieton, ca fera une m.... de plus a doubler comme dit Gilles !
multiple
PMO- Coup de Cœur C.P.
précision au sujet du gros abruti en BM ...
Je voudrais juste apporter une précision au sujet de celui que vous qualifiez de " gros abruti en BM " : je pense que de tous ceux qui participaient à la manifestation du 15 mars à Dijon Prenois , il est loin d'être le plus mauvais , il paticipe depuis de nombreuses années aux courses VHC , avec de très nombreuses victoires ! Lors de la dernière édition à Dijon ; il a gagné au volant de sa Ford Mustang ! D'autre part , ayant regardé attentivement votre vidéo , il me semble qu'une "BM " blanche double à la régulière une Corvette ... pourtant il avait , suite à un pneu défectueux , monté des pneus de route standards à l'arrière , ce qui lui donne une bonne excuse à son tête à queue dans la cuvette , de plus , lors de cette sortie de route , il n'a gèné aucune autre voiture . Je pense enfin que si nous avions eu des voitures d'égale puissance ; il aurait été en mesure de de tous nous battre . Restez modestes les amis , sur vos vidéos , il est facile de prendre vos chronos , et voyant la vitesse que vous prenez dans la ligne droite , vous pouvez les abaisser facilement de 5 à 10 secondes au tour ... En espérant vous revoir en octobre à Dijon . JF
jf- En kit
Le fait qu'il soit un bon pilote n'excuse rien. Ce n'était pas une compétition et je trouve sa conduite dangereuse et irrespectueuse à l'égard des autres participants.
D'ailleurs, il était le seul à se comporter ainsi. Que ce serai-t-il passé si il avait percuté un autre participant suite à l'une de ses nombreuses pertes de controle ?
Je sais que je ne conduit pas tres vite sur circuit car je tient beaucoup à ma voiture mais ca ne m'enleve pas le droit de participer.
C'est mon 5eme Dijon, c'est la premiere fois que je vois une telle façon de faire.
Quand a notre modestie, tu remarqueras que l'on ne se chambre qu'entre Corvettiste et amis, on sait tres bien qu'on est pas les plus rapides et on s'en fout, on ne vient par pour se frimer la tete mais pour passer une bonne journée, peu importe le temps au tour...
Je pense qu'avec un autre organisateur type "ojectif circuit", il se serait fait sortir.
D'ailleurs, il était le seul à se comporter ainsi. Que ce serai-t-il passé si il avait percuté un autre participant suite à l'une de ses nombreuses pertes de controle ?
Je sais que je ne conduit pas tres vite sur circuit car je tient beaucoup à ma voiture mais ca ne m'enleve pas le droit de participer.
C'est mon 5eme Dijon, c'est la premiere fois que je vois une telle façon de faire.
Quand a notre modestie, tu remarqueras que l'on ne se chambre qu'entre Corvettiste et amis, on sait tres bien qu'on est pas les plus rapides et on s'en fout, on ne vient par pour se frimer la tete mais pour passer une bonne journée, peu importe le temps au tour...
Je pense qu'avec un autre organisateur type "ojectif circuit", il se serait fait sortir.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
le probleme jf, n'est pas de faire des chronos. Le type en BW blanche fait des glissages (drift) dans les virages, utilisant alors presque toute la place disponible. Il est inadmissible de faire du drift sur un circuit lorsqu'il y a 36 participants.
Lorsqu'il y a moins de monde et personne aux alentours, il peut s'adonner au drift. Mais pas quand il y a un pagaille de vehicules de puissance et gabarits aussi différents.
J'ai fait 2 tours de dijon derriere lui, j'avancais plus fort que lui mais il m'a toujours coupé les trajectoires, fermé les portes dans les virages.
Il y a des regles BASIQUES de courtoisie sur circuit. Si cette personne n'est pas capable de comprendre qu'il faut parfois juste lever le pied ou laisser passer dans un virage une voiture plus rapide, il y a un reel probleme, il s'est trompé d'endroit et de jour
J'ai signalé ainsi que d'autres conducteurs de la serie jaune son comportement à l'organisation.
Si tout le monde en faisait autant, ce serait un joli bordel.
Regarde bien les videos qu'on poste, on s'ecarte et on laisse passer les vehicules + rapides (protos, porsches et autres)
Il y a un savoir vivre autour et sur le circuit. Il y a des regles à respecter. C'est en respectant les autres (et soit meme) qu'on peut continuer a partager notre passion.
il n'est pas débat ici de savoir si cette bm nous a prit un tour, ou s'il roulait en slick ou avec des pneus de 2ch. S'il ne se sent pas capable de maitriser sa BM avec des pneus standards, et bien il reste hors de la session. J'ai eu des doutes sur mes freins à la 3eme session, au lieu d'aller tourner et eventuellement provoquer une sortie de route (et par la meme occasion peut etre d'emmener qqn avec moi, on ne sait jamais) j'ai préféré rester sur "la touche" plutot que de prendre des risques....
tu te trompe de débat ici..
Lorsqu'il y a moins de monde et personne aux alentours, il peut s'adonner au drift. Mais pas quand il y a un pagaille de vehicules de puissance et gabarits aussi différents.
J'ai fait 2 tours de dijon derriere lui, j'avancais plus fort que lui mais il m'a toujours coupé les trajectoires, fermé les portes dans les virages.
Il y a des regles BASIQUES de courtoisie sur circuit. Si cette personne n'est pas capable de comprendre qu'il faut parfois juste lever le pied ou laisser passer dans un virage une voiture plus rapide, il y a un reel probleme, il s'est trompé d'endroit et de jour
J'ai signalé ainsi que d'autres conducteurs de la serie jaune son comportement à l'organisation.
Si tout le monde en faisait autant, ce serait un joli bordel.
Regarde bien les videos qu'on poste, on s'ecarte et on laisse passer les vehicules + rapides (protos, porsches et autres)
Il y a un savoir vivre autour et sur le circuit. Il y a des regles à respecter. C'est en respectant les autres (et soit meme) qu'on peut continuer a partager notre passion.
il n'est pas débat ici de savoir si cette bm nous a prit un tour, ou s'il roulait en slick ou avec des pneus de 2ch. S'il ne se sent pas capable de maitriser sa BM avec des pneus standards, et bien il reste hors de la session. J'ai eu des doutes sur mes freins à la 3eme session, au lieu d'aller tourner et eventuellement provoquer une sortie de route (et par la meme occasion peut etre d'emmener qqn avec moi, on ne sait jamais) j'ai préféré rester sur "la touche" plutot que de prendre des risques....
tu te trompe de débat ici..
PMO- Coup de Cœur C.P.
Je n'ai pas trouvé qu'il se comportait aussi mal que vous semblez l'avoir ressenti , pour l'avoir doublé plusieurs fois sans problème . Pour ce qui est de votre pilotage , je reconnais que , même si gentiment je vous dis que vous pouvez améliorer les chronos , vous vous comportez parfaitement , ce qui n'était pas le cas de certains dans notre série , qui changent de trajectoire au momment ou vous les doublez , ou essaient de résister ; jusqu'à se sortir pour ne pas être doublés , ça m'est arrivé trois fois , entre autre avec les Porsche grise et grise et orange , l'une d'entre elles a fini dans le rail avec une aile et un feu arrière cassés . Pour ce qui est du comportement à avoir en circuit , je suis de votre avis , d'ailleur , si vous vous rappelez de la première cession du matin , j'avais un problème d'huile qui remontait dans le filtre à air , ne pouvant pas rouler très vite , je surveillais mes rétros et je mettais le clignot quand une voiture me ratrapait . En résumé , je voulais juste vous dire , que vous pouvez éventuellement lui reprocher d'avoir un peu fait le con , mais pas le traiter de " gros abruti " See you
jf- En kit
No problemo et n'hésite pas à venir nous dire bonjour au prochain Dijon
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde a cette session, cela faisait pas mal de véhicules différents en meme temps.
Mais la meme passion nous anime et nous permet de nous retrouver tous le temps d'un week end (avec le soleil en plus !).
Pas de soucis pour passer nous dire un petit coucou lors de la prochaine à Dijon, nous y serons aussi
@+
Mais la meme passion nous anime et nous permet de nous retrouver tous le temps d'un week end (avec le soleil en plus !).
Pas de soucis pour passer nous dire un petit coucou lors de la prochaine à Dijon, nous y serons aussi
@+
PMO- Coup de Cœur C.P.
Le plus dangereux , à mon avis ; est de mélanger des barquettes et protos , aux autres voitures , la vitesse en coube n'est pas du tout comparable , d'autre part elles sont tellement basses , qu'on ne les voit pas toujours dans le rétro quand il y a plusieurs voitures ... heureusement , pour celles qui roulaient dans notre série , ils roulaient propre et faisaient gaffe aux autres .
jf- En kit
c'est exactement ce qui est arrivé à Magny cours le week end d'avant: il y avait des protos qui nous rasaient, ils sont tellement bas qu'il faudrait avoir l'oeil rivé en permanence dans les retros pour les voir arriver.
A dijon, ils tournaient effectivement tres propre, n'hesitant pas a rester derriere nous si le passage s'averait trop delicat.
A dijon, ils tournaient effectivement tres propre, n'hesitant pas a rester derriere nous si le passage s'averait trop delicat.
PMO- Coup de Cœur C.P.
Quelqu'un connait la date de la prochaine sortie DIJON ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
Nan, septembre-octobre en principe
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5