-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Essayez de me convaincre de choisir une C6....

+7
Zack
macaron
PMO
marc
VetteSpeed
Leshark81
jlv67
11 participants

Essayez de me convaincre de choisir une C6.... Empty Essayez de me convaincre de choisir une C6....

Message par jlv67 Lun 23 Fév 2009 - 9:38

Bonjour à tous,

je parcours ce forum depuis un petit moment et j'ai bien l'intention de m'acheter une voiture plaisir, pour avoir un truc sympa dans mon garage et pour me promener le weeh end histoire de décompresser de la semaine.
J'ai bien entendu fait le tour de ce qui se fait dans un budget raisonnable d'environ 40.000€ ( +/- 10%). la C6 a retenu mon attention au même titre qu'une porsche Cayman S ou qu'une BMW Z4M coupé ( pas taper.....)
Je prense que la C6 est "une classe" au-dessus des deux autres, quoique en perfs absolues, les quelques dixièmes de secondes gagnés sur telle ou telle mesure ne m'intéressent pas trop.
Les questions que je me posent concernent plutôt la fiablité d'un modèle 2006/2007, les coût d'entretien et la capacité d'un garagiste lambda à entretenir une C6, j'habite très loin d'une concession Corvette !!
Est-ce que le gabarit vous pose problème? je trouve que la largeur de 1m93 est quand même importante, cela se ressent-il au niveau de l'agilité sur les petites routes de montagne par exemple ?
dernière question concerne une éventuelle revente, à la base c'est pas prévu mais on ne sait jamais et si en cas de coup dur il fallait revendre est-ce mission impossible ?? Je pense qu'une porsche se revendra toujours mieux et plus facilement non ??
Merci d'essayer de me convaincre de rejoindre votre communauté.....
jlv67
jlv67
En kit
En kit

Revenir en haut Aller en bas

Essayez de me convaincre de choisir une C6.... Empty Re: Essayez de me convaincre de choisir une C6....

Message par Leshark81 Lun 23 Fév 2009 - 9:58

Les Porsches et les BM, tout le monde en a.
Avec une C6 tu pourras rouler tous les jours si tu le veux
Une C6 te coutera moins qu'une Porsche en entretien
Enfin, une C6 se revend bien puisque tu va en acheter une d'occaz
Essayez de me convaincre de choisir une C6.... 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Essayez de me convaincre de choisir une C6.... Empty Re: Essayez de me convaincre de choisir une C6....

Message par VetteSpeed Lun 23 Fév 2009 - 10:10

Nous n’avons pas besoin de te convaincre …..va essayer les autos et achètes celle qui te procure le plus de plaisir Wink

P.S. 1m93 c'est la C6 Z06 ....une C6 standard fait 1m84
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Modele Vette : VetteWalker

Message par marc Lun 23 Fév 2009 - 10:36

pour le gabarit: une C6 "normale" est plus petite qu'une porsche même si on a l'impression que non
pour l'entretien : rien de particulier, il faut juste être patient, les tubulures d'huile sont très fines, et l'huile mets quelques mn à s'écouler que ce soit en vidant ou en remplissant
y rajouter le filtre à huile, et tu as la presque totalité d'un entretien de C6
pour le plaisir : tu n'en trouveras jamais plus que dans un V8 qui se conduit aussi bien en cruising à bas régime, qu'en envoyant comme un sauvage
pour la fiabilité : pas de courroie, les tours max autour de 6000-6200, un moteur pas "poussé à l'extrême"
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Modele Vette : C6 Z06 04/2007

Message par PMO Lun 23 Fév 2009 - 10:45

si tu veux t'acheter une voiture plaisir, prend celle que tu veux mais n'oublie jamais cela :

si tu prend une porsche ou une bm, tu auras toujours un pincement au coeur quand tu croiseras une vette et tu te diras que t'es surement passé à coté de quelque chose de fantastique....

il y a ceux qui savent, et ceux qui gachent leur plaisir....
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Modele Vette : 2001 Z06

Message par marc Lun 23 Fév 2009 - 12:28

De toute façon, essaies les toutes, et choisis en fonction
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Modele Vette : C6 Z06 04/2007

Message par jlv67 Lun 23 Fév 2009 - 13:59

J'ai bien envie d'essayer les 3, mais ça va pas être évident de caler tout ça dans mon emploi du temps....
jlv67
jlv67
En kit
En kit

Message par macaron Lun 23 Fév 2009 - 14:50

Il faut essayer les 3, tu feras ton choix après.
Nul doute que tu prendras la corvette, rien que pour les sensations et la mélodie du V8 Very Happy

Quand à la Corvette... Entretien chez OPEL (GM) possible, peut être pas toutes les concessions, mais si tu tombes sur des passionnés ça peut le faire Wink
De plus, je confie ma corvette à mon petit garagiste Renault que je connais depuis des lustres, mais uniquement pour tout ce qui est basique (tant que je suis sous garantie); je fais un peu de circuit alors ==> changement plaquettes, vidange, purge frein, ...

Les corvettes sont des voitures simple et très performante. Aucun soucis à noter, malgré une utilisation circuit !

Vivement les beaux jours qu'on enlève le toit sunny party1
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288

Message par Zack Lun 23 Fév 2009 - 18:33

J'ai eu des 911, ce sont de bonnes autos efficaces entre de bonnes mains, plaisantes à conduire, mais le son du flat 6 n'égalera jamais celui d'un V8 bow

Le son dans une auto c'est déjà plus de 50% du plaisir, vient en second le couple et la C6 est généreusement pourvue de coté la.

Puis en 3 la ligne et je trouve que la Corvette n'a rien à envier à qui que ce soit.

Je ne veux pas te donner de mauvaises idées, mais pour avoir eu pas mal d'auto la C6 est le bon compromis, ensuite si ta bourse peut te permettre d'accéder à la Z06, tu seras un homme extrêmement heureux. Salut les Vettistes
Zack
Zack
En kit
En kit

Modele Vette : C6 Z06 2008

Message par jlv67 Lun 23 Fév 2009 - 21:31

un des concessionaire à qui j'ai acheté plusieurs véhicules vient de rentrer une superbe Z06, c'est clair que c'est une belle voiture mais pour moi c'est vraiment too much, je ne vais pas pouvoir l'exploiter et comme je ne recherche pas la course à la puissance et au toujours plus dans l'absolu je vais peut-être me contenter d'une "simple" C6...
jlv67
jlv67
En kit
En kit

Message par briceattitude Mar 24 Fév 2009 - 12:19

Je pense que mes camarades ont résumé le principal !!

Le son d'un V8 c'est incomparable, une Corvette ca se démarque en tous points de vue : la ligne, l'agrément de conduite et le coté plus indépendant...

La Z4m jolie mais le plaisir de conduite c'est haut dans les tours et puis c'est plus confiné

La 911 c'est une ligne formidable il faut lui accorder. Mais l'univers du V8 .. multiple
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Modele Vette : 78 L82 BM4

Message par santiago Mar 24 Fév 2009 - 12:38

Bienvenu jlv67!
tu es du 67 ?
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C6 Z06

Message par RobatC5 Mar 24 Fév 2009 - 13:22

et le cul de ces corvettes( surtout la C5 pour moi), aussi bien a la vue qu 'au son, ça n'a pas d'égal, et je pense qu' une porche de meme année et qualité, on ne la trouve pas au meme prix
RobatC5
RobatC5
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1292
Modele Vette : C5 6/2000 rouge

Message par jlv67 Mar 24 Fév 2009 - 21:41

C'est clair que le rapport prix/prestations est imbattable...Je me pose quand même la question de la disponibilité et/ou du délai d'appro des pièces surtout que l'avenir de la marque n'est pas assuré...surtout par les temps qui courrent....
jlv67
jlv67
En kit
En kit

Message par macaron Mer 25 Fév 2009 - 10:34

l'avenir est assuré Wink
Les projets de corvettes ZR1 et camaro SS sont maintenus. il y a un poste sur le forum à ce sujet Wink

La dispo des pièces n'est absolument pas un problème...
Si tu passes par une concession, tu payeras cher, mais généralement service rapide... et au pire, tu commandes aux USA, avec -30% et tu as un service rapide aussi Very Happy
macaron
macaron
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1288

Message par skiba Jeu 26 Fév 2009 - 16:47

wte bienvenu sur le forum.
je ne vais pas essayé de te convaincre de choisir une vette, il suffit que que en essaye une et tu te convaincras toi même.
tous les styles de conduite lui vont a ravir..........
skiba
skiba
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 898
Modele Vette : c5 2003 - bva

Message par santiago Ven 27 Fév 2009 - 9:33

Voiture d'homme .....ou écusson sur le capot ....... scratch
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C6 Z06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé